Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:44

La journée était finis. Bien sure les cours étaient, eux, finis depuis un moment déjà, vu qu'il était à peu près 20h30, mais Anita n'avait fait que courir de la fin des cours jusqu'à maintenant. Elle avait du faire ses devoirs, elle avait encore vu des personnes qui voulaient faire partie de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Puis ça avait été l'heure de manger, et de prendre une bonne douche et maintenant elle pouvait enfin se laisser tranquillement tomber sur un des fauteuils de la salle commune de sa maison. Anita était en robe de chambre par dessus un pyjama et elle portait aux pieds des chaussons moelleux et confortables qui lui tenaient bien chaud. Il ne lui manquerait plus qu'un bon verre de chocolat chaud et elle aurait presque put être au paradis. C'était d'autant plus le cas qu'elle n'avait plus aucune recherche à faire pour son devoir d'histoire de la magie. Elle avait passé au moins trois jours à la bibliothèque à crouler sur les manuscrits diverses et variés pour réunir toutes les informations dont elle avait besoin, mais ça en valait le coup. Elle avait intérêt à avoir une bonne notes sinon elle ferait manger son chapeau au prof fois de Poufsouffle. Enfin bref Anita se mit nonchalamment en travers de son fauteuil la tête reposant sur l’accoudoir les jambes en travers de l'autre accoudoir avec les pieds qui se balançaient dans le vide. Là elle était bien, vraiment bien. Elle ferma les yeux un moment puis elle prit un cahier qui reposait par terre sous le fauteuil, comme en général c'était toujours le fauteuil qu'elle occupait le soir, elle avait prit depuis longtemps l'habitude de mettre ce cahier dessus avec une plume et un encrier. A l'aide de sa baguette elle fit léviter l’encrier et y plongea la plume avant d'ouvrir le cahier. Ce n'était pas son journal intime loin de là, en fait Anita écrivait un roman, et si un jour elle en venait à bout peut-être qu'elle l'enverrait à une maison d'édition, mais ce n'était pas pour tout de suite. Non, pour le moment la jeune fille était loin du bout de son histoire et elle avait encore beaucoup de retouches à faire également d'avant d'être satisfaite de son travail, alors elle avait le temps. Tout en cherchant l'inspiration elle se mit à faire un petit dessin dans un coin du cahier et celui-ci représentait un dragons crachant un jet de flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:56






Adrastéïa descendit tranquillement les escaliers qui menaient à la salle commune. Elle avait revêtu sa tenue de nuit, un pantalon en soie noire et une sorte de veste de kimono noire avec un col blanc. Une ceinture fine et noire fermait la veste. Elle avait au pied des tabis ainsi que des zori noire. Il faisait plutôt froid en Angleterre et Adrastéïa était bien contente d'avoir rapporté des vêtements chaud. La plupart des gens trouvaient que les vêtements de soie étaient légers et pensaient, à tord, qu'ils ne tenaient pas chaud. Bien au contraire, elle se sentait très à l'aise à l'intérieur. Il y avait un peu de monde dans la salle commune à cette heure-ci, ce n'était pas encore très tard et pas mal d'élèves discutaient entre amis. Malheureusement pour Adrastéïa des amis, elle n'en avait pas beaucoup. Elle sentit quelques regards se poser sur elle, rien de bien méchant, mais elle se doutait que certains de ses camarades avaient encore du mal à se faire à sa présence. Pourtant elle ne portait rien de bien extravagant par rapport à ce qu'elle pouvait mettre en journée.
Elle avait décidé de descendre dans la salle commune pour essayer de rencontrer de nouvelles personnes. Si en règle générale elle n'était pas une grande timide, elle avait vraiment du mal à parler spontanément à des personnes qu'elle ne connaissait pas. La vie en Angleterre n'était pas si simple pour la sorcière. Elle avisa un coin de la salle ou une jeune fille semblait griffonner tranquillement sur un cahier. Comme elle était seule, Adrastéïa se dit qu'il serait sans doute bien plus simple d'engager la conversation. Elle s'approcha et osa jeter un coup d’œil rapide sur le cahier de la demoiselle. Elle se sentit rougir de honte, elle s'en voulait d'être si peu discrète et de violer ainsi l'intimité de sa camarade. Elle respira calmement et décida tout de même d'engager la conversation.

- Bonsoir. Je ne te dérange pas ?







Dernière édition par Adrastéïa Inverse le Lun 29 Déc - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:23

Anita est une jeune fille qui passe son temps à courir à droite et à gauche toute la sainte journée si bien qu'elle a l'impression qu'une journée ne lui suffit pas pour faire tout ce qu'elle voudrait pouvoir faire. Néanmoins quand arrive le soir elle aime prendre un peu de temps pour elle et pour se détendre. Après tout c'est vrai qu'il faut un temps pour travailler, mais il en faut également un pour se détendre et s'occuper de soi. Il est quasiment impossible pour qui que se soit de travailler vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Personne n'en ai capable pas même un androïde il lui faut bien recharger se batterie de temps en temps. Pour Anita son moment de détende à elle c'est donc le soir, elle s'installe tranquillement dans la salle commune de sa maison et soit elle lit, soit elle écrire ou alors elle discute avec des amis à elle, parfois même avec des gens qu'elle ne connait pas encore. Ce soir elle avait opté pour un petit moment d'écriture, mais malheureusement pour elle il semblerait que l'inspiration l'ai momentanément déserté et elle n'arrivait pas à trouver quoi mettre dans son roman si bien qu'elle avait ce soir le syndrome de la page blanche.

Il se trouva tout de même qu'elle n'eut pas vraiment e temps de maudite la muse de l'inspiration car quelqu'un arriva pour la tirer de son désert d'inspiration pour lui tenir compagnie. c'était une jeune fille avec laquelle Anita n'avait encore jamais eut l'occasion de discuter. La jeune femme l'avait déjà vu dans la salle commune ou encore à la table de sa maison mais elle ne lui avait encore jamais parlé mais il semblerait que ce soit sur le pont de changer. Anita leva donc la tête de son cahier lorsque la jeune fille lui parla, elle n'avait pas l'air très à l'aise comme si elle manquait d'assurance chose ui était loin d'arriver à la blonde qui est elle plutôt à l'aise avec les autres. Se redressant légèrement dans son fauteuil Anita fit un sourire à la nouvelle venue et l'invita d'un geste à prendre place sur l'un des fauteuil libre à côté du sien elle serait quand même bien plus à l'aise ainsi.


_Bonsoir. Non tu ne me dérange pas tu tout. Qu'est-ce qui t'amène?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:52






Adrastéïa ne savait pas trop quoi dire. Elle avait abordé la jeune fille dans l'intention de discuter tout simplement, mais n'avait pas vraiment préparé de sujet de conversation. Comment faire maintenant pour discuter sans que la demoiselle ne la prenne pour une folle ? Adrastéïa avait bien évidemment l'habitude que les gens aient un peu peur d'elle ou la prennent pour une fille étrange. Ce n'était bien sûr pas l'image qu'elle voulait renvoyer. Mais quand on était dans un pays étrangers et qu'on avait des coutumes un peu différentes les gens avaient tendance à vous juger rapidement. Pourtant il ne semblait pas à Adrastéïa que sa camarade soit ce genre de personnes, elle l'avait accueilli aimablement et avec le sourire. Cela avait de quoi détendre un peu Adrastéïa qui ne voulait surtout pas déranger.

- Et bien, rien de particulier en fait. Je faisais le tour de la salle commune et j'ai vu que tu étais toute seule. Je suis en première année et je ne connais pas encore grand monde alors j'essaye de faire connaissance. Tu m'as semblé sympathique alors je suis venue te voir.

Au Japon il n'était pas rare de nouer rapidement des liens avec des camarades de classe. Pourtant Adrastéïa savait que la jeune fille n'était pas en première année tout simplement parce qu'elles n'assistaient pas au même cours qu'elle. Évidemment comme elles étaient toute deux en vêtements de nuit, elle ne pouvait pas savoir non plus en qu'elle année était sa camarade. C'était étrange pour Adrastéïa d'aborder une personne ainsi, elle n'en avait pas vraiment l'habitude. Pourtant en ayant vécu une grande partie de sa vie dans une auberge, elle devrait pouvoir tenir facilement une conversation. Mais les coutumes anglaises et japonaises étaient très différentes et elle ne voulait pas commettre un impair. Elle sera sans doute moins timide dans quelques temps quand elle se sera faites à sa nouvelle vie.

- Je ne me suis même pas présentée. Je suis Adrastéïa Inverse, élève de première année. Et toi ?





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:10

Les soirées d'Anita étaient plutôt calme dans l'ensemble et ça la changé bien de ses journée qui elle étaient plutôt agitées. Mais une choses ne changeait pas que ce soit le soir ou la journée, Anita adore parler avec les gens. Peu importe avec qui, Anita n'est pas du genre à mettre les gens de côté parce qu'elle ne les aiment pas alors qu'elle ne l'ai connait pas, elle aime se faire une opinion sur les gens par elle-même. Et rencontrer de nouvelle personnes elle aime beaucoup. Du coup elle était plutôt contente ce soir encore de pouvoir faire la connaissance d'une nouvelle personne. Elle ne la connaissait pas bien qu'elle l'ai aperçut quelque fois les jours précédents. La jeune fille n'était clairement pas Anglaise mais ça ne dérangeait pas la troisième année. Après tout elle aime se faire une opinion par elle-même il ne faut pas l'oublier. Et puis elle n'a pas l'air méchante, en fait elle a l'air plutôt perdue.

_C'est vrai, le soir je suis généralement seule un moment histoire de me détendre,, je cours dans tous les sens la journée alors le soir j'essaye de me poser. Mais tu ne me dérange pas rassure toi. J'adore discuter avec les gens aussi, c'est pas toujours facile d'être en première année et de ne pas connaitre grand monde je suis passée par là moi aussi, mais tu vs voir tu vas vite te faire des amis j'en suis sure.

Et oui c'est logique, avant d'arriver en troisième année Anita était forcément passé par la première année, et elle aussi au début elle ne connaissait pas grand monde et elle était un peu perdue dans sa maison, mais elle c'était rapidement fait des amis. Mais en même temps Anita n'a pas peur d'aller vers les autres, de parler, de faire la folle et quant quelque chose ne lui plait pas elle le dis clairement. D'ailleurs parfois son côté franc lui avait valu quelque soucis, mais elle était comme ça et pas autrement et elle n'avait pas l'intention de changer de sitôt. Mais là n'était pas la question pour le moment, d'autant que sa camarade de maison venait de se présenter. Adrastéïa, ça ne sonne pas vraiment Anglais, mais on ne pouvait pas dire non plus que c'était Japonais, mais en même temps Anita n'y connait pas grand chose en nom Japonais alors elle ne pourrait pas non plus le jurer. Anita se redressa dans son fauteuil histoire de pouvoir se présenter convenablement à son tour.

_J'en oublie mes bonnes manières, désolée. Je suis Anita ConDoil, je suis en troisième année. Enchantée de te connaitre Adrastéïa. Et si personne ne te l'a encore dis: Bienvenue à Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:37







Adrastéïa se sentait plutôt à l'aise avec Anita. Elle se sentait d'ailleurs plus facilement à l'aise avec les filles. Elle n'avait pas côtoyé beaucoup de garçons quand elle était au Japon et elle n'en connaissait pour le moment qu'un seul depuis son arrivée à Poudlard. Elle se souvenait d'ailleurs avoir été plutôt agressive avec lui. Anita semblait être quelqu'un de plutôt calme et c'était une chance pour Adrastéïa. Même si la jeune fille avait prit des airs timides, elle ne l'était pas vraiment. Au Japon, elle était même tout le contraire. Elle vivait dans une auberge tenue par ses parents qui accueillait beaucoup de visiteurs. Elle avait souvent aidé ses parents et côtoyé pas mal de personnes, elle n'avait donc pas peur de discuter avec des inconnus. Mais ici à Poudlard elle ne savait pas vraiment comment se comporter, les occidentaux n'avaient pas vraiment les même coutumes, et elle ne voulait surtout pas se faire remarquer. En même temps, elle avait des tenues plutôt excentriques pour les gens d'ici et elle s'était fait repérer assez rapidement. Si elle avait voulu être discrète il lui aurait fallu s'habiller tout de noir.

- Merci de ta gentillesse, je ne connais pas encore grand monde ici. Les personnes de mon année sont plutôt étranges et je crois que je leur fait un peu peur... Et puis contrairement à beaucoup d'entre vous, étant étrangère nos familles ne se connaissent pas d'avant. J'ai remarqué que beaucoup de personnes d'ici se connaissaient avant d'entrer à Poudlard.

Adrastéïa était ravie de sa conversation. Enfin il lui semblait qu'elle allait s'intégrer plus facilement. De plus Anita était en troisième année, voilà qui allait grandement aider Adrastéïa. Il fallait toujours avoir quelqu'un de plus âgé que soit pour nous guider. Au Japon s'était ainsi que l'on concevait les choses. Peut être qu'Anita pourrait lui expliquer comment fonctionnaient les gens en Angleterre et comment elle devait se comporter au château.

- Tu sembles connaître beaucoup de choses sur le fonctionnement de Poudlard. Je t'avoue que j'ai pour le moment quelques soucis d'orientation parfois. Il m'est déjà arrivée de me perdre dans un des couloirs du château. Si tu es en troisième année, tu as dut certainement choisir des options obligatoire, tu es pris lesquelles si ce n'est pas trop indiscret ?

Adrastéïa était de nature curieuse, même si au Japon il ne fallait surtout pas l'être. Il semblait par contre qu'en Angleterre on pouvait poser certaines questions sans paraître trop curieux. Adrastéïa s'intéressait à beaucoup de choses et pourvoir parler avec quelqu'un qui avait plus d'expérience qu'elle était une chance. Adrastéïa sourit à Anita, elle sentait que la conversation allait être des plus instructives.





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:43

Anita était une jeune fille de nature plutôt avenante, elle ne refusait jamais son aide à une personne qui la lui demandait, et elle aimait faire de nouvelles rencontres. Et discuter avec des première année c'était toujours une bonne chose. En plus pour être tout fait honnête Anita se dit parfois qu'elle a plus d'amies dans les personnes des années inférieure que dans les personnes de sa propre année. Adrastéïa avait l'air plutôt intimidé, mais peut-être qu'elle se faisait des idées, en même temps, il était difficile de se faire une idées sur une personne au bout de seulement quelques minutes. Prenez Anita par exemple, là elle est très calme et posée. Mais en journée c'est totalement différents elle court partout, à tel point que ça donnerait de tournis à une bonne partie des personnes que la jeune fille connait. Et il y a d'autre moments ou elle adore faire la folle. En fait pour dire les choses simplement les apparences sont souvent trompeuse, ou bien la robe ne fait pas le sorcier si vous préférez. Alors Anita ne voulez pas encore se prononcer sur la nouvelle venue. En tous cas pour sa part, elle semblait avoir fait bonne impression à la première année qui semblait se détendre un peu en voyant qu'Anita l'accueillait si gentiment.

_Si tu es en première année c'est normale que tu ne connaisses pas encore grand monde, surtout que comme tu viens de le dire tu es étrangère mais ne t'inquiète pas tu vas te faire des amis rapidement. Si j'en suis aussi sûre c'est que l’année dernière j'ai rencontrais une personne dans le même cas que toi. Bon elle n'était pas Japonaise mais Américaine. Elle aussi en arrivant à Poudlard elle ne connaissait personne mais aujourd'hui elle a pleins d'amis et j'en fait partie. Je te l'a présenterais une jour si tu veux.

En effet l'année passé Anita avait rencontré Phoebe Quant celle-ci était arrivé, elle était elle aussi une peu perdu comme Adrastéïa aujourd'hui, mais les choses avaient rapidement changé. Il fallait dire aussi que Phoebe n'était pas vraiment du genre solitaire. Quoi qu'il en soit Anita savait que même si sa camarade pouvait s'habiller de façon un peu excentrique, ça ne changerait rien au fait qu'à Poudlard personne ne reste jamais seul bien longtemps. Tout le monde finit toujours par se trouver des amis, tout aussi improbables qu'ils soient parfois.

_Tu sais avec les escalier qui n'en font qu'à leur tête, même moi qui suis en troisième année il m'arrive encore de me perdre, en essayant de trouver un autre chemin pour aller là où je veux me rendre, alors en faite se perdre à Poudlard c'est tout à fait normale. Ce serait pas le cas, là je dirais qu'il y a un problème quelque part. Sinon à partir de cette année les option que j'ai prit sont les Soins Aux Créatures Magiques et la Divination. Mais je craint ne pas être très douée dans la dernière matière.

En effet Anita avait déjà eut quelques cours de Divination et pour le moment aucun signe de troisième Œil ou de dons caractéristique en Divination. Mais d'après le professeur Valérious il fallait beaucoup plus que quelque cours pour savoir si on avait le don ou pas. Mais heureusement lire dans les feuilles de thé ce n'est pas non plus le truc le plus difficile au monde, il suffit de tourner la tasse dans tous les sens tout en essayant de distinguer les formes qu'elles peuvent représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:00







Adrastéïa écoutait avec attention ce que lui disait Anita. Elle ne voyait pas de qu'elle personne parlait Anita, elle essaye de se remémorer les personnes qu'elle avait croisé dans la salle commune. En même temps une Américaine ne devait pas être si différente d'une Anglaise. Adrastéïa était facilement reconnaissable car elle avait le physique d'une japonaise et puis elle avait aussi des tenues vestimentaires un peu étranges parfois. Elle n'était jamais contre rencontrer de nouvelles personnes, surtout si elles étaient sympathiques et qu'elles étaient de sa maison. Pour le moment elle avait peu d'amis à Poudlard et comme Anita lui avait dit plus tôt, elle aurait bien le temps de s'en faire d'ici la fin de l'année scolaire. Anita était sympathique et elle plu tout de suite à Adrastéïa, elle était avenante et avait la conversation facile. Elle n'avait pas vraiment l'air timide non plus alors qu'Adrastéïa elle même semblait un peu embarrassée. Elle ne savait plus vraiment comment se comporter avec les gens, elle qui était plutôt fofolle était devenue toute timide depuis qu'elle était arrivée. Sans doute le changement de milieu lui demandait un temps d'adaptation, dans quelques temps elle serait aussi folle qu'il y avait encore quelques semaines.

- Oui j'en serais ravie. Connaitre de nouvelles personnes c'est toujours très enrichissant, encore plus quelqu'un qui comme moi se sentait un peu dépaysée.

Adrastéïa pensait déjà à ce qu'elle ferait en troisième année. Elle était plutôt impatiente et avait déjà envie d'y être. Il fallait dire que les options qu'il y avait lui plaisaient beaucoup. Elle sourit à Anita, pensant intérieurement qu'elle ferait le même choix qu'elle dans quelques années. La divination était pour elle un choix évident. Même si il semblait qu'Anita l'ai pris plus pour essayer que par réel don ou intérêt. Il fallait dire que pour être doué en divination il fallait tout de même posséder quelques prédispositions. Elle n'avait pas encore rencontré le professeur Valérious, mais il paraissait qu'elle était très gentille et très douce. Pour ce qui était des soins aux créatures magiques, elle adorait les animaux, et surtout les dragons, c'était donc aussi un choix qui s'imposait à elle. Elle se demandait d'ailleurs à quoi ressemblait le professeur, elle n'avait pas encore eu l'occasion de le voir. Elle se rassura aussi de voir que sa camarade se perdait encore parfois à Poudlard, ou alors disait-elle cela seulement pour la réconforter.

- Quand je serais en troisième année je pense que je ferais les mêmes choix que toi. Les cours ne sont pas trop difficile ? Vous faites quoi en ce moment en divination et en soins aux créatures magiques. Excuses moi d'être curieuse, mais ce sont deux matières que j'apprécierais étudier je pense.

Elle ne parla pas de son don à Anita, elle ne la connaissait pas encore suffisamment pour savoir si elle pouvait lui faire confiance. Il y avait très peu de monde à Poudlard qui était au courant et elle ne tenait pas trop à ce que cela se sache. Elle aurait risqué de tirer les cartes à la moitié des personnes de sa maison. Elle aimait bien faire de la divination, mais elle n'aurait pas voulu pour autant se faire harceler à longueur de journée.





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:16

Anita trouvait ca nouvelle camarade vraiment très sympathique, c'est vrai que pour le moment elle ne la connaissait pas vraiment mais elle lui rappelait tellement Phoebe qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de l'apprécier. Certes Phoebe n'est pas la meilleure amie d'Anita mais elle n'en est pas loin, elles se connaissent depuis un an maintenant et elle passent beaucoup de temps ensemble, que ce soit à Poudlard, hors de Poudlard ou sur le terrain de Quidditch. Avec la temps les deux jeunes filles ont apprit à se connaitre et à s'apprécier, et bizarrement sa rencontre avec Adrastéïa lui rappelait celle qu'elle avait eut avec Phoebe,. 'est aussi pour cette raison qu'Anita avait eut envie de les faire se rencontrer toutes les deux, avec leurs points commun elle devrait bien s'entendre. Anita ne savait pas comment était Adrastéia habituellement mais là elle ressemblait à quelqu'un d'un peu mal à l'aise qui n'ose pas aller vers les gens de peur d'être mal juger, ça pouvait se comprendre et Anita ferait son possible pour que ça change. Pour ça il faudrait peut-être un peu de temps, après tout la jeune fille venait de loin, d'un pays en plus qui n'a pas les mêmes coutumes alors il faut forcément un temps d'adaptation. Une fois qu'elle se serait habitué à vivre ici et qu'elle aura prit ses marques ce serait sans doute beaucoup plus facile pour elle d'aller vers les autres et de se faire de nouveaux amis.

_Très bien j'essayerais d'arranger ça à l'occasion alors, je suis sure qu'avec les points commun que vous avez vous vous entendrez bien, en plus elle est très sympathique et adore aussi les nouvelles rencontres.

Adrastéïa la questionna ensuite sur les options qu'elle avait prise, ce n'était pas commun comme sujet de conversation de la part d'une élève de première année, mais ça montrait qu'elle prenait ses études au sérieux. Lorsqu'elle avait dut faire ses choix Anita avait beaucoup hésité, il fallait dire que si pour certaines matières on savait de suite de quoi ça parlé pour d'autres c'était plus compliqué. Néanmoins Anita avait toujours adorait les animaux, qu'ils soit magique ou non et donc les Cours de Soins au Créatures Magiques coulaient un peu de sources, pour la Divination elle avait hésite avec l'étude des runes. Elle avait finalement opté pour l'art ancien, mais obscure de la Divination, pour le moment c'était toujours quelque chose d'obscure à ses yeux mais bons, ça ne faisait pas vraiment longtemps que ça avait commencé et puis au pire des cas ce n'était qu'une option, donc ce elle se planté ce 'était pas non plus une catastrophe. Et puis pour être honnête le professeur de Divination était vraiment quelqu'un de gentil, elle aidé les élève au lieu de leur dire qu'ils n'avaient aucun talents. Même si n'avait pas le don de double vu elle leur disait qu'il fallait seulement garder l'esprit ouvert et interpréter les signes rien de plus.

_En ce moment en Divination on fait que des trucs de basse, lire les feuilles de thé, apparemment c'est le plus simple en Divination, mais c'est quand même pas évident de voir des formes qui ressemble à quelque chose dans le fond d'une tasse. Et en soin aux créatures magiques pour le moment on doit apprendre à s'occuper d'un Véracrasse... C'est franchement dégoutant et je revint toujours avec un ou deux doigts bruler, en plus ça sert franchement à rien ces bestioles. Mais d'après le professeur Jameson il faut d'abord étudier les créatures qui ne servent à rien avant de voir celles qui sont plus intéressantes.

Anita avait hâte d'en finir avec les Véracrasse ce n'était pas un secret. Les aimerait bien étudier les licornes ou les dragons, et bien qu'il était possible à Poudlard de voir des licornes pour ce qui était des dragons... Ça semblait par contre être impossible. Et puis même si c'était possible ce ne serait surement pas en troisième année qu'on étudierait ce genre de créatures. De l'avis d'Anita ce serait plutôt une créature à étudier en dernière année, vu sa dangerosité et sa complexité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:49







Adrastéïa avait de plus en plus hâte de rencontrer cette nouvelle camarade. Elle ne devait sans doute pas être la seule à Poudlard à venir de loin. Elle savait que l'école de magie accueillait depuis quelques années des étudiants étrangers. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait réussi à rentrer à l'école de magie. C'était le ministère de la magie qui avait eu l'idée de cette initiative, apparemment cela permettait plus de mixité sociale dans l'école et permettait aux élèves d'avoir un enrichissement personnel différent. Il y avait aussi de rares élèves Anglais qui décidaient d'aller étudier dans des écoles de magies à l'étranger. Apprendre des techniques différentes était forcément un enrichissement personnel et les ministères étrangers espéraient découvrir de nouvelles techniques de magie en envoyant ainsi ses étudiants dans différents pays. Pour faire parti de se programme il fallait avoir de sacré bonnes notes, enfin il en était ainsi au Japon.

- Alors on risque de bien s'entendre ! Et toi quand tu es arrivée à Poudlard, tu n'as pas eu trop de mal à te faire des amis, même si tu es Anglaise ? Plusieurs personnes m'ont conseillées de ne pas m'approcher des Serpentard, tu sais pourquoi ?

Adrastéïa était assez curieuse. Elle avait entendu parler de la légende Serpentard, il n'était pas un sorcier très bien vu. De plus d'autres héritiers de Serpentard avaient mit la pagaille dans le monde des sorciers. Depuis quelques semaines une rumeur courrait dans les couloirs de Poudlard comme quoi un nouvel héritier de Serpentard allait arriver ici. Elle savait que l'héritière de Serdaigle était élève à Poudlard, mais pour les autres, elle ne savait pas du tout qui cela pouvait bien être. Elle jeta un regard alentour, peut être que dans la salle commune en ce moment même il y avait l'héritier d'Helga Poufsouffle et qu'elle ne le savait même pas. Mais peut être Anita était-elle au courant de quelque chose, après tout elle était là depuis trois ans maintenant. Elle préféra pourtant garder ses interrogations pour elle, Adrastéïa n'aimait pas trop jouer la curieuse. Elle se concentra sur ce que lui disait sa camarade.

- C'est vrai que lire dans les feuilles de thé c'est plutôt la base. Je ne savais pas qu'ils faisaient ça en Angleterre. Au Japon la plupart des voyantes le font. Véracrasse, rien que le nom ne donne pas vraiment envie de s'en approcher. Moi qui voulait faire soin aux créatures magiques, j'espère bien qu'on ne fera pas de trucs trop dégoutant. Enfin je n'en suis pas encore là, il me reste mes deux premières années à faire.

Adrastéïa aimait beaucoup lire dans les feuilles de thé. C'était devenu assez simple pour elle, d'ailleurs c'était comme cela qu'elle avait découvert son don pour la divination. L’interprétation des feuilles de thé, elle faisait cela sans vraiment y penser. En fait quand elle y réfléchissait, elle ne faisait rien de particulier, il lui suffisait de regarde et des images lui apparaissaient instinctivement. Elle se doutait bien que ce n'était pas le cas de tout le monde et que forcément arriver à trouver des images dans les feuilles de thé ce n'était pas évident. Adrastéïa espérait apprendre bien d'autres choses en divination, surtout à contrôler son pouvoir de prémonition. Il lui arrivait de faire des rêves prémonitoires et elle n'arrivait pas vraiment à contrôler cela. Elle ne savait d'ailleurs pas distinguer un rêve, d'un rêve prémonitoire. Voilà une des raisons pour lesquelles elle était allée rencontrer le professeur Valérious.

- Je t'avoue que j'espère étudier des créatures intéressantes. Il parait qu'il y a beaucoup d'animaux fantastiques dans la forêt interdite. Bon malheureusement j'imagine que ce n'est pas à Poudlard que je risque d'étudier des dragons.





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:00

Anita était vraiment ravie d'avoir fait une nouvelle rencontre, en plus Adrastéïa semblait vraiment être une jeune fille très sympathique. C'est vrai qu'elle semblait être un peu timide mais ça ne devait pas être tous les jours facile pour elle en même temps. Venir de si loin et se retrouver dans un pays inconnu en ne connaissant personne. Parfois Anita se disait qu'elle avait bien fait de venir étudier à Poudlard et de ne pas aller dans l'école de Magie d'un autre pays, pourtant elle aurait put et pour tout dire elle avait longtemps hésité avant de se décider. Par contre il semblerait que plusieurs élèves étrangers et décidé de venir faire leurs étude ici en Angleterre, c'était sans doute parce que l'école avait une renommée internationale. Après tout Poudlard avait été fondé par les quatre plus grands sorciers de leur époque et il y avait eut dans ses murs des sorciers aussi célèbres que puissants, tel Harry Potter ou Albus Dumbledore. C'était donc tout naturel que l'endroit soit connu de tous

_Quand je suis arrivée à Poudlard, je connaissais déjà deux ou trois autres élèves alors je ne me suis pas sentie trop seule, et puis avec le temps je me suis fait plein d'autre nouveau amis, au début tout le monde est un peu timide mais après quelques temps ça va beaucoup mieux. Et les Serpentard... Tous les mauvais sorciers sont passé par Serpentard, on ne peut pas dire qu'ils sont tous mauvais mais... La plupart cherchent toujours un moyens de s'en prendre à plus faible qu'eux. Ils n'hésitent pas à employer tous les moyens pour avoir ce qu'ils veulent et eux et les Gryffondor se détestent cordialement depuis aussi longtemps que leur deux fondateurs en sont venu à devenir ennemis.

L'histoire complète était bien sure légèrement plus compliqué, mais le récit d'Anita était plutôt un bon résumé de la situation. Mais avant de devenir ennemis Godric Gryffondor et Salazar Serpentard étaient très amis. Seulement la Poufsouffle ne préféré pas entrer dans les détails pour le moment car elle ne connaissait pas toutes l'histoire concernant les deux hommes. En effet Anita ne connaissait pas la raison exacte qui les avait poussé à se détester alors qu'ils avaient été de très grand amis par le passé. La jeune femme doutait que ce soit uniquement parce que Salazar Serpentard ne voulait plus donner accès à la Magie à des Née-Moldus ou à des Sang-mêlés. Mais si par la suite Adrastéïa lui demandait des précision elle ferait son possible pour lui apporter de plus amples information, pour le moment sa camarade et elle parlaient des option qu'Anita avait prises et qu'Adrastéïa comptait elle-même prendre quant elle arriverait en troisième année.

_Je sais qu'on a aussi les boules de cristal au programme mais c'est pas pour tout de suite, d'après le professeur Valérious il faut d’abord maitriser les feuilles de thés avant de passer aux boules de cristal. Et oui en effet les Véracrasses c'est vraiment dégoutant, et en plus de mon point de vu qui n'est certes pas celui d'un professionnel, mais quand même, ces fichus bestioles ça ne sert strictement à rien, ça ne fait que bouffer de la laitue les trois quart du temps.Un conseil faut pas se mettre sur son trente et un quant on travail avec des Véracrasses, et les gant en peaux de Dragons c'est obligatoire si on veut éviter les morsures.

Pourtant Anita adore les animaux, c'est d'ailleurs une des raison pour lesquelles elle aimerait ouvrir une Animalerie Magiques plus tard, mais les Véracrasses c'est vraiment pas son truc. Mais sinon parlez lui de chat, de chouette, de rat, de crapaud ou encore de licornes et là elle se retrouvera avec des étoiles pleins les yeux elle adore ce genre d’animaux. Elle aime aussi ceux qui sont plus sauvage dans le genre des Hippogriffes. Il y a aussi les Dragons, mais ça c'est carrément plus dangereux, et si elle aime les voir en dessin ou en apercevoir un de loin, elle n'ai pas prête à risquer sa vie pour en approcher un. En plus il faut être Docteur de Dragologie ou bien soigneur pour faire ça et ce n'est pas vraiment le genre de carrière vers laquelle Anita a l'intention de s'orienter, les Animaux plus classiques ont quand même ça préférence. Par contre sa nouvelle amie semblait intéressait par les dragons elle, même si effectivement comme elle le pensait elle avait peu de chance d'en voir à Poudlard mais si les étudier en théorie était au programme.

_C'est vrai la Forêt Interdite regorge effectivement des créatures fantastique, mais dangereuse pour la plupart. Mais comme son nom l'indique elle est interdite... Bien que soit dite en passant j'y soit déjà allait deux ou trois fois, mais chut c'est un secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:41







Adrastéïa ne connaissait pas vraiment l'histoire de Poudlard. Elle connaissait bien évidemment la légende des quatre sorciers qui avaient fondés l'école. Mais elle n'avait pas été chercher de détails. Il lui avait bien semblé entendre qu'il y avait une sorte de rivalité entre les Gryffondor et les Serpentard. Pour le moment elle n'avait pas eu l'occasion de discuter avec un élève de Serpentard, mais Isabella qui était élève à Gryffondor lui avait parlé des élèves de Serpentard et pas forcément en des termes très élogieux. Et apparemment d'après Anita ce n'était pas des élèves vraiment fréquentables non plus. Il était vrai qu'en étant étrangère, elle ne comprenait pas vraiment les guerres qu'il pouvait y avoir entre les différentes maisons. Elle savait qu'à la fin de l'année il y a avait la coupe des quatre maisons et que celle qui avait récolté le plus de point gagnait. Il y avait donc forcément quelques tensions entre les maisons, mais de là à presque avoir une guerre ouverte. Au Japon, il y avait toujours eu un système de rivalité, mais c'était à celui qui était le meilleur, c'était une question d'honneur.

- Et bien qu'elle histoire. Je ne pensais pas que c'était aussi terrible entre les Serpentard et les Gryffondor. Une amie, Isabella Black, qui est chez Gryffondor, m'a conseillé de ne pas les approcher. Effectivement si la plupart des mauvais sorciers sont passés par cette maison, c'est difficile d'être avenant avec eux. Si un jour j'ai l'occasion de pouvoir discuter avec l'un d'entre eux je me ferai ma propre opinion. Ils ne peuvent pas être tous mauvais tout de même ?

Adrastéïa buvait les paroles d'Anita. Elle rêvait de faire de la divination et des soins aux créatures magiques. Elle se doutait qu'au départ ils ne devaient pas faire de choses très intéressantes. Lire dans les feuilles de thé était une des premières choses qu'avait apprise Adrastéïa. Par contre pour ce qui était des boules de cristal, elle n'y avait jamais touché. Elle voulait depuis toujours apprendre de nouvelles techniques et elle espérait justement qu'en venant prendre des cours à Poudlard, elle pourrait apprendre de nouvelles choses. Pour ce qui était des véracrasses, même si c'était des animaux un peu dégoutant, elle espérait vivement les étudier. Elle aimait bien tous les animaux, surtout ceux qui étaient un peu dangereux. Elle avait entendu dire qu'il y avait des araignées géantes dans la forêt interdite, et ça c'était vraiment quelque chose d'excitant.

- J'ai bien hâte d'être en troisième année pour étudier tout ça. Mais bon, il faut savoir prendre son mal en patience, je dois déjà réussir mes deux premières années. Mais ça à l'air vraiment passionnant ce que tu fais. Je me demande bien quels autres animaux magiques vous allez étudier. Tu dois me trouver bien curieuse, j'avoue que les cours d'histoire de la magie c'est nettement moins passionnant.

Adrastéïa ouvrit de grand yeux. Comme ça Anita était déjà allée faire un tour dans la forêt interdite. Elle voulait lui poser plein de questions, elle qui rêvait d'y mettre les pieds. Plusieurs personnes l'avaient mise en garde contre les dangers de la forêt et il semblerait qu'Anita pense aussi qu'il ne fallait pas aller s'y promener. Pourtant elle avouait elle même y être allée une ou deux fois. Adrastéïa se retenait de poser des questions, elle n'aimait pas faire sa curieuse, mais elle avait vraiment envie de savoir. D'ailleurs pour quelles raisons Anita était-elle allée dans la forêt et avec qui ?

- Tu es allée dans la forêt interdite ?

Adrastéïa se mit alors à parler tout doucement. Il semblait que ce soit un secret et d'ailleurs il valait mieux que ça reste ainsi. Elle n'arriva pourtant pas à tenir sa langue, elle voulait trop savoir ce qu'il y a avait dans cette forêt et pourquoi elle était interdite.

- Qu'est ce que tu es allée faire là bas ? Désolée, je suis curieuse, mais cet endroit m'attire. Je ne saurais pas dire pourquoi d'ailleurs.





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:15

Il y avait toujours eut des histoires et une grande rivalité entre les Gryffondor et les Serpentard, c'était toujours à qui ferait mieux que l'autre, pour la coupe des quatre maison ou la coupe de Quidditch. Il y avait beaucoup d'exemples célèbres de Gryffondor et de Serpentard se détestant cordialement, et ce depuis les premiers: Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. Il y avait plus d'un siècle Sirius Black et James Potter détestant cordialement Severus Rogue et l'inverse étant également vrai. Et il y avait un siècle Harry Potter et Drago Malefoy, c'était les cas les plus célèbres. Et même cette année elle avait vu des choses bizarre entre Serpentard et Gryffondor alors que les cours n'avaient pas reprit depuis si longtemps, à croire que les choses ne changeront jamais et c'est peut-être bien vraie. Et d'ailleurs lorsque Adrastéïa parla de son amie Anita ne put s'empêcher d'avoir un froncement de sourcils: Isabella Black... Comme dans Sirius Black? Et si Anita avait bonne mémoire c'était une demie-Vélane et justement elle était impliqué dans l'histoire entre Gryffondor et Serpentard à laquelle elle avait pensé un peu plus tôt. Décidément Adrastéïa était pleine de mystères.

_Attend voir, Isabella Black tu veux dire LA Isabella Black, l'arrière petite fille de Sirius Black, le parrain de Harry Potter? Tu es amie avec cette Isabella Black là? Non, parce que je sais pourquoi elle t'as dit de pas t'approcher des Serpentard. Enfin non, je sais pas dans le détail mais il parait qu'elle a toujours été fascinée par l'histoire de son ancêtre et il a été tué par sa propre cousine qui était un ancienne Serpentard et une fidèle de Lord Voldemort. Et d'après ce que je sais des descendants de la lignée de cette folle furieuse sont en première année à Serpentard. Et il y a eut un accrochage entre eux.

Les ragots, Anita n'était pas du genre à en créer mais elle aimait les écouter, ça pouvait toujours servir et se tenir au courant de tout ce qui se passe dans le château c'est toujours très important. Il faut varier les plaisir comme on dit, et parfois ça peut servir pour les cours, quant les ragots porte dessus, d'ailleurs c'est en partie grâce aux bruit de couloirs qu'elle avait finit par choisir les deux options qu'elle avait prise. Enfin c'était vrai pour la divination , vu qu'elle avait toujours eut l'intention de prendre les Soins aux Créatures Magiques. Les aime les animaux plus que tout et la divination c'est en discutant avec des camarades d'année supérieure qui avait prit cette option qu'elle avait finit par se décider. Tout le monde dans le château l'année dernier parlait de la nouvelle prof de divination qui était belle et gentille, une femme qui était beaucoup mieux que l’ancienne prof devenue presque complétement folle à force d'avoir des vision, et Madame Valérious n'était vraiment pas comme ça, elle était... Vraiment merveilleuse et magnifique.

_Si un jour tu as des problèmes avec tes cours ou des devoirs je serais ravie de t'aider pour que tu puisses réussir tes deux première année, et puis en temps que ton ainée, j'aime aider les plus jeunes que moi. Quant je suis arrivée à Poudlard moi aussi quelqu'un m'a aider et je lui en suis reconnaissante alors j'aime faire la même chose quant je le peu. Alors surtout tu n’hésites pas d'accord. Par contre évite de trop m'en demander en Histoire de la Magie j'avoue que c'est un matière sur laquelle je sèche un peu... Voir beaucoup, j'ai vraiment du mal.

Anita est une bonne élève mais comme tout le monde elle a ses points faible, et comme tout le monde elle est curieuse, c'est sans doute ce qui la poussée à aller dans la forêt Interdite par le passé, mais elle devait bien avouer qu'elle ne le regrettait pas. Ça lui rappelait de bons souvenir d'y repenser, même si il ne lui restait effectivement que des souvenirs à ce sujet, mais ça avait le don de la faire sourire rien qu'en y repensant, c'était encore le plus important à son sens. Et en parlant de cette forêt justement Adrastéia semblait surprise qu'elle y soit déjà allé, c'est vrai que c'est pas quelque chose que l'on va crier sur les toits généralement car on risque de faire perdre des points à sa maison si un professeur ou le directeur venait à l'apprendre.

_Oui, mais chut, tu dois me promettre de ne le dire à personne si un prof vient à l'apprendre même si ça date de l'année dernière je pourrais avoir des problèmes. Ça ne risque plus de faire perdre des points à Poufsouffle mais je pourrais avoir des retenue et j'ai pas spécialement envie.

Effectivement à Poudlard on ne peut pas enlever des points pour des faute qu'on aurait commise les années précédentes mais on peut quand même être punit pour les avoir commise, et les heure de retenue qu'on l'on fait ici c'est rarement à faire des devoirs dans la bibliothèque, et récurer les toilette à l'aide d'une simple brosse à dent n’est pas vraiment quelque chose d'agréable.

_Ce que je suis allée y faire? Effectivement tu es curieuse mais je veux bien te le dire. J'avais rendez-vous avec mon petit ami... Enfin mon ex-petit ami en fait. et en générale les endroits qui sont interdit sont plutôt romantique, l'interdit et le danger c'est toujours très attractif, mais je suis sure que tu ne veux pas connaitre les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:33








Adrastéïa n'avait jamais pensé que son amie Isabella était connue. Elle lui avait parlé de l'histoire de sa famille, de son ancêtre Sirius Black et de ce qui c'était passé au ministère de la magie. Il était vrai que Sirius Black avait joué un grand rôle dans la vie d'Harry Potter et elle comprenait que certaines personnes puissent connaître le lien entre Isabella et Sirius. Par contre en ce qui concernait les descendant des Lestrange, elle n'était pas au courant. Isabella lui avait dit qu'elle n'aimait pas les Serpentard, maintenant elle comprenait mieux pourquoi. Il semblerait même qu'elle se soit disputée voire battu contre eux. Voilà qui mettait un peu d'animation dans le château. Il lui faudrait tout de même demander à Isabella des détails de cette histoire. Elle était prête à rentrer dans le lard des Serpentard s'ils osaient importuner son amie. En tous les cas la nouvelle avait l'air d'intéresser Anita, qui semblait toute excitée.

- Oui c'est bien elle. Nous avons fait connaissance dans le Poudlard express et nous nous entendons très bien. Je ne savais pas qu'elle avait eu une altercation avec des Serpentard. Du coup je comprend mieux pourquoi elle m'a conseillé de ne pas m'en approcher. Je ne suis pas vraiment au courant des ragots qui courent dans le château, a vrai dire je ne les écoutes pas. C'est peut être pour ça que je n'en sais pas autant que toi.

Adrastéïa était contente d'avoir trouvé quelqu'un pour l'aider. Pour le moment elle ne se sentait pas submergée par les devoirs ou même par les cours. C'était plutôt une bonne élève et elle s'en sortait bien. En même temps cela ne faisait que quelques semaines qu'elle était à Poudlard et elle se doutait bien que cela allait devenir de plus en plus difficile. Elle avait beaucoup de facilité en cours de potion, sa mère en préparant presque tous les jours, elle avait déjà appris beaucoup de choses. Elle n'aimait pas trop le cours de vol, même si elle savait monter sur un balais, ce n'était pas son truc. Pour ce qui était du reste, elle appréciait certains cours plus que d'autre et effectivement l'histoire de la magie, elle n'aimait pas trop. Ce n'était pas tant le cours en lui même qui la gênait, mais plutôt le professeur qui était vraiment soporifique.

- Merci de ta proposition, j'en prend note. Moi non plus je n'aime pas trop l'histoire de la magie, je trouve que c'est un cours un peu ennuyeux. Mais bon, il faut bien des cours sympas et des cours qui le sont moins. Quel est ton cours préféré à toi ?

Adrastéïa avait entendu parler de la façon dont se déroulaient les retenues à Poudlard et effectivement elle n'aurait pas eu envie d'en avoir une. Même si aller dans la forêt interdite la fascinait, elle ne voulait pas faire perdre de points à sa maison si elle se faisait attraper. Plusieurs personnes l'avaient déjà mise en garde contre cette forêt qui ne semblait pas si dangereuse de jour. Maintenant de nuit, elle ne s'y serait certainement pas risquée seule. Adrastéïa n'était pas du genre à aller divulguer un secret, elle n'irait donc pas parler de ce que venait de lui dire sa camarade. D'ailleurs quel intérêt aurait-elle eu à le faire ? Elle ne voulait attirer d'ennuis à personne, et surtout pas aux gens qui étaient gentils avec elle. Elle rassura donc Anita sur ses intentions.

- Je resterais muette, c'est promis. Je comprends bien que tu n'ai pas envie d'avoir de retenues, j'en ai entendu parler et ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir.

Adrastéïa se sentit légèrement rougir. Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard elle était devenue curieuse. Elle qui ne l'était pas du tout au Japon, la voilà devenue une petite souris conspiratrice. Sa camarade ne semblait pas gênée outre mesure, mais il lui faudrait quand même apprendre à tenir sa langue. Ce n'était pas bien d'interroger les gens sur ce qu'ils faisaient en dehors des heures de cours. Par contre un rendez-vous romantique dans la forêt interdite, voilà quelque chose de plutôt étrange. Certes, ils ne risquaient pas d'être dérangés, mais tout de même, il y avait certainement des lieux plus adéquat pour ce genre de rendez-vous. C'était à la fois étrange et excitant. Adrastéïa sourit, mais ne préféra pas en rajouter.

- Non pas vraiment. Je te laisse garder ton intimité et honnêtement ça ne me regarde pas. Je suis désolée d'avoir été curieuse, j'espère que je ne te gêne pas avec mes questions ?





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:28

Comme tout le monde à Poudlard Anita avait entendu parler des la descendante de la famille Black, Anita ne la connaissait pas personnellement mais peut-être qu'un jour elle en aurait l'occasion. Isabella Black était connue dans le château pour deux raison, déjà elle venait d'une famille de sang-purs célèbres, elle était l'arrière petite-fille de Sirius Black et toutes personnes connaissant l'histoire d'Harry Potter connaissait donc Sirius Black. Et l'autre raison qui faisait que tout l château la connaissait c'est que c'est une demie-Vélane, et certaines personnes avaient put la voir à l’œuvre quant elle avait utilisé ses pouvoirs sur son cousin éloigné l'un des descendant de la famille Lestrange. Anita n'avait ps été présente mais apparemment le Lestrange en question avait bien passé trois jours à la suivre partout en se couvrant de ridicule à fore de vouloir à tout prix attirer son attention tout ça parce qu'il avait été envouté. C'est vrai que ça pourrait paraitre cruel mais Anita avait entendu dire qu'il l'avait bien cherché à fore de l'insulter, il avait finit par la faire sortir de ses gonds c'était plutôt normale.

_C'est vrai que pour ma part dans le Poudlard Express je reste le plus souvent avec es personnes que je connais déjà du coup c'est pas vraiment là que je fais le plus de connaissances. Je préfère attendre d'être au château. Pour ma part même si j’écoute ce qui se dit dans le château je ne vais pas aller croire ce que tout le monde raconte, mais si une dizaine de personnes raconte la même histoire il y a de forte chance qu'elle soit vraie, au moins en partie. Mais après je ne suis pas du genre à créer des rumeurs ou à les colporter juste pour le plaisir.

Anita trouvait vraiment Adrastéïa très gentille, et franchement si certaines personnes à poudlard avait peur d'elle, et bien ils avaient bien tords, elle est vraiment adorable. Bon c'est vrai qu'elle est un peu singulière, mais en même temps vu qu'elle vient d'un autre pays et donc qu'elle a une autre culture on peu dire que c'est quelque chose de plutôt normale, et ce n'est pas une mauvaise chose. Toutes fois venir de si loin et ne connaitre personne ne doit pas être facile et en plus parfois les cours à Poudlard ne sont pas toujours évident et Adrastéia pouvait peut-être parfois être embêtée pour ses cours, si tel était le cas Anita serait ravie de lui venir en aide. Lorsqu'Adrastéïa lui demanda quel était son cour préféré Anita réfléchit un instant, il y en avait plusieurs qu'elle aimait beaucoup alors lequel elle préférait vraiment? elle aurait put dire le Soins Aux Créatures magiques mais pour le moment étudier les Véracrasses n'était pas se qu'elle pourrait appeler un cour passionnant.

_Tu m'aurais demandé ça avant mon premier cours de Soins Aux Créatures Magiques je t'aurais dit que ce serait sans doute mon cours préféré, mais les Véracrasses m'ont un peu refroidit, j'espère qu'on étudiera autres choses la prochaine fois parce que j'adore les animaux. Sinon j'aime beaucoup les cours de Duel. Et toi pour le moment c'est quoi que tu préfères?

Anita avait déjà eut droit à des retenues. Pourquoi? Et bien l'année dernière elle lança un sort à un autres élèves pour défendre une amie que l'autre élève avait embêté. Elle ne regrette pas d'avoir défendue son amie d'année dernière mais la retenue fut une vraie torture, elle n'avait pas hâte d'en avoir une autre. Par contre elle ne c'était jamais fait prendre les fois où elle était allée dans la forêt interdite, c'est peut-être pour cette raison qu'elle y était allée plusieurs fois, parce qu'elle ne c'était jamais faite prendre. Par contre cette année elle ne comptait pas y retourner et elle espérait que sa camarade n'irait pas non plus là-bas, avec toutes les disparitions qu'il y avait en ce moment ce n'était pas l'endroit idéale pour une balade. Bien sur à Poudlard personne n'avait disparue, mais les disparition avaient commencé après le début des vacances d'été et si c'était l’œuvre de l'Héritier de Serpentard... Alors il était à Poudlard.

_Exactement, c'est même plutôt le contraire d'une partie de plaisir, c'est une horreur. J'espère pour toi que tu n'auras pas à en faire l'expérience, malheureusement généralement tout le monde en a au moins une dans sa scolarité.

Anita n'en voulait pas à Adrastéïa de lui avoir posé des questions sur la Forêt Interdite et elle lui sourit quant elle la vie rougir, apparemment elle avait honte de s'être montré trop curieuse, il n'y avait pas de raisons. En plus Anita avait dit pour plaisanter qu'effectivement Adrastéia était curieuse, et la jeune fille avait dut la prendre au sérieux, elle ne devait pas encore être familiarisé avec l’humour Anglais. Ou alors c'était tout simplement le fait qu'Adrastéïa ne connaissait pas encore assez Anita pour penser que cette dernière ferait de l'humour avec elle. Il allai pourtant falloir qu'elle le réalise rapidement parce qu'Anita adore plaisanter et dire des choses qu'elle ne pense pas parfois, mais généralement c'est jamais rien de bien méchant, juste de petites plaisanteries entre amies.

_Je plaisantais en disant que tu était curieuse, et non ça ne me dérange pas du tout, tu peux me poser toutes les questions que tu veux... Du moment que ça reste dans les limites du raisonnable bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:46








Depuis qu'elle était arrivée dans le château, Adrastéïa n'avait pas vraiment prêté l'oreille aux rumeurs. Bien sûr elle avait entendu parler de beaucoup de choses, surtout de l'histoire du sang mêlé retrouvé mort, ainsi que celle des quatre héritiers. Elle ne savait pas s'il fallait vraiment porter du crédit à cette histoire, même s'il y avait déjà deux héritiers dans le château, rien n'indiquait pour le moment que les autres soient présent. Elle se doutait bien qu'il y avait quelques personnalités connues à Poudlard, Isabella en faisait parti. Elle même connaissait l'histoire de son arrière grand père, mais elle n'était pas devenu amie avec la demi vélane pour cela. La première fois qu'elle l'avait vu, elle était restée en admiration devant ses cheveux, ils étaient vraiment magnifiques et elle aurait bien aimé avoir les mêmes. Cela avait beaucoup fait rire Isabella. Elle avait entendu parler aussi des membres d'un groupe, mais elle ne les avait pas encore croisé dans les couloirs. Il lui faudrait peut être devenir un peu plus attentives aux rumeurs.

- Moi non plus je ne suis pas du genre à colporter des ragots, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Mais malheureusement il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas aussi sympathiques que nous. Je connais bien Isabella, je pense que si elle s'en est prise à ses Serpentard c'est qu'ils le méritaient. J'espère seulement qu'elle ne s'est pas attirée de problèmes.

Adrastéïa n'avait pas vraiment réfléchi à la question. Quand elle était venu à Poudlard, elle était tellement heureuse qu'elle était presque certaine de tout aimer. Puis elle avait assisté à un cours d'histoire de la magie. Même si les sujets abordés étaient parfois intéressant, le professeur était tellement soporifique qu'elle avait vraiment du mal à se concentrer. Elle hésitait cependant entre le cours de potion et celui de sortilèges. Elle aimait autant préparer des potions que lancer des sorts et les deux professeurs étaient vraiment géniaux. Elle repensa alors à sa mère et se dit que c'était vraiment le cours de potion son préféré. Quand elle était au Japon elle en préparait beaucoup et c'était pour elle presque naturel. Elle se débrouillait d'ailleurs vraiment bien.

- Moi je te dirai que j'ai longuement hésité, mais c'est le cours de potion mon préféré pour le moment. Mais j'espère bien que quand je serai en troisième année j'apprécierais le cours de soins aux créatures magiques. Bien que je vais certainement beaucoup hésiter aussi avec le cours de divination.

Adrastéïa se doutait bien qu'elle finirait par en avoir une. Elle avait décidé d'explorer les couloirs du château avec une autre de ses camarades et il leur faudrait être plutôt prudente. Déjà elle avait désobéi a directeur en amenant Elisabeth dans sa pièce secrète et elle espérait vraiment qu'il ne s'en rendrait jamais compte. Pour le moment elle n'avait pas vraiment prévu de faire de grosses bêtises et explorer les couloirs ne lui vaudrait peut être même pas une retenue. Mais aller explorer la forêt interdite, là oui elle risquait d'avoir des problèmes. Cela ne faisait qu'un mois qu'elle était arrivée et elle ne voulait pas faire perdre de points à sa maison pour le moment. Elle tacherait donc de rester sage au moins jusqu'aux vacances de noël. Elle espérait ainsi pouvoir amadouer un peu ses parents pour pouvoir aller passer ses vacances chez Will.

- Je vais quand même essayer de me faire discrète pour le moment. Je n'ai pas vraiment envie de tester les retenues de Poudlard.

Adrastéïa avait l'habitude qu'on se moque un peu d'elle. Au Japon il était très mal vu d'être trop curieux et les gens gardaient jalousement leurs secrets. Elle avait remarqué en Angleterre que les gens étaient beaucoup plus ouvert sur certaines choses. Ils n'hésitaient pas à parler de leur vie sentimentale, de leur vie professionnelle ou même parfois de choses plus privées. Adrastéïa n'avait su que sa sœur Luna avait un petit ami que quand celle ci l'avait présenté à ses parents. Elle avait d'ailleurs été un peu attristée qu'elle ne lui en parle pas en premier. Mais au Japon il était normal de ne présenter un garçon à la famille que quand la relation était vraiment sérieuse. Elle se demandait d'ailleurs si son père n'allait pas se poser des questions en ce qui concernait William, pourtant ils n'étaient qu'amis. Mais au Japon il était très rare qu'un garçon invite un fille à venir passer les vacances avec lui. Elle sourit à Anita.

- Je vais essayer de m'adapter aux limites anglaises alors. C'est pareil pour moi, tu peux me poser toutes les questions que tu veux. Si l'un d'elle me gêne, je te le dirai tout simplement. Maintenant que tu m'as révélé un de tes secrets, il va falloir que tu me poses une question en retour.





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:52

Anita aimait tout savoir sur tout le monde, dans la limite de raisonnable, bien entendu, du coup elle aimait savoir ce que les gens disaient les uns sur les autres. Du coup c'est vrai elle écoutait beaucoup les rumeurs du château, mais comme elle l'avait dit à Adrastéïa elle ne prenait pas tout pour argent comptant. Avec tout ce qu'elle savait sur les élèves de Poudlard, on pourrait penser qu'elle savait, ou qu'elle se doutait de qui pouvait être tous les Héritiers mais ce n'était pas le cas. Bien sur elle savait qui était l'Héritière de Poufsouffle et celle de Serdaigle comme tout le monde, mais pour les deux autres. En même temps Alyssa Thomson et Susan Serdaigle ne cachaient pas qu'elles étaient les Héritière de deux des fondateurs de Poudlard. En même temps pour la jeune Serdaigle ça aurait été un peu difficile de le cacher avec son nom de famille c'était plutôt évident, ça l'était moins pour Alyssa mais tout le château ou presque le savait. Anita hocha la tête quant Adrastéïa lui dit que si son amie Isabella s'en était prise à des Serpentard c'était parce qu'elle avait une bonne raison de le faire. Elle était d'accord, elle aurait eut les problèmes similaire Anita ne se serait pas laissé faire non plus. Mais elle aurait sans doute était plus virulente que la Vélane.

_Il n'y a pas vraiment d’intérêt à colporter des ragots, mais les écouter peu être très instructif, on peut apprendre pas mal de choses. Pour ce qui est de ton amie Isabella, je pense que tu pourrait lui demander exactement ce qui c'est passé si tu veux. Moi d'après ce que je sais c'est qu'elle en a eut marre de se faire insulter et qu'elle a répliqué. A sa place j'avoue que j'aurais eu une réaction à peu près similaire, sauf que j'aurais pas put lui envoyer des ondes de Vélane.

Anita qui venait d'une famille de Sang-pure savait à quoi s'attendre pour les cours à Poudlard, ses deux parents avait fait leur études à Poudlard et lui en avaient beaucoup parlé. Elle savait donc dès le départ qu'elle allait avoir beaucoup de mal avec les cours d'Histoire de la Magie, mais bon, en même temps ce n'était pas un cour vraiment important ou essentiel il fallait bien l'avouer. Connaitre le nom des grands gobelins de l'histoire, ou combien de fois une sorcière cinglée était allée au buché, sous des apparences différentes juste pour le plaisir... Ça ne changerait pas vraiment sa vie. Adrastéia elle adorait apparemment les cours de potions, c'est vrai que c'est assez intéressant, mais la jeune fille devait bien avouer qu'étant pas une grande fan de cuisine c'est un peu pareil pour les Potions, elle s'en sort bien mais sans plus.

_Je préfère quand même lancer des sortilèges que faire des potions personnellement mais j'ai rien contre pour autant. Pour les cours de Soins Aux Créatures Magique, j'attends avec impatience d'en faire un autre et j'espère que cette fois ce sera pas encore un cour avec des Véracrasses, une fois ça m'a suffit, je trouve vraiment ces bestioles dégoutantes.

Anita comprenait mieux Adrastéïa que celle-ci le pensait concernant les retenue, elle avait encore un souvenir cuisant de la sienne, et elle n'avait pas hâte de recommencer. Mais bon, même les plus brillants sorciers avait eut des retenues à Poudlard. Il suffisait de voir combien Harry Potter et es amis en avaient eut durant leurs études. Mais bon elle n'avait pas non plus la prétention d'être aussi importante qu'Harry Potter, il n'y avait pas de comparaison possible entre eux. Mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle ne faisait pas de bêtises... Enfin Bêtises était un bien grand mot. Elle préférait dire qu'elle profitait pleinement de sa vie d'étudiante à Poudlard. Et puis il fallait dire pour la défense d'Anita qu'elle n'avait pas des amis qui l'aider à rester dans la droit chemin, bien au contraire, en particulier Phoebe, cette fille était vraiment trop impulsive.

_Je te comprends, mais crois-moi quant je te dis que tu ne pourras pas y échapper pendant toute la durée de ta scolarité, c'est quasiment impossible.

Anita avait l'habitude d'être elle-même curieuse, elle n'en voulait donc pas à sa camarde de l'être elle aussi, au contraire, pour elle c'était tout naturel. Du moment elle ne lui demandait as des détails sur sa vie intime, après pour tout le reste elle n'avait rien à cacher. Après bien sur le jeune fille savait que certaines personne étaient beaucoup moins ouverte qu'elle, alors Adrastéïa devait faire attention. Et puis il y a aussi des gens qui mentent sur leur vie pour faire croire qu'ils sont intéressants, mais c'est loin d'être le cas d'Anita. Anita fut un peu surprise qu'Adrastéïa lui dise qu'elle pouvait lui poser une question en retour maintenant qu'elle savait un des secrets d'Anita. Là pour le coup comme ça de but en blanc Anita n'avait pas vraiment de question à art les question bateaux. Mais en cherchant bien elle pouvait peut-être en trouver une qui soit adéquate après tout. Voyons voir... Non , elle n'allait pas lui demander ce qu'elle aimait. Ça y est elle avait trouvé. Ce n'était pas vraiment ce qu'elle aimait mais ça avait quand même un léger rapport avec.

_Je trouve que tu t'adaptes plutôt bien pour ma part. Mais tu sais ce n'est pas vraiment un secret non, plus et je suis pas la seule à Poudlard à être allée dans la Forêt Interdite. Mais ça ne va pas m'empêcher de te poser une question vu que tu me l'a si gentiment proposé. C'est quoi ton type de garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:41








Adrastéïa essayait de s'imaginer Isabella envoyer des ondes de Vélane. Cela devait sans nul doute être vraiment poilant à regarder. Elle était tout de même un peu contrariée de savoir que son amie c'était faite insultée par des serpentard. Si elle avait été là, elle n'aurait pas hésité une seconde avant de sortir sa poele de son sac et de l'écraser sur la tête d'un serpentard. Pour le moment elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'en servir et ce n'était pas non plus prévu qu'elle assomme la moitié de ses camarades. Effectivement quand elle en aurait l'occasion elle demanderait à Isabella ce qu'il s'était passé. Pas qu'elle soit particulièrement curieuse, mais elle préférait avoir la version de son amie. Elle essayerait aussi de porter plus d'attention à ce que les gens disaient autour d'elle. Elle pouvait peut être elle aussi arriver à avoir quelques informations sur ce qu'il se passait à Poudlard en ce moment.

- Je ne manquerait pas de le lui demander, surtout que j'aimerais bien savoir ce que ça peut être ces ondes de vélane.

Adrastéïa appréciait aussi lancer des sortilèges, mais il fallait dire que les potions s'était un peu une histoire de famille. Elle se sentait vraiment dans son élément pendant le cour de potion, un peu comme quand elle était dans la cuisine avec sa mère au Japon. Ce cour en fait la rendait un peu nostalgique, c'était certainement pour cela qu'elle l'appréciait autant. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire un cours de duel, mais elle était presque certaine qu'elle aimerait aussi. Elle avait prit quelques cours d'art martiaux au Japon, car son père considérait qu'il fallait autant savoir se défendre avec une baguette qu'avec ses poings. Bon, elle était presque certaine qu'à Poudlard elle n'aurait pas besoin d'être violente, elle se le refusait d'ailleurs. Les coups de poêle et les poings c'était vraiment quelque chose qu'elle voulait utiliser en dernier recours.

- Il y a forcément des cours que nous apprécions plus que d'autres. Moi pour le moment c'est le cours de potion, mais qui sait peut être dans quelques années j'apprécierais m'occuper de véracrasses. Moi les trucs dégoutant ça ne me fait pas trop peur.

Il y avait sans doute plein de raisons pour lesquelles l'ont pouvait avoir une retenue. Aller dans la forêt interdite en faisait certainement partie, comme se battre avec d'autres élèves, ne pas respecter le couvre feu ou faire n'importe quoi en cours. Adrastéïa était plutôt une élève studieuse, elle était presque certaine de ne pas avoir de retenue à cause de son comportement en classe. Après il pouvait lui arriver de s'emporter, surtout si des gens s'en prenaient à ses amis, alors une bagarre cela pouvait peut être arriver. Pour le moment elle n'avait eu de différent avec personne et c'était tant mieux. Après pour la forêt interdite, c'était déjà plus compliqué, elle avait envie d'aller voir ce qu'il s'y cachait, mais en même temps elle savait qu'elle risquait de s'attirer des ennuis. Effectivement, Anita devait avoir raison, c'était vraiment difficile de ne pas avoir de retenue.

- On verra bien. Pour le moment je vais quand même essayer de me tenir tranquille. Il ne faudrait pas que j'ai une retenue sur mes premiers mois à Poudlard.

Adrastéïa réfléchi quelques secondes, son type de garçons... Elle ne s'était jamais vraiment posée la question. En fait elle ne s'était pas vraiment intéressée aux garçons avant son arrivée à Poudlard. Elle avait bien eu un petit ami moldu, mais leur histoire n'avait durée que quelques mois et c'était de l'histoire ancienne. Elle essaya de visualiser dans sa tête le garçon idéal. Effectivement il y avait bien quelque chose qui lui venait en tête, mais elle ne savait pas si ce genre de garçons trainaient dans les couloirs de Poudlard.

- Je dirai que j'aime bien les garçons grand, viril, plutôt les cheveux noirs ou bruns, de beaux yeux pourquoi pas vert ou bleus. Il faut qu'il soit drôle, qu'il aime l'action et qu'il ne soit pas trop timide. Et toi c'est quoi ton type de garçon ?





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:01

Anita n'y connait pas grand chose en Vélanes ou en pouvoirs de Vélanes. D'ailleurs la jeune femme se demandait si quelqu'un était expert en Vélanes. Certes les Vélanes sont des créatures Magiques et de se fait elles sont gérées par un Départements du Ministère. Mais d'après ce qu'Anita avait entendue dire, normalement elles ne se mêles pas au reste de la population du monde magique. La mère d'Isabella devait être une exception. Mais elle n'était pas la seule, après tout dans l'histoire d'Harry Potter il y avait eut Fleur Delacour, la jeune championne de Beauxbâtons, c'était la grand-mère de cette dernière qui était Vélane. Apparemment de temps en temps il y a dans le peuple Vélane quelques personnes qui décide de venir vivre avec le reste des membres du monde magique. Pourquoi par contre c'était un mystère. Anita aimait imaginer que c'était parce qu'elles étaient tombé amoureuse d'un jeune et beau sorcier. Oui, vous l'aurez sans doute remarqué, la jeune fille est une grande romantique. Elle aime s'imaginer tout un tas d'histoire un peu tiré par les cheveux.

_Ben si tu arrives à avoir des informations sur les ondes de Vélanes j’aimerais bien que tu les partages avec moi, ça m'intéresserait aussi de savoir.

Anita se débrouillée en Potions généralement elle avec des "Acceptable" peut-être qu'une fois ou deux elle avait obtenue des "Effort Exceptionnel". En tous cas, elle était sure d'une chose, elle n'avait jamais réussit à obtenir un "Optimal" dans ce cour. Par contre en cours de Sortilèges et Enchantements oui. Même chose pour les cours de Défense Contre les Forces du Mal et de Duel, elle adorait ses deux cours en particulier. Bon, après elle espérait quand même qu'elle allait se mettre à aimer les cours de Soins Aux Créatures Magiques. Parce que franchement, pour les moment les Véracrasses... Elle n’était pas trop fan, et elle était encore moins fan du Mucus de Véracrasse qu'elle avait du collecter. Tiens puis d'ailleurs pour montrer que la boucle est bouclée, pour quel cour avait-il fallut récolter du mucus de Véracrasses? Vous le professeur de Potions, comme par hasard. Et pas qu'un peu en plus, un demi litre rien que ça.

_C'est pas que ça fait peur un Véracrasses, c'est juste un gros vers visqueux et vraiment dégoutant, donc ça fait pas peur. Mais c'est visqueux et dégoutant, y'a plein de mucus qui dégouline de partout je peut te dire que j'ai pas hâte d'en recroiser un jour.

Anita n'avait jamais eut le courage de lire le règlement de l'école en entier, elle devait avouer que lire toutes les choses qu'il était interdit de faire devait vraiment être des plus déprimant, mais la plupart des choses allaient de soit en plus, alors à quoi bon? Et puis bon généralement c'est pour des bêtises que la plupart des personnes font perdre des points à leur maison, et c'est pour des choses plus grave que quelqu'un risque une retenue. Se rendre dans la Forêt Interdite, Se battre en Duel avec un autre élève hors du cour de Duel qui était fait pour ça et où ils étaient donc sous surveillance. Répondre à un professeurs au delà des limites du raisonnable. Tendre un piège à un ou plusieurs autres élèves ça aussi ça peut rapporter une retenue. Et tout le monde fait au moins une fois ce genre de chose pendant sa scolarité à Poudlard. La preuve même elle, elle l'avait fait.

_Tu vas résister un moment peut-être mais tu pourras pas y échapper pendant sept ans, c'est quasiment impossible. Je sais même pas si quelqu'un a déjà réussit.

Et puis Anita se mit a parler avec Adrastéïa d'un sujet qu'elle affectionnait particulièrement: les garçons. Anita est une grande romantique, elle adore les histoires d'amour. Certes en ce moment elle était célibataire, mais ça n'avait pas toujours été le cas. Et elle se demandait si la jeune fille en face d'elle avait déjà trouvé son âme-sœur. Apparemment Adrastéïa savait déjà à peu près comment elle aimerait l'homme de sa vie, elle devrait réussir à trouver son bonheur parmi tous les élèves présent à Poudlard. Puis Adrastéïa lui retourna naturellement la question.

_Je pensais avoir trouver l'homme idéale, jusqu'à cet été. Moi je l'ai aime aussi grand, pas des géant, mais un peu plus que moi quand même, avec du caractère bien sur, parce que sinon avec mon propre caractère ça le ferait pas, faut qu'il arrive à suivre le rythme, et peut-être qu'il calme parfois mes ardeur, et puis qu'il ait aussi un côté romantique. En fait son physique n'est pas très important même si j'adore les garçons aux yeux clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:20








Adrastéïa pouvait être curieuse sur certaines choses, mais pas forcément sur d'autres. Elle allait certainement demander à Isabella ce qu'il s'était passé avec les Serpentard. Pas seulement par curiosité, mais aussi parce qu'elle s'inquiétait pour son amie. Lui demander par contre comment fonctionnait ses pouvoirs de vélanes, elle trouvait cela un peu trop intime comme question. C'est comme si Isabella lui demandait comment fonctionnait son pouvoir. En plus de ne pas pouvoir lui donner de réponse vraiment satisfaisante, cela la gênait un peu de parler de son don pour la voyance. Si Isabella lui parlait de ses ondes de vélanes comme le disait Anita, elle était presque certaine que son amie ne voudrait certainement pas que cela se sache dans toute l'école. Elle ne savait donc pas trop quoi répondre à Anita sans la vexer. C'était une situation dans laquelle elle n'avait pas vraiment l'habitude de se trouver.

- Si jamais Isabella m'en parle et que cela ne la dérange pas que je t'en parle, dans ce cas là, je le ferai avec plaisir.

Adrastéïa n'aimait pas vraiment la perspective d'avoir une grosse bête qui lui dégouline dessus. La façon en tous les cas dont Anita présentait la chose ne donnait vraiment pas envie. Mais après tout ce n'était certainement qu'un très mauvais moment à passer. En plus le mucus de véracrasse était particulièrement utile pour certaines potions. Le professeur Landras leur en avait parlé à leur dernier cours. Elle appréciait beaucoup le professeur, elle était plutôt stricte mais ses cours étaient particulièrement intéressant et elle adorait vraiment les potions. Pour le moment elle n'avait obtenu que des notes excellentes et elle espérait continuer dans ce sens. En fait Adrastéïa espérait avoir de très bonnes notes dans toutes les matières, car elle se donnait vraiment à fond pour pouvoir dépasser sa sœur. Pour le moment elle était plutôt bien partie, mais il ne fallait pas qu'elle se relâche.

- Cela annonce de très bons présages pour mes futurs cours de soins aux créatures magiques, j'ai presque hâte d'y être vu comment tu en parles.

Adrastéïa fit un grand sourire. Heureusement qu'Anita n'était pas là pour recruter du monde dans le cour, sinon elle aurait certainement fait fuir la moitié des élèves intéressés. Adrastéïa se doutait bien qu'en sept ans de scolarité à Poudlard il était presque certains qu'elle arriverait à avoir une colle. Bien qu'elle se tienne à carreau pour le moment, il y avait pas mal de bêtises qui la démangeaient. Celle qu'elle avait certainement le plus envie de faire était d'aller faire une petite promenade dans la forêt interdite. Elle avait promis à Isabella qu'elle n'y mettrait pas les pieds, mais elle aurait certainement beaucoup de mal à ne pas être attirée par cet endroit. Si elle se faisait attraper, elle était presque certaine de prendre une retenue. Elle verrait bien en temps et en heure comment cela se passerait. Pour le moment, elle n'en avait pas eu et c'était tant mieux.

- Il faudra bien que j'en ai une tôt ou tard. Mais si possible je vais attendre encore un peu, après tout je ne suis à Poudlard que depuis quelques semaines.

Il devait certainement y avoir le type de garçons que cherchait Anita dans l'école. En fait il y avait vraiment tout type de garçons. Pour le moment le seul qu'elle aurait aimé croiser dans les couloirs était le fameux Zacharie. Isabella lui en avait un peu parlé et elle semblait avoir eu un coup de foudre. Il fallait absolument qu'elle voit ce garçon de ses propres yeux pour comprendre ce qui pouvait mettre Isabella dans un tel état. Elle fit un petit sourire à Anita, elle qui connaissait pas mal de monde, peut être qu'elle l'avait déjà rencontré. Elle ne put se retenir de lui poser directement la question.

- Dis moi, tu ne connais pas un certains Zacharie ? Il est chez les Gryffondor.





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:43

Anita ne savait pas grand chose sur les Vélane, comme à peu près tout le monde dans le monde magique, et la jeune fille n'avait pas l'habitude de ne pas avoir d'informations sur quelque chose. Elle qui avait l'habitude de lire tout ce qui pouvait lui tomber entre les mains et d’emmagasiner toutes les informations possible et imaginable et bien sur les Vélanes elle n'avait rien. Enfin si mais juste le basique, qu'elles ont des pouvoirs de séduction et c'est tout. C'était assez rageant pour elle d'être dans ce genre de situation alors qu'il y avait une demi-Vélane qui était ici à Poudlard, mais Anita ne la connaissait pas du coup elle risquait de faire peur à Isabella si elle lui sauté dessus pour lui poser des question ou alors elle la prendrait pour une folle. Mais en même temps ele comprenait aussique sa camarade ne veuille pas forcément crier sur tous les toits les secrets du pouvoir de son amie surtout si celle-ci ne voulait pas que ça se sache. Elle n'était donc pas du tout vexer par la réponse de la jeune fille, au contraire elle appréciait son honnêteté, c'est une qualité qui se perd de plus en plus, même chez les Poufsouffle.

_Oui, bien sur c'est ton amie et je comprends que si elle ne veux pas que tu en parles, c'est normale que tu ne le fasse pas.

Anita ne gardait pas vraiment de très bon souvenirs de son premier cours de Soins Aux Créatures Magiques. Normalement, elle qui aime les animaux elle aurait dut adoré ce cours, et bien en fait pour le moment pas vraiment. Bon en même temps ce n'était que le premier et c'est vrai que le professeur Jameson avait dit que le reste devrait normalement être plus intéressant mais tout de même. Elle aurait encore pour longtemps le souvenir du ramassage de mucus de Véracrasse ça elle pouvait en être certaine. Mais si la prochaine fois ils étudiaient quelque chose de plus intéressant, alors ce cour remonterait très certainement dans son estime. Pendant le cour Anita avait vu que ses deux camarade n'avaient pas étaient aussi dégouté qu'elle, bon Zoé n'avait pas été ravie certes, mais Zacharie lui semblait s'être amusé comme un petit fou. Anita ne put s'empêcher de faire une grimace à la remarque de sa camarade. Comment pouvait-elle dire un truc pareil? Avoir hâte d'y être, pour sa part elle était ravie que se soit finit et qu'elle n'ait plus à revenir dessus, franchement.

_Pour savoir de quoi je parle, j'espère que le programme va changer d'ici là, parce que franchement, il existe un million de créatures plus intéressantes que les Véracrasses.

De toutes les personnes qu'Anita connaissait, il n'y avait personne qui avait échappé aux retenues, sauf les première années qui n'étaient pas là depuis assez longtemps pour en avoir eut. Il fallait bien reconnaitre en même temps qu'avec toutes les infractions qui sont répertorié dans le règlement il n'ai pas difficile d'en avoir au moins une dans sa scolarité. Se retrouver hors de sa salle commune après le couvre feu par exemple. Heureusement que sur ça Anita ne c'était jamais fait prendre, parce qu'elle se rendait assez souvent la nuit dans les cuisines du château. En effet la jeune fille est extrêmement gourmande et il lui arrive souvent d'avoir un creux au milieu de la nuit. Mais bon au beau milieu de la nuit il est assez rare de croiser quelqu'un dans les couloirs du château alors bon, on pouvait dire qu'elle avait de la chance. Du coup lorsqu'Adrastéïa lui dit qu'elle se doutait bien qu'elle aurait une retenue tôt ou tard, Anita ne peu s'empêcher d'opiner de la tête, elle n'avait pas tord. Mais si elle était maligne elle pourrait avec moins de retenue que d'infractions qu'elle commettrait.

_J'espère pour toi que tu sais te montrer discrète, comme ça avec un peu de chance, si tu fais une dizaine d'infractions au règlement, tu pourrais ne faire que deux ou trois retenues.

Anita savait qu'il y avait pas mal de garçons qui correspondait à ses critères à Poudlard et d'ailleurs elle était déjà sortie avec plusieurs d'entre eux. Seulement si en apparence il correspondaient à ses attente, au bout d'un moment passé avec eux, elle se rendait compte qu'en fait c'était souvent de parfait idiots. Du coup en ce moment elle ne se prenait pas vraiment la tête avec les garçons. Bon bien sur ça ne l'empêchait pas de se rincer l’œil quant elle voyait un beau spécimen, c'est de son âge après tout. Quant Adrastéïa évoqua le nom de Zacharie en précisant que celui-ci était à Gryffondor il n'y avait qu'une seule personne qui lui venait à l'esprit: Zacharie St John, il était de la même année qu'elle du coup ils avaient la plupart de leur cours en commun.

_Et bien, si tu parles de Zacharie St John, élève de troisième année à Gryffondor, en effet je le connais, étant moi aussi en troisième année, j'ai la plupart de mes cours avec lui. Pourquoi? Ne me dis pas qu'il t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:17







En fait Adrastéïa ne savait pas grand chose sur les vélanes. Elle n'avait pas osé poser de questions trop indiscrètes à son amie et en fait, bien qu'elle soit plutôt curieuse sur certaines choses, les trucs de vélane ça ne l'intéressait pas vraiment. Bien évidemment si Isabella voulait lui confier certains secrets, elle l'écouterait avec attention, mais à côté de ça, elle n'irait certainement pas fouiner dans ses affaires. En fait ce qui l'intéressait surtout en ce moment c'était la fameuse histoire d'amour entre Isabella et ce Zacharie. Certes d'après son amie il n'y avait encore rien entre eux, mais elle soupçonnait fortement qu'Isabella ne lui disait pas tout. Elle ne dit rien sur ses doutes à Anita, après tout elle ne connaissait pas Isabella et la vélane n'aurait certainement pas voulu que toute l'école soit au courant.

- Je suis contente que tu ne le prennes pas mal, certaines personnes se vexent facilement parfois.

Bien qu'Adrastéïa adore les créatures magiques, elle n'aurait certainement pas une grande passion pour les véracrasses. Il lui faudrait d'ailleurs se prévoir une tenue en conséquence, elle ne voulait surtout pas abimer l'une de ses belles robes. Elle comprenait parfaitement qu'Anita aie envie d'étudier autre chose. Même si elle ne s'était pas vraiment renseignée sur les véracrasses, ils n'avaient pas très bonne réputation. Sa mère se servait de leur mucus pour préparer certaines de ses potions. Ils avaient tout de même une certaine utilité, mais en faire un élevage, il fallait être tout de même sacrément motivé.Elle ne doutait pas qu'il n'y avait pas que les véracrasse au programme de troisième année, sinon cela risquait sans nul doute d'être très ennuyeux.

- Et bien, il faut espérer qu'il vous fasse étudier les licornes, ça c'est une animal nettement moins dégoutant.

Pour le moment elle n'avait pas l'intention d'enfreindre le règlement. D'ailleurs pour qu'elle raison l'aurait-elle fait ? Elle n'avait pas trouvé la motivation nécessaire. Certes il lui faudrait faire un petit tour dans la forêt interdite, mais elle ne voulait pas y aller toute seule. Isabella n'avait pas l'air particulièrement motivée, surtout qu'elle avait peur de tomber sur une acromentule. Il lui faudrait donc se trouver une autre camarade d'exploration. Elle ne voulait pas le demander à Anita, elle lui avait déjà conseillé plusieurs fois de ne pas s'y rendre et ça aurait été comme se moquer d'elle. Elle aurait put demander à William, mais étant donné qu'il était en période de deuil, elle voulait quand même lui éviter les ennuis. Peut être pourrait t'elle demander à Elisabeth, elle semblait assez curieuse pour visiter les recoins sombres de Poudlard, alors pourquoi pas la forêt interdite.

- Nous verrons bien...

Adrastéïa commençait à se sentir fatiguée, elle avait fait ses devoirs jusque tard la veille et elle avait passé une partie de sa soirée à réviser. Cela lui avait fait plaisir de discuter avec Anita, mais l'heure commençait à tourner et la jeune fille voulait sans doute se replonger dans ce qu'elle était en train de faire. Elle sourit en l'entendant parler de Zacharie, au moins elle le connaissait. Elle aurait très bien put ignorer sa question, mais elle ne voulait pas qu'Anita en tire de drôles de conclusions. Non effectivement il l'intéressait, mais certainement pas pour les mêmes raisons.

- J'ai une amie qui m'en as parlé, apparemment elle est plutôt intéressée. Je finirais bien par le croiser dans un couloir et voir à quoi il ressemble. Merci en tous les cas pour la conversation, je vais te laisser et aller me coucher, je commence à avoir les paupières qui se ferment seule. Bonne nuit Anita.







Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:56

Je demande à un administrateur de fermer ce sujet, je ne pense pas répondre, je sujet est donc terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Empty
MessageSujet: Re: Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]   Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie, de nouveaux amis [salle commune de Poufsouffle]
» Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]
» Une nuit agitée [PV Yuna][! + 16 ans] [Maison Serpentard -->Salle commune]
» Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]
» C'est toujours les mêmes seul le lieu change. [pv Damien] (Salle commune des Serpentard).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: