Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:41
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~





La journée de cours était finit. Tuomas avait donnée deux cours aujourd’hui, le reste du temps il c'était occupé des quelques animaux dont il avait la charge en ce moment, puis il était allé faire un tour dans la Forêt Interdite, pour s'assurer que tout allé bien. Au passage il avait vérifié qu'aucun élève n'avaient eut envie d'avoir une retenue. Il était ensuite allé voir le directeur pour lui proposer de faire nettoyer l’enclos des Véracrasses par des élèves en attente de retenue, il y en avait justement deux: un Serpentard et une Serdaigle qui attendaient d'avoir leur punition pour un délit quelconque. Et bien ils n'auraient plus à attendre bien longtemps, ils allaient passer leur dimanche en plein air au milieu du mucus de Véracrasses.

Une fois cela réglé Tuomas retourna dans sa cabane nettoya des flacons pleins de Mucus de Véracrasses que trois de ses élèves avaient récoltés en cours ce matin puis il prit de nouveaux a direction du château. Mais cette fois sa direction fut les cachots, plus précisément le bureau de Lilith Landras: professeur de Potion et sous-directrice de Poudard. La jeune femme avait été son professeur lors de ses dernières années de cours à Poudlard et maintenant ils étaient collègues ça faisait vraiment bizarre. Mais Tuomas avait toujours apprécié la jeune femme que ce soit en temps que professeur, quant il était élève ou en tant que collègue de travail. C'était d'ailleurs bien pour ça qu'il lui rendait service en faisant travailler ses élèves pour elle de temps en temps.

Une fois devant la porte du bureau de Lilith Tuomas frappa à la porte et attendit qu'on lui réponde.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:46



Une soirée entre professeurs

Feat Tuomas Jameson




Dans son bureau il y avait pas mal de bazar. Lilith s'efforçait donc de ranger un minimum. Elle classa quelques parchemins dans sa bibliothèque, puis rangea des flacons et autres mixtures dans son armoire à ingrédients. Son bureau était enfin plus clair, elle allait pouvoir travailler un peu. Elle s'assit sur son fauteuil et lu une lettre qu'elle avait reçu du ministère pas plus tard que le matin. Une de ses anciennes collègue lui fournissait de temps en temps quelques renseignements sur les évènements qu'il pouvait y avoir lieu dans le monde magique. Après la lecture du parchemin elle était d'humeur un peu morose. Il semblerait que les mages noirs commençaient à se réunir et qu'ils préparaient qu'elle chose. Elle savait très bien ce qu'ils préparaient puisque sa mère lui avait rabattu les oreilles avec ça toute sa jeunesse, ils sont à la recherche du nouvel héritier de Serpentard. Voilà qui n'était pas très rassurant pour la suite.

Lilith entreprit de corriger aussi quelques copies. Elle avait décidé d'interroger les premières années sur les quelques connaissances qu'ils avaient sur les plantes et ce n'était pas forcément très glorieux. Il n'y avait que quelques élèves qui avaient des notions, dont une qui avait l'air de s'y connaître un peu. Il lui faudrait surveiller cette élève de près. Une jeune Poufsouffle il semblait, et une étudiante étrangère qui plus est. Elle regarda les autres copies de ses élèves. Elle leur avait dit que c'était un devoir noté et certains avaient bien pâli à cette perspective, mais elle ne comptait pas leur mettre une note pour le premier devoir, seulement quelques appréciations et conseils. Elle était tellement concentrée sur la correction qu'elle failli ne pas entendre frapper à sa porte. Elle leva le nez de son bureau et parla fort pour se faire entendre.

- Oui, entrez !



Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:15
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~





Tuomas n'était pas le professeur de Poudlard qui avait le plus de cours à donner, et les cours qu'il donnait n'était pas à des classes contenant une grande foule d'élèves. La raison en était d'ailleurs très simple: il enseigne une option. En effet les cours de Soins Aux Créatures Magiques ne sont pas obligatoire et même si c'est un cours qui attirent pas mal d'élève il y en a moins que dans les cours obligatoires. D'ailleurs heureusement qu'il n'avait pas autant de boulot que ses collègues parce qu'à côté de ses cours il a une montagne d'autres chose à faire, du coup il n'a pas le temps de chômer. En plus d’être professeur Tuomas de Soins Aux Créatures Magiques Tuomas est également le Garde Chasse de Poudlard. Mais ce ne sont pas ses seuls activités professionnelles. En effet en plus de tout ce qu'il a déjà à faire à Poudlard en tant que professeur et Garde-chasse il est en plus musicien, il n'a jamais joué en tant que professionnel mais il est également auteur et compositeur et il écrit et compose pour un groupe qui lui est professionnel et il est en plus devenu leur agent.

Donc vous vous doutez bien que Tuomas est un homme très occupé, mais même s'il a énormément de chose à faire comme c'est quelqu'un qui aime prendre le temps de vivre, parfois il met ses activités de côté. Ce soir par exemple, il avait fait tout ce qu'il avait à faire, son travail de professeur, celui de garde-chasse, et en ce moment il laissait les membres du groupe dont il s'occupait tranquille histoire qu'il,commence tranquillement leur année scolaire. Du coup c'était pour lui l'occasion rêvé pour aller rendre une petite visite à Lilith Landras, surtout qu'il avait quelque chose pour elle. Il entendait beaucoup parler de Lilith par les autres professeur, et pas seulement d'elle d'ailleurs, beaucoup parlait aussi sur l'amie de cette dernière: Méria Flint. C'est vrai qu'elles ne sont pas ordinaire mais après out lui non plus n'ai pas vraiment comme le reste de ses confrère pourtant on ne parle pas tellement à son sujet. Alors qu'il attendait à la porte du bureau de Lilith il l'entendit soudain lui dire qu'il pouvez entrer. Tuomas ne se fit donc pas prier et ouvrit la porte pour découvrir la jeune femme en plein travail.


_Bonsoir, Lilith. J'espère que je ne te dérange pas?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:31



Une soirée entre professeurs

Tuomas Jameson



Levant les yeux de ses parchemins parfaitement ennuyeux, Lilith fit un grand sourire quand elle vit entrer Tuomas dans son bureau. Enfin une distraction qui était la bienvenue. Tuomas avait été son élève avant que celui-ci ne devienne à son tour professeur à Poudlard. Elle l'appréciait bien et le trouvait sympathique. Elle lui fit signe de venir s'installer dans le fauteuil qu'elle avait juste en face d'elle. Elle se leva pour l’accueillir et lui fit la bise. Lilith n'était pas vraiment une professeur comme les autres, elle était un peu trop extravagante pour certains, mais elle se fichait bien de ce que les autres pouvaient en penser.

- Qu'elle bonne surprise, bien sûr que non tu ne me dérange pas, cela va me faire du bien de sortir un peu la tête de tous ces parchemins. Alors comment vas-tu ? Ton premier cours s'est bien passé ?

Lilith avant de retourner s'assoir attrapa une bouteille de bierraubeurre, elle avait la chance de bien connaître le gérant des trois balais qui lui en fournissait pour sa consommation personnelle. Elle adorait cette boisson, elle pouvait en boire des litres, mais elle préférait ouvrir sa bouteille quand elle avait de la compagnie. Justement ce soir là était l'une de ces occasions. Elle servit donc deux grandes choppes et en offrit une à Tuomas avant de retourner s'assoir dans on fauteuil. Elle savait que le jour même, Tuomas avait donné son premier cours aux étudiants de troisième année à Poudlard. Elle avait elle même rédigé les emplois du temps en début d'année.

- Cela me fait bien plaisir de te voir, quel bon vent t'amène donc dans mes cachots lugubres.






Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:51
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~






Lilith avait le nez plongeait dans une bonne pile de parchemins lorsque Tuomas entra dans son bureau du coup il eut peur de la déranger dans ses obligations. La jeune femme devait en plus avoir des journées bien chargée, en plus d'être professeurs de potions et Directrice de la maison Serpentard, elle était aussi maintenant Sous-Directrice de Poudlard. Mais, malgré sous apparente occupation, elle lui affirma que sa venue était en fait une bonne chose, donc elle sous-entendait pas là qu'il ne la dérangeait pas. Il en était rassuré, il n'avait pas spécialement envie de déranger la jeune femme si elle avait été occupée, il serait repassé plus tard, dans ce cas, ou le lendemain parce qu'à partir d'une certaine heure, il n'avait plus vraiment envie de sortir de chez lui.

_Ravie de pouvoir t'être utile dans ce cas. Je vais bien merci, et toi, c'est quoi tous ses papier? De la paperasse de Sous-Directrice? au fait, je n'ai pas encore eut l’occasion de te féliciter pour ta promotion. Tu n'as pas trop la pression?

Pour cumuler lui même plusieurs fonctions Tuomas savait que ça pouvait parfois être stressant. Mais il ne doutait pas des capacité de Lilith à le faire sans trop de difficultés, elle était plutôt douée et organisée. Il avait été un de ses élèves quant il était encore lui même étudiant à Poudlard, et il savait bien avouer que se retrouver dans la peau d'un des comparse de la jeune femme lui faisait un peu bizarre. Mais bientôt il se retrouva avec une chope de Bièraubeurre entre les mains et tout ça lui sortie bien vite de la tête. comme beaucoup le professeur de Soins Aux Créatures Magiques adorait cette boisson. Mais ce n'était pas pour ça qu'il était venue ici ce soir, il désigna à Lilith les trois flacons de Mucus de Véracrasse qu'il avait posé sur une petite table non loin de la porte, c'était principalement pour ça qu'il était venu ici ce soir.

_J'avais le résultat de mon cour de ce matin à t'apporter, comme tu peux le voir mon petit groupe de troisième année à été plutôt productif. Et après déguster une bonne chope de Bièraubeurre est aussi bienvenue.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:33



Soirée entre professeurs

Feat Tuomas Jameson




Lilith soupira d'aise. Elle dégusta tranquillement sa première gorgée de Bierraubeurre et sentit tout d'un coup tous ses soucis envolés. Quand au début de l'année on l'avait promu sous directrice de Poudlard, elle en avait été très fière. Elle avait travaillé dur pour obtenir ce poste et elle espérait même dans quelques années pouvoir prendre le poste de direction. Elle adorait vraiment ce qu'elle faisait, et même si c'était beaucoup de travail cela ne la dérangeait vraiment pas. Il ne lui avait fallu que quelques jours pour s'organiser dans ses tâches et elle avait maintenant un planning bien organisé. L'arrivée de Tuomas lui donnait une bonne excuse pour s'accorder un moment de pause. Il lui en fallait quand même quelques uns dans la journée si elle ne voulait pas non plus devenir folle.

- Je t'avoue que la première semaine n'a pas été facile, mais maintenant je m'en sors très bien. Je n'aurais d'ailleurs jamais cru qu'il y avait autant de paperasse à remplir comme tu dis. J'ai d'ailleurs reçus quelques nouvelles un peu inquiétantes du ministère. Toi qui est garde chasse, tu n'aurais pas remarqué des mouvements étranges dans la forêt interdite ?

Lilith avait en charge la sécurité de tous les élèves de Poudlard et c'était une charge qu'elle prenait vraiment à cœur. Les dernières semaines avaient eu leur lot de morts et de disparitions plutôt étranges. Même si elle s'alarmait sans doute pour rien, Lilith préférait prévenir le moindre risque d'intrusion. Elle avait eu l'occasion de discuter avec Véronica et ce qu'elle lui avait révélé l'avait légèrement inquiétée. Elle enleva tout de même l'air un peu grave qu'elle avait prit pour prendre une expression u peu plus détendue. Elle remercia d'un léger mouvement de tête Tuomas pour ses fioles de mucus de véracrasse. Voilà qui allait lui être particulièrement utile pour son prochain cours.

- Merci, tu as eu une idée excellente. Si jamais tu ne sais pas encore quoi faire pour ton prochain cours, mais j'aurais aussi besoin de pustules de Clabbert. Il me semble bien qu'il y en a quelques spécimens dans la forêt interdite, je suis certaines que tes élèves seraient ravis de leur courir après.





Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:09
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~






Tuomas était bien content d'avoir prit le temps de venir discuter un peu avec Lilith, au moins comme ça il avait droit à un peu de Bièraubeurre venant directement des Trois Balais. Bien sur il aurait aussi put en avoir rien qu'en demandant à Elena de lui en fournir, mais il ne voulait pas embêter sa meilleure amie avec ça. Et puis s'il en buvait trop souvent ça perdrait de son intérêt. quoiqu'il en soit, faire une petite pause ne pouvait lui faire que du bien, et apparemment à Lilith aussi. Mais la conversation prit une tournure légèrement sombre lorsque Lilith lui dit qu'elle avait reçu des nouvelles inquiétante du Ministère. Après bien sur tout dépendait la teneur de ses nouvelles, mais dans le contexte actuel, on pouvait difficilement se tromper, ce n'était pas un changement de gouvernement. Ça avait forcément un lien avec la prophétie, et il en fut d'autant plus sur quant elle lui demanda s'il n'avait rien remarqué de suspect dans la Forêt Interdite ces derniers temps?

_Et bien, pour tout te dire il n'y a pas grand chose d'inhabituelle, les Licornes sont un peu plus tendue que d'habitude et les Sombrals également, sinon rien... Ah si juste une petite chose, les centaures sont encore plus énigmatiques que d'habitude mais je ne suis pas sur que ça aide beaucoup. Tu les connais ils ne répondent jamais quant on leur poses des questions. Pourquoi tu penses que les cadavres qui s'accumulent ses derniers temps ont un rapport avec la prophétie?

D'après ce que Tuomas savait de l'affaire, les cadavres étaient l’œuvre d'un vampire ou de quelqu'un voulant se faire passer pour un vampire. En même temps avec des cadavres complétement vidés de leur sang, il était difficile de ne pas penser à la thèse du vampire. Par contre la prophétie ne parlait à aucun moment d'une de ces créatures. Donc comment un vampire pourrait être lier de près ou de loin au nouvel Héritier de Salazar Serpentard? Sauf si c'était un partisan du mal qui voudrait reconstituer une armée pour son nouveau maitre, mais pour le moment personne ne savait qui était ce fameux Héritier, ni même s'il existait d'ailleurs. Alors pourquoi ce révéler maintenant? Faire parler de lui et attirer l'attention était totalement stupide, ou alors ça n'avait absolument aucun rapport. Impossible de savoir.

_Je crois que mes élèves seraient prêt à faire un pugilat si je leur fait encore un cours avec des créatures qu'ils pourraient juger inintéressantes. Je pense qu'il faut que je leur fasse plutôt un cour sur les Licornes ou un truc du même genre, en même temps je les comprends après un cours sur les Véracrasses... Tu a besoin de beaucoup de Pustules de Clabbert?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:16



Soirée entre professeurs

Feat Tuomas Jameson




Lilith n'avait pas pour habitude de s'inquiéter, mais il fallait avouer que ces derniers temps il ne faisait pas bon traîner dehors. Il y avait eu plusieurs disparitions inquiétantes ainsi que des meurtres. Pour le moment il n'y avait aucun véritable indice qui pouvait laisser croire que les évènements auraient un impact à Poudlard. Mais comme tout un chacun elle connaissait la prophétie et ce qu'elle impliquait. Pour le moment il y avait dans l'enceinte du château au moins deux des quatre héritiers. La probabilité pour que les deux autres fassent leur apparition d'ici quelques temps était très forte. Lilith ne se préoccupait que de la sécurité de ses élèves. Bien qu'elle fut longtemps élevée par une famille de sang pur qui étaient partisans des ténèbres, elle n'avait pas forcément un fort lien avec eux. Elle avait décidé dans son fort intérieur qu'elle ne prendrait le parti de personne. Mais si l'un ou l'autre des camps menaçait la sécurité de Poudlard, elle prendrait alors les mesures qui s'imposeraient.

- Je vois... Rien de bien intéressant en sommes. C'est vrai que cette histoire de prophétie m'inquiètes un peu. Il y a déjà certains bruits qui courent dans les couloirs et je ne veux pas qu'il y ai un bains de sang dans le château. J'espère donc pouvoir calmer un peu les esprits, Poudlard est un lieu d'étude et n'a pas vocation à autre chose. Il faut espérer que les élèves le comprendront bien assez tôt. Je ne tolèrerai pas de violence ici. En ce qui concerne les cadavres, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, pour tout te dire, je n'en sais rien.

Lilith se leva un instant et alla regarder dans son armoire à ingrédients. Elle voulait vérifier l'état de ses stock. Certes, si elle avait vraiment eu besoin d'une grosse quantité elle en aurait commandé au chemin de traverse. Mais elle voulait toujours avoir un peu de stock dans ses armoires, on ne savait jamais de quoi le lendemain serait fait. Elle ne doutait pas que l'étude des véracrasses avait dut hautement passionner ses élèves. Ses premières années allaient bientôt découvrir la joie d'étudier les différents types de chaudrons. Voilà une perspective qui la faisait doucement sourire, en principe c'était l'un des cours qu'ils appréciaient le moins. Étudier les licornes était vraiment plus passionnant, il lui arrivait même d'aller en caresser quelques unes quand elle avait un peu de temps et aussi de récupérer quelques crins.

- Disons une bonne dizaine, j'aime bien en avoir d'avance, cela peut toujours être utile. J'ai quelques autres ingrédients que j'irai récupérer dans la forêt interdite moi même. Je pense passer une commande de chaudrons au chemin de traverse, ceux que nous avons en classe commencent à se faire un peu vieux et je ne voudrait pas qu'il y ai de soucis.







Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:49
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~






La prophétie annonçant le venue d'un nouvel Héritier de Serpentard était connu de tous, elle avait été faite il y a plusieurs années déjà. Et bien que Tuomas n'ai pas tous les élèves de Poudlard en cour, il savait qu'il y avait dans les élèves deux des Héritière, la descendante de Rowena Serdaigle: Susan Serdaigle et la descendante de Godric Gryffondor: Alyssa Thomson. Pour le moment, il n'y avait aucun indice sur les deux autres Héritiers, mais peut-être se cachaient-ils tout simplement, en tous cas une chose était sur, les choses étaient en train de bouger. Mais le jeune professeur devait avouer qu'il ne voyait pas pourquoi l'Héritier de Poufsouffle se cacherait, à la limite pour celui de Serpentard il comprenait mais pas pour celui de Poufsouffle. Mais bon Tuomas ne prétendit pas avoir la science infuse, il était fort probable qu'il y ait des choses qu'il ignore, et même que peut-être l'Héritier de Poufsouffle était du côté de Serpentard. Après tout peut-être se connaissaient-ils et avaient fondé une alliance. Rien n'était impossible surtout à Poudlard. De plus à la basse les fondateurs de Poudlard étaient amis, alors pourquoi pas leurs Héritiers.

_Si tu veux je peux essayer de faire parler les centaure, j'en connais qui sont un peu plus bavard que d'autre je peux essayer de leur faire dire ce qu'ils voient dans les étoiles. Avec u peu de chance ils pourront me dire si les deux autres Héritier sont à Poudlard ou as encore, mais je ne sais pas si on pourra en tirer autre chose. Pour ce qui est des meurtres et des disparitions d'après ce qu'on lit dans la Gazette du Sorcier le ministère et les Aurors n'ont aucune piste. Mais si c'est bien lier à la prophétie et au nouvel Héritier de Serpentard je doute que le Ministère soit de taille. La dernière fois ils n'ont pas été très efficace il a fallu qu'il y ait une grande bataille à Poudlard avec l'Ordre du Phénix pour venir à bout de l'ennemi, et l'Ordre du Phénix n'existe plus.

Le jeune homme aurait bien eut envie de refonder cette Ordre légendaire, mais il n'avait pas l'étoffe d'un chef. Il était loin d'être un meneur, du moins pas un le meneur d'un Ordre comme celui-là. Il n'était pas Dumbledore. Quoi que personne n'ait comme Albus Dumbledore, cet homme était encore entouré de Mystères, même maintenant un siècle après sa disparition. Plongé dans ses pensées il remarqua à peine Lilith se lever et allait faire l'inventaire des ingrédients se trouvant dans son armoire. C'était surement pour voir s'il lui manquait beaucoup de Pustules de Clabber. En tant que professeur de Soins aux Créatures Magique Tuomas avait lui même quelques ingrédient venant des certaines Créatures Magiques. Bon il n'avait pas de Pustules de Clabber mais ce n'était pas bien compliqué d'en obtenir, Les Clabbert ne sont pas rare dans la Forêt Interdite, Tuomas en croisait tous les jours.

_Je pense que pour les Pustules de Clabber je peux m'arranger pour t'en trouver, surtout si c'est seulement une dizaine. Mais je ne pense pas les faire étudier à mes élèves. Je pense plutôt leur faire étudier les licornes au prochain cour, il faudra juste que j'arrive à en attraper une pour le travail pratique. En plus les Clabbert ne son pas au programme. Je me souvient de l'étude des chaudron, c'est vrai que c'est pas le cour le plus passionnant qui soit.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:39



Une soirée entre professeurs

Feat Tuomas Jameson




Les craintes de Lilith n'étaient peut être pas fondées. Pour le moment rien dans ce que disait les journaux et ses amis au ministère ne pouvaient rapprocher les meurtres avec l'héritier de Serpentard. Pourtant les esprits s'échauffaient dans les grandes familles de sorciers sang-purs et certaines qui étaient liées de près ou de loin à Salazard Serpentard commençaient à se réveiller. Lilith savait très bien qu'une nouvelle guerre allait se préparer, les partisans des ténèbres étaient nombreux et elle en comptait quelques uns parmi ses amis. Elle n'était pour personne, elle ne voulait pas prendre partie. Elle avait été élevée dans le culte des ténèbres, mais avait aussi vécu une partie de sa vie dans une famille qui était douce et aimante. Tout ce qui comptait pour elle en ce moment était de pouvoir assurer efficacement la sécurité de ses élèves. Elle ne voulait surtout pas que la bataille finale se termine dans les locaux même de l'école.

- Si tu arrives à leur tirer quelques informations pourquoi pas. Je ne suis jamais contre quelques indices supplémentaires. Les nouvelles du ministère ne sont pas très bonnes, ils ne savent pas trop ce qu'il se passe. J'ai quelques contacts qui pensent que certaines personnes sont à la recherche de l'héritier de Serpentard, mais rien de concret malheureusement. J'ai certaines relations dans le monde des ténèbres, mais poser des questions risque d'éveiller les soupçons et je perdrais un sacré avantage. Certains pensent que puisque je suis sous directrice de Poudlard je pourrais leur fournir des informations, pour le moment je préfère ménager tout ceux qui risquent un jour de se retourner contre Poudlard.

C'était ce genre de situation qui embêtait le plus Lilith. Elle n'aimait pas du tout se retrouver au milieu des conflits. Elle avait bien vu ce que ça avait donné avec sa famille. Bien qu'elle ai toujours gardé un contact avec ses tantes, elle évitait de les voir le plus possible. Les mages noirs étaient un peu particuliers et elle leur en voulait tout de même un peu de ne pas avoir voulu l'adopter à l'époque. Elle ne se plaignait pas pour autant car sa famille d’accueil avait été formidable avec elle. Lilith arrêta de penser à des sujets épineux et préféra revenir à la conversation sur les Clabbert. Effectivement ils n'étaient pas au programme, mais il lui arrivait de faire étudier à ses élèves des potions qui n'étaient pas au programme non plus. Mais Tuomas avait raison, il valait mieux ménager un peu ses élèves pour les premiers cours, sinon ils risquaient d'être complètement démotivés d'ici la fin de l'année.

- Je suis certaines que tes élèves féminines seront ravies. Merci d'avance pour les pustules, je t'avoue que je n'ai pas trop le temps en ce moment d'aller les chercher moi même. Je pourrais les commander dans une boutique spécialisée, mais se serait dommage de dépenser de l'argent alors que nous avons ce qu'il nous faut à proximité. J'en aurais besoin pour le cours que je donne à mes troisième et quatrième années.








Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:47
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~






Tuomas n'avait jamais eut de relations très cordiales avec les Serpentard et encore moins avec les forces du mal. Bien sur, lui n'était pas pour les conflits mais il savait que parfois ils étaient inévitables. L'annonce d'un nouvel héritier de Serpentard avait échauffé les esprits et c'était tout à fait normale, comment pourrait-il en être autrement? Les familles de mages noires pouvaient espérer des changements. Et forcément le Ministère et les Aurors avaient fort à fait pour éviter que les choses dégénèrent, pendant un certains temps l'ordre avait continué à régner mais c'était finit. Les disparitions inexpliquées et les cadavres qui s’accumulaient été là pour montrer que rien n'allait plus, que le Ministère n'avait plus le contrôle, surtout que personne n'avait aucunes traces du ou des coupables. Tuomas ne pouvait pas faire grand chose pour aider, sauf peut-être cuisiner les centaures se trouvant dans la Forêt Interdite, après tout il avait apprit à les connaitre et avait gagné leur confiance. Il arriverait forcément à apprendre quelque chose.

_J'irais les voir ce week-end. Il y en a un ou deux qui sont un peu plus bavards que les autres je vais voir avec eux. Pour tout le reste je n'ai pas autant de relations que toi, je ne connais personne au Ministère, mais avec ce que je lis dans la Gazette il n"est pas très difficile de se faire une idée sur le fait que les choses ne vont pas très fort, il semblerait que les Aurors pataugent dans la semoule. Les forces du mal ne sont plus aussi identifiable qu'au temps d'Harry Potter, le temps à tellement passé depuis qu'ils ont eut le temps de se fondre dans la masse. Plus personne ne sait si les anciennes familles de mages noirs sont encore du mauvais côté. Et il y a sans doute de nouvelles familles qui les ont rejoint. Et à Poudlard je suis sure qu'il y a des élèves qui sont aussi du côté de ce nouvel Héritier.

Tout ça était bien trop compliqué pour le simple professeur qu'il était, de plus il n'aimait pas particulièrement se battre. Néanmoins s'il pouvait aider, donner un coup de mains il le ferait. Il était claire qu'il n'était pas du côté des forces des ténèbres et il ne le serait sans doute jamais. Il aimait bien trop la vie et la liberté pour prendre le risque que tout cela disparaisse remplacé par les ténèbres, le mal et la souffrance. Enfin, comme pour le moment il ne pouvait rien faire pour changer les choses pour le moment il commença à réfléchir pour résoudre le problème d pustule de Clabbert de Lilith, problèmes qui serait bientôt réglé. En effet, si Lilith avait un petit soucis de ce côté là lui pouvait lui en trouver une bonne petite quantité, même peut-être un peu plus qu'une dizaine. Il ne voulait pas demander de nouveau à ses élèves de faire le travail à sa place, ils avaient déjà récolté du mucus de Véracrasse pour Lilith, le prochain cour allait devoir être plus amusant.

_Je ne suis pas étonné que le temps te manque, après tout maintenant tu es sous-directrice de Poudlard et tu as beaucoup de responsabilités, sans en plus aller crapahuter dans la Forêt Interdite chasser des Clabbert. Pour ma part c'est vrai que je suis aussi très occupé, mais crapahuter dans la Forêt Interdite fait déjà partie de mon travail, il faudra juste que j’attrape quelque Clabbert au passage, et que je les soulage de quelques pustules, rien de bien sorcier en l'occurrence.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:12



Une soirée entre professeurs

Feat Tuomas Jameson




Contrairement à Tuomas, Lilith avait beaucoup de relations et pas forcément dans les meilleures familles de sorcier qui soient. Elle savait très bien que l'arrivée du prétendu nouvel héritier de Serpentard à Poudlard allait enflammer pas mal de monde. Certaines familles se réunissaient dans l'ombre, on lui avait déjà proposé une invitation pour ce genre de réunions. Elle l'avait poliment refusée, prétextant beaucoup trop de travail à Poudlard. Mais peut être qu'elle aurait dut aller y faire un tour pour essayer de savoir ce qui se tramait. Au ministère, malheureusement, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Les cadavres s’empilaient et il n'y avait encore aucun réel suspect. Autant dire qu'ils n'étaient pas prêt de faire une grande découverte. Tuomas avait raison, les forces du mal étaient plus difficilement identifiables maintenant, la seule chose dont elle avait peur c'est que l'un de ses élèves sème le chaos à Poudlard.

- Bien que directrice de la maison Serpentard, je ne soupçonne pour le moment aucun d'entre eux. Mais il est évident que si le nouvel héritier est à Poudlard, il fait forcément parti de mes élèves. Je ne sais pas trop comment faire, peut être qu'on arriverait à lui faire comprendre que le mal n'est pas la solution. Malheureusement j'ai bien peur qu'il soit d'une famille de sorcier noir et qu'il ai été endoctriné depuis son plus jeune âge. Je sais comment marche ce genre de choses, ma petite enfance n'a pas été particulièrement joyeuse. Si jamais tu as le moindre doute sur un élève, n'hésites surtout pas à m'en parler. Nous devons les inciter au calme.

Lilith s'en voulait un peu de donner du travail supplémentaire à Tuomas. Mais elle avait tellement de choses à faire et de soucis à gérer qu'elle ne pouvait pas trop se permettre d'aller se promener dans la forêt interdite. Elle avait déjà prit la liberté d'y aller avec Méria, et elle n'avait absolument pas pensé à ce moment là aux Clabbert. Pour le moment elle n'en avait pas un besoin urgent, ses élèves pourraient bien étudier autre chose. Elle aurait déjà pas mal de choses à faire avec le mucus de véracrasse. Les élèves de troisième année après l'avoir récolté seraient sans doute ravis de voir qu'elle utilité ce mucus pourrait bien avoir. Ils allaient être servi. Elle appréciait beaucoup enseigner, et ses élèves étaient en principe particulièrement attentifs. Mais Tuomas avait raison, il fallait aussi qu'ils puissent se détendre un peu et quoi de mieux que des licornes.

- Ne te donne pas trop de mal non plus, ce n'est pas particulièrement pressé, fait moi ça quand tu auras le temps, je ne voudrais pas te donner du travail supplémentaire. Est ce que tu veux un peu plus de bierraubeurre ?






Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:52
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~






Toute cette histoire de meurtres et de disparitions était inquiétante, et Tuomas ni pouvait rien, qui pouvait y faire quelque chose en même temps? Certainement pas lui. Même les Aurors semblaient impuissants à trouver le responsable de toutes ses tueries, d'ailleurs y avait-il un seul responsable? Peut-être qu'il étaient plusieurs, après tout tout, rien n'indiquait que tous les meurtres étaient lié, en plus le mode opératoire semblait avoir récemment changé. Cela ne voulait rien dire bien sur, Tuomas lisait assez de roman policier pour savoir que le mode opératoire d'un tueur en série peut évoluer mais tout de même, pas à ce point. Après il peut aussi avoir donné des idées à d'autre personne, il y a tant de chose qui peuvent expliquer tout ça, et les Aurors ont sans doute du déjà explorer ce genre de piste. Lilith était inquiète elle aussi et bien qu'elle ait plus de relation que lui au sein du Ministère, elle semblait aussi perdue que lui, comme ça ils étaient bien avancés. Mais il ne fallait pas désespérer, même si compter sur le fait de pouvoir raisonner ce nouvel Héritier était, du point de vu de Tuomas, complétement illusoire.

_En même temps si personne ne semble savoir qui est ce nouvel Héritier c'est qu'il doit bien cacher son jeu. Si c'est le cas, et qu'il est effectivement élève à Poudlard alors il est normale que tu ne sache pas qui il est. D'ailleurs je viens de penser à quelque chose. La prophétie ne dit pas clairement que tous les Héritier doivent être des élèves. C'est peut-être bête comme idée mais ça pourrait être un professeur. Ça pourrait même être toi, j'en doute cependant. Ne va pas croire que je t'accuse, surtout que pour ma part tu n'as rien d'une sorcière maléfique, bien que ça doit être limage que l'Héritier veut renvoyer, mais je ne le voit pas s'inquiéter autant pour Poudard. Mais tu n'es pas le seul professeur qui vient de cette maison il me semble.

Il pourrait peut-être voir ça avec les centaure là prochaine fois qu'il les verrait, en plus il y a une colonie de Clabbert non loin d'un camp de centaure il pourrait faire d'une pierre deux coups. Surtout que dans ce camp de centaure il y en a un avec qui il s'entend plutôt bien. La Forêt Interdite et tellement grande, et les centaure qui y vivent tellement nombreux qu'il y a en tout trois camps de centaure qui s'y sont installés. Comme ils savent que le Ministère ne viendra pas leur poser de problèmes à Poudlard c'est vrai qu'ils sont de plus en plus nombreux ces dernières décennies, mais ça fait un peu d'animation pour lui qui est garde-chasse. Et puis ça lui fait parfois de la compagnie, de temps en temps un u deux centaure viennent boire une tasse de thé avec lui, mais c'est aussi assez casse-tête parfois pour les comprendre. Il faut dire que le fait qu'ils parlent par énigmes n'aide pas toujours à la communication, parfois il faudrait un décodeur pour les comprendre. Mais Tuomas doit bien avouer qu'avec le temps, il arrive de mieux en mieux à les comprendre, comme quoi on peut s'habituer à tout, même au langage des centaures.

_Ne t'inquiète pas pour moi, trainer dans la Forêt Interdite fait aussi partie de mes attributions donc ça ne me fera pas spécialement plus de travail. Et ça me fera faire un peu de sport, ça retarde la vieillesse à ce qu'il parait. Et je veux bien encore un peu de bièraubeurre, elle est vraiment excellente, je sais pas où tu te fournie mais c'est un régal.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:34



Une soirée entre professeurs

Feat Tuomas Jameson




Lilith n'avait jamais vraiment réfléchi à la question. Certes sa famille était des mangemorts, mais si elle avait été l'héritière de Serpentard, elle l'aurait certainement su. Mais effectivement rien ne disait dans la prophétie que c'était forcément un élève qui devait être héritier. Une personne lui vint tout de suite en tête, Céleste Umber. Elle l'avait toujours cordialement détestée, même si elle gardait une attitude respectable. En fait, elle essayait le plus possible de ne pas la croiser. Même si elle ne l'appréciait pas vraiment, elle doutait qu'elle soit l'héritière de Serpentard. Mais elle pouvait toujours se renseigner discrètement, elle avait accès à certains documents maintenant qu'elle était sous directrice. Si effectivement c'était un élève pour le moment il cachait bien son jeu. Comment démasquer quelqu'un qui ne voulait surtout pas qu'on le trouve. Car il était évident que si ce fameux héritier apparaissait au grand jour, il y aurait des conflits au sein même de Poudlard.

- Tu parles sans doute de cette petite coincée de Céleste. Si c'est elle l'héritière de Serpentard, je n'hésiterais pas à lui tordre le cou. Mais j'en doute, je ne me souviens pas l'avoir déjà croisée à une réunion de mages noirs, si sa famille faisait partie des mangemorts actifs je l'aurait déjà vue. Mais peut être qu'elle cache très bien son jeu, c'est certainement pour ça qu'elle est aussi irritante. Enfin bref, on va arrêter de parler des choses qui fachent. Pour le moment rien n'est fait, et tout va bien à Poudlard.

Lilith avait toujours été sportive. Elle n'aimait pas rester plantée derrière ses livres à regarder les autres s'amuser. Elle avait fait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison à l'époque où elle était élève à Poudlard. Elle regrettait parfois de ne pas avoir continué le Quidditch, mais les potions l'avaient toujours beaucoup plus fascinée. Il lui arrivait encore d'aller faire de longues marches dans la forêt interdite ou un peu de course autour du lac. Du coup si le sport la conçervait de la vieillesse, c'était pour le mieux. Lilith ne courait pas vraiment après la jeunesse, elle se trouvait bien concervée pour son âge et espérer trouver l'homme qui partagerait sa vie. Elle avait de moins en moins le temps de sortir faire des rencontres, d'ailleurs depuis la rentrée elle n'avait pas mit les pieds à l'extérieur du collège.

- Je la fait venir directement des trois balais. Je connais bien le patron et il me fait parvenir sa meilleure cuvée. Si jamais tu as besoin de boire un verre un de ces quatres pour te détendre, n'hésites pas à venir me voir.






Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:33
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~






Tuomas ne savait pas du tout comment ça marché dans les réunions de famille de Sang-pures, surtout les réunions de famille de Mangemorts et il ne tenait pas spécialement à le savoir. Mais si toute cette histoire d'Héritier de Salazar Serpentard est vrai il a forcément participé au moins une fois à ses réunions. Donc normalement Lilith devrait déjà l'avoir croisé, enfin elle aurait du, mais il lui semblait que si Lilith connaissait le fonctionnement de ses réunions elle n'y avait plus participé depuis une éternité. Tuomas doutait fortement que son amie, qui était son ancienne professeur de Potions, soit l'Héritière de Salazar Serpentard, même si elle venait d'une ancienne famille de mangemorts. Elle n'avais pas le comportement que devrait avoir, selon lui, l'Héritier du Fondateur. Non pas qu'il savait comment il devrait être mais tout de même. Le jeune professeur avait souvent imaginé comme pouvait être Héritier, mais jamais, Ô grand jamais il n'avait imaginé que ce puisse être Lilith. Par contre, ça ne l'empêchait pas d'imaginer que ça puisse être un professeur. Lilith énonça Céleste Umber. Effectivement elle était une candidate potentielle.

_Céleste pourrait faire une bonne Héritière, disons qu'elle est assez froide et distante pour ça, mais en même temps j'ai moi aussi des doutes à son sujet. Je le verrais mieux en Mangemorts qu'en Héritière, mais après elle n'est peut-être ni l'un ni l'autre, et peut-être qu'elle n'a pas l'intention de rejoindre les forces du Mal. Je ne l'a connais pas, je n'ai jamais eut l'occasion de discuter avec elle, ni quant j'étais élève, en tous cas pas hors des cours, ni depuis que je suis professeur ici. C'est une femme plutôt solitaire et en plus je ne passe pas assez de temps à Poudlard pour faire vraiment connaissance avec elle.

Tuomas passait beaucoup de temps dans la Forêt Interdite, c'était son travail en temps que garde-chasse de Poudlard. De temps en temps dans la Forêt il croisait Lilith qui venait cueillir quelques plantes ou encore prélever des ingrédients sur des Créatures Magiques. Par exemple une fois elle l'avais vu prélever des crin de Licornes sur l'une d'entre elle, elle avait d'ailleurs de la chance de réussir à en approcher ce n'était pas quelque chose de facile. Lui s'il allait dans la Forêt c'était plutôt pour vérifier aucune créatures trop dangereuses ne s'approchent de Poudlard. Il devait aussi vérifier qu'aucun élève ne traine dans la Forêt et que le calme, tout relatif qui devait y régner, était bien là. Ce lui faisait vraiment de grosses journées, pas toujours simple de tenir le coup du coup la Bièraubeurre que lui proposer Lilith n'était pas de refus. En plus il apprenait qu'elle connaissait le gérant des Trois Balais et que c'était de là que venait la boisson, voilà pourquoi elle était si bonne et aussi pourquoi elle lui disait quelque chose.

_Ah oui tu connais le gérant des Trois Balais, je vois, c'est donc pour ça que tu as d'aussi bonnes boissons à ta disposition, tu en as de la chance, en tous cas merci de ton invitation, si un jour le cœur m'en dis je viendrais t'aider à en finir une ou deux.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:51



Une soirée entre professeurs

Feat Tuomas Jameson




Tuomas avait sans doute raison. Céleste ferait sans nul doute une très mauvaise héritière, mais par contre elle ferait une très bonne mangemort. Elle en connaissait bien assez pour savoir comment étaient certains d'entre eux. Bien que Lilith aie des amis qui soient mangemort, elle n'avait jamais éprouvé le besoin d'en être une elle même. Pourtant ses tantes ne manquaient pas une occasion de lui dire qu'elle serait bien mieux en serviteur des ténèbres qu'en séductrice invétérée. Le peu de sa famille qui restait en vie ne l'appréciait pas beaucoup. Et quand elle était obligée d'aller leur rendre visite c'était pour elle une torture. Elle préférait et de loin sa famille adoptive, les Weasley, qui bien qu'ils n'approuvent pas non plus son naturel dévergondé, ils ne la blâmaient pas pour autant. Il y avait bien aussi Katsa, la préfète des Serpentard, mais comment savoir qui pouvait être l'héritier de sa maison. Tuomas avait bien de la chance de ne pas côtoyer la jeune femme, il ne manquait rien.

- Et dire que le directeur m'impose sa présence pour la sortie scolaire... J'aurais largement préféré que tu m'y accompagne. Mais bon, c'est pas comme si j'avais le choix. Cette maudite Céleste, il faudra bien que j'arrive à trouver quelque chose sur elle pour la faire déguerpir d'ici.

Lilith en aurait presque avalé sa bierraubeurre de travers. Comment cette mégère avait-elle réussi à entrer à Poudlard comme professeur. Il y avait tellement d'autres personnes certainement plus capables qu'elle. Il avait fallu que le directeur la choisisse. Des fois elle se demandait bien ce qu'il avait dans la tête. Elle préféra se calmer et arrêter de penser à cette pimbêche. Elle se souvenait encore de leur première rencontre et du regard parfaitement dédaigneux qu'elle lui avait lancé. C'est que la demoiselle se croyait sans doute mieux que les autres. Cette année elle pourrait sans doute s'amuser un peu avec elle, ce n'était pas bien de se servir de sa position, mais maintenant qu'elle était sous directrice elle pourrait sans doute imposer à Céleste des corvées supplémentaires. Elle y réfléchirait plus tard. Elle jeta un regard en biais à tous les papiers qu'elle devait encore finir de remplir. Il lui tardait d'avoir terminé pour pouvoir profiter d'un repos bien mérité.

- Tu es toujours la bienvenue dans mon bureau. Il faudra que je passe chez toi un de ces quatre pour boire un coup. Depuis que je suis ici je n'ai jamais visité la maison du garde chasse, c'est bien un comble.






Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:04
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~






Tuomas était bien content de ne pas avoir toutes les responsabilités de Lilith, bon il en avait d'autres, mais ses responsabilités à lui était bien plus dans ses cordes. Donner des cours de Soins Aux Créatures Magiques, ça ce n'était pas bien compliqué et il était plutôt doué dans ce domaine. Faire des rondes dans la Forêt Interdite, ça aussi c'était pas trop dure et armé de sa baguette et d'une arbalète au cas ou il ne craignait pas grand chose. Il était aussi manager du groupe "The Dark Temptation", mais étant lui-même musicien, bien qu'il ne soit jamais allé en professionnel, ce n'était pas non plus bien compliqué pour lui. En plus les quatre jeunes qu'il avait prit sous son aile se débrouillaient très bien pour écrire des mélodies et les paroles qui allait avec, il n'avait donc pas à se plaindre. Donc en gros ce n'était rien en comparaison des problèmes de Lilith, comme par exemple le fait qu'elle ne puisse pas voir en peinture une de ses collègues de travail: Céleste Umber. Ou encore qu'elle ait à se préoccuper de savoir si l'héritier de Serpentard était à Poudlard, s'il avait bel et bien l'intention de mettre le monde magique et Poudlard à feu et à sang. Par contre quant il lui parla de sa futur sortie scolaire au Ministère Tuomas ne put que sourire.

_Je pense que j'aurais fait un peu tâche comme accompagnateur pour ta sortie scolaire au ministère, déjà que quant je m'y rend pour les papiers administratifs du groupe on me regarde de travers, si j'avais du t'accompagner dans tous les recoins de l'édifice, on m'aurait collé un Aurors aux basque, pour être sure que je ne tente pas un acte terroriste. J'ai pas une allure qui passe très bien auprès de tous ces gens de la haute.

Il fallait dire qu'il avait plutôt une allure de rockeur bad boy, et si cela passait plutôt bien devant certaines personnes, ça l'était beaucoup moins avec d'autres. Mais Tuomas était plutôt du genre à se ficher pas mal des conventions et de se que les gens pouvait penser de lui. Tant qu'on lui fichait la paix et qu'il pouvait vivre sa vie comme il l'entendait, il ne demandait rien de plus. Par contre si ce n'était pas le cas... Il ne fallait quant même pas oublier que le jeune homme avait été à Gryffondor, et comme la plupart des élèves de cette maison, il ne fallait pas trop lui taper sur les nerfs. Il est en effet d'un naturel plutôt calme et posé, mais il peut aussi être passionné et impulsif, il ne savait pas encore ce qui se passerait si la guerre venait à éclater, mais une chose était sure, il ne voulait pas voir le monde tomber dans les forces du mal. S'il advenait qu'il doivent choisir un camp, il était plus ou moins évident que ce serait de combattre pour la justice et la liberté, pas pour l'inverse. Il eut un sourire en entendant Lilith dire qu'elle n'était jamais allé visité la maison du garde chasse, voilà qui était plutôt surprenant, certes depuis qu'il était à Poudlard en tant que professeur il ne l'y avait jamais vu mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'y avait jamais mit les pieds.

_Même quant tu étais élèves tu n'es jamais allé rendre visite à l'ancien garde-chasse? Je pensais que tous les élèves y allaient au moins une fois dans leur scolarité. Tu n'as jamais eut de colle à faire avec lui? Si c'est le cas tu es une chanceuse. En tous cas tu es la bienvenue chez moi quant tu veux... Mais les boissons y seront sans doute moins bonnes que ta Bièraubeurre.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:12



Une soirée entre professeurs

Feat Tuomas Jameson




Lilith ne pouvait pas vraiment juger des tenues vestimentaires de son collègue. Elle n'avait pas forcément la façon la plus commune de se vêtir non plus. Bien que pour la sortie scolaire elle ai quand même opté pour quelque chose de moins provoquant. Elle ne voulait pas non plus qu'ils la mettent dehors pour exhibitionnisme. Elle avait quand même dans l'idée de mettre quelque chose dans sa tenue qui allait exaspérer le professeur Umber. Elle allait certainement passer une très mauvaise journée, après tout pourquoi sa collègue en passerait une bonne. Les deux jeunes femmes n'allaient sans nul doute pas s'adresser la parole, mais Lilith ne manquerait pas une occasion d'envoyer des piques lourdes de sens à Céleste. Elle se délectait presque de cet état de fait. Voilà qui allait annoncer une sortie scolaire palpitante. Elle sourit à Tuomas, même si les bureaucrates l'auraient sans doute regardé d'un oeil suspect, elle aurait quand même préféré que ce soit lui qui l'accompagne.

- Tu te fiches bien de ce que penses tout ces idiots. Quand je travaillais là bas, ils n'étaient pas beaucoup à approuver ma tenue vestimentaire qu'ils jugeaient un peu trop scandaleuse. Cela n'a pas empêché la moitié d'entre eux de finir dans mon lit. Comme quoi les a priori c'est un peu comme ça les arrange.

Lilith n'avait jamais eu honte de sa sexualité débridée et elle en parlait comme si c'était parfaitement normal. Elle ne se rendait pas compte que parfois cela pouvait gêner certaines personnes. Elle espérait seulement que cela ne mettrait pas mal à l'aise Tuomas. Elle commençait à avoir les paupières lourdes, la bierraubeurre aidant. Il ne lui faudrait pas tarder à terminer ce qu'elle était en train de faire. Elle se prit à se rappeler des quelques fois où elle avait été en retenue. Elle n'avait jamais eu la chance d'être en retenue à l'extérieur à vrai dire. La plupart des retenues qu'elle avait eu c'étaient soit déroulés dans les cachots, soit dans la volière. Elle se souvenait encore quand elle avait dut nettoyer entièrement la volière. Il lui avait fallu toute une semaine de retenue pour finir cette tâche. Cela l'avait calmé pendant plusieurs mois. D'ailleurs elle avait évité à l'avenir de se prendre une quelconque retenue.

- Non, j'ai eu la chance de faire toutes mes retenues à l'intérieur. Et puis je n'étais pas inscrite au cours de soins aux créatures magiques, donc je n'avait pas vraiment de raisons d'aller visiter le garde chasse. Mais je suis certaine que tu as réussi à arranger la cabane à ton goût. Un thé est aussi très appréciable tu sais.






Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:15
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~






Lilith avait raison Tuomas n'était pas vraiment du genre à se préoccuper de se que les gens pouvait bien penser de lui et de ses gouts vestimentaires un peu spéciaux. Et puis à bien y réfléchir, il y avait quand même bien pire, il ne faisait pas non plus dans l'excès, juste il ne passé pas inaperçu. Certes il affectionnait le noir, certes ses tenues sont sombre, mais après tout qui n'aime pas le noir, il parait que ça affine la silhouette, bien que très franchement Tuomas n'ai pas besoin de faire de régime. Mais bon, ça l'aurait quand même bien ennuyé que par sa présence on leur refuse l'accès à une partie du ministère, ou qu'un Auror le suive à la trace dans tous ses déplacements. Et avec de la chance un membre du Ministère aurait même put vouloir faire du zèle et veuille l'enfermer pour vérifier son identité, ça c'était déjà vu pas le passé ce genre de chose. Il savait que ni Lilith, ni le professeur Pelledric le le laisserait croupir dans une cellule du Ministère mais il préférait quand même éviter. En plus il avait arpenter assez comme ça les couloirs interminable du Ministère, allant de bureau en bureau, pour tous les papiers qu'il avait du remplir pour le groupe d'Elisabelle.

_C'est vrai que je me fiche de ce que pense les gens tu as raison, mais je m'aime pas être suivit à la trace, même pour de simple question de sécurité. Et puis je ne voudrait pas te priver du plaisir de mettre mal à l'aise cette chère Céleste. Je n'ai d'ailleurs jamais comprit pour quelle raison vous ne vous entendiez pas. Entre jeune femme de Serpentard vous auriez du.

Bien sur une maison ne fait pas tout ça Tuomas était bien placé pour le savoir, lui aussi avait fait ses études à Poudlard. Il savait que les attitude d'une maison à une autre n'était pas les même mais tout de même. Lui dans sa propre maison n'avait jamais eut d'ennemis, bien qu'il y ait parfois eut des chamailleries. Le pire qu'il avait dut se produire c'est qu'il ai dut y avoir une ou deux personnes avec qui il n'avait jamais eut l'occasion de discuter pour tout le reste aucun incident. Jetant un coup d’œil à la montre à gousset qui pendant à une chaine à sa ceinture Tuomas vit qu'il commençait quand même à se faire un peu tard. Il n'allait pas falloir qu'il tarde trop, heureusement qu'il avait déjà fait sa ronde dans la Forêt Interdite, parce qu'il ne se sentait pas le courage d'y retourner. En rentrant, il allumerait un bon feu de cheminée et il irait sans doute directement se mettre dans son lit et dormir jusqu'au lendemain matin. Il ne savait pas si c'était la saison ou autre, mais une chose était sur, le soir il se sentit quand même facilement épuisé.

_Tu en as eut de la chance pendant ta scolarité de faire toutes des retenues à l'intérieure, j'en ai eu moi même à l'extérieure qui étaient assez gratinées. Je me suis d'ailleurs inspiré de quelque unes d'entre elles pour donner des retenues à mes très chères élèves. Pour ce qui est de venir me rendre visite sache que ma porte te sera toujours ouverte, tu peux venir quand bon te semblera.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:18



Une soirée entre professeurs

Feat Tuomas Jameson




Elle pouvait parfaitement comprendre ce que voulait dire Tuomas. Les gens du ministère étaient parfois vraiment très collant, encore plus quand la ministre était dans les parages. Même si son look était plutôt original, ils devaient certainement commencer à le connaître un peu dans les bureaux. Mais il suffisait d'un petit nouveau qui voulait faire du zèle et ils risquaient de passer la journée à devoir se justifier. Lilith comprenait donc qu'il n'aie pas voulu les accompagner. Passer cette journée avec Céleste allait sans doute être une véritable torture, mais c'était ainsi. Comme le soulignait si bien Tuomas, elles étaient toute deux issues de la maison Serpentard, cela aurait dut tout naturellement les rapprocher. Mais bizarrement ce n'était pas du tout le cas, elle appréciait d'ailleurs bien plus les professeurs qui étaient issus d'une autre maison que la sienne. Elle ne savait pas pourquoi, mais avec Céleste cela n'avait jamais passé.

- Je ne vais certainement pas me gêner pour le faire. J'adore la voir, avec son masque d’impassibilitée, bouillir à l'intérieur. Je crois que finalement je vais réussir à bien m'amuser. Elle va passer son temps à me lancer des regards noirs et je vais tout faire pour l'énerver encore plus. C'est vrai que nous sommes toutes les deux de Serpentard, mais nous n'avons vraiment pas le même caractère.

On ne pouvait pas vraiment parler de chance, car bien qu'elle ai fait ses retenues à l'intérieur, ce n'était pas forcément non plus une partie de plaisir. En fait, elle ne s'en souvenait pas comme étant un très bon souvenir. Mais c'était du passé et maintenant c'était elle qui donnait les retenues. Un petit sourire ce dessina sur son visage. Effectivement comme le soulignait Tuomas, ils pouvaient bien s'inspirer de celles qu'ils avaient eu plus jeune. Lilith donnait rarement des retenues aux élèves, elle avait de la chance dans son cours ils se tenaient plutôt tranquille, mais elle avait des tas d'idées pour les retenues. D'ailleurs la plupart des élèves qui avaient eu une retenue avec elle avaient évités d'en recevoir une deuxième. Elle avait la réputation d'être sadique, il fallait bien qu'elle l'entretienne un peu. Lilith était ravie de l'invitation de Tuomas, et elle se ferait un plaisir de passer un de ces jours pour boire le thé.

- Je crois que niveau retenues, nous ne devrions pas manquer d'imagination. Mes élèves en principe n'y reviennent pas une deuxième fois. Merci pour ton invitation, je viendrais avec plaisir.






Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:16
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~






Tuomas avait passé pas mal de temps au ministère de la magie l'année dernière et maintenan pas mal d'employés le connaissaient, mais certains continuaient à le regarder un peu de travers, c'est vrai qu'il faisait un peu tâche dan ce décor stricte et luxueux. Et il ne voulait pas vraiment se faire remarquer lors d'une sortie scolaire. Et puis même si Lilith et Céleste ne se supportaient pas, il était sure que la sortie avec elle deux pour encadrer les élèves se passerait bien. Avec la sous-directrice de Poudlard et la prof la plus glaciale de tout Poudlard il était certain que les élèves allaient se tenir à carreau, du moins s'ils n'étaient pas fou à lier. Tuomas eut un petit sourire en entendant Lilith dire qu'elle n'allait certainement pas se gêner pour mener la vie dure à Céleste, il n'en était même pas étonné. Mais qu'elle fasse quand même attention, Céleste aussi risquait de ne pas se laisser faire, mis bon hiérarchiquement parlant Lilith était bien mieux placer que la prof de Sortilèges et Enchantements. Il demanderait sans doute des détails à Lilith la prochaine fois qu'il la verrait.

_Il faudra que je vienne un peu aux nouvelle après la sortie pour que tu me raconte comment les choses ce sont passer pendant la journée. Est-ce qu'il y a des fouteurs de merde, excuse-moi de l'expression, qui se sont inscrit à cette sortie? Je doute qu'ils s'en prennent à toi de toutes manières, il me semble que tout les élèves de Poudlard te respecte, non? Mais d'après ce que j'ai entendu dire dans la salle des Professeurs, il y a quelques énergumènes chez les élèves de ta maison, qui s'amusent à faire tourner cette chère Céleste en bourrique.

Et oui ce n'était pas parce que les professeurs étaient des adultes qu'il n'y avait pas de ragots qui circulaient où qu'ils ne se racontaient pas les bruits de couloirs qu'ils entendaient. En plus Tuomas avait une très bonne sources d'information en la personne d'Elena, ils avaient fait leurs études ensemble et c'était en quelque sorte sa meilleure amie. Tuomas se souvenait encore des quatre cents coup qu'ils avaient put faire ensemble, et de même coup des retenues dont ils avaient échoppés, c'était le bon temps. Parfois le jeune professeur regretter le temps où il n'était encore qu'un simple élèves, certes il devait beaucoup bosser, mais il avait quand même beaucoup plus de temps libre. Les jeunes ne s rendent pas compte, lorsqu'on est élève on se laisse vivre et porter par le vent, une fois adulte les choses sont bien différentes. Tuomas fit un sourire à la sous directrice lorsque celle-ci accepta son invitation à venir faire un tour chez lui à l'occasion. Il avait récemment acheter de tout nouveau thés qu'il pourrait d'ailleurs lui faire gouter, Tuomas savait qu'elle en était amatrice.

_Très bien, avant de passer envoie moi un hiboux ou une note comme tu préfère, comme ça je te préparerais un des nouveaux thés que j'ai acheté et je te ferais quelques biscuits maisons. Tu verras je suis devenue un vrai cordon bleu.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:59



Une soirée entre professeurs

Feat Tuomas Jameson




Il était vrai que dans l'ensemble elle n'avait pas à se plaindre de ses élèves. Ils étaient tous très studieux dans son cour et ne manquaient pas de faire leur devoirs. Le dernier cours de sortilège par contre avait crée un sacré remue ménage. Deux élèves avaient terminées à l'infirmerie, et les autres semblaient presque traumatisés d'avoir vu leur camarades cracher des limaces. Il ne fallait pas s'étonner que par la suite certains aient voulu gentiment se venger. Il y avait à la sortie au moins deux élèves qu'elle comptait tenir à l'oeil. Ce cher Rey, qui n'en manquait pas une, et Zacharie, qui semblait s'être calmé cette année, mais il valait mieux être prudente. Un de ses élèves préféré, Austin, serait de la partie également, mais elle doutait fort qu'il fasse la moindre vague à la sortie scolaire. Pour les autres, c'étaient plutôt de bons élèves qui avaient rarement eu des heures de retenues. Mais elle ne pouvait pas non plus prévoir si tout allait bien se passer.

- Je pense que les élèves se tiendrons tranquille. S'ils me respectent c'est qu'ils savent très bien qu'une retenue avec moi est loin d'être une partie de plaisir. Je pense être sévère mais juste. Le gros problème de Céleste c'est qu'elle est mauvaise avec tout le monde, il ne faut pas qu'elle s'étonne d'avoir des retours de bâton. Certes je n'encourage pas non plus les élèves à lui mener la vie dure, mais après tout elle le cherche bien. Dans tous les cas, si quelqu'un à cette sortie fait la moindre boulette, il aura affaire à moi.

Lilith regarda l'heure sur l’horloge qui était pendue au dessus de sa porte. Cela faisait déjà un moment qu'ils discutaient avec Tuomas et il commençait à se faire tard. Il lui restait encore quelques papiers à classer et quelques devoirs à corriger avant d'aller prendre un repos bien mérité. Elle ne voulait pas mettre son ami à la porte, sa visite lui avait permis de faire une petite pause. Maintenant qu'ils avaient tout deux terminé leur bierraubeurre, Lilith se leva et débarrassa leurs verre sur un plateau. Un elfe de maison passerait certainement plus tard pour tout ranger. Heureusement qu'ils étaient là d'ailleurs, elle ne savait pas comment ils auraient put se débrouiller sans eux. Lilith avait du mal à imaginer Tuomas derrière les fourneaux, mais après tout pourquoi pas. Elle avait hâte de pouvoir goûter l'un de ses gâteaux. Elle même n'était pas particulièrement douée en cuisine et en pâtisserie, heureusement qu'elle n'avait pas à se faire à manger.

- Pas de soucis, je t'enverrais un hiboux pour te prévenir. Je ne te met pas à la porte, mais j'ai encore un peu de travail à terminer avant d'aller me coucher. Ce fut un plaisir.



Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:47
















Une soirée entre professeurs.
~ Feat Lilith Landras. ~






Comme Lilith, Tuomas n'avait pas vraiment à se plaindre de ses élèves, en même temps son cours était une option, et on ne pouvait pas dire qu'il donnait beaucoup de travail. En plus de ça généralement comme ses cours comportes des travaux pratiques, les élèves aiment plutôt et du coup, ils sont attentifs et ne font pas de vagues, c'est du moins ce qu'il avait remarqué depuis qu'il avait prit ses fonctions. Par contre cela n'empêchait pas Tuomas de savoir que dans les autres cours il y avait parfois des problèmes. Il avait entendue parler d'un cours plutôt explosif de Sortilèges et Enchantements. En même temps à Poudlard ce genre d'information se repent toujours plus vite qu'une trainée de poudre alors à l'heure qu'il est tout le château doit être au courant. D'ailleurs Tuomas ne serait même pas étonnée de voir les apprentis journaliste de l'école poudre un article à se sujet dans le prochain numéros de leur petite Gazette. Cela pourrait s'avérer intéressant, il faudrait qu'il pense à en prendre une exemplaire... Enfin si toute fois il arrivait à sortir, car il connaissait au moins une personne qui voudrait éviter ça à tout prix.

_Oui, j'ai effectivement entendue dire que tu était assez sévère mais que tu n'étais pas une sadique comme Céleste. Tu n'imagines pas tout ce qu'on peut apprendre en étant un prof cool. Bon j'avoue, j'en apprend aussi beaucoup en étant manageur d'un groupe de musique composé exclusivement d'élève de Poudlard qui adorent parler potins entre eux. Bizarrement dans ce groupe les les garçons colporte mille fois plus de ragots que la seule filles présente c'est à ni rien comprendre... Mais je vais pas commencer à parler de ça, ça va t'ennuyer.

Tuomas finis son verre de Bierraubeurre et il surpris le regard de Lilith vers la pendule, c'est vrai qu'il commençait vraiment à se faire tard maintenant, il était là depuis un moment. Il serait bien capable de rester là à discuter pendant encore un petit moment mais il se doutait bien que Lilith devait avoir autre chose à faire. Après tout la jeune femme était maintenant sous-directrice de Poudlard. Et il se doutait que ce poste ne devait pas être de tout repos. Il devait bien y avoir des avantages également mais les inconvénients ne devaient pas manquer non plus il en était certain. Lui avait bien assez de travail comme ça avec ses cours, son boulot de garde-chasse et celui de managers. En plus être derrière un bureau avec une montagne de paperasse il détesterait ça. Ce n'était pas pour rien que le Choixpeau ne l'avait pas envoi à Serdaigle, ce n'était vraiment pas un pro des études, même s'il avait parfaitement le niveau pour être prof. Tuomas se leva alors que Lilith lui disait qu'elle avait encore des choses à faire. Il le comprenait parfaitement et de toutes manières il ne comptait plus s'éterniser.

_Pas de problèmes j'attends ta visite, ou plutôt j'attends ton hiboux. Je te souhaite donc une bonne nuit et désolé de t'avoir accaparer autant de temps. On se voit plus tard de toutes manières.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Empty
MessageSujet: Re: Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]   Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée entre professeurs (PV: Lilith Landras). [Les cachots]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life is a joke [Pv Lilith Landras] [Salle des professeurs]
» L'importance de la famille. [PV: Lilith Landras] [Appartements du Personnel]
» Un mélange détonnant [pv Rey et Marius] [les cachots]
» Promenons-nous dans ... L'Allée des Embrumes. (défi) [Pv: Zeta Puppis & Lilith Landras] [Allée des Embrumes]
» Professeurs de Soins aux Créatures Magiques un peu spécial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: