Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:36






Adrastéïa avait prit son courage à deux mains et était montée en haut de la tour de divination. Elle avait décidé de se vêtir assez sobrement pour rencontrer le professeur. Elle n'avait appris que quelques minutes plus tôt que Madame Valérious était aveugle. Elle n'avait donc pas vraiment à s'en faire pour sa tenue vestimentaire. Il lui avait fallu plusieurs minutes pour trouver la direction de la tour de divination, elle n'avait vraiment pas le sens de l'orientation et le château était un vrai labyrinthe pour elle. Elle monta donc les marches tranquillement, elle ne voulait pas trop se presser et arriver toute haletante et transpirante en haut des marches. Elle ne savait pas vraiment comment elle allait rencontrer la professeur de divination. Elle était venue sur les conseils de sa camarade Elisabeth, mais n'avait pas réfléchi à la façon dont elle allait aborder le sujet. Elle avait choisi un moment où elle savait qu'il n'y avait pas de cours en classe de divination, mais elle espérait surtout ne pas déranger. Elle arriva donc en haut des marches un petit peu stressée et pas vraiment détendue. Elle décida avant d'entrer de s'accorder une minute pour se relaxer. Elle prit donc le temps de bien respirer calmement et de mettre les idées en ordre dans sa tête.

Elle entra enfin dans la salle de classe, elle était grande et contrairement aux salles des étages inférieurs elle était ronde. Les élèves étaient assis sur plusieurs rangées, comme dans un amphithéâtre, cela devait être bien pratique pour voir et entendre les explications. Elle regarda aux alentours et ne vit personne, puis elle remarqua qu'il y avait une porte sur le fond de la classe. Il y avait une pancarte accrochée qui indiquait que c'était le bureau de madame Valérious. Elle décida donc d'aller directement frapper à la porte du bureau. Elle espérait vraiment que la professeur soit là. Elle toqua donc timidement à la porte et attendit patiemment une réponse.





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Véronica Valérious


||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 37
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:15



"Rencontre avec le professeur Valérious."

Feat: Adrastéïa Inverse.







En tant que professeur de Divination, il était logique que Véronica ait le don de troisième Œil, mais celui de la jeune femme était bien particulier, car elle était née aveugle. On peut dire que quelque part dans son malheur elle avait de la chance car son don lui permettait de vivre quasi normalement presque comme si elle n'avait pas ce sérieux handicap. De plus comme toutes personnes possédant le don de troisième Œil qui se respecté, il arrivée que Véronica ait des vision, et justement ce matin elle en avait eut une, et elle était plutôt charmante en pus de ça. En effet la jeune femme c'était vu dans son bureau en train de boire un tasse de thé en compagnie d'une jeune fille qu'elle n’avait encore jamais rencontré. La vision n'avait pas durée, si bien que Véronica n'eut pas le temps de découvrir pourquoi elle était dans son bureau avec cette élève, car il semblait évident que c'était une élève, bien qu'elle ne l'ai jamais eut en cours jusqu'ici. Tant pis, elle découvrirait bien assez vite la raison de la présence de cette jeune fille dans son bureau. Vous vous demandez sans doute pourquoi? C'est simple dans sa vision Véronica était habillée exactement de la façon dont elle c'était vêtue ce matin, donc normalement cette visite aurait lieu dans la journée. Justement elle avait du travail à faire dans son bureau et elle se mit donc en route pour s'y rendre. Véronica ne possédait pas de canne pour aveugle et d'ailleurs elle n'en avait pas besoin, grâce à son don elle arrivait à se guider dans le château. Et pour ne pas trébucher, elle posait simplement une main contre un mur qu'elle faisait glisser, tout en marchant.

Une fois dans son bureau, elle dictait à une plume ensorcelée des commentaires sur les élèves qu'elle avait en cours et la plume se chargeait des les inscrit dans les dossier que Véronica avait sur ses élèves. Cela lui permettait d'être aussi précise que possible dans les appréciation qu'elle mettait sur les bulletins à la fin de l'année. Tout en dictant ses commentaires, Véronica se mit à préparer du thé, elle fit chauffer de l'eau et sortie une tasse, avant de se raviser et d'en préparer une seconde, elle venait d'avoir le flash de la même jeune fille que dans sa vision de plus tôt dans la journée, elle était en train de monter les marches menant à son bureau. Elle sentie sa présence avant même qu'elle ne frappe à la porte. Préparant toujours son thé Véronica eut un léger sourire quant on toqua effectivement à la pote de son bureau.

_Entrez, Mademoiselle je vous en prie. Je vous attendez.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:15







Adrastéïa fut un instant surprise par la réponse de Madame Valérious et puis elle haussa les épaules et se dit que pour quelqu'un qui avait un don de troisième œil, c'était presque normal qu'elle ai prévu son arrivée. Adrastéïa n'avait pas encore la maitrise de son don à ce point, elle n'avait pas de flash dans lesquels elle voyait des scènes de l'avenir, elle n'en avait eu que très rarement et ce n'était guère réjouissant. Adrastéïa était plus douée pour interpréter les signes, comme les feuilles de thé ou les oracles. Elle ne savait pas vraiment comment elle faisait, c'était parfaitement instinctif pour elle. Elle ressentait les choses et les images se mettaient en place dans sa tête. Elle entra donc dans la pièce et découvrit le professeur Valérious assise à son bureau en train de préparer du thé. Adrastéïa sourit légèrement, elle aimait beaucoup le thé et voir que l'enseignante en préparait disait long sur son don. Elle s'avança dans la lumière et s'inclina profondément. Elle savait que le professeur Valérious était aveugle, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir de bonnes manières.

- Bonjour professeur, je suis Adrastéïa Inverse, je suis élève en première année chez Poufsouffle. J'espère que je ne vous dérange pas ?

Adrastéïa décida d'attendre qu'on lui dise de s'assoir, il était plutôt mal poli de s'inviter. Peut-être que le professeur Valérious savait parfaitement pourquoi elle était ici, ce qui lui éviterait sans doute de longues explications. Peut-être aussi qu'elle lui dirait gentiment de s'en aller car elle n'était pas intéressée ou n'avait pas le temps, de s'occuper d'une élève un peu présomptueuse. Adrastéïa se sentit soudain un peu tendue, et si le professeur de l'acceptait pas comme élève particulière, qu'allait-elle donc faire ? La supplier ? Adrastéïa voulait tellement apprendre de nouvelles choses sur la divination qu'elle en était bien capable, mais elle préféra ne rien ajouter pour le moment et attendre la réponse du professeur Valérious.





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Véronica Valérious


||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 37
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:13



"Rencontre avec le professeur Valérious."

Feat: Adrastéïa Inverse.







Véronica n'avait jamais vu comme tout le monde, elle était aveugle de naissance mais elle n'avait jamais vraiment était gênée par son handicap. En effet son pouvoir de troisième Œil avait toujours compensé son infirmité. Dans la vie de tous les jours elle ne s'en servait pas systématiquement, seulement pour se déplacer ou comme maintenant pour faire le thé. Il serait bien bête de verser de l'eau chaude à côtés des tasses qu'elle avait préparé. Et puis il y avait les moments où son don se manifestait de lui-même comme ça avait été le cas ce matin, quand elle c'était vu en train de discuter avec Adrastéïa dans son bureau, alors même qu'elle ne la connaissait pas. D'ailleurs elle apprit le nom de son invité que lorsque celle-ci se présenta après être entrée dans la pièce alors qu'elle l'avait invité à le faire, lorsqu'elle avait toquait à la porte. Toutefois Véronica ne savait toujours pas la raison de la visite de la jeune élève de Poufsouffle. Il était en effet très rare qu'une élève qui n'était pas encore son étudiante vienne la voir dans son bureau. En fait c'était même la toute première fois qu'une telle chose se produisait. Du coup la curiosité de Véronica était piquée.

_Non, tu ne me dérange pas, j'attendais ton arrivée. J'espère que tu aimes le thé j'en ai préparé une tasse pour toi aussi. C'est un Ceylan, si tu n'aimes pas le thé trop fort ne le laisse pas infuser trop longtemps avant de le boire.

Véronica posa une tasse sur le bureau non loin de l'endroit où se trouvait la chaise destinée aux invités et elle invita justement Adrastéia à y prendre place, alors qu'elle alla elle-même s'assoir dans son fauteuil de l'autre côté du bureau. Véronica pour sa part aimait les thés noirs et bien corsés, jamais vous ne la verrait y mette du sucre ou du lait. Pour elle le thé nature il n'y a que ça de vrai. Elle posa donc près d'elle sa propre tasse afin de la laisser infuser tranquillement puis elle reporta son attention sur son invité qui n'avait pas encore donner à la professeur le motif de sa visite.

_Alors dis-moi Adrastéïa. Que viens-tu donc faire dans mon bureau? Si effectivement j'avais prévue ton arrivée je n'ai pas réussit à en connaitre la raison et je suis curieuse de nature alors je t'écoute. Que me vaut le plaisir de ta visite?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:46







Adrastéïa n'avait rien contre le thé trop fort. Elle en buvait beaucoup au Japon. Elle buvait surtout du thé vers sencha, c'était celui que l'on retrouvait le plus dans les boutiques. Les japonais étaient très attachés à leur thé, même s'il leur arrivait parfois de boire du thé indien, plus corsé. Par contre ils ne comprenaient pas que les occidentaux mélanges plusieurs choses à leur thé, comme des fruits, des plantes ou des fleurs. Au Japon, même s'il arrivait de trouver certains thés aromatisés, c'était surtout des thés d'exportations. Le vrai thé se buvait nature. Elle avait bu une fois un Ceylan mais ne se souvenait pas du goût. Elle était ravie de constater que la professeur Valérious aimait elle aussi le thé. C'était certes beaucoup plus pratique pour faire de la divination avec des feuilles de thé qu'avec du marc de café. Adrastéïa ne savait pas trop quoi dire, elle était venue sur les conseils d'Elisabeth et maintenant elle se retrouvait devant le professeur Valérious.

- Merci beaucoup pour le thé.

Elle en prit une gorgée et décida qu'il était assez infusé. Elle trouvait qu'il était doux et elle se rassura de voir que madame Valérious n'y rajoutait pas un nuage de lait. C'était typiquement anglais, elle le savait, mais elle ne concevait pas un thé avec du lait. Elle avait dégusté une fois un macha latte, mais elle trouvait cela bien trop sucré à son goût. Elle prit le temps de boire une seconde gorgée pour se donner du courage. Elle était impressionnée de voir que le professeur avait prédit son arrivée. Son don à elle était beaucoup plus développé que le sien. Elle avait sûrement des années de pratique et puis elle était professeur, elle était forcément plus douée qu'elle. Adrastéïa se sentit un peu mal à l'aise, comment lui demander d'être son élève sans paraître trop présomptueuse. Après tout elle aurait très bien put patienter jusqu'à sa troisième année. Si le professeur Valérious ne la voulait pas comme élève particulière, elle serait bien obligée d'attendre.

- Eh bien c'est assez difficile à expliquer. Je me suis découvert, il y a quelques années, un don pour la divination. Une vieille voyante de mon village m'a aidée à me perfectionner, mais je suis encore loin d'avoir un bon niveau. Je n'y connais rien en technique de divination occidentale, j'aurais donc souhaité qu'on me l'enseigne. J'aimerais que vous deveniez mon mentor, s'il vous plait !

Adrastéïa se leva et s'inclina profondément devant le professeur Valérious. Elle espérait vraiment qu'elle accepterait. Cela ne devait pas être très courant qu'une élève demande à intégrer un cour avant la troisième année. Adrastéïa souhaitait seulement en apprendre plus et à gérer son don plus facilement. Elle voulait surtout arriver à comprendre les rêves qu'elle faisait parfois. Elle savait que certains étaient prémonitoires puisqu'ils s'étaient réalisés. Elle avait peur aussi de prédire des bêtises au personnes qui lui demandaient conseil et elle ne voulait surtout pas commettre d'impair. Elle garda la tête baissée et resta inclinée en attendant la réponse de madame Valérious.





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Véronica Valérious


||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 37
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:03



"Rencontre avec le professeur Valérious."

Feat: Adrastéïa Inverse.







Véronica buvait beaucoup de thé, principalement des thés noirs assez forts, mais elle avait beaucoup d'autres variétés de thés plus doux qu'elle servait aux élèves pendant les cours où ils devaient lire dans leurs feuilles. La jeune femme buvait toujours ses thés natures, cela pouvait être surprenant, car les Anglais généralement mettaient un nuage de lait dans leur tasse, mais il ne fallait pas oublier que Véronica n'était pas anglaise, elle était Roumaine, ou comme elle aimait dire Transylvanienne. Ainsi elle ne partageait pas toutes ses traditions Anglaise concernant le thé, d'ailleurs si elle était venue en Angleterre c'est parce qu'elle n'avait pas put être professeur de Divination à Dumstrang. La jeune femme s'installa à son bureau après avoir servit le thé. Maintenant elle allait pouvoir se concentrer sur quelque chose de plus intéressant, son invitée. Car la jeune fille n'était pas venue ici simplement pour prendre le thé, ça Véronica le savait très bien, même si elle n'avait put découvrir l'objet de sa visite dans sa vision, elle se doutait quand même qu'elle venait pour quelque chose de bien plus important qu'une tasse de thé aussi bonne soit-elle.

_Je t'en prie. Mais tu n'es pas venue là uniquement pour déguster une tasse de thé.

Venant d'un pays de l'Est Véronica avait un accent assez particulier, mais malgré cela elle parlait tout de même Anglais de façon tout à fait compréhensible, et jusqu'ici personne n'avait eut à se plaindre de son accent. Alors que son thé commençait à avoir bien infusé Véronica en prie une gorgée, il était fort mais du point de vu de la professeur c'était parfait, et il était bien chaud comme elle l'aimait. Une chose était sure, elle détestais le thé froid et n'aimait pas particulièrement le thé glacé même s'il pouvait lui arriver d'en boire de temps à autres pour une occasion. Mais ce n'était pas le cas actuellement et son hé loin d'être froid était au contraire bien chaud, sans pour autant qu'il ne lui brule la langue. Et Véronica attendait qu'Adrastéïa lui donne la raison de sa visite. Apparemment elle était un peu mal à l'aise d'être en sa présence, peut-être avait-elle peur de lui dire la raison de sa venue. Quand elle se lança elle lui expliqua qu'elle c'était découvert un don de voyance quelques années auparavant. Voilà qui était fort intéressent, elle était la première élève de Poudlard qu'elle rencontré à avoir le troisième Œil.

_Ainsi donc tu posséderait le troisième Œil. C'est intéressant. Et le fait que tu reconnaissent toi même ne pas avoir un bon niveau l'ai également. Seulement pour le moment je ne peux pas te donner de réponse à ta demande. Toutefois cela ne veux pas dire que tu n'en aura pas avant de quitter cette pièce. Devenir ton mentor ou non dépendra de ton niveau actuelle, de si ton don est digne d’intérêt ou non si tu préfères.

Véronica but une nouvelle grogée de son thé, elle attendait maintenant de voir comment la jeune fille allait réagir. Il y avait plusieurs possibilité qui déterminerait une partie de son caractère, et Véronica espérait ne pas se tromper sur elle. Bien sur elle était loin de prétendre connaitre son invitée, mais elle commençait petit à petit à ce faire une petite idée sur elle et sur ce qu'elle était, mais elle avait besoin de plus. Pour le moment à Poudlard elle n'avait rencontré que des élèves sans don particulier pour la divination ou alors qu'une pré-disposition limité, mais c'était normalement le don de voyance et quelque chose de très rare et on ne décide pas de l'avoir ou non, soit on l'a, soit on ne l'a pas, c'est aussi simple que ça. Mais on peut en apprendre les base, même sans don, et c'est ce qu'elle apprenait à ses élèves dans les cours.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:34







Adrastéïa ne savait pas trop quoi répondre à cela. Effectivement si le professeur jugeait que son don n'était pas digne d'intérêt, il était évident qu'elle ne la prendrait pas sous son aile. Mais comment montrer au professeur Valérious que sa soif d'apprendre n'était pas seulement due à de la curiosité mal placée. On ne lui avait jamais demandé de montrer l'étendue de son don, d'ailleurs elle ne le maîtrisait pas assez pour décider quand cela fonctionnait et quand cela ne donnait rien. Elle revoyait dans sa tête le visage de la vieille voyante qui lui souriait. Un de ces conseils lui revint en mémoire et elle sourit. Elle n'avait pas besoin de sortir son matériel et de faire une démonstration au professeur Valérious, cela n'aurait prouvé qu'une chose, c'est qu'elle était bien prétentieuse. Elle savait aussi que la voyante de son village l'avait conseillée et aidée car elle avait ressenti du potentiel en elle. Bien évidement elle ne savait pas si le professeur Valérious allait découvrir quoi que ce soit, mais il était certains que son don à elle était bien plus développé que le sien. Elle se releva et décida que le plus simple encore était que le professeur Valérious s'en rende compte par elle même. Elle lui tendit la main et dit :

- Je serais bien prétentieuse d'essayer de vous lire l'avenir ou quoi que ce soit de similaire. Je vous propose de regarder par vous même si vous me jugez digne d'intérêt ou non. Si ce n'est pas le cas, j'attendrais avec impatience ma troisième année pour pouvoir assister à vos cours.

Adrastéïa se sentit tout à coup nerveuse. Certes elle ne prétendait pas être très douée en divination, bien qu'elle se débrouille d'une certaine manière. Elle savait que la décision du professeur de la tester était parfaitement naturelle. Quel intérêt aurait-elle de prendre une élève de première année sous son aile si elle ne révélait pas un potentiel intéressant. Adrastéïa savait que quelque soit la décision que prendrait madame Valérious elle serait satisfaite. Même si un refus la décevrait un peu. Non pas qu'elle le prendrait mal, mais elle avait tellement envie de se perfectionner en divination qu'elle était prête à tout. Et puis il y avait ces rêves, prémonitoires ou non, qui la chiffonnaient un peu. L'aide du professeur Valérious lui aurait bien été utile. Quelqu'un qui avait déjà beaucoup d'expérience en divination ne pouvait apporter que de bonnes choses. Elle décida tout de même d'apporter quelques précisions à sa demande.

- Même si vous ne m'acceptez pas comme apprentie, j'aurais tout de même souhaiter vous parler de quelque chose qui me tracasse un peu. J’espérai que vous pourriez m'apporter un éclaircissement.

Adrastéïa se tut et attendit le verdict de madame Valérious. Elle avait entendu parler d'elle dans les couloirs du château et vraiment les gens avaient raison. Elle était belle et gentille, Adrastéïa ne regrettait pas d'être venue la trouver.





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Véronica Valérious


||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 37
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:17



"Rencontre avec le professeur Valérious."

Feat: Adrastéïa Inverse.







Véronica bien qu'elle ne soit pas contre le fait d'aider les jeunes personnes à apprendre l'art de la divination, où à les aider à se perfectionner, elle ne voulait pas faire de favoritisme. Où alors il fallait que cela soit pour une raison qu'elle pourrait justifier si un jour quelqu'un venait lui demander des comptes, comme par exemple le directeur. Du coup avant de donner une raiponce à Adrastéia elle voulait être sur que celle-ci ait un con assez intéressant pour le développer avant qu'elle n'entre en troisième année. Il semblerait d'ailleurs que la jeune fille le comprenait et l'accepte, seulement elle ne semblait pas savoir comment montrer au professeur qu'elle avait des dons intéressant, alors elle lui tendit la mains, pour la laisser "voir" par elle même. Voilà qui risquait d'être intéressant, Véronica prit donc la main de la jeune fille. Aussitôt un flot d'image envahit l'esprit de la professeur qui se crispa légèrement, même si elle avait l'habitude de ce genre de flash c'était toujours un peu bizarre. Elle vit Adrastéïa plus jeune apprendre à lire dans les feuilles de thé avec une vieille dame. Elle la vit faire un oracle à la bibliothèque de Poudlard avec un autre élève. Puis elle la vit plonger son regard dans une boule de cristal ici même. il semblerait donc que le Destins ait déjà décidé de qu'il fallait que Véronica fasse pour la jeune fille. Elle lâcha donc la mains d'Adrastéïa, l'expérience n'avait durée que quelques secondes à peine.

_Il semblerait que tu t'exerces depuis quelques temps déjà. J'aimerais savoir ce que tu connais en divination. J'en ai vu un petit peu par moi-même mais je voudrais l'entendre de ta bouche, dis-moi ce que tu as déjà étudier. Je te donnerais ma réponse mais tu dois comprendre que je doive m renseigner un peu plus sur toi avant de te la donner.

C'est vrai qu'elle faisait un peu voir même beaucoup, mariner la jeune fille, mais elle voulait d'abord en savoir plus sur elle, sans que celle-ci ne soit trop excitée après avoir eu sa réponse, et qu'elle ne lui réponde pas de façon aussi honnête qu'avant d'avoir eut sa réponse. Et puis elle voulait aussi lui faire passer un petit test, alors ça tombait bien qu'elle ait fait du thé et que l'i fait avec des feuilles de thé justement. Ça lui facilité bien la tâche finalement, elle savait ce qu'elle allait lui demander. Véronica prit donc sa tasse, et but les quelque gorgées qui lui resté avant de la reposer il ne restait plus que les feuilles de thé au fond de la tasse, et elle avait bien l'intention de demander à Adrastéïa ce qu'elle y voyait. Mais avant la réponse à sa question précédente. Cette jeune fille était vraiment intrigante, Véronica devait bien l'avouer. Et ce qu'elle avait vu sur elle lui donnai envie d'en savoir encore plus, elle était spéciale. Et elle ne semblait même pas savoir elle-même l'importance qu'elle pourrait avoir, surtout ici à Poudlard. Elle avait sentie un lien particulier avec le château mais elle n'avait sut l'identifier. Ça avait été vraiment étrange comme sensation.

_Je sais que je ne t'es pas encore donné ma réponse, mais il est vrai que tu m'intrigues quelque peu alors pose moi ta question, je peux déjà essayer de t’éclaircir ce point. Il semble te tenir à cœur.

Véronica aurait bien aimé aller un peu plus loin quant elle avait prit la main de la jeune fille plus tôt, mais elle n'avait pas voulut abuser de la confiance que la jeune fille lui avait témoigner, et elle aurait bien l’occasion plus tard de renouveler l'expérience.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:25







Adrastéïa ressenti un léger picotement quand le professeur lui prit la main. Elle eu alors tout à coup un flash, des tas d'images s'enchainèrent dans sa tête et puis s'arrêtèrent tout net. Adrastéïa ouvrit de grand yeux, c'était la première fois que cela lui arrivait et elle n'avait pas tout compris. D'ailleurs elle n'arrivait pas à se souvenir de ce qu'elle venait de voir, c'était flou et bien trop rapide. Sans doute un résidu du pouvoir du professeur Valérious. Elle secoua légèrement la tête et essaya de se remettre de ses émotions. Elle écouta attentivement ce que le professeur lui dit et réfléchi quelques instants. Elle n'avait pas appris grand chose en divination ces dernières années. Elle savait lire dans les feuilles de thé, se servir de l'oracle japonais qu'elle avait dans ses affaires. Elle avait essayé une fois ou deux de tirer les cartes, mais elle n'avait pas du tout la maîtrise du sujet. En fait elle se rendit compte qu'elle ne savait pas grand chose et elle espérait que le professeur Valérious n'allait pas se moquer d'elle.

- Bien entendu, cela paraît normal. Je sais lire dans les feuilles de thé, c'est la première chose que j'ai apprise. Ensuite mon sensei, une voyante japonaise, m'a appris à lire l'omikuji, ce qu'on appelle l'oracle japonais. Je pense que cela peut se rapporter à l'astrologie. Mais nous avons aussi une lecture des astres différente au Japon, en rapport avec nos signes astrologiques qui sont différents d'ici. Je ne saurais donc pas vraiment comment le qualifier. Mais peut être connaissez vous ?

Après tout madame Valérious était professeur, peut être connaissait-elle les oracles des différents pays. C'était difficile pour Adrastéïa d'expliquer clairement ce qu'était l'omikuji. Elle ne connaissait pas vraiment les termes exact et encore moins les mots en anglais pour les qualifier. Parfois son vocabulaire en langue anglaise était assez limité, surtout sur certains sujets. La question qu'elle voulait poser au professeur Valérious lui tenait effectivement à cœur. Depuis son arrivée à Poudlard, elle faisait un rêve plutôt étrange. Elle ne savait pas vraiment ce qu'il signifiait et elle ne savait pas à qui d'autre elle pouvait en parler. D'ailleurs elle s'étonnait d'avoir eu ce rêve seulement depuis son arrivée à Poudlard. Elle faisait assez régulièrement des rêves prémonitoires, dont certains se répétaient souvent, mais celui ci avait vraiment quelque chose de spécial et même de malsain. Adrastéïa chercha ses mots quelques secondes avant de répondre au professeur.

- Je fais des rêves prémonitoires depuis quelques années. Mais celui que je fais depuis quelques temps, il est vraiment très étrange. J'ai remarqué que je fais ce rêve depuis mon arrivée à Poudlard et je pense que c'est lié. Ce qui m'inquiètes le plus, c'est que ce rêve n'est pas vraiment joyeux, je dirais même plutôt le contraire. J'espère au fond de moi que ce n'est qu'un vulgaire cauchemar, j'avoue ne pas forcément arriver à faire la différence entre un rêve commun et un prémonitoire.

Adrastéïa ne savait pas si elle devait raconter en détail le rêve qu'elle faisait à son professeur. Elle avait un peu peur de passer pour une idiote, mais il fallait tout de même qu'elle le fasse. Elle ferma les yeux et essaya de se remémorer son rêve dans les détails. Elle ne voulait rien omettre de ce qu'elle voyait. Elle savait que la concentration était le meilleur moyen pour elle de se replonger dans les images de son rêve.

- Dans mon rêve il y a une coupe, je la tiens dans mes mains. Autour de moi il y a d'autres personnes, deux jeunes filles il me semble. L'une tiens dans les mains une épée et l'autre porte sur sa tête un diadème. La dernière personne, je n'arrive pas à la distinguer, mais je sais qu'elle porte un médaillon autour du cou. Autour de nous il fait noir, je ressent la présence de quelque chose de mauvais. Au loin on entend des cris, des pleurs et l'odeur du sang flotte dans l'air. Puis il y a un éclair de lumière et c'est à ce moment là que je me réveille. Peut être pourriez vous m'éclairer là dessus ?





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Véronica Valérious


||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 37
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:39



"Rencontre avec le professeur Valérious."

Feat: Adrastéïa Inverse.







Véronica avait l'habitude d'avoir des flash qui lui venait quant elle touchait quelqu'un ou quelque chose et elle savait comment faire maintenant pour que tout ne soit pas embrouiller, parce qu'en effet il y a toujours un moyen de contrôler son pouvoir. Bien sur ce n'est pas simple et Véronica n'a pu apprendre tout ça en une fois il lui a fallut des années d'entrainement et fort heureusement pour elle ses parents connaissaient plusieurs voyants qui l'ont aidé à contrôler ses pouvoirs depuis qu'elle était enfant. D'après ce qu’elle avait vu Adrastéïa ne connaissait pas son pouvoir depuis aussi longtemps que Véronica connaissait le sien. Néanmoins elle avait tout de même trouver quelqu'un chez elle qui l'avait aidé. Mais la vieille femme que Véronica avait vu dans ses flash n'avait put apprendre que les bases à Adrastéïa apparemment. Les pouvoirs de la vieille femme n’était peut-être pas assez développé pour qu'elle puisse en apprendre autant à son élève qu’elle l'aurait voulut. Mais peu importe la raison, ce n'était pas avec des visions qu'elle pourrait avoir les réponses à ses questions alors autant plutôt se concentrer sur ce que la jeune fille était en train de lui dire sur ce qu'elle savait de la Divination.

_Oui, j'ai vu que tu arrives plutôt bien à lire dans les feuilles de thé, et je t'ai aussi vu faire un oracle Japonais à la bibliothèque c’était il n'y a pas très longtemps je pense. Mais est-ce que tu as déjà essayé de lire dans une boule de cristal ou de tirer les cartes. Est-ce que tu as déjà eut des flash ou des visions? Ce genre de chose est beaucoup plus complexe et plus dans mes compétences je dois dire. Car bien que je connaisse vaguement l'omikuji, je ne parle pas japonais donc je ne pourrait pas t'aider à se sujet, ce n'est pas vraiment ce type de divination que je pratique.

Véronica avait travaillé un peu tout les type de Divination qui existe mais elle devait bien avouer que comme toutes voyante il y avait certaines parties de cet art qu'elle maitrise et d’autres qui sont beaucoup plus difficiles à comprendre. La partie où Véronica excellait c'était tout ce qui avait attrait aux visions, aux flash, la lecture de feuilles de thé aussi, ainsi que les boules de cristal et le tarot, il y avait aussi d'autre chose qu'elle savait faire bien sur, mais là c'était les grande lignes. En attendant d'avoir plus de précisions Véronica voulait en savoir plus sur ce que la jeune fille voulait lui demander même si elle ne l'a prenait pas comme apprentie. Bien sur la jeune femme savait déjà sa réponse mais pour le moment la question de la jeune fille lui avait fait oublié qu'elle ne lui avait pas encore donné, Adrastéïa lui parla alors de rêves prémonitoires. Ah voilà quelque chose de très intéressant et qui était plutôt dans les corde de la jeune femme, elle même n'en faisait pas beaucoup elle avait déjà des tas de visions quant elle était réveillé mais l’interprétation des rêve et quelque chose qu'elle maitrise assez bien.

_Si tu n'arrives pas à faire la différence entre un rêve prémonitoire et un simple rêve, comment sais-tu que tu fais des rêves prémonitoires? Normalement il y a toujours un indice quelque chose qui les différencies. Est-ce que certains de tes rêves se sont déjà réalisé, pas juste des scènes du quotidien quelque chose de plus complexe que tu n'aurait pas put rêver par hasard et qui c'est produit comme dans un de tes rêve, si c'est le cas alors oui tu fais des rêves prémonitoire, maintenant pour celui dont tu parles, il va falloir m'en dire plus.

Véronica écoute Adrastéïa lui décrire son rêve, il était bien spéciale, et s'il était prémonitoire c'était en effet par une scène du quotidien ça elle en était certaine c'est pas quelques chose qui peut se passer tous les jours. Véronica se demandait si Adrastéïa était douée en dessins, si elle dessinait ce qu'elle voyait alors peut-être Véronica pourrait l'aider plus que ça, parce que tout pouvait être important dans ses rêves, des personnes qui sont dedans jusqu'aux objets qu'ils tiennent.

_C'est un rêve plutôt complexe et s'il est prémonitoire c'est effectivement assez inquiétant. Est-ce que c'est toujours exactement le même rêve que tu fait? Réfléchis bien, fait attention aux détails c'est souvent les détails qui change, et qui montre que ce n'est pas un rêve prémonitoire, est-ce que tu entends quelque chose, une voix un sons? Et les objets que vous avez avec vous? Est-ce qu'ils te semblent familier, pourquoi faire attention à eux plutôt qu'à autre chose? t les deux jeune fille que tu voix dans ton rêve est-ce que tu les a déjà vu? peut-être ici à Poudlard. Tu vois bien leur visage? Tout ceci et très intéressant je crois que je ne vais pas te faire patienter plus longtemps. J'accepte de t'aider et je voudrais qu'on travail sur ce rêve.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:16








Adrastéïa n'avait encore jamais essayé de lire dans une boule de cristal ou même de tirer les cartes. Au Japon ce n'était pas le genre de divination qui était le plus pratiquée et forcément sa sensei ne lui avait pas du tout appris ce genre de choses. Elle-même c'était renseignée un peu sur le tirage de cartes, mais elle avouait bien volontiers ne rien y comprendre. Elle n'avait pas cherché plus loin, car elle souhaitait déjà se concentrer sur les compétences qu'elle avait acquises. Et puis avoir quelqu'un qui pourrait lui expliquer était certainement mieux que d'essayer par soi-même. Elle avait appris que la divination pouvait être utile comme elle pouvait être aussi dangereuse. Faire une mauvaise interprétation des signes pouvait modifier l'avenir ou même changer les sentiments de certaines personnes un peu fragiles. Il ne fallait pas jouer avec la divination, c'était une des premières choses qu'elle avait apprise. C'est donc sans honte de son ignorance qu'elle répondit au professeur Valérious.

- Je n'ai jamais essayé de lire dans une boule de cristal, et je n'ai jamais non plus essayé de tirer les cartes. Au Japon ce ne sont pas les divinations que nous pratiquons couramment. Pour ce qui est des flashs ou des visions, j'en ai eu très rarement, mais c'est toujours très chaotique et flou. C'est vraiment quelque chose que je ne maitrise pas du tout.

Adrastéïa avait parfois beaucoup de mal à s'exprimer en anglais. Elle maitrisait la langue, mais parfois les subtilités lui échappaient un peu et elle pouvait se faire comprendre de travers. Elle réfléchit quelques instants pour remettre en ordre ses pensées. Maintenant que le professeur Valérious l'exprimait à haute voix, il était clair que ce n'était pas vraiment ce qu'Adrastéïa avait voulu dire. Certes elle faisait des rêves prémonitoires, elle le savait car certains s'étaient réalisés. Elle savait aussi distinguer certains rêves non prémonitoires de rêves qui l'étaient. Mais il lui arrivait pour certains très complexes de ne pas pouvoir faire la différence. C'était d'ailleurs souvent des rêves assez répétitifs, qu'elle faisait régulièrement. Il y avait parfois des détails qui changeaient, mais ils restaient foncièrement les mêmes. Surtout le rêve qu'elle faisait sur les dragons. Celui-là, elle espérait qu'il soit prémonitoire, même si elle se doutait un peu que ce n'était qu'un rêve tout simple.

- Je ne sais pas comment bien l'expliquer en anglais. Des fois c'est difficile pour moi, je pense dire quelque chose et les gens en comprennent une autre. Je pense que je me suis mal exprimée. Je sais que je fais des rêves prémonitoires car certains se sont réalisés. Ensuite je sais quand certains rêves ne le sont pas et quand certains le sont, car j'y sens une différence. Je ne saurais pas l'expliquer. Mais je fais aussi des rêves que je ne sais pas interpréter. Je n'arrive pas à voir s'ils sont prémonitoires ou non. Sans doute qu'il me manque un élément pour pouvoir en être sûre. C'est quelque chose pour laquelle je ne me suis jamais entraînée et que je n'ai jamais maîtrisé. Cela arrive de temps en temps, il n'y a pas forcément de régularité. Je peux en faire deux jours d'affilés comme aucun pendant des semaines. J'espère que je me suis mieux fait comprendre ?

Adrastéïa prit quelques secondes pour réfléchir. Il était vrai que dans son rêve elle se focalisait surtout sur les objets que tenaient les personnes et pas vraiment sur les détails. Il lui semblait que les vêtements n'étaient pas forcément les mêmes d'un rêve à l'autre. Mais encore une fois elle n'en était pas certaine. Ce dont elle était sûre c'était la présence de deux jeunes filles, et maintenant qu'elle y réfléchissait l'une des deux lui était familière. Elle ne la connaissait pas à proprement parler, elle l'avait seulement aperçu dans les couloirs de Poudlard. Oui, elle discutait avec son amie Isabella. C'était celle qui tenait dans les mains une épée. Adrastéïa était tellement concentrée sur son rêve qu'elle aurait presque raté l'annonce que venait de lui faire le professeur Valérious. Adrastéïa se leva instantanément et s'inclina devant madame Valérious.

- Merci beaucoup d'accepter de m'aider. Pour ce qui est du rêve, une des jeunes fille, je me souviens l'avoir croisée dans les couloirs de Poudlard, elle discutait avec une de mes amies. C'est celle qui tient l'épée dans sa main. Pour l'autre, je vois bien son visage dans mon rêve, mais je ne la connais pas. Peut-être est-elle aussi à Poudlard, si c'est le cas je ne l'ai jamais croisée. Pour la dernière personne, impossible de savoir qui elle est, la seule chose que je distingue c'est le médaillon qui pend à son cou. Dans le lointain il y a souvent des cris et des voix. Je ne comprends pas ce qu'elles disent, j'avoue ne pas m'y être concentrée dessus. Ce que je sais, c'est que ces quatre objets semblent très importants. Je ne sais même pas pourquoi je me retrouve au milieu de ses personnes que je ne connais pas. Ce rêve me fait vraiment peur, je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me dérange. C'est un sentiment que j'ai du mal à expliquer. Peut-être que si je me concentre assez fort vous pourriez vous même voir les images en prenant ma main ?





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Véronica Valérious


||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 37
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:25



"Rencontre avec le professeur Valérious."

Feat: Adrastéïa Inverse.






Véronica se doutait que la jeune fille ne connaissait pas vraiment les techniques de divination qu'elle enseignait. Bien sure elle devait en avoir entendue parler comme tout le monde mais il est vrai qu'au Japon se n'ai pas vraiment ce qui est le plus répandu comme techniques de divination. Dans la vision que Véronica avait vu qu futur de la jeune fille, elle lui enseignait à lire l'avenir dans les boules de cristal. Pour le tarot elle verrait plus tard surtout qu'en écoutant Adrastéïa se n'était pas vraiment le plus urgent le tirage du tarot. En plus même lors de ses cours le tarot elle ne l'aborde que bien plus tard dans les année, jamais la première année, ni même la seconde, c'est autrement plus complexe. D'autant qu'il y a plusieurs façon de tirer les cartes et donc aussi plusieurs façon de les interpréter. Mais déjà la jeune fille avait de bonnes bases pour la pratique de la divination. Et elle allaient avoir de quoi s'occuper. Les flash qu'Adrastéïa avaient put avoir intéressait particulièrement Véronica, c'était un domaine qu'elle connaissait bien pour en avoir très souvent elle-même, mais pour ça part elle arrivait toujours très bien à les comprendre.

_Pour ma part hormis lire dans les feuilles de thés, qui est quelque chose de très courant même ici, je ne pourrais pas t'apprendre grand chose sur les techniques de divination de chez toi. Je connais la théorie des oracles et d'autre techniques mais ne les ayant jamais pratiqué je pense qu'il ne vaut mieux pas que j'essaye de te les enseigner. Par contre lire dans les boules de cristal et t'apprendre à interpréter et à comprendre tes flash ça je peux le faire.

Si Adrastéïa parfois avait du mal à se faire comprendre en Anglais, parfois Véronica elle comprenait mal ce que les gens voulait lui dire. En même temps pour quelqu'un dont l'Anglais n'est pas la langue maternelle c'est normale. Mais Véronica espérait que cela n'aurait pas d’incidence sur leurs échanges sinon les choses risquaient de ce compliquer légèrement. Mais elles verraient ça en temps voulut. Pour les moment Véronica écoutait les explications de la jeune fille. Donc en fait elle savait reconnaitre certains rêves prémonitoires mais pas d'autres, ou du moins il y en avait certains qu'elle ne savait pas classifier en rêves classiques ou prémonitoires. L’interprétation des rêve c'est un sujet un peu complexe et qu'on ne peu pas vraiment aborder en cours parce que ça ne peux pas s'apprendre, on ne peux pas apprendre à faire des rêves prémonitoires. Mais une personne qui en fait par contre peut parfaitement apprendre à les interpréter et à les distinguer des autre pour peux qu'elle ait de l'aide. Et justement c'était pour ça que Véronica était là, et elle avait bien l'intention de faire son possible pour aider la jeune fille.

_Je comprends ce que tu veux dire. Moi même je ne suis pas Anglaise et l'Anglais n'est donc pas ma langue natale, je n'ai pas vraiment de difficulté à le parler, malgré mon accent, mais parfois c'est pur comprendre certaines expressions que j'ai du mal, alors je sais ce que tu ressens. Pour les rêve, généralement, les rêves prémonitoire ne doivent pas changer, il doivent rester les mêmes, c'est comme ça que l'on peut les reconnaitre. L'endroit doit rester le même, le moment de la journée aussi, tous les petits détails. Par qu'il va se réaliser dans un endroit précis à un moment précis. Il faut que tu sois attentive à tout. Tu devrait garder un calepin près de toi la nuit et si un jour tu as un doute sur un rêve il faut au plus vite que tu note tout ce dont tu te rappelles jusqu'au moindre détail. Les parole que tu as put entendre, le paysage, la couleurs des vêtements des personnes qui se trouve dans ton rêve s'il y en a, les objets que tu a vu, leurs emplacement, tout est important.

Quant Véronica était plus jeune et qu'elle avait commencé à vouloir interpréter ses propre rêve, elle aussi avait utiliser cette technique, elle noter tout, comme ça si elle refaisait le même rêve elle pouvait voir si tout était similaire. Si c'était le cas il y avait de forte chance que ça doit le cas, si ça ne l'était pas alors c'était un simple rêve. C'est comme ça qu'elle avait put un jour sauvé la vie de son frère. Pour ce qui était du rêve d'Adrastéïa Véronica ne savait pas vraiment quoi en penser, parce que la jeune fille disait que les vêtements n'était pas forcément les mêmes. Normalement si c'était un rêve prémonitoire, ça devrait rester les mêmes, sauf si c'était un rêve abstrait, là c'était encore autre chose. Si c'était le cas alors le rêve en lui même n'était pas vraiment prémonitoire mais seulement sa signification. Auquel cas alors le pouvoir de la jeune fille était plus important encore que ce que Véronica pouvait bien penser jusque là. Elle avait envie de tester cette théorie. Pour cela elle allait avoir besoin de se remettre à prendre des notes.

_Je comprends que tu n'ai pas envie que ce rêve soit prémonitoire, de la façon dont tu me le décris il a l'air noir, mais le fait qu'au moins une personne s'y trouvant soit qu'elle que tu as déjà aperçut peut montrer qu'il est prémonitoire. Pour ce qui est des objet le fait que tu t'en souvienne aussi distinctement peut montrer qu'ils sont les éléments important du rêve, ce qui me gêne c'est que tu semble penser que les vêtements ne sont pas toujours les mêmes. Dans un rêve prémonitoire ils ne sont pas censé changer, après tout une personne ne peux pas porter plusieurs pantalons différents au même moment. Mais je veux bien essaye de voir ce rêve. Je ne sais pas si ça va être très claire mais ça ne coute rien de faire un essaie, ah juste une chose avant tu risques de le revoir toi aussi. Alors concentre toi aussi. Et après note tout ce dont tu te souviens.

Comme un peu plus tôt Véronica prit de nouveau la main d'Adrastéïa et elle fut submergé par un flot d'images flou et incohérente. Il fallait qu'Adrastéïa se concentre plus sur son rêve. Après quelques instants elle se retrouva dans la cour intérieure de Poudlard il faisait nuit la lumière venait de la lune qui était à sa moitié. En font sonore des cries et des crépitements comme des flammes. Au milieu de la cour trois jeunes filles, dont Adrastéïa qui tenait une coupe en or. Une autre jeune fille tenait une épée en argent pure dont le manche était incrusté de rubis. La troisième jeune fille portait sur la tête un diadème délicatement ouvragé. Plus loin dans l'ombre d'une arche se trouvait une troisième personne, on ne voit rien de son visage mais à son cou un médaillon en or avec des émeraudes servit dessus formant la lettre S. Véronica lâcha la main d'Adrastéïa et se recula dans son siège. Par tous les vampires mais qu'est-ce que tout ça voulait dire.

_C'est impossible...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:23








Adrastéïa se rassura un peu. Elle n'avait plus vraiment de repères depuis qu'elle était arrivée en Angleterre et avoir un mentor était pour elle quelque chose de presque inespéré. Elle se souvenait avec nostalgie de ses premiers "cours" de divination avec la vieille voyante du village. Elle faisait partie d'une des familles de sorciers qui vivaient là et elle avait vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur elle. Les premières fois avaient été difficiles pour Adrastéïa surtout qu'elle était presque certaine au début de ne pas avoir de don en particulier. Mais au fur et à mesure elle c'était rendu compte que les enseignements de la vieille femme l'avaient beaucoup aidé. Malheureusement elle n'était pas du tout spécialisée dans les rêves prémonitoires ou les flashs comme l'était le professeur Valérious. Adrastéïa n'avait donc pas vraiment eu d'aide de ce côté. Les flashs elle en avait très peu et ils étaient toujours tellement flous qu'elle n'y comprenait en principe strictement rien. Une aide pour développer ce pouvoir était donc la bienvenue.

- Je serai ravie d'apprendre à lire dans les boules de cristal, je trouve cela vraiment fascinant. Pour ce qui est des flashs, apprendre à les contrôler serait vraiment un plus pour moi. Je n'arrive déjà même pas à en distinguer les images et je n'ai jamais essayé d'ailleurs. Dans mon village, la vieille voyante qui s'occupait de moi ne savait pas du tout comment faire.

Adrastéïa écouta attentivement les conseils du professeur Valérious. Quand elle rêvait elle ne prenait souvent pas note des détails, elle se concentrait vraiment sur l'essentiel. C'est une habitude qu'il lui faudrait changer maintenant. Elle réfléchi et se dit qu'il lui faudrait mettre près de son lit quelque chose pour noter ses rêves. Elle se rendait compte que les détails s'estompaient facilement avec le temps. Elle reprit une gorgée de thé pour se donner du courage, de plus que le breuvage encore chaud était très bon. Cela lui permit de se détendre un peu. Elle ferma les yeux et se concentra. Elle avait l'habitude de faire cela, les exercices de méditations faisaient partie de sa culture. En vivant en plus dans une auberge traditionnelle, elle avait toutes les chances de pouvoir se relaxer autant qu'elle en avait besoin. Elle prit quelques longues inspirations pour calmer les battements de son coeur et tendit au professeur Valérious sa main.

- Je suis prête !

Au début les images étaient floues dans sa tête. Adrastéïa n'avait vraiment pas l'habitude de faire cela, en principe elle ne partageait ses rêves avec personne. Elle prit une autre inspiration et essaya de se concentrer plus fort sur son rêves. Les images apparaissaient petit à petit et elles devinrent enfin distinctes. Il ne manquait rien, la cours, les cris, les flammes, les deux jeunes filles qui se trouvaient avec elle et la quatrième personne dont on ne voyait pas le visage. Elle se concentra plus intensément sur les visages des personnes qui l'entouraient. Elle reconnaissait bien la personne qui tenait l'épée, elle l'avait croisée dans les couloirs et à son souvenir c'était une Gryffondor. Mais pourquoi se trouvait-elle dans ce rêve alors qu'elle ne lui avait jamais adressé la parole ? Peut être qu'elles allaient être amenées à se rencontrer dans un futur proche. Adrastéïa se concentra alors sur la jeune fille suivante, elle ne la connaissait pas et ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontrée, mais un détail la fit réfléchir. La jeune fille était habillée avec une tenue d'époque, ce n'était pas très courant d'être habillée ainsi. Cela pouvait l'aider à savoir qui était cette personne. Par contre pour la dernière elle avait beau se concentrer, pas moyen de distinguer les détails de son visage. La carrure faisait penser à un homme, mais elle n'en était vraiment pas certaine. Tout à coup le professeur Valérious lui lâcha la main et recula précipitamment. Adrastéïa perdit toute sa concentration et revint à la réalité un peu brutalement. Elle cligna des yeux pendant quelques secondes pour se réhabituer à la lumière et regarda le professeur Valérious, inquiètes.

- Que se passe t-il ? Vous connaissez ces gens ?







Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Véronica Valérious


||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 37
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:36



"Rencontre avec le professeur Valérious."

Feat: Adrastéïa Inverse.






Véronica put presque ressentir le soulagement d'Adrastéïa alors qu'elle assimilée le fait que le professeur acceptée de lui donnait des cours particuliers de Divination. Ça pouvait se comprendre, la jeune fille avait toujours eut à proximité quelqu'un pour l'aider avec son don. Chez elle ça avait été cette vieille dame que Véronica avait vu la première fois qu'elle avait prit la mains d'Adrastéïa, et ici elle n'avait personne. Enfin elle n'avait personne au début, parce que maintenant elle avait quelqu'un, Véronica ayant accepté de l'aider et donc de s'occuper d'elle. La jeune femme par contre ne serait peut-être pas aussi disponible que son ancien professeur, à cause de ses cours et de travail qu'elle devait faire après les cours. En effet avec son travail de professeur la jeune femme a souvent des copies à corriger, des annotation sur les élèves à noter ou encore les cours du lendemain à préparer. Mais Véronica tacherait quand même de garder un peu de de temps pour sa nouvelle élève, il ne faudrait pas non plus qu'elle accepte d'aider la jeune fille et qu'ensuite elle ne trouve pas le temps de le faire, ça ne donnerait pas une très bonne image d'elle et de sa famille.

_On va faire une chose à la fois, partir dans tous les sens et étudier plusieurs domaines de divination en même temps n'est pas la meilleure façon de faire, tu risquerais de t'embrouiller et de ne plus savoir où donner de la tête. Pour commencer on va tâcher de voir ce qu'il en est de ton rêve, ensuite on s'intéressera aux boules de cristal. Pour les flash, je ne peux pas t'aider à les contrôler juste te donner des conseils pour y arriver, mais on verra ça plus tard.

Véronica savait qu'il y allait avoir du travail avant qu'Adrastéïa arrive à contrôler totalement son pouvoir, mais après tout, elle était encore en première année, elle avait donc le temps. On dit souvent que paris ne c'est pas fait en un jour, alors il était normale qu'apprendre à contrôler, un pouvoir comme celui de la divination prenne du temps. Elle aussi au début elle n'avait pas toujours sut contrôler son don, et elle était encore plus petites d'Adrastéïa quant elle avait du apprendre. Et qu'une petite fille de cinq ans soit obliger de ce concentrer pour comprendre ce qu'elle voyait c'est presque impossible. Heureusement maintenant elle n'avait plus ce soucis et elle savait parfaitement contrôler ses pouvoirs. Mais ne croyez pas pour autant qu'elle puisse avoir des prédictions sur commande. Il ne lui suffisait pas de toucher une personne pour avoir un flash de sa vie ou de son futur, et heureusement sinon sa vie serait un vrai calvaire. Mais pour le moment c'était d'Adrastéïa dont il était question et du rêve récurant qu'elle faisait et que Véronica voulait examiner.

Au début Véronica ne fut pas étonnait de voir que tout était flou les images défilaient à grande vitesse et donnaient même mal à la tête tellement les couleurs s’entre-mêlées. Puis Adrastéïa arriva à se concentrer et tout entra dans l'ordre, le décor était là et même le son, et les personnes dont Adrastéïa lui avait parlé. Quant Adrastéïa lui avait décrit son rêve Véronica n'avait pas du tout imaginé les objets dont elle lui avait parlé comme ceux quelle avait devant les yeux. En effet trois de ses objets avait été détruit alors comment aurait-elle put penser que c'était d'eux qu'Adrastéïa rêvait. Quant au dernier objet: l'épée, elle était quelque part dans le trésor des gobelins d'après ce que Véronica avait entendu dire. C'était incroyable, Véronica avait devant les yeux quatre objets chacun ayant appartenu à l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Comment cela était-il possible? Véronica fut tellement abasourdit qu'elle en rompit le contact et qu'elle recula dans son fauteuil. Non, elle devait forcément se trompé sinon... Le rêe de la jeune fille ne pouvait pas avoir un rapport avec la prophétie. Adrastéïa semblait un peu déboussolée et aussi inquiète par la réaction que venait d'avoir Véronica, ça pouvait se comprendre, le professeur devait avoir légèrement perdue de ses couleurs. Adrastéïa demanda à son nouveau professeur si elle connaissait ses gens? Non, hormis Adrastéia elle n'avait pas reconnu les autres personnes. Soient ils n'étaient pas en troisième année, soit ils n'avait pas prit divination en option. Mais si elle n'avait pas reconnue les personne elle voulait être sure d'avoir bien reconnue les objets. Avant de répondre à Adrastéia Véronica se leva et s'approcha de sa bibliothèque, et fit glisser son doigts sur les tranches de livre puis s'arrêta sur un vieux grimoire qu'elle ouvrit elle le feuilleta un moment en s’approchant de son élève. Puis elle le tendit à La jeune fille.

_Je ne connais pas ses personne dans ton rêve mais regarde ses quatre gravures, est-ce qu'elles ne te semble pas familières?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:03








Adrastéïa était vraiment ravie que le professeur ai accepté de l'aider. Maintenant qu'elle était plus soulagée elle pouvait se concentrer pleinement sur ce que le professeur lui disait. Effectivement il ne servait à rien d'apprendre cinquante choses à la fois, elle risquait à coup sûr de s'embrouiller et de faire n'importe quoi. Le plus important pour elle pour le moment était de bien comprendre son rêve. Pour ce qui était des flashs elle n'en avait pour le moment que très peu, ce n'était absolument pas handicapant et elle arrivait très bien à vivre avec. Tant que dès qu'elle touchait quelqu'un elle n'avait pas de flashs cela lui convenait très bien comme ça. C'était quelque chose qui devait être assez difficile à contrôler et il semblait que le professeur ne pouvait que lui donner des conseils dans ce domaine. Il lui faudrait donc apprendre à les contrôler seule et petit à petit. Déjà si elle avait put au moins avoir quelques images claires, mais elles étaient toutes tellement rapides et floues qu'elle n'y comprenait en général strictement rien. Elle écouta donc le professeur et décida de se concentrer uniquement sur son rêve.

- C'est vrai que ce rêve me tiens à cœur. Je ne sais pas pourquoi, mais il me laisse toujours un pincement au cœur. Il me fascine et me fait peur à la fois. Et puis j'ai vraiment l'impression qu'il ne présage rien de bon...

Adrastéïa n'avait pas souvent de ressenti négatifs sur les rêves qu'elle faisait. Ils avaient toujours tendance à relater un évènement ou une situation à venir, mais rien qui n'implique des cris et du feu en principe. Ce qui était encore plus fascinant c'est qu'elle se trouvait dans un lieu qu'elle connaissait, la cour de Poudlard, mais avec des personnes qu'elle ne connaissait pas. En principe dans la plupart de ses rêves, cela impliquait des personnes de son entourage. Peut être aurait-elle l'occasion de rencontrer ses personnes dans les prochaines semaines. Les objets qu'elles tenaient en main étaient eux aussi particulièrement fascinant. Il lui semblait ressentir le pouvoir que dégageait la coupe, alors qu'elle avait l'air ordinaire. Mais pourquoi ses objets en particulier ? Certes elle était plutôt gourmande, mais dans ce cas là ce n'était pas une coupe qu'elle aurait dut tenir mais une assiette. Et puis une jeune fille avec une épée, cela signifiait qu'elle aimait se battre ? Pour ce qui était de celle avec une diadème, cela allait plutôt bien avec ses vêtements, donc ce n'était pas quelque chose qui l'avait particulièrement choquée. La dernière personne avait ce médaillon étrange autour du cou avec une initiale, un S majuscule semblait-il. Bref, elle n'y comprenait vraiment rien.

La réaction du professeur lui fit un peu peur au début, surtout qu'elle semblait vraiment avoir perdu quelques couleurs. Avait-elle compris la signification de son rêve ? Etait-il dangeureux ? Y avait-il quelque chose qui se préparait à Poudlard ? Le professeur se leva et se dirigea vers sa bibliothèque dans laquelle elle en tira un vieux grimoire. Adrastéïa se senti un peu paniquée, elle avait les mains un peu moites et elle tremblait légèrement. Sans doute le contre coup de l'arrêt brutal de sa vision. Le professeur lui tendit le livre pour lui montrer des gravures. Elle prit le grimoire dans ses mains en faisant bien attention de ne pas l'abimer, il avait vraiment l'air très ancien. Elle regarda avec attention les gravures et en fut bouche bée. Ces objets, c'étaient exactement ceux qu'elle avait vu dans son rêve. Ils étaient tous dans une gravure différente aux couleurs des quatre maisons de l'école. La coupe qu'elle avait dans les mains était aux couleurs de Poufsouffle. Dans un sens elle n'en fut pas vraiment surprise puisqu'elle était elle même dans cette maison. Mais qu'est ce que cela pouvait bien dire ?

- Oui je reconnais bien ses objets, ce sont ceux qui sont présents dans mon rêve. Je dirai même que j'en suis certaine au détail prêt. C'est carrément incroyable !





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Véronica Valérious


||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 37
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:52



"Rencontre avec le professeur Valérious."

Feat: Adrastéïa Inverse.






Adrastéïa semblait réellement soulagée de savoir que Véronica acceptait de devenir son mentor, en matière de divination. Et la jeune femme devait bien avouer que ça ne pourrait pas lui faire de mal à elle non plus de travailler avec quelqu'un ayant de réels dons de divination. Au moins elle aurait l’impression d'être vraiment utile. Non pas qu'elle se sentait inutile à Poudlard, vu qu'elle enseignait la divination elle apprenait des choses à ses élèves, mais aucun d'eux n'ayant de réels dons, ça ne leur servirait pas à grand chose dans leur vie future, contrairement à Adrastéïa. Mais il ne fallait pas partir dans tous les sens comme elle l'avait dit à sa nouvelle élève un peu plus tôt. Et la jeune fille semblait vouloir apprendre tellement de choses en même temps qu'il allait falloir la contenir. Il fallait s'attaquer à un problème à la fois. Surtout que pour certaine choses Véronica ne pourrait pas les lui apprendre, comme par exemple ses flash, elle pourrait lui donner des conseil mais après ce sera à elle de les mettre en pratiques pour tenter d'y voir plus clair, mais pour le moment ce n'était pas sur ses flash qu'elles allaient travailler mais sur ce rêve qui lui tenait tant à cœur.

_Savais-tu qu'il y a plusieurs sorte de rêves prémonitoires? Il y a les classiques, ceux que je pense tu fais habituellement. Ce sont ceux qui se produise comme on les a rêvé, et puis il y a les rêves prémonitoire symbolique. Pour ceux là, comme leur nom l'indique ce n'est pas tant le contenue du rêve qui est important, mais la signification de ceux-là. Car ce qui s'y passe ne se produit pas, du moins pas comme on le voit dans le rêve.

Véronica se demandait de quel genre de rêve faisait parti celui que la jeune fille faisait, mais elle avait le présentement que ce n'était pas un rêve classique. Elle ne saurait expliquer pourquoi cependant. Quant la jeune femme se retrouva dans le rêve de son élève son présentement sembla se confirmer, en particulier lorsqu'elle s'attarda sur les objets en possessions des quatre personnes présentes. Elle ne rêvé pas, il y avait bien l'épée de Godric Gryffondor, le diadème de Rowena Serdaigle, le collier de Salazar Serpentard et la coupe d'Helga Poufsouffle. Et c'est cette coupe que tenait Adrastéïa. Quant aux autres élèves Véronica n les connaissait pas, en tous cas elle ne les avait jamais vu dans le château mais elle avait entendue dire que certaines jeune fille aimaient porter des robes d'époque. Il allait falloir qu'elle demande d'avoir accès à n trombinoscope des élèves, elle pourrait sans doute retrouver la trace des deux autres jeune fille, quant à la troisième personne. Le fait qu'il ou elle porte le collier de Salazar Serpentard ne laissé rien présager de bon, tout comme le fait qu'il ou elle se tienne ainsi dans l'ombre légèrement à l'écart des rois autre jeune fille. Surtout quil avait semblait à Véronica voir une ombre dernière cette personne. Est-ce que ou ça avait un rapport avec la prophétie annonçant le retour d'un nouvel Héritier de Serpentard? Tout cela n'augurait rien de bon, elle le sentait.

Après avoir assez violemment rompu le contacte avec Adrastéïa, sous l'effet de la surprise Véronica était allait chercher un vieux grimoire dans sa bibliothèque. L'épée, le diadème, le collier et la coupe, si c'était bien les objets ayant appartenu aux fondateur alors trois d'entre eux avait été détruit, donc cela confirmait le fait que ce n'était pas un rêve classique. Mais qu'est-ce que tout cela pouvait bien avoir en rapport avec Adrastéïa? Est-ce qu'elle avait un rôle à jouer dans la prophétie? Il semblerait, mais il restait à Véronica à comprendre pourquoi? Pourquoi aurait-elle une rôle à jouer dans tout ça? Alors qu'elle tendait le grimoire à Adrastéïa, Véronica attrapa ensuite un calepin et une plume et se mit à griffonner le plus rapidement possible tout ce qu'elle avait vu dans le rêve de son élève. Tout était allait tellement vite qu'elle avait peur d'oublier des choses alors qu'il fallait qu'elle se rappelle de tout, et de son ressentie également. De son côté Adrastéïa semblait très surprise de voir les objet de son rêve dans le grimoire de son professeur, elle ne l'était pas autant que Véronica cependant. Elle ne devait pas savoir ce qu'était ses autres objet, même si elle devait maintenant se douter qu'ils avaient un rapport avec chacune des quatre maisons de Poudlard. Véronica fit léviter son fauteuil jusqu'à elle, au lieu de s'assoir de l'autre coté de son bureau elle prit place non loin d'Adrastéïa. Comment lui expliquer tout ça, même elle ne comprenait pas tout.

_Ces objets, ceux que tu vois dans ton rêve et qui sont sur ces gravures, ce sont l'épée de Godric Gryffondor, le diadème de Rowena Serdaigle, le collier de Salazar Serpentard et la coupe d'Helga Poufsouffle. Ils ont appartenu à chaque fondateurs de Poudlard. Mais trois d'entre eux se sont un jour retrouvé entre les mains de Tom Jedusor, tu sais qui c'est? Et sais-tu ce qu'est un Horcrux?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:34







Adrastéïa médita quelques instants les paroles du professeur Valérious. La plupart des rêves prémonitoires qu'elle avait fait s'étaient réalisés exactement comme elle l'avait vu. Mais ce rêve là était bien différent des autres. Déjà elle ne connaissait pas les personnes qui avaient avec elle dans ce rêve, même s'il lui avait semblé en reconnaître au moins une. Les objets que chacun tenait dans sa main lui étaient parfaitement inconnus. Si le professeur Valérious ne lui avait pas montré son livre avec les gravure, elle n'aurait jamais cru que ces objets existaient réellement. D'ailleurs pourquoi elle même tenait-elle une coupe dans la main ? Peut être tout simplement parce qu'elle faisait partie de la maison Poufsouffle et qu'il semblait que cette coupe soit en rapport avec sa maison. Alors chaque personne devait aussi tenir un objet en rapport avec les gravures. Voilà sans doute pourquoi elle ne se souvenait pas d'avoir rencontré les autres personnes, si elles étaient d'une maison différente de la sienne, elle n'avait certainement fait que les croiser aux détours d'un couloir.

- Si ce rêve est symbolique, cela voudrait dire que Poudlard n'est pas en danger comme je le vois dans ce rêve, ou du moins pas un danger comme il est décrit. Mais ces personnes existent bien dans la réalité, je suis presque certaine d'en reconnaître au moins une. Celle qui est dans la pénombre je n'arrive pas du tout à distinguer ses traits, est ce que le danger viendrait d'elle ? Dans ce cas là, il faudrait que je me focalise là dessus ?

Adrastéïa n'en croyait pas ses oreilles. Bien sûr qu'elle connaissait ses objets et qui était Tom Jedusor. La plupart des sorciers avaient tous lu les aventures de Harry Potter et ce nom ne lui était pas inconnu. A l'époque elle n'avait pas prêté grande attention à ce qu'il se passait dans ces histoires, elle les avait lues car elles faisaient partis de l'histoire de sorciers. Il allait falloir qu'elle aille faire un petit tour dans la bibliothèque de Poudlard pour se remémorer tout cela. Mais comment se faisait-il qu'elle rêve de ce genre de choses ? Tom Jedusor était bel et bien mort, elle ne pouvait donc pas rêver de lui. Elle avait peur de comprendre, toutes les pièces du puzzle commençait à se mettre en place dans sa tête. Ce rêve serait-il alors en rapport avec l'héritier de Salazard Serpentard dont tout le monde parle dans les couloirs de Poudlard en ce moment ? Avait-il l'intention de lui faire du mal ? Les questions se bousculaient dans sa tête et elle ne savait pas par où commencer. Elle prit une grande inspiration pour se calmer et réorganiser son esprit.

- Je sais qui est Tom Jedusor, pour ce qui est des Horcrux, le mot m'est familier, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre. Professeur, est ce que ce rêve est en rapport avec le fait que l'héritier de Serpentard est de retour à Poudlard ?





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Véronica Valérious


||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 37
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:19



"Rencontre avec le professeur Valérious."

Feat: Adrastéïa Inverse.






Le rêve d'Adrastéïa était très étrange, Véronica n'arrivait pas à bien en comprendre la signification, pourtant elle était sure que c'était là juste sous son nez, mais il lui manquait un élément. Qui étaient les autres personnes avec la jeune fille? Si elle arrivait à le découvrir elle pourrait sens doute mettre le doigt sur la solution de cette énigme, mais sans ça, elle doutait d'arriver à comprendre. Sinon, elle pouvait aussi faire appel à ses propre don, essayer d'avoir une vision, une prémonition où quelque chose qui arriverait à l'éclairer, mais encore une fois sans avoir toutes les cartes en mains l'interprétation pouvait s'avérer difficile. Et puis le rapport avec les objets disparu des quatre fondateurs de Poudlard, ça aussi c"tait étrange. En d'autres circonstance elle aurait put penser que ses quatre personne étaient les héritier des fondateurs. Seulement voilà, Adrastéïa était Japonaise, comment pourrait-elle être l'Héritière d'Helga Poufsouffle? Pourtant cela expliquerait bien des choses. Mais est-ce que c'était seulement possible? A bien y réfléchir personne ne savait ce qu'était devenue les descendants de la célèbre sorcière, alors pourquoi pas?

_En effet, ce rêve ne va pas forcément se dérouler comme tu le vois, en fait c'est même sure, vu que les objets de ton rêve ont tous été détruit ou ont disparus. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger. Pour ce qui est de la personne dans l'ombre, inutile de chercher à savoir qui c'est tu n'y arriveras pas. Pas pour le moment en tous cas. Son visage n'apparait pas car il ou elle ne veut pas encore se révéler, pourquoi et comment ça je ne peux te le dire. Par contre j'aimerais savoir, est-ce que t'es parents on quelque part un arbre généalogique de ta famille?

Pour le reste il allait falloir qu'elle aille voir Lilith, il allait lui falloir avoir accès à des information qu'elle ne pourrait trouver que grâce à elle. Tout ça été vraiment un mystère, et Véronica n'aimait pas vraiment l'impression que ce mystère laissait au fond d'elle. En plus avec le spectre de cette prophétie planant au dessus de Poudlard... Elle avait la désagréable impression que les chose étaient en train de se mettre en marche. Mais elle, ne pouvait rien faire... Du moins pas en l'état actuelle des choses, mais il n'était pourtant pas trop tard pour agir. Finalement c'était une aubaine qu'Adrastéïa soit venue à trouver aujourd'hui, grâce à elle, peut-être qu'ils pourraient éviter le pire, si tout fois tous ça était lié. Mais tout ça resté bien mystérieux malgré tout. Elle avait l'impression de se retrouver au centre de quelque chose sans avoir rien demandé. D'habitude c'est son frère qui se retrouve dans ce genre de situation pas elle. Qu'est-ce qu'elle aimerait que Velkan soit là, il pourrait sans doute l'aider à comprendre. Mais il ne fallait pas qu'elle se mette à paniquer, ni qu'elle montre son malaise à son élève. Elle se concentra donc. Adrastéïa savait qui était Tom Jedusor parfait ça au moins c'était réglé. Pour ce qui est des Horcrux...

_Tom Jedusor, à commencé à s'intéresser aux Horcrux alors qu'il était encore élève à Poudlard, il a interrogé un professeur facilement manipulable pour avoir des informations. Normalement c'est un sujet dont on ne parle pas, mais je vais faire une exception ici. Les Horcrux sont des objets dans lesquels ont cache des partie de son âme. Mais ce qu'il faut faire pour diviser une âme est terrible. Il faut prendre la vie d'une personne. Est-ce que tu sait en combien Tom Jedusor avait divisé son âme?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:55







Adrastéïa n'avait jamais essayé de provoquer quoi que ce soit. La plupart du temps elle laissait ses rêves se dérouler comme ils l'entendaient. Mais cette fois avait été différente. La curiosité la poussait à essayer de découvrir qui était cette personne dans l'ombre. Mais si le professeur Valérious lui intimait de ne pas le faire, alors Adrastéïa suivrait ses consignes à la lettre. Elle savait qu'il ne fallait pas jouer avec cela. La divination était un art difficile à apprendre et essayer d'aller contre ses règles pouvaient entraîner de graves conséquences. Pour ce qui était des personnes dont elle pouvait distinguer le visage, il n'en allait pas de même. Elle savait que ces filles se trouvaient à Poudlard, elle se souvenait parfaitement en avoir croisé une dans les couloirs. Si donc chacun portait sur lui un objet appartenant à sa maison, les deux filles étaient respectivement à Gryffondor et à Serdaigle. Quand à la personne dont le visage était caché, il n'y avait plus de doute, c'était forcément quelqu'un de Serpentard, peut être l'héritier que tout le monde cherchait. La dernière question du professeur Valérious étonna Adrastéïa.

- Je pense que oui. Je dois avouer que je ne leur ai jamais posé la question. Mais je peux envoyer un hiboux à mes parents, ils devraient pouvoir me le faire parvenir rapidement. Mais à quoi va t-il vous servir ?

Adrastéïa n'avait pas vraiment honte du passé de sa famille, mais c'était vraiment une demande étrange. Au Japon, quand on demandait l'arbre généalogique d'une personne, s'était en vue d'établir un mariage entre deux familles. Il était presque certains que ce n'était pas l'intention du professeur Valérious. Adrastéïa aurait put sembler curieuse, mais elle ne voulait pas que tout le monde ai accès à ce type de documents. Elle était une sorcière de sang-pur depuis des générations, peut être que le professeur Valérious voulait vérifier cela. Elle arrêta de se poser la question quand le professeur lui parla des Horcruxes. Maintenant elle se souvenait un peu de cette histoire. Elle essaye de remonter dans ses souvenirs pour se rappeler des informations qu'elle avait lu à ce sujet. Elle ne voulait pas dire de bêtises et passer pour une idiote.

- Je n'ai qu'un vague souvenir de tout ça, mais il me semble bien qu'ils étaient au nombre de sept si ma mémoire est bonne.






Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Véronica Valérious


||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 37
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:45



"Rencontre avec le professeur Valérious."

Feat: Adrastéïa Inverse.






Le don d'Adrastéïa semblait vraiment être puissant, mais aussi puissant soit-il les règles de la Divination s'appliquaient aussi à elle, il fallait qu'elle fasse attention. Il ne fallait pas qu'elle force le Destin, forcé quelque chose n'ai jamais bon, surtout dans les Divinations et surtout dans ce genre de Divination. Bien sur si un jour la personne dans l'ombre décide de se découvrir alors là elle pourrait le voir mais elle ne devait pas lui courir après. Elle pourrait y perdre beaucoup en faisant ça, et pas forcément que sa vie, elle pourrait être aspirer dans sa vision et ne jamais pouvoir en sortir dans le meilleur des cas, ou y perdre carrément son âme dans le pire. Véronica avait déjà vu ce genre de chose arriver chez des Devins trop gourmant qui essayé de profiter de leur don au maximum. Certes la jeune femme connaissait à peine Adrastéïa, mais elle avait décidé de devenir son mentor, de ce fait elle prenait Adrastéïa sous sa protection et se devait donc de la protéger. C'était donc à elle de découvrir le fin mot de cette histoire pour éviter de son élève prenne des risques inconsidérés, mais par où commencer? Tout ça semblait lier aux Fondateur de Poudlard, donc il fallait chercher non pas dans le présent ou l'avenir mais dans le passé, c'était peut-être ça la pièce manquante du puzzle. Mais Adrastéïa vivant au japon... C'est pour ça qu'elle voudrait jeter un œil à son arbre généalogique.

_J'avoue que je suis un peu dans le brouillard, je ne sais pas trop moi même ce que je recherche. Mais je voudrais en savoir plus sur tes ancêtre, peut-être que ton don vient d'eux. ou alors peut-être que je trouverai la raison de ton lien avec la coupe de Poufsouffle. Je n'en sais rien, mais j'ai l'impression qu'il nous manque un élément et que cet élément se trouve dans ton passé. Ne me demande pas pourquoi c'est juste une intuition.

Véronica avait l'impression que son esprit partait dans tous les sens, elle n'avait pas l'habitude de plancher sur des cas comme ça. En plus, plus elle imaginait des solutions, plus elle les trouvait improbable, il allait falloir qu'elle les élimine une par une toutes ces solutions. Après tout ne dit-on pas "Une fois qu'on a éliminé l'impossible, alors ce qui reste, même le plus improbable, doit être la solution." Ouais mais voilà la solution qui lui resté une fois les autres éliminées... Elle ne pouvait pas l’affirmer sans en avoir la preuve, et elle plus sans être sure d'elle, et elle n'était pas du tout sure d'elle. Véronica se demandait vraiment comment faisait son frère s'il devait toujours réfléchir de set façon dans son travail, c'était vraiment épuisant. Heureusement pour elle, elle fut sortie de ses réflexions par Adrastéïa qui lui disait ce qu'elle se souvenait des Horcruxes. Elle en avait d'assez bons souvenirs, c'était exacte il y en avait bien sept et tout et pour les avoir créer Tom Jedusor avait du séparer non pas son âme en deux mes en Sept ce qui est une chose vraiment horrible.

_En effet il y avait bien Sept Horcruxes: le journal intime de Tom Jedusor, la bague de la famille Gaunt, le médaillon de Salazar Serpentard, la coupe d'Helga Poufsouffle, le diadème de Rowena Serdaigle, le serpent de Jedusor: Nagini et pour finir Harry Potter lui-même.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:57







Adrastéïa ne doutait pas du don et du talent du professeur Valérious. Si elle pensait que son arbre généalogique pouvait l'aider à y voir plus clair, elle n'avait pas à hésiter. Il lui faudrait bien sûr arriver à convaincre ses parents de lui en fournir une copie. Eux-même n'avaient certainement pas dut y jeter un coup d'oeil. Après tout pas mal de gens dans son village connaissait sa famille depuis des générations, la plupart des grandes familles de sorciers japonaises ne pouvaient pas douter de leur lignée. D'ailleurs la grande majorité étaient clientes dans leur auberge, quand elles n'y venaient pas pour passer un séjour en famille, elles y venaient pour acheter des herbes à ma mère. Mais effectivement, il devait y avoir un sens à tout cela. Pour le moment elle ne savait pas qu'elle était la pièce manquante du puzzle. Mais elle savait que tout était lié à cette personne dans l'ombre. Un jour elle finirait bien par découvrir qui elle était.

- Je me fies à votre jugement. Je demanderai à mes parents de vous faire parvenir les documents le plus rapidement possible. Je ne me souviens pas que mes parents m'aient parlés d'une personne ayant le même don que moi dans la famille. Mais si ça remonte à plusieurs générations c'est peut être le cas. Cela doit être sans doute précisé sur l'arbre, je n'y ai jamais fait attention.

Le professeur continua son récit sur les Horcruxes. Adrastéïa ne voyait pas trop où elle voulait en venir. Elle savait que les objets qu'elle avait vu dans son rêve étaient soit disparus, soit détruits. Comment alors pouvait-elle tenir entre ses mains la coupe d'Helga Poufsouffle ? Il y avait tant de questions auxquelles elle ne pouvait pas répondre pour le moment. La seule chose qui l'inquiétait vraiment, c'était la personne dans l'ombre qui portait autour du cou le collier de Salazar Serpentard. Cette personne voulait du mal aux personnes ne l'école, elle en était persuadée. D'ailleurs pourquoi entendrait-elle des cris et verrait-elle des flammes si ce n'était pas le cas. Mais pourquoi détruire le collège, quel intérêt cela pourrait-il apporter ? Adrastéïa préféra arrêter de réfléchir à tout cela, elle en aurait presque eu mal à la tête. Elle préféra écouter attentivement ce que le professeur Valérious tentait de lui expliquer.

- Vous pensez que ces Horcruxes ont quelque chose à voir avec mon rêve ? Quelqu'un tenterait-il d'en fabriquer d'autres ?





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Véronica Valérious


||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 37
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:29



"Rencontre avec le professeur Valérious."

Feat: Adrastéïa Inverse.






Il manquait un élément à Véronica, elle savait pourtant que quant elle l'aurait trouvé tout finirait par s'emboiter à merveille, mais tant qu'elle ne l'aurait pas trouvé tout resterait flou. Qu'elle lien pouvait-il exister entre les personnes présente dans le rêve d'Adrastéïa? Et pourquoi avait-ils tous un emblème des fondateurs des quatre maisons de Poudlard? Avaient-ils des liens avec les Héritiers? Véronica savait qu'il y avait à Poudlard, au moins deux des quatre Héritiers, mais elle avait la conviction que les deux autres n'étaient pas loin pour autant, elle sentait qu'ils étaient proche, mais elle n'arrivait pas à les voir, mais en essayant d'en avoir ne vision. Quelque chose ou quelqu'un essayait de la bloquer, ou peut-être n'était-elle pas destinée à le découvrir tout simplement. La voyance ne pouvait pas aller contre l'ordre des choses, elle ne pouvait voir dans ses visions que ce qu'elle avait le droit de découvrir, ce qu'elle ne devait pas savoir elle ne le saurait jamais. Du moins pas avec ses visions. Pour le moment ses seuls moyens d'avancer étaient l'arbre généalogique d'Adrastéïa et un petit tour dans les cachots, plus précisément dans le bureau de Lilith.

_Je te remercie, une fois que je l'aurait reçu et que j'aurais du nouveau, je t'en dirais plus, mais pour le moment il y a encore une pièce manquante dans toute cette histoire Mais je suis sure qu'on finira par mettre tout ça au clair, en attendant ne réfléchit pas trop à tout ça, généralement les choses viennent d'elle-même. Le jour où tu devras découvrir le visage de la personne dans l'ombre elle t’apparaitre très clairement. Pour le moment elle ne veut pas être découverte, peut-être même n'a-t-elle pas conscience d'être ce qu'elle deviendra. C'est peut-être pour ça qu'on ne l'a voit pas.

Parfois le destin est cruel, Véronica le sait bien, des gens parfaitement honnête deviennent des criminels du jour au lendemain. Personne n'est à l'abri de rien, le monde, la vie, l'avenir, même avec un pouvoir de voyance on ne peut pas tout voir, ni même tout savoir, on ne peut qu'entrevoir des possibilités. Mais si certaine personne on ce pouvoir, ce don, c'est bien pour s'en servir, pour en faire quelque chose. Il restait à savoir ce pour quoi Adrastéïa avait été choisit. Pourquoi avait-elle reçu ce don. Elle devait avoir un rôle à jouer. Voir dans une vision, ou un rêve, quatre personne en possessions de trois des Hocruxes qu'avait créé l'ancien Seigneur des Ténèbres, ce n'était pas quelque chose d'anodin, surtout qu'elle n'avait jamais du voir ces objets auparavant. La question n'était pas de savoir si les Hocruxes avaient quelque chose à voir avec son rêve, ça c'était évident sinon ils ne seraient pas là. La question était plutôt de savoir Pourquoi? Pourquoi étaient-ils là? En fabriquer? Pour Véronica ça semblait tellement inconcevable mais 'était une possibilité. Toutefois rien n'était certain.

_Ils ont forcément quelque chose à voir avec ton rêve sinon il ne seraient pas là, mais on ne peut pas savoir quel est leur rôle, pour le moment. Il se fait tard, tu devrais retourner à ton dortoir avans qu'il fasse nuit. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:49







Adrastéïa ne savait plus vraiment quoi penser de cette histoire. Elle était venue voir le professeur Valérious pour qu'elle l'aide à y voir plus clair et à la fin elle avait l'impression d'être encore plus embrouillée qu'avant. Il était vrai que son rêve était vraiment étrange, plus elle y pensait, plus il y avait des détails qui la chiffonnaient. Comment pouvait-elle rêver de personnes qu'elle ne connaissait pas ? Elle était presque certaine d'en avoir déjà croisée une dans Poudlard, mais peut être s'était-elle trompée. Il lui faudrait quand même mener l'enquête sur ses personnes. Si elles étaient effectivement liées aux fondateurs de Poudlard, elle savait déjà qui rechercher. Elle avait entendu parler des deux héritières qui se trouvaient déjà là l'année précédente, une chez les Gryffondor et l'autre chez les Serdaigle. Le fait que ce soit seulement ces deux filles qu'elle voit dans son rêve ne pouvait pas être une coïncidence. Mais pourquoi était-elle présente à la place des Poufsouffle ? Aurait-elle un lien avec l'héritier de sa maison sans même le savoir ?

- Je ferai ce que vous me dites, de toute manière si je ne vois pas cette personne, je ne vais pas insister non plus. Je connais les danger de ce genre de pratiques et je n'ai pas envie de finir ma vie à Sainte Mangouste ou dans un autre établissement du même genre.

Adrastéïa reposa sa tasse de thé sur la table et se leva. Plein de choses trottaient dans sa tête, il lui faudrait sans doute aussi se renseigner un peu plus sur les horcruxes. Mais à son humble avis, il ne devait pas y avoir grand chose en rapport dans les livres de Poudlard, ou alors dans une section très spécifique qu'une élève comme elle ne pouvait pas consulter. Le temps était passé plus vite qu'elle ne l'aurait cru et la journée était déjà bien entamée. L'heure du repas allait bientôt arriver et il faudrait à Adrastéïa le temps de repasser à son dortoir avant d'aller dans la grande salle pour le repas. Elle s'inclina devant le professeur qui avait gentiment accepté d'être son sensei dorénavant. Elle attendrait donc une convocation pour les prochains cours particuliers ou conseils que le professeur Valérious voudrait bien lui prodiguer. Elle avait tout de même bien hâte d'apprendre à lire dans les cartes ou même dans les boules de cristal.

- Merci encore pour votre accueil et pour votre aide. J'attends avec impatience notre prochaine rencontre. Passez une bonne soirée !

Adrastéïa salua une dernière fois Véronica avant de sortir de la pièce.





Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:36

RP TERMINÉ.
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]   Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le professeur Valérious. [Tour de Divination.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un défi n'en est plus tellement un. [Tour des Gryffondor -->Dortoirs des garçons.]
» Force, honneur et courage [Tour de Gryffondor --> Bureau de Zeta Puppis]
» Les Hauts-Lieux du professeur Umber [Appartements du Personnel]
» Galerie de Véronica Valérious alias Monica Bellucci.
» Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: