Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:31

&

Mais où est mon parchemin ?


C'était le début de l'après-midi et il faisait un temps superbe. Le week-end s'annonçait ensoleillé et beaucoup d'élèves étaient partis profiter de l'air extérieur. Il n'y avait presque personne dans la salle commune des Gryffondor, quelques cinquièmes années étaient en train de potasser un devoir sur une table au fond de la salle. Zacharie n'avait pas vraiment envie de sortir, il se sentait mélancolique, comme assez souvent depuis quelques temps. Lui qui était il y a quelques mois de cela la joie de vivre incarnée, quel changement. Beaucoup de ses camarades avaient remarqués qu'il était devenu taciturne et lunatique et ils avaient préférés le laisser seul. Il savait au fond de lui qu'il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui même, mais il aurait vraiment eu besoin de compagnie en cet instant. Il avait prit sa besace avec ses parchemins et ses livres de cours, au moins il pourrait toujours passer son temps libre à réviser. Il se mit dans un coin de la salle et sorti tout son bazar sur la table. Il voulait finir son devoir de soin aux créatures magiques qu'il avait commencé la veille. Il fouilla pendant quelques secondes dans son sac, puis sur la table. Impossible de remettre la main sur ce fichu parchemin. Pourtant il se souvenait bien l'avoir rangé dans ce même sac hier au soir. Dans le doute il alla vérifier dans ses affaires dans le dortoir des garçons. Il revint quelques minutes plus tard toujours aussi dépité. Ce n'était vraiment pas possible, ce parchemin en s'était pas volatilisé. Pourtant il ne le trouvait nulle part. Il soupira profondément, vraiment il n'avait pas envie de recommencer toutes les recherches qu'il avait faites la veille. Il croisa les bras sur la table et enfouie sa tête dedans.

Il resta ainsi quelques minutes puis se repris en main. Il leva la tête de la table et attrapa un parchemin vierge. Il posa son encrier et sa plume et prit le premier livre qui lui tombait sous la main. Zacharie décidé que de toute manière il lui faudrait rendre son devoir la semaine suivante, il n'allait pas se morfondre pendant des heures sur un parchemin perdu. Quand même, c'était tellement dommage, il ne lui manquait que quelques lignes à écrire et il avait terminé. Comment avait-il put perdre ce fichu parchemin ?
.
@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:28




Zacharie et Alyssa
Où est passé mon parchemin ?

C
'était une belle journée et Alyssa comptait bien en profiter, sauf que son amie Susan était occupée et que du coup, la rouge et or se sentait un peu seule. William devait être avec ses amis par ce temps, alors elle décida de rester dans la salle commune. Cependant, elle ne savait pas comment s'occuper. La jeune fille avait déjà presque fini tous ces devoirs. Il ne lui restait que ceux de la veille à faire, mais pas aujourd'hui. Elle avait plutôt envie d'aller faire un tour dans le parc comme les autres. Alors, elle descendit du dortoir des filles et jeta un coup d'oeil. Comme elle s'en doutait la plupart des Gryffondor étaient sortis. Sauf, quelques cinquièmes années qui étaient en train de réviser ou de faire leur devoir. Assis, seul à une table, il y avait un jeune homme qu'elle avait déjà vus plusieurs fois. Il n'était pas de son année. Il avait l'air plutôt débordé.

« Oh et puis zut ! » Lança-t-elle à voix haute. Puis, elle se dirigea vers la porte de la salle commune, avant de se retourner vers ce jeune homme. Et si, il voulait de la compagnie ? Elle soupira et se dirigea vers lui. Comme toujours, elle ne se sentait pas très à l'aise. Comment aborder une personne qui semblait si prise par ses études. Apparemment, il devait avoir perdu quelque chose, car il fouillait dans ses affaires, puis il remonta dans le dortoir des garçons. Alyssa en profita pour jeter un oeil aux livres posaient sur la table. Puis, il revint et Alyssa changea de direction et d'avis. Elle s'était trompée. La jeune fille alla s'asseoir sur un fauteuil et continua d'observer le jeune homme. Quand, il se prit posa a tête dans ses bras, Alyssa hésita de nouveau. Que devait-elle faire ? Puis, il se redressa et sortit sa plume et de l'encre. Alors, la demoiselle eut une idée. Elle se leva et se dirigea de nouveau vers la table qu'il occupait. Elle essaya d'afficher un sourire sur son visage, mais n'y parvint pas, alors elle laissa tomber.

Alyssa se plaça en face de lui, afin qu'il voit arriver et ne pas le faire sursauter, même s'il avait les yeux baissé sur la table. En arrivant à sa hauteur, la rouge et or se racla légèrement la gorge. Puis, elle réussit à sourire, alors elle en profita pour prendre la parole.

« Salut ! Tu veux de l'aide ? » demanda-t-elle pleine d'assurance, en apparence seulement, car en réalité, Alyssa était loin de se sentir à l'aise et pleine d'assurance. Même si elle était courageuse, elle préférerait affronter un dragon, plutôt que d'engager la conversation avec un condisciple de Poudlard, surtout si c'est un garçon. Cette saleté de timidité lui gâchait souvent la vie, mais on ne change pas ce que l'on est.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:19

&

Mais où est mon parchemin ?

Zacharie leva la tête de ses parchemins. Il reconnu tout de suite la jeune fille. Il l'avait déjà croisé à plusieurs reprises dans la salle commune. Il savait aussi que c'était l'héritière de Gryffondor. Il avait beaucoup entendu parler d'elle et plusieurs de ses amis trouvaient la jeune fille à leur goût. Il était vrai qu'elle était mignonne mais ce n'était pas vraiment le genre de personnes que fréquentait Zacharie. En fait depuis qu'il était ici, il n'avait jamais eu l'occasion de discuter avec elle. Pourtant elle était en deuxième année, il aurait donc parfaitement pu lui parler. Il devait avoir l'air vraiment désespéré pour que même elle préfère s'arrêter pour l'aider plutôt que d'aller profiter de l'air extérieur. En fait il aurait bien eu besoin d'aide, surtout pour retrouver son parchemin qui avait mystérieusement disparu. Il n'avait vraiment pas envie de recommencer son devoir du début.

- Bonjour, enchanté, j'ai perdu mon rouleau de parchemin avec mon devoir de soin aux créatures magiques. Je ne sais pas où il est passé et je n'ai pas envie d'être obligé de tout recommencer. Ton aide serait la bienvenue pour le chercher, si ça ne te gêne pas bien sûr.

Zacharie était parfois un peu culotté, mais après tout elle lui avait bien demandé s'il voulait de l'aide. A vrai dire il avait besoin autant d'aide que de compagnie en cet instant. Il savait que Zoé était parti faire un tour avec des amies à elle et il n'avait pas voulu les accompagner. La jeune fille était aussi morose que lui et ça n'aurait pas réussi à le remonter le moral. Il semblait qu'Alyssa soit la seule qui reste dans la salle commune à cette heure-ci. Il espérait non plus ne pas trop l'accaparer, peut être avait-elle rendez-vous avec des amies ou voulait-elle tout simplement sortir. Mais il n'avait tellement pas envie de devoir recommencer en entier son devoir qu'il aurait demandé de l'aide à n'importe qui. Enfin peut être pas non plus à un Serpentard, il n'était pas désespéré à ce point.

- Je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Zacharie, mais tout le monde m’appelle Zak.

.
@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:47




Zacharie et Alyssa
Où est passé mon parchemin ?

F
inalement, Alyssa avait pris la décision de rester dans la salle commune et de venir en aide à un autre Gryfffondor, qui semblait avoir perdu quelque chose. La jeune fille avait un peu hésité, ce n'était pas son genre d'aller vers les autres. Cependant, ces derniers temps la rouge et or essayait de changer ça. Cela faisait deux ans qu'elle était à Poudlard et la plupart des amis qu'elle avait au château venait soit de l'extérieur, soit ils avaient fait le premier pas. La demoiselle en avait assez que sa timidité maladive l'empêche de se faire de nouveaux amis. Voilà pourquoi elle avait finalement fait demi-tour et c'était dirigé vers ce jeune homme qu'elle avait déjà vu plusieurs fois soit dans la salle commune soit à la bibliothèque. Elle n'avait jamais osé l'aborder auparavant. Pourtant, il lui semblait que depuis quelques temps, il n'était plus le même que l'année précédente. Cependant, il ne lui viendrait pas à l'idée de lui poser la question, car elle ne le connaissait pas assez. Enfin bref, lorsqu'elle arriva à sa hauteur, elle s'éclaircit la gorge, le salua et lui demanda s'il voulait de l'aide. Heureusement, il ne l'envoya pas sur les roses, au contraire il lui répondit plutôt gentiment. Un sourire se dessina sur ses lèvres délicates.

La rouge et or le comprenait très bien. Ce genre de mésaventure lui était déjà arrivé. Alyssa se souvenait d'un devoir sur une potion particulièrement difficile, elle avait presque fini son devoir, quand elle se rendit compte qu'elle ne le trouvait plus. Personne ne l'avait aidé à le retrouver. De toute manière, elle n'était pas sûre que cela aurait changé quelque chose et du coup, elle avait du tout refaire la veille. Cela l'avait beaucoup agacé sur le coup et maintenant elle faisait très attention à ses affaires.

« Enchanté aussi ! Non, ça ne me dérange pas ! Je connais ça. J'ai déjà eu ce genre de soucis. Maintenant, je fais plus attention à mes affaires, je ne laisse plus de feuilles volantes dans mon sac de cours. » lui répondit-il en souriant.

La jeune fille était ravie de pouvoir se rendre utile et peut-être qu'à la fin de cette journée, elle aurait un nouvel ami. D'ailleurs, il plairait peut-être à Suzan vu qu'il était plus âgé qu'elle. Un sourire se dessina à nouveau sur ses lèvres à cause de cette pensée. Heureusement, que le jeune homme ne pouvait pas lire dans ses pensées. Même si elle n'avait rien de mieux à faire par ce magnifique temps, bien qu'elle aurait pu s'entraîner un peu au Quidditch, mais non elle préférait être elle et aider son condisciple. Puis, il reprit la parole et se présenta. Aly lui fit un sourire et se présenta à son tour.

« Je m'appelle Alyssa et seuls mes amis peuvent m'appeler Aly. Je suis ravie de te rencontrer Zac et de pouvoir t'aider. As-tu regardé ans le dortoir des garçons, si tu ne l'avais pas rangé autre part dans ta valise par exemple ? »

C'était une idée comme une autre. Sur le coup, elle lui avait semblé bonne. Il avait peut-être déjà regardé là-bas, mais au cas où il valait mieux lui proposer.

« Si tu veux, je cherche ici dans tes affaires, pendant que va voir à l'étage ? » lui proposa-t-elle gentiment. Puis, Aly attendit sa réponse.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:31

&

Mais où est mon parchemin ?


C'était quand même un comble de ne pas pouvoir mettre la main sur ce fichu parchemin. Il se souvenait parfaitement l'avoir rangé dans son sac la veille au soir. Il ne pouvait pas avoir disparu comme par enchantement. Il était en troisième année et c'était la première fois qu'il égarait l'un de ses devoirs. Pas que c'était un devoir particulièrement compliqué, puisque c'était un devoir de soins aux créatures magiques. Mais il aurait voulu le terminer rapidement pour pouvoir sortir ou aller se promener. S'il était obligé de le recommencer depuis le début, il pouvait dire adieu à son après midi. Heureusement Alyssa c'était gentiment proposé pour l'aider. Il regretta de ne pas avoir fait sa connaissance avant. Il faut dire qu'avec sa bande de copains ils avaient plutôt tendance à faire les idiots. Alyssa semblait être quelqu'un de calme et posé, ce qui était sans doute normal pour l'héritière de Gryffondor. Mais voilà qu'elle lui avait proposé son aide spontanément, et Zacharie appréciait beaucoup cela. Même s'il avait tendance à faire des blagues ou à faire l'idiot, il avait toujours été là pour aider ceux qui avaient besoin. C'était sans doute l'un des traits des Gryffondor.

- Je crois que dorénavant je ferai beaucoup plus attention aussi. Mais c'est parfaitement incompréhensible, j'étais certains de l'avoir rangé dans mon sac.

Il essaya de se souvenir dans les détails de ce qu'il avait fait la veille au soir. Il se revoyait mettre ce fichu parchemin dans son sac, remonter se coucher dans le dortoir et poser son sac près de son lit. La parchemin n'avait donc pas put s’envoler. Il releva la tête, une idée lui traversa l'esprit. Ses amis étaient partis le matin même à pré-au-lard, ils n'auraient quand même pas osé lui voler son devoir pour lui faire une mauvaise blague ? Il espérait vraiment que non, parce s'il devait le refaire et découvrir que c'était eux qui l'avaient, il était certains de les étrangler. Zacharie écouta Alyssa, elle lui proposait d'aller regarder dans sa valise. Il était vrai qu'il n'avait pas regardé parce qu'il était presque sûr de ne pas l'avoir mit dedans. Il pouvait sans doute aller vérifier, de toute manière ça ne lui aurait pas coûté plus cher. Il remercia Alyssa du regard avant de se lever.

- Tu as raison, je vais retourner faire un tour dans le dortoir, il aurait très bien put tomber par terre sans que je m'en rende compte. Si jamais tu le retrouve dans mes affaires, c'est qu'il faut vraiment que le m'achète une paire de lunette. Mais bon, on ne sait jamais.

Il tendit ses affaires à Alyssa pour qu'elle puisse regarder dans son sac sans problèmes. Il parti en direction du dortoir et monta les escaliers en courant. Il refit le tour de son dortoir et vérifia, comme Alyssa le lui avait conseillé, dans sa valise. Rien du tout. Même pas un petit bout de papier qui traînait. Il en aurait presque été déprimé si la mort de son cousin ne le déprimait pas assez comme cela. Il descendit dans la salle commune où Alyssa était en train de vérifier minutieusement dans ses affaires si le fameux parchemin s'y trouvait. Il espérait vraiment qu'elle soit tombée dessus. Il lui lança un regard plein d'espoir.

- Alors ? Tu as trouvé quelque chose ?


.
@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:10




Zacharie et Alyssa
Où est passé mon parchemin ?

B
ien que la jeune héritière de l'illustre Godric Gryffondor soit plutôt timide en général, ces derniers temps, elle semblait lutter contre ça. Elle avait abord un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu dans la salle des Trophées et c'était un élève de la maison Serdaigle. Aujourd'hui, voilà qu'elle venait en aide à un de ses condisciples de Gryffondor qui avait perdu son parchemin. En temps normal, elle n'aurait pas osé s'imposer et aurait attendue dans un coin qu'on lui demande son aide. Alyssa était impressionnée par sa propre témérité. Cela avait peut-être un rapport avec sa situation personnelle. Cela la poussait peut-être à essayer de se trouver de nouveaux amis. Oui, c'était sans doute dû à l'absence de sa mère dans sa vie, mais presque personne n'est au courant de son histoire et elle préfère que ça reste ainsi.

Au lieu de sortir et de profiter de son temps libre et de la magnifique journée qui s'annonçait, la rouge et or avait décidé de rester dans la salle commune et de venir en aide à un élève plus âgé d'un an pour retrouver un parchemin perdu. Ce n'était pas n'importe quel parchemin. Il s'agissait d'un devoir et pour Alyssa c'était donc sacré. Elle ne passait pas une journée sans travailler. Pour elle ses études, c'était le plus important. Du coup, si elle pouvait se rendre utile cela lui plaisait. La demoiselle avait déjà vu Zacharie et ses amis, en général ils étaient plutôt bruyants, mais tant que ça ne la dérangeait pas pendant qu'elle travaillait, elle s'en moquait. Zac aurait pu être son genre de garçon. Il n'était pas laid à regarder, au contraire c'était plutôt un beau jeune homme, mais pour le moment Alyssa n'avait pas la tête à ça. Puis, elle préférait se faire des amis pour le moment, elle aurait tout le temps de trouver un petit ami plus tard dans l'année.

Aly revint au moment présent, quand le jeune homme reprit la parole. Sa phrase la fit sourire légèrement. Elle aussi avait vécu une situation similaire l'année précédente. Elle était certaine d'avoir rangé son devoir dans son sac la veille au soir, après avoir quitté la bibliothèque, mais quand elle l'avait cherché le lendemain pour le terminer, il n'était plus là. Elle avait fouillé partout dans son dortoir et dans ses affaires sans succès. En réalité, elle ne l'avait pas mis dans son sac, il était tombé à côté et il avait roulé sous une table. Le concierge de l'école l'avait trouvé et jeter. Quand, elle l'avait appris une semaine plus tard, après avoir refait son devoir et l'avoir remit à son professeur, elle était dans une rage folle. Cela lui avait donné une idée, mais elle lui en parlerait plus tard, s'ils ne trouvaient rien dans les affaires de Zacharie.

« Je comprends ! Tu sais, j'ai déjà eu ce problème l'année dernière et je n'ai pas retrouvé mon devoir, mais je t'expliquerai ça plus tard. On le retrouva, t'en fais pas ! »

Avant qu'il ne réponde quoi que ce soit, la jeune fille lui avait proposé d'aller jeter un coup d'oeil dans sa valise. C'était une possibilité comme une autre. Elle espérait que son devoir n'avait pas subi la même chose que le sien, mais c'était aussi une possibilité. Si, c'était le cas, elle plaignait vraiment Zac, car refaire tout son devoir était une vraie corvée, surtout quand on avait des trous de mémoire. Il accepta la proposition d'Alyssa et avant de partir, il lui tendit ses affaires. La jeune fille les prit et lui répondit avec un sourire.

« J'espère que tu le trouvas ou moi ! »

Puis, elle le regarda monter dans son dortoir. Aly posa les affaires de son camarade sur la table et commença à regarder tous les parchemins qui lui tombaient sous la main. Cependant, il y avait tellement de désordre dans son sac, que ce n'était pas une tâche facile. Alors, elle sortait sa baguette magique d'une poche de son gilet et utilisa un sortilège d'attraction pour trouver le parchemin en question.

« Accio parchemin ! »

Il sortit au moins cinq parchemins. Elle les posa sur la table près du sac, qu'elle reposa par terre. Puis, elle déroula le premier, mais ce n'était pas le bon, ni le second, ni le suivant. La jeune fille commençait à douter. Il ne retrouverait pas le parchemin ici. Il restait encore deux parchemins à vérifier, mais elle n'y croyait pas trop. Quand, la voix de Zac retentit, elle sursauta légèrement. Elle ne l'avait pas entendu redescendre. Elle leva la tête vers lui.

« Non pas encore et toi ? »

Il ne restait plus qu'un parchemin sur la table et Aly croisait les doigts mentalement pour que ce soit le bon. Si, c'était le cas, il ne serait peut-être pas trop tard pour aller s'entraîner un peu au Quidditch et profiter un peu du soleil. Sinon, elle resterait avec Zacharie pour l'aider, même si elle ne pourrait pas faire grand-chose s'il devait refaire son devoir en entier.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:17

&

Mais où est mon parchemin ?


Ce n'était que le début de l'après midi et il avait déjà les nerfs en pelote. Comment pouvait-il avoir à ce point les nerfs à fleur de peau ? Depuis le décès de Erik, il faisait tout de travers et il avait beaucoup de mal à gérer ses émotions. Il pouvait passer du rire aux larmes en l'espace de quelques secondes. Et là il était presque sur le point de craquer. Il respira un bon coup, força ses poings à arrêter de trembler et se dirigea vers les escaliers. Il ne voulait pas que ses camarades de maison le voient dans cet état. Il ne pouvait pas péter les plombs seulement pour un parchemin égaré. Mais tout essayait de le rendre complètement dingue ses derniers temps. Arrivé presque en bas des marches il s'était calmé et un autre sentiment venait remplacer le premier.

Déjà qu'il avait les idées moroses, l'idée d'être obligé de réécrire tout son devoir le rendait encore plus déprimé. Il n'avait rien trouvé dans son dortoir, il s'en doutait un peu. Il avait déjà fouillé presque partout et ça le rendait dingue. Il fallait qu'il se résigne, il allait être obligé de tout recommencer. En descendant les escaliers il aperçu Alyssa qui fouillait méticuleusement dans ses affaires. Il était vrai qu'il n'était pas forcément quelqu'un de très organisé, il était même un peu bordélique sur les bords et son sac devait être dans un piteux état. Il avait presque eu peur que la demoiselle, sous l'ampleur du désordre ne renverse carrément le contenu sur la table. Mais non, elle avait été bien plus maligne que ça. Elle vérifiait les parchemins qu'elle avait trouvé dans tout son foutoir. Il espérait presque qu'elle le retrouve. Même s'il était un peu grognon, il aurait bien aimé aller faire un tour à l'extérieur.

Depuis quelques temps se retrouver dans la salle commune l’oppressait un peu. Alors il allait errer dans les couloirs sans aucun but, ou quand le temps n'était pas trop mauvais dans les jardins du château. Aujourd'hui il faisait un temps superbe et il n'avait pas l'intention de rester enfermé toute la journée. Malheureusement si son parchemin avait bel et bien disparu, il serait obligé de rester là à étudier. Il en soupirant d'agacement. Il s'approcha d'Alyssa qui avait légèrement sursauté à son approche. Il n'avait pas eu l'intention de lui faire peur, mais peut être avait-il été un peu brusque. En tous les cas, elle non plus n'avait pas retrouvé son fameux parchemin, il en aurait presque pleuré de rage. Mais Alyssa n'y était pour rien et il prit sur lui pour lui afficher son plus beau sourire.

- Je n'ai rien trouvé là haut. Je suis désespéré...

Alyssa allait dérouler le dernier parchemin qu'elle avait sorti de son sac. Il failli ne pas en croire ses yeux. Il reconnu presque instantanément le devoir de soins aux créatures magiques. Il failli en sauter de joie et prendre Alyssa dans ses bras pour la remercier. D'ailleurs il fallait absolument qu'il la remercie, sans elle il aurait certainement passer la plus grosse partie de son après-midi à râler et à travailler. Presque la larme à l’œil, il tendit le doigt vers le parchemin.

- C'est lui, tu l'as trouvé ! C'est un miracle !

Il prit la main d'Alyssa et la lui serra vigoureusement. Il faudrait vraiment qu'il apprenne à ranger mieux ses affaires. Il ne savait vraiment pas quoi faire pour la remercier, il aurait put l'inviter à boire quelque chose aux trois balais, mais il n'avait pas forcément très envie de se retrouver entouré de tant de monde. Il eu soudain une illumination et fouilla dans une des poches de sa cape. Il en sorti deux paquets de chocogrenouilles parfaitement intact. Il les avait acheté la semaine dernière à pré-au-lard et il n'avait pas encore eu l'occasion de les manger. Il espérait que la jeune fille apprécie les sucreries, mais en général tout le monde aimait les chocogrenouilles. Il lui tendit alors un paquet le sourire jusqu'aux oreilles.

- Merci, vraiment merci. Je ne sais pas quoi faire pour te remercier. Accepte ce modeste paquet de chocogrenouille. Si un jour tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites surtout pas à me le demander.
.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:59




Zacharie et Alyssa
Où est passé mon parchemin ?

C
omme souvent, ces derniers temps, Alyssa ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. Un coup, elle voulait sortir du château et deux secondes plus tard elle changeait d'avis et avait envie de rester enfermé dans la salle commune. Pourtant, il fallait en profiter, car c'était sans doute les derniers beaux jours avant l'hiver. Oui, mais Alyssa pensait trop à l'absence trop présente de sa mère. Nous en avons encore la preuve, alors d'abord choisit de se rendre sur le terrain de Quidditch pour s'entraîner un peu et se vider la tête, puis finalement elle était resté dans la tour de Gryffondor. Ce n'était pas plus mal, car un de ses camarades semblait avoir besoin d'aide. Apparemment, il avait perdu son parchemin. D'ordinaire, Aly ne se serait pas proposé de lui venir en aide, elle aurait attendu qu'on lui demande, mais depuis quelques semaines, la jeune fille avait changé. Elle devenait plus téméraire, c'était sans doute dû aux diverses déceptions qu'elle avait connus l'année précédente ou pendant ses vacances d'été.

Enfin bref, la rouge et or s'était approché de son condisciple et lui proposait de l'aider. Elle l'avait envoyé regarder dans son dortoir, pendant qu'elle fouillait dans son sac. Heureusement, que son sac à elle n'était pas aussi désordonné, sinon elle ne retrouverait jamais ses affaires. Cependant, elle ne jugerait pas son camarade, car elle ne savait rien de sa vie et il avait peut-être, comme elle, subit une lourde perte ou quelque chose qui l'avait bouleversé, enfin bref, elle sortit tous les parchemins qui se trouvaient dans le sac et les déroulaient un par un pour voir si elle voyait ce fameux devoir. Vu le temps qu'il faisait dehors, ce serait dommage que son camarade soit obligé de rester enfermer dans la salle commune et refaire son devoir.

Quelques minutes plus tard, Zacharie redescendit du dortoir des garçons. Alyssa ne l'avait pas vu arriver, car elle avait toujours les yeux rivés sur les parchemins du jeune homme. Lorsqu'il lui annonça qu'il n'avait rien trouvé là-haut, elle sursauta légèrement, car elle ne l'avait pas entendu s'approcher. La jolie demoiselle leva ses yeux verts vers lui. Le pauvre avait l'air au bord des larmes et complètement dépité. Alyssa compatissait. Ce genre de choses lui étaient déjà arrivés l'année passée et elle espérait que dans les quelques parchemins restant, ils finiraient par l'apercevoir. Puis, soudain, il pointa son doigt vers le dernier parchemin, que l'héritière venait de dérouler. Le jeune homme brun le reconnut aussitôt, apparemment il s'agissait bien de son devoir. La jeune fille en fut soulagée pour lui. Elle lui tendit son devoir.

« Tu devrais le ranger sans attendre, avant de le perdre à nouveau ! » lui conseilla-t-elle.

Aly était ravie d'avoir pu aider son camarade. Voir son bonheur qui se lisait sur son visage et dans son regard, lui faisait du bien. Au moins, elle n'avait pas sacrifié ses projets pour rien. Qu'allait-elle bien pouvoir faire maintenant ? Elle n'avait plus de projet. Allez rejoindre Suzanne ou d'autres amis dehors ? Monter sur son balai ? Un voile de tristesse passa dans ses yeux, mais disparut presque aussitôt. Vu le temps qu'il faisait, elle pourrait peu-être se rendre à la bibliothèque. Elle trouverait bien de quoi s'occuper. La jeune fille revint au moment présent, quand elle sentit que Zacharie lui tenait la main. Elle n'avait toujours pas l'habitude de ce genre de démonstration et elle lui fit un sourire timide. Puis, elle vit fouillé dans les poches de sa cape et elle se demandait ce qu'il pouvait bien y chercher. Il en sortit des chocogrenouilles. Il lui en tendit un et la jeune fille le regarda un peu surprise, mais lui rendit son sourire. Puis, elle l'écouta, à nouveau, puisqu'il avait reprit la parole. La jeune fille se sentait honoré et si elle ne se trompait, elle venait de se faire un nouvel ami, ce qui la rendit soudain plus joyeuse.

« Mais, je t'en pris ! Ce n'est pas mon genre de laisser mes camarades dans la panade ! » dit-elle en souriant. « Je n'hésiterais pas et merci pour les chocogrenouilles, c'est ce que je préfère ! » dit-elle en prenant le paquet qu'il lui tendait.

« Que vas-tu faire, maintenant que tu as retrouvé ton devoir ? Retrouver tes amis ? »

Ce n'était qu'une question banale, mais elle espérait que sa réponse, lui donnerait une idée, pour occuper le reste de son après-midi.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:57

&

Mais où est mon parchemin ?



La journée s'annonçait meilleure que prévue. Zacharie se sentit soulagée d'avoir retrouvé son devoir, ou du moins qu'Alyssa le lui ai retrouvé. Il prit le précieux parchemin des mains de sa camarade et après l'avoir rangé correctement dans sa sacoche, il décida d'y mettre un peu d'ordre. Il ne fallait pas qu'il s'étonne de perdre ses affaires avec tout le bazar qu'il pouvait y avoir à l'intérieur. Il organisa ses livres, plumes et encriers en quelques secondes. Maintenant qu'il avait retrouvé son devoir, il avait fini toutes ses corvées pour l'après-midi. D'habitude il aurait sans doute rejoint ses amis qui devaient se trouver à Pré-au-lard, certainement au Trois Balais. Mais il devait avouer qu'il n'avait pas vraiment envie de se retrouver au beau milieu du bruit. Il faisait tellement beau à l'extérieur qu'il se devait de profiter des quelques beaux jours qui restaient. L'hiver ne tarderait pas à recouvrir les allées du château de neige et l'air allait devenir de plus en plus frais. C'est alors tout naturellement qu'il invita Alyssa à se joindre à lui.

- Je n'avais rien de prévu de particulier en fait. Mais que dirais-tu d'une petite balade dans les jardins du château. Le temps et clair et il ne fait pas trop froid aujourd'hui. Et si tu veux, nous pourrons aller ensuite déguster une Bierraubeurre.

Zacharie appréciait bien la boisson, comme la grand majorité des sorciers d'ailleurs. Mais il n'était pas non plus contre un jus de citrouille ou un thé bien chaud. En fait Zacharie n'était pas un garçon difficile, il aimait tout ou presque. Si Alyssa décidait de l'accompagner, il aurait ainsi l'occasion de mieux la connaître. Ils s'étaient croisés à plusieurs reprises l'année précédente, mais Zacharie n'avait jamais vraiment fait attention à elle. Il fallait dire que lors de sa deuxième année, il avait été plutôt occupé à faire le casse cou avec sa bande d'amis et son cousin. Il n'avait pas vraiment fait attention à ses autres camarades de maisons. La plupart du temps il passait ses week-end en retenue, ce qui ne lui laissait pas vraiment le loisir de rencontrer d'autres personnes. Voilà donc l'occasion rêvée de faire plus ample connaissance avec Alyssa. Bien sûr, il savait déjà deux ou trois choses sur elle, notamment qu'elle était la descendante de Godric Gryffondor, et qu'elle était aussi membre de l'équipe de Quidditch de sa maison.

- J'ai d'autres sucreries si tu veux. J'en achète parfois un peu trop, pourtant je ne suis pas tellement gourmand.

Il farfouilla dans ses poches quelques secondes et en sortit un autre paquet de chocogrenouilles ainsi que des dragées surprises. Il savait qu'il en avait encore dans son dortoir et Zacharie était plutôt un garçon généreux. Il ne pouvait pas refuser de partager quelques sucreries avec Alyssa après ce qu'elle avait fait pour lui. Certes ce n'était pas grand chose, mais il n'aurait certainement pas apprécié passer le reste de son après-midi enfermé dans la salle commune à travailler. Depuis le décès de son cousin il était devenu beaucoup plus sérieux dans ses études. L'année précédente il n'aurait certainement pas sacrifié toute une après-midi à étudier. Comme quoi, les gens pouvaient changer et plutôt en bien pour son cas.
.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:42




Zacharie et Alyssa
Où est passé mon parchemin ?

S
i on lui avait dit que cet après-midi, elle passerait son temps avec un de ses condisciples de Gryffondor a cherché un parchemin perdu, elle ne l'aurait sûrement pas cru. Pourtant, c'était bien ce qui s'était passé. La jeune fille avait prévu d'aller sur le terrain de Quidditch, mais en voyant son camarade si embarrassait, elle avait changé d'avis et elle lui avait même proposé son aide, alors qu'il y a quelques mois, elle n'aurait pas osé le faire. L'amnésie de sa mère, la rendait téméraire. La jeune rouge et or essayait de trouver n'importe quel moyen pour oublier les problèmes de sa mère et les siens. De toute façon, il valait mieux se rendre utile, plutôt que de monter sur un balai et s'entraîner seule au Quidditch. Surtout lorsqu'on occupe le poste de gardien. S'il n'y a personne pour vous lancer le souafle, cela n'a aucun intérêt. Enfin bref, après plusieurs minutes interminables et angoissantes, la jeune fille avait réussi à mettre la main sur le devoir de Zacharie. Celui-ci semblait lui être très reconnaissant et cela faisait extrêmement plaisir à Alyssa. Au moins, elle s'était rendue utile et n'avait pas perdu son temps inutilement.

Alyssa aimait bien aider ses camarades, même si certains sont plus jeunes et d'autres plus âgés qu'elle. Ils pouvaient tout aussi bien être d'une autre maison également, elle ne faisait pas de différences. Sauf, pour les Serpentard. Enfin, pas tous les Serpentard, il y avait une exception. Aly était effectivement ami avec l'un d'eux. Cela était plutôt rare qu'un Gryffondor et un Serpentard puissent s'entendre, mais ce jeune homme la fascinait, car il ne réagissait pas comme les autres membres de sa maison. La jeune héritière sortit de ses pensées en entendant la voix de son camarade. Elle avait presque oublié, qu'elle lui avait demandé ce qu'il avait de prévu cet après-midi. Alors, elle écouta attentivement sa réponse, car cela déterminera son programme à elle aussi. Aly ne mit pas très longtemps à évaluer le pour et le contre, de cette proposition. C'était plutôt une excellente idée et de cette façon, elle pourrait apprendre à le connaître davantage et peut-être gagner un nouvel ami. La jeune fille lui fit un sourire.

« Je serai ravie d'aller faire cette balade avec toi ! Je n'avais rien de prévue non plus ! En plus, j'adore la bierraubeurre. »

Répondit-elle sincèrement et en souriant. Alyssa aimait aussi le jus de citrouille et le whisky pur feu, en revanche le thé ce n'était pas un de ses breuvages préférés, mais il lui arrivait d'en boire parfois. Sauf, si elle pouvait l'éviter. En général, Alyssa n'était quelqu'un de difficile ou compliqué, surtout parce qu'elle ne voulait pas blesser les gens ou se montrer impoli. Cela lui permettait aussi de goûter de nouvelles choses. Aly était le genre de personnes qui se faisait assez facilement des amis, même si ces derniers temps, elle n'avait pas fait beaucoup de nouvelles rencontres. La rentrée avait pourtant eu lieu quelques mois plus tôt, mais la jeune fille avait eu du mal à oublier sa visite à Ste Mangouste, elle commençait à peine à relever la tête et se plonger à fond dans ses études. Une sortie lui ferait le plus grand bien, cela faisait des semaines, qu'elle restait enfermer dans le château, que ce soit dans la salle commune ou dans la bibliothèque. C'était surtout pour cette raison, qu'elle avait accepté d'accompagner Zacharie, en plus, d'apprendre à mieux le connaître.

Puis, le jeune homme reprit la parole. Alyssa l'écouta attentivement. Voilà qu'il essayait de la prendre par les sentiments. Cette pensée la fit sourire malgré elle. Comment aurait-il pu deviner que la demoiselle était une véritable droguée aux sucreries ? En même temps qui n'aimait pas les bonbons ?

« Ah oui ? Moi, c'est le contraire, j'en achète tout le temps, parce que mes sucreries ont tendances à disparaître beaucoup trop vite ! »

Dit-elle en souriant et en rougissant légèrement. Elle vit Zac fouillait dans ses poches à nouveau et en sortir des chocogrenouilles et des dragées surprises de Bertie Crochus. La jeune fille était moins fan des dragées surprises, car elle était souvent tombée sur des goûts pas très agréables. Depuis, elle évitait d'en manger. Elle ferait un effort pour Zacharie, afin de ne pas lui faire de peine.

« Quelles sont tes sucreries préférées ? » lui demanda-t-elle, curieuse.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:55

&

Mais où est mon parchemin ?



Le soleil brillait encore malgré que l'après midi soit déjà bien avancé. Zacharie n'avait plus de soucis à se faire pour le moment, il avait réussi à retrouver son devoir et il avait terminé tout ce qu'il avait en cours. Il ne remercierait jamais assez Alyssa de l'avoir aidé. Il devrait être beaucoup plus soigneux de ses affaires, il en avait conscience. Peut être que plus tard dans la soirée il prendrait enfin le temps de s'organiser un peu mieux. Il ne risquait pas de faire un très bon Auror s'il perdait la moitié de ses affaires. Plus il y pensait, plus il se disait qu'il n'avait pas vraiment prit la peine de sortir ou de rencontrer du monde depuis la rentrée. Certes il avait toujours ses camarades de l'année dernière, mais ceux-ci préféraient l'éviter ses derniers temps. Il avait fait seulement un tour à pré-au-lard depuis la rentrée scolaire et ce n'était vraiment pas dans ses habitudes en principe. En fait il avait changé pas mal de choses depuis l'année précédente. Il était devenu beaucoup plus studieux et beaucoup plus renfermé. Il était peut être temps d'arrêter de broyer un peu du noir et de s'ouvrir un peu aux autres.

Il regrettait de ne pas avoir connu Alyssa plus tôt. C'était une personne vraiment très gentille et très douce. Elle avait une voix calme et posée qui rendait les gens serein. Il avait déjà eu l'occasion de la croiser l'année précédente, mais jamais il ne lui avait adressé la parole. Il lui avait d'ailleurs semblé que la demoiselle était plutôt timide. Elle ne parlait pas à beaucoup de monde en fait. Il était vraiment content d'avoir fait sa connaissance. Il enfila sa cape de sorcier sur les épaules, vérifia qu'il n'avait rien oublié sur la table et invita Alyssa à passer la première. Elle avait sans doute eu l'intention de sortir car elle était déjà habillée pour l'extérieur. Il commençait à faire froid, surtout en début de soirée. Mais le soleil avait tapé toute la journée et ils risquaient d'avoir encore une météo agréable. Le parc était vraiment magnifique quand il faisait beau temps. Il ne savait pas trop de quoi il pouvait lui parler, en fait il n'avait pas vraiment l'habitude de discuter avec des filles. Néanmoins il décida de prendre les devant.

- Nous pourrions faire un petit détour près du lac, les rayons de soleil qui se reflètent dessus sont vraiment un spectacle magnifique. Alors puisque nous avons décidez de discuter ensemble, je vais essayer d'avoir un minimum de conversation. Qu'est ce que tu aimes faire dans la vie Alyssa ?

Zacharie aimait beaucoup de choses. Il avait toujours voulu être Auror, d'aussi loin qu'il s'en souvienne. Mais il s'était dit que s'il ne réussissait pas ses études, il voudrait travailler avec les animaux. Zacharie était vraiment doué avec les bêtes, surtout depuis qu'il avait développé quelques dons de legilimancie. Certes il n'arrivait pas à communiquer avec les animaux; loin de là. Mais il arrivait a ressentir certaines choses. Depuis qu'il avait perdu son cousin, il ne s'était plus entraîné. Son grand-père lui tirerait sans doute les oreilles s'il savait ça. Mais comment faire ? Il ne connaissait personne qui soit legilimens à Poudlard. Il fini par secouer un peu la tête pour évacuer ses problèmes, il n'était pas là pour s'apitoyer mais pour passer un bon moment avec Alyssa. D'ailleurs la jeune fille s'avérait être une gourmande. Il n'aurait pas voulu généraliser, mais la plupart des filles qu'il côtoyait étaient vraiment accro aux sucreries. Zacharie n'en faisait pas une technique de drague, mais offrir des chocolats à une fille, ça marchait plutôt bien.

- Je ne dirai pas non plus que mes paquets de bonbons trainent dans mes placards depuis des mois. J'en mange de temps en temps, en ce moment les friandises ne me font pas tellement envie.

Il écouta Alyssa qui lui demandait qu'elles sucreries il préférait. Il aurait put dire sans hésiter, comme la grande majorité des élèves ici, les chocogrenouilles. Mais en fait il n'en mangeait pas tant que ça. D'ailleurs c'était certainement un des seuls qui ne collectionnait pas les cartes que l'on trouvait à l'intérieur. Il aimait bien le chocolat, mais il avait un autre péché mignon. Il préférait, et de loin, la réglisse, qu'elle soit moldu ou magique d'ailleurs. Il avait eu l'occasion d'en goûter quelques fois, mais les réglisses magiques étaient divines.

- Moi ce que je préfère ce sont les baguettes magiques à la réglisse. Autant je ne tuerais pas quelqu'un pour des chocogrenouilles, autant la réglisse... Et toi, qu'elle est ta friandise préférée ?
.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:58




Zacharie et Alyssa
Où est passé mon parchemin ?

C'
était une belle journée et Alyssa avait d'abord prévu de faire une balade dans le parc du château ou d'aller s'entraîner un peu au Quidditch. Elle aimait vraiment beaucoup ce sport et bien qu'elle aurait préféré jouer au poste d'attrapeur, elle se débrouillait plutôt bien en tant que gardien. En même temps, qu'elle allait rendre visite à sa meilleure amie et sa famille et qu'ils jouaient tous ensemble au Quidditch, elle se retrouvait souvent à ce poste. Alyssa n'était pas contrariante comme fille et du moment qu'elle s'amusait, le reste n'avait pas d'importance. Dans ces moments-là, elle appréciait simplement la compagnie de Susan et de ses frères et sa soeur. Cependant, elle n'était finalement pas sortie, car l'un de ses camarades avait eu un soucis avec l'un de ses devoirs, il l'avait perdu. Du coup, la jeune fille lui avait proposé son aide. Elle détestait voir des Gryffondr en difficulté. Elle avait déjà eu l'occasion de croiser le jeune homme dans la salle commune à plusieurs reprises et pas seulement cette année. La rouge et or n'avait pas eu l'occasion de lui adresser la parole auparavant, car il était plutôt du genre turbulent et elle, tout le contraire. Cependant, il semblait s'être assagit cette année et bien qu'elle en ignora l'origine, la jeune fille ne s'en plaignait pas, car cela lui avait donné une occasion de faire sa connaissance.

Après l'avoir aidé à retrouver son devoir perdu, qui en réalité, se trouvait simplement dans son sac, mais comme il était très mal rangé, il n'aurait pas pu le retrouver seul. Alyssa aimait bien se rendre utile et rendre service aux autres. Oui, bon pas à tout le monde non plus. Il y avait certaines personnes qu'elle préférait éviter à Poudlard, comme les Serpentard, même si elle s'entendait bien avec un d'entre eux, ce n'était pas le cas de son meilleur ami ou des autres membres de sa maison. Ce jeune homme était plus réservé, mais très charmeur. Enfin bref, ce n'est pas le moment de parler de ça. Maintenant que Zac avait retrouvé son devoir, il lui avait offert quelques chocogrenuilles pour la remercier, sans savoir que la demoiselle apprécier beaucoup cette sucrerie. Puis, il lui avait proposé de l'accompagner dans le parc pour une petite promenade. L'après-midi touchait à sa fin, mais il y avait encore du soleil et bien que le reste de l'après-midi était passé à vive allure, la jeune fille accepta. Prendre l'air lui ferait du bien et lui donnerait l'occasion d'en apprendre un peu plus sur son camarade. Ils deviendraient peut-être amis par la suite. Cependant, Aly ne prenait pas ces choses-là à la légère, elle savait qu'il fallait du temps pour apprécier quelqu'un et lui faire confiance. Une expérience malheureuse le lui avait confirmé et depuis elle évitait de se précipiter. Sauf avec Will de Serdaigle. Elle avait ressenti que le jeune homme serait quelqu'un sur qui elle pourrait compter et vice-versa.

Alyssa accepta les chocogrenouilles et sortie de la salle commune devant Zac qui la suivi. Tout en descendant les escaliers qui menaient vers le hall d'entrée, Zacharie prit la parole et la demoiselle l'écouta attentivement, afin de ne pas se perdre dans ses pensées. L'héritière n'était pas non plus très bavarde, ni très douée pour lancer des sujets de conversations. Ainsi fut-elle rassurée que le jeune homme prenne les devant. Elle lui fit un sourire avant de lui répondre avec sincérité.

« J'aimerais beaucoup voir ce spectacle, ça doit être magnifique, en effet ! Je vois que nous avons déjà ce point en commune, je ne suis pas très douée pour lancer une discussion ou autre. Hum... C'est une bonne question. J'aime beaucoup, jouer au Quidditch et écouter de la musique. Je suis fan des Harpies. Et toi, c'est quoi tes passions ? »

Pour une fois, elle avait réussi à aligner plusieurs phrases sans rougir, en même temps, cette conversation ne s'y prêtait pas et cela soulageait beaucoup la demoiselle, car elle avait tendance à rougir assez facilement. Elle se sentait étrangement à l'aise aux côtés de Zacharie. Cela n'arrivait pas souvent, surtout avec les garçons. Puis, la conversation continua au sujet des sucreries. Alyssa n'avait pas beaucoup d'amis, mais la plupart aimaient les chocogrenouilles et collectionnaient les cartes qu'on trouvait à l'intérieur. Bien, qu'elle en mange assez souvent, Alyssa ne gardait pas les cartes, elle les offrait à ses amis, si elle n'était pas encore en leur possession. Les chocogrenouilles n'étaient pas les seules sucreries qu'elle aimait, mais c'était ses préférés. Puis, quand Zac lui annonça qu'en ce moment, il n'en mangeait pas beaucoup, il piqua sa curiosité naturelle.

« Ah bon, pourquoi ? » demanda-t-elle avant d'avoir pu se retenir. Elle plaqua une main de sa bouche, l'air horrifié par ses paroles et son audace. Elle se tourna aussitôt vers son camarade.

« Désolé, tu n'es pas obligé de répondre ! J'ai tendance à être un peu trop curieuse. »

Puis, elle baissa la tête honteuse et rougissante. Il fallait bien que cela arrive à un moment ou à un autre, alors pourquoi pas maintenant, au moins se serait fait. La jeune fille se mordit la lèvre et écouta son camarade qui avait repris la parole. Il répondait à la question qu'elle lui avait posée un peu plus tôt. Elle lui avait demandé qu'elles étaient ses sucreries préférées.

« Ah oui, c'est très bon les baguettes réglisse. Moi ? Je dirais les plumes en sucre. J'adore les chocogrenouilles et j'en mange souvent, mais dès que je vais chez Honeyduckes, c'est pour acheter une plume au sucre ou des gnomes au poivre. » répondit-elle avec le sourire. Puis, elle attendit que son camarade reprenne la parole.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:00

&

Mais où est mon parchemin ?



En fait Zacharie n'avait pas discuté avec grand monde depuis la rentrée scolaire. Ses anciens camarades avaient tendance à le fuir et à part Zoé sa meilleure amie, Elisabelle son ex, ainsi que Fortuna sa cousine, il ne discutait pas beaucoup. Il ne parlait pas bien entendu d'Isabella, avec qui il n'avait pas eu vraiment l'occasion de parler de son passé ou de ses problèmes. Cela lui faisait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un de nouveau. Il était vrai qu'au premier abord il n'aurait jamais eu l'idée d'aller discuter avec Alyssa. La jeune fille était plutôt timide et réservée et lui avait une sacré réputation de fauteur de troubles. Il était compréhensible que la jeune héritière de leur maison n'ai pas envie de s’accoquiner avec une personne comme lui. Mais il fut agréablement surpris de sa gentillesse et de sa douceur. Rien ne l'avait obligé à l'aider à chercher son parchemin, pourtant elle l'avait fait avec plaisir et ne s'était pas moquée de lui.

Ils descendaient tout deux tranquillement les escaliers menant au hall d'entrée. La journée bien entamée, n'avait pas suffit à les décourager à faire une petite promenade. Le temps était clair, même si les beaux jours étaient maintenant loin derrière eux, bien couvert ils n'auraient pas froid. Il n'y avait pas de vent, et le soleil descendait doucement derrière les arbres. C'est bien dommage qu'ils n'aient pas put mieux profiter de l'après-midi qui s'était annoncée ensoleillée. Zacharie écouta Alyssa lui parler de ses passions. Comme beaucoup de jeunes sorciers, la demoiselle aimait le Quidditch. Il lui avait même semblé qu'elle jouait dans l'équipe de leur maison. Zacharie, bien qu'il lui arrivait de faire des match avec des amis, n'avait pas une grande passion pour le jeu. Zoé avait essayé plusieurs fois de le recruter dans l'équipe, mais le jeune homme avait toujours farouchement refusé. Leur marche les conduisit bientôt aux abord du lac. Il se souvenait avec nostalgie de son arrivée à Poudlard la première année. Certes les calèches et les sombrals c'était pas mal non plus, mais les barques il avait vraiment adoré.

Il essaya de chercher dans sa mémoire de quoi il était passionné. Il aimait beaucoup les animaux, le cours de soins aux créatures magiques était son préféré. Il appréciait aussi pratiquer l'occlumencie, mais surtout avec son cousin. Là maintenant il n'avait plus vraiment de partenaire de jeu, du coup il ne se servait plus vraiment de son don. Étonnamment il aimait beaucoup lire, surtout des contes et légendes de sorciers célèbres. Il aimait bien les contes historiques, pourtant il détestait le cours d'histoire de la magie. Sans doute parce que le professeur qui l'enseignait ne donnait pas beaucoup envie à ses élèves de se passionner pour le domaine. Il lui arrivait d'écouter de la musique, mais il avait un faible pour les Dark Temptation, surtout depuis qu'Elisabelle était devenue son ex petite amie. Il écoutait parfois aussi les Harpies, mais dans une moindre mesure.

- Et bien moi j'aime beaucoup les animaux, bien que je ne veuille pas forcément en faire mon métier plus tard. Je lis aussi pas mal de contes et légendes, en plus à la bibliothèque de Poudlard, il y a de quoi attiser ma curiosité. Il m'arrive parfois d'écouter de la musique, mais je préfère les Dark Temptation aux Harpies. Tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ?

Zacharie se sentit un peu bête. En fait depuis la mort de son cousin il n'avait plus vraiment goût à grand chose. Les sucreries il les achetait surtout pour les partager avec les rares amis qui lui restait. Il commençait petit à petit à se remettre de cette perte, et il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en parler. Certes il avait Zoé, ainsi que Fortuna, mais les deux jeunes filles étaient presque aussi affectées que lui par le décés d'Erik. Il ne savait pas trop comment aborder le sujet avec Alyssa, après tout il la connaissait à peine. Cela allait sans doute mettre un certains malaise dans leur conversation. Elle semblait d'ailleurs un peu gênée d'avoir posé la question. Zacharie essaya de la rassurer avec un sourire. Il ne lui en voulait pas, d'ailleurs elle ne pouvait pas savoir ce qui le préoccupait. Seules les personnes qui le connaissait lui et son cousin les année précédentes étaient au courant de son décès. Il n'avait pas vraiment ébruité l'affaire dans tout le collège.

- Ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas. J'ai eu quelques soucis familiaux ces derniers temps qui m'ont rendu un peu morose. Du coup ça ne me donne pas trop envie de manger des sucreries, mais ça va revenir.

Il ne voulait pas embêter Alyssa avec ses problèmes. Mais heureusement pour lui, la jeune fille reparti sur une note plus gai. Les plumes en sucres lui il n'aimait pas trop, justement un peu trop sucrées à son goût. Après il y avait tellement de choix chez Honeyduke que chacun pouvait y trouver facilement son bonheur. Les gnomes au poivre il n'avait jamais essayé. Pourtant nombre de ses amis en mangeaient régulièrement, mais le fait que ce soit au poivre ne l'avait jamais vraiment attiré. Lui il restait plutôt dans les sucreries classiques bien qu'il lui arrivait parfois de déguster des dragées surprises juste pour tomber sur un goût étrange. Il aimait l'aventure à sa façon.

- Je n'ai jamais dégusté de gnome au poivre... Je sais pas, le nom ne m'inspire pas vraiment. Mais il faudrait que j'en prenne un jour, histoire de ne pas mourir idiot. Qu'elle est la pire sucrerie que tu ais déjà mangé ?

@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Empty
MessageSujet: Re: Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]   Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]
» Quand un défi n'en est plus tellement un. [Tour des Gryffondor -->Dortoirs des garçons.]
» Force, honneur et courage [Tour de Gryffondor --> Bureau de Zeta Puppis]
» Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]
» Une nouvelle vie, de nouveaux amis [salle commune de Poufsouffle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: