Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:34



Cours de potions 1ère et 2ème années

Feat les élèves




Lilith attendait les élèves derrière son bureau. Pour le premier cours de potion, elle avait décidé comme chaque année de faire un petit tour de présentation. Elle aimait bien connaitre ses élèves; leurs aspirations, leurs envies ainsi que pour certains leur niveau. Elle avait posé sur chaque table un parchemin à remplir comme suit :

- Nom Prénom
- Année et maison
- Ce que vous voulez faire plus tard
- Ce que vous connaissez en potion
- Ce que vous aimeriez étudier en cours de potions








Revenir en haut Aller en bas
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
Yuna Grindelwald


||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 26
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:49


Yuna était dans la grande salle à la table des Verte et argent en train de relire le premier chapitre de son manuel de potion pendant que Dash et Damien était encore en train de manger leur désert. Malicia elle était retourner dans leur salle commune parce que contrairement à sa cousine elle avait oublier son manuel dans son dortoir. Décidément aujourd'hui sa cousine avait la tête ailleurs et les jumeaux Lestrange eux avaient un appétit d'Orgre des montagne.

La matinée c'était relativement bien passé avec en premier lieu un cour de Sortilège et Enchantement suivit d'un cour de Métamorphose, jusque là rien d'extraordinaire mais la suite avec était moins palpitante avec deux heures d'Histoire de la Magie ou Yuna avait passé plus de temps à essayer de ne pas piquer du nez qu'à écouter la voix monotone de son professeur.

Leur prochain cour commencé dans une dizaine de Minutes et c'était celui de Potion avec la directrice de leur maison, alors les jumeaux avaient intérêt à se bouger sinon elle ne les attendrait pas. Ah ben justement ils avaient finit, fermant son manuel Yuna se leva donc et prit la direction des cachots avec Dash et sa droite et Damien à sa gauche, devant le trio de Serpentard un petit groupe de premier année composé de membres de maisons diverses s'écarta histoire de ne pas trop se faire remarqué.

Devant la salle de classe du cour de Potion Malicia les rattrapa et ils entrèrent tous les quatre dans la salle, s’installèrent à leur table et commencèrent à remplir le formulaire demandé par leur professeur.


- Nom Prénom: Yuna Grindelwald.
- Année et maison: Première année à Serpentard.
- Ce que vous voulez faire plus tard: Pour le moment je ne sais pas, mais ce sera forcément en rapport avec la Magie.
- Ce que vous connaissez en potion: Je n'en ai jamais fait avant aujourd'hui alors à part le fait que ça se prépare dans un chaudron malheureusement je ne sais pas grand chose d'autre.
- Ce que vous aimeriez étudier en cours de potions: le filtre d'amour ou le Félix Felicis pourquoi pas, mais je suis pas sur que ça soit faisable en première année.
Revenir en haut Aller en bas
Blaire Watson
Élève de première année à Gryffondor
Élève de première année à Gryffondor
Blaire Watson


||Messages : 27
||Date d'inscription : 01/01/2011
||Age : 25
||Localisation : Avec mon chat.
||Emploi/loisirs : Etudiante de Gryffondor
||Humeur : Magique.

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:17


Blaire Watson.


Cours pour les premières et deuxièmes années.


Feat: Les élèves de première et deuxième années et Lilith Landras.





Blaire avait eut cour toutes la matinée et elle devait dire qu'apprendre la magie, c'était à la fois fantastique, mais aussi très difficile, beaucoup plus difficile qu'on pourrait le croire. La jeune fille venant d'une famille de Moldue n'y connaissait vraiment rien. Bon certes, elle avait quand même eut connaissance du monde magique un an avant d’entrée à Poudlard, son frère aîné était lui aussi un sorcier. D’ailleurs il était dans la même maison qu'elle et il l'aidait beaucoup dans ses devoirs. Et puis elle commençait doucement à se faire des amis.

Blaire avait découvert que même le débutant pouvaient faire partie de l'équipe de Quidditch de leur maison, et son frère lui avait dit que c'était un sport fantastique et il lui avait expliqué les règles. Du coup après son premier cour de vol, voyant qu'elle tenait plutôt bien sur un balais, elle avait passé les auditions. Les membres de l'équipe avait tous l'air très sympathique et Blaire avait commencé à discuter un peu avec eux. Bref tout semblait parfaitement bien se passer pour elle.

Les cours était certes un peu compliqué, mais c'était normale, c'était le début alors il y avait beaucoup à assimiler, beaucoup de choses très techniques. Elle n'était pas la première née-moldue à Poudlard et si les autres y arrivait pourquoi pas elle?

Son premier cour de l'après-midi était potion, en arrivant dans la salle de classe elle vit déjà un petit groupe sur place, elle s'installa et s'employa à remplir le formulaire qui était sur sa table.

- Nom Prénom: Watson Blaire.
- Année et maison: Première année dans la maison Gryffondor.
- Ce que vous voulez faire plus tard: Aucune idée.
- Ce que vous connaissez en potion: Avant d'entrée à Poudlard je n'en avait jamais fait.
- Ce que vous aimeriez étudier en cours de potions: Des antidotes ou des potions de soins.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:29







Adrastéïa était toute excitée, enfin elle aurait son premier cours de potion. Elle avait rassemblé toutes ses affaires et était partie la joie au cœur. Elle adorait fabriquer des potions avec sa mère, mais elle se doutait bien que cela n'allait pas être la même chose ici. Elle avait vu plusieurs fois le professeur Landras, étant donné qu'elle était aussi sous directrice de Poudlard. Elle adorait comment la jeune femme s'habillait, elle était presque aussi excentrique qu'elle. Bien sûr, Adrastéïa ne voulait pas particulièrement attirer l'attention pour ce premier cour. Elle entre donc dans la salle et vit que plusieurs de ses camarades étaient déjà installés. Elle ne les connaissait pas encore, mais elle feraient sans doute très vite connaissance.

Elle s'installa à une table sur laquelle était posée un parchemin. Le professeur Landras était assise derrière son bureau et attendait sans doute que tous ses élèves soient arrivés. Adrastéïa prit la fiche et la remplie consciencieusement.

- Nom Prénom : Inverse Adrastéïa
- Année et maison : Première année chez Poufsouffle
- Ce que vous voulez faire plus tard : Soigneuse de dragons
- Ce que vous connaissez en potion : Je connais quelques potions de soins
- Ce que vous aimeriez étudier en cours de potions : potion de métamorphose





Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:06



Cours de Potionsfeat Le professeur Landras et les autres élèves



Enfin l'heure du premier cours de potions arrivait. J'avais hâte de commencer, car j'aimais beaucoup cette matière, même si ce n'était pas toujours facile de préparer une potion correctement. Je m'étais donc levé tôt pour aller prendre mon petit-déjeuner assez rapidement, puis je m'étais rendu dans les cachots. Le cour ne commençait pas avant plusieurs minutes, alors finalement, je fis demi tour pour attendre dans le hall. Seulement, voilà, je n'avais pas eu la notion du temps et j'arrivais donc juste à temps pour le début du cours. Il y avait déjà quelques élèves installés dans la classe. Je leur jetais un rapide coup d'oeil. Quelques Serpentard, une Serdaigle et une Gryffondor. Je ne connaissais aucune de ces personnes, alors par dépit, je pris place à côté de la Gryffondor. Le professeur Landras était assise derrière son bureau et avait posé des formulaires à remplir sur nos tables. Je m'installais tranquillement, sortit mon chaudron et mes ingrédients, puis je me penchais vers le formulaire pour le lire avant de le remplir.

Apparemment, il manquait encore des élèves, car plusieurs tables étaient encore inoccupées. Je n'étais pas du genre à bavarder pendant les cours, non, j'étais plutôt du genre à rester concentrer. J'espérais faire bonne impression à mon professeur, car l'année précédente, je faisais partie des meilleurs de ma classe. Je n'étais pas pour autant du genre à me vanter, au contraire. Je travaillais dur pour réussir mes études. Je pris ma plume et je commençais, comme mes camarades, à remplir le formulaire.

- Nom Prénom : Alyssa Thomson
- Année et maison : 2ème année, Gryffondor
- Ce que vous voulez faire plus tard : Médicomage
- Ce que vous connaissez en potion : Solution de Force, Polynectar, Amortencia et Aiguise-méninges.
- Ce que vous aimeriez étudier en cours de potions : Elixir d'Euphorie, potion de mémoire, potion de vieillissements et le véritaserum.

Comme je ne savais pas quoi faire du parchemin, je le reposais sur la table, après l'avoir relu et j'attendis que le cours commence.


(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:28




&


Lieu du rp

Cours pour les premières et deuxièmes années.
Une matinée pleine de surprise voilà la matinée de Bella, ou du moins c'est ce qu'elle avait pensée d'une petite partie de celle-ci, de sa première heure de cour par exemple. Oh, pour le moment elle n'avait rien de vraiment particulier contre le professeur Umber mais disons que faire un cour tous niveau confondu c'était du jamais vu. Mais ce n'était pas encore ça le plus surprenant, le plus surprenant ça avait été qu'elle c'était retrouvé dans la même salle de cour que le garçon de ses rêves. Remarque maintenant se n'était plus seulement le garçon de ses rêve vu qu'on pouvait dire qu'ils étaient ensemble, Bella avait encore du mal à bien assimiler ça d'ailleurs, elle avait l'impression de rêver. Enfin quoi qu'il en soit ils avaient en commun le cour pour lequel il devait lui donner des cours particulier... Au moins comme ça il pourrait plus rapidement voir ou se trouve ses lacune, à la limite ça pouvait être pratique, mais ça restait quand même assez bizarre.

Mais Il serait temps que Bella revienne sur terre parce qu'ele n'était plus en cour de Sortilèges et Enchantements, elle devait se rendre à son cour de Potion si elle ne voulait par être en retard, du cour elle abandonna son assiette en l'ayant à peine touché et couru presque jusqu'aux cachots, où elle arriva juste après Alyssa. Mais ce ne fut pas à côté d'elle qu'elle alla s'assoir, mais à côté de sa meilleure amie Adrastéïa qui était en train de remplir un formulaire, elle remarqua le même sur la table qu'elle avait choisit et une fois assisse elle se mit donc à le remplir.

- Nom Prénom: Black Isabella.
- Année et maison: Première année chez Gryffondor.
- Ce que vous voulez faire plus tard: Auror.
- Ce que vous connaissez en potion: Quelques décoction Vélanes ça compte.
- Ce que vous aimeriez étudier en cours de potions: Je voudrais touche un peu à tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:58



Cours de potions 1ère et 2ème années

Feat les élèves




Les élèves avaient enfin tous prit place à leur table. Ils étaient en train de remplir méticuleusement les parchemins qu'elle avait mit à leur disposition. Elle connaissait déjà l'une des élèves qu'elle avait eu en cours l'année précédente. C'était une jeune fille brillante et appliquée, elle était en plus la descendante de Godric Griffondor. Elle observa un peu ses nouveaux élèves, il y avait des Serpentard, elle les avait déjà croisé dans la salle commune, étant leur directrice de maison. Il y avait une jeune fille de Poufsouffle, c'était une étudiante étrangère. Elle avait eu son dossier sous les yeux quand avec le directeur ils avaient choisis les élèves qui pourraient intégrer Poudlard. Le reste des élèves étaient deux autres jeunes filles de chez Griffondor. Elle attendit patiemment qu'ils aient terminés de remplir leur fiche pour pouvoir les ramasser.

Elle leva sa baguette et attira tous les parchemins sur son bureau. Les élèves étaient tous attentifs maintenant et l'observaient. Elle posa sur sa table plusieurs chaudrons différents. Elle passa devant ses élèves et leur fit signe de prendre une plume et un parchemin vierge pour noter. Elle retourna ensuite vers ton tableau noir, elle brandit sa baguette et une craie vint écrire son nom au tableau.

- Je suis le professeur Landras et ici vous allez apprendre l'art de faire des potions. Vous avez tout intérêt à être attentif, car je n'aime pas me répéter.

Elle prit ensuite les parchemins qu'elle avait distribué aux élèves et y jeta un coup d'oeil. Certains n'avaient aucune notion en potions, d'autres en avaient un peu. En tous les cas pour le premier cours il n'allaient certainement pas manipuler des produits dangereux. Elle n'avait qu'une seule élève de deuxième année et elle ne pouvait pas lui faire recommencer le cours qu'elle avait déjà eu.

- Mademoiselle Thompson, puisque vous êtes déjà familière des potions, vous allez me faire un petit devoir sur table pendant que je fais le cours à vos camarades. Espérons que vous n'avez rien oublié pendant vos vacances. Vous allez m'écrire la liste des ingrédients qu'il faut pour faire un polynectar.
Quand aux autres, le premier cours va être théorique, quelqu'un peut-il me dire quels sont les différents types de chaudrons ?





Revenir en haut Aller en bas
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
Yuna Grindelwald


||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 26
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:43


Yuna bien qu'étant quelqu'un de très intelligent avait beaucoup étudié pour ça, chez ses parents il y a une grande bibliothèque et elle avait lu beaucoup des livres s'y trouvant. Du coup la jeune fille a acquis beaucoup de connaissance théorique, mais rien ne remplace la pratique, et ça avant d'entrer la Poudlard elle n'en avait pas, pour son plus grand malheur. Elle avait souvent vu ses parents pratiquer la magie au quotidien et malgré toutes les crises qu'elle avait put leur faire, jamais ils n'avaient accepté de lui prêter leur baguette. Pourtant des règles du monde magique ils en enfreignent tous les jours, vu que ce sont des mages noires qui attendent avec impatience le retour d'un Seigneur des Ténèbres. Mais ils sont resté fidèle à cette règle là. Enfin, maintenant elle est à Poudlard, elle a le droit de faire de la magie et elle n'a pas l'intention de se gêner pour le faire et pratiquer autant que possible.

Pour le moment, elle se trouve en cour de Potions, ce n'est pas exactement le cour le plus intéressant pour la pratique de la Magie, mais la confection de Potions peut-être tout de même intéressante. Bon confectionner des potions ou autres antidote ne l'intéressait pas spécialement, mais des poison ou encore du Véritaserum ou même la Potions de Felix Felicis par contre sont des choses qui pourraient lui servir, par contre elle doutait que ce soit au programme des premières années.

Yuna vit leur professeur faire venir à elle tous les parchemins qu'ils avaient remplis, elle y jeta un coup d’œil rapide avant de ce lancer, elle s'adressa en premier lieu à une élève de seconde année. S’étant beaucoup renseignée sur ses camarade de Poudlard, Yuna avait réussit à apprendre l'identité de deux des quatre Héritiers des Fondateurs, et la jeune femme que Mademoiselle Landras appela Mademoiselle Thomson, était l'une des Héritières. Puis elle leur posa une question théorique sur les différents type de chaudron. Yuna ne les connaissait pas tous mais une bonne partie tout de même. Elle leva donc la mains et répondit une fois qu'elle eut la parole.

_Je ne penses pas connaitre tous les types de chaudron, mais voilà ceux dont je me souviens. Il y a les plus classiques en étain qui sont normalement ceux que l'ont utilise en cours. Il y a en a d'autre en cuivre, en or également, il en existe aussi en laiton et en argent. Ce sont ceux dont je me souvient mais il doit y en avoir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:25



Cours de Potionsfeat Le professeur Landras et les autres élèves



Alyssa avait déjà eu affaire à ce professeur l'année passée et elle connaissait donc ses exigences envers ses élèves. Voilà pourquoi, l'héritière de Gryffondor ne se serait pas permise d'arriver en retard à ce premier cours. La jeune fille en avait profité pour réviser un peu, même si elle n'en avait pas vraiment besoin, car les potions étaient l'un de ses cours préférés. La rouge et or adorait mélangeait des ingrédients et en faire quelque chose de puissant. En général, la demoiselle avait plutôt une bonne intuition et elle la suivait toujours. Il paraît que son arrière-arrière grand-mère du côté de sa mère était très douée en potion, c'était sa mère qui le lui avait appris.

Une fois que tous les élèves furent installés et que chacun est rempli le formulaire mis à sa disposition, le professeur Landras avait fait voler les parchemins vers elle. Puis, le cours avait enfin pu débuter. Alyssa se tenait bien droite sur sa chaise et écoutait le professeur attentivement. Apparemment, les autres deuxièmes années ne viendraient pas. Cela ne l'étonnait pas, beaucoup de ses camarades n'étaient pas doués pour cette matière fascinante. La demoiselle s'était un peu doutée que pendant ce premier cours de l'année, elle ferait seulement de la révision, car les autres élèves avec qui elle partageait le cours n'étaient qu'en première année. Hors, elle était en seconde année. La jeune fille comprenait très bien, que le professeur ne puisse pas s'occuper exclusivement d'elle, mais elle espérait tout de même pouvoir progresser et apprendre de nouvelles potions.

Le professeur s'était d'abord présenté à ses nouveaux élèves, mais Alyssa était restée attentive, tout le temps où elle le fit. Quand, elle annonça qu'elle n'aimait pas se répéter, la jeune fille fit un petit sourire. Elle avait pu le voir l'année précédente pendant un cours. Une de ses amies avait malencontreusement essayé de bavarder avec sa voisine de table et elles s'étaient retrouvées toutes les deux, en retenue, le soir même. Puis, le professeur lui demanda de faire un devoir sur table pendant qu'elle questionnait ces camarades.

« Oui, professeur ! » répondit-elle simplement, avant de sortir sa plume, son encrier et un parchemin vierge.

Puis, Alyssa se mit aussitôt au travail. Réfléchissant à ce qu'elle avait relu la veille concernant le polynectar. La demoiselle s'était souvent demandée, quel effet ça faisait d'en prendre. Cela devait faire une drôle de sensation de changer d'apparence. C'était peut-être douloureux. Elle n'aurait sans doute jamais l'occasion d'en prendre, mais qui c'est ce que la vie réserve.


(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:46







Adrastéïa adorait les potions, depuis qu'elle était jeune elle en confectionnait avec sa mère. Elle serrait donc particulièrement attentive pendant le cours. Elle était assise tout près de sa meilleure amie, mais elle préférait ne pas trop discuter de peur de se faire réprimander. Le professeur Landras avait un look un peu étrange, par rapport aux autres professeurs. Mais elle même ne pouvait pas vraiment juger du look des autres, elle s'habillait vraiment très différemment. Aujourd'hui elle avait pourtant voulu rester sobre, elle savait que les potions pouvaient être parfois salissantes et elle préférait éviter d'abimer sa si précieuse garde robe. Elle avait donc mit une robe rose toute simple en dessous de sa cape de sorcière et s'était proprement attachée les cheveux avec un ruban rose.

Adrastéïa jeta un rapide coup d’œil vers la seule élève de deuxième année qui assistait au cours. Voilà qui était bien dommage pour eux, ils ne savaient sans doute pas ce qu'ils manquaient. Malheureusement pour Alyssa, elle devait faire un devoir sur table. Adrastéïa n'avait jamais fait de polynectar, sa mère n'en avait pas vraiment l'utilité. Voilà une potion qu'elle espérait apprendre à confectionner et pourquoi pas la goûter. Cela pouvait être particulièrement amusant de ressembler à quelqu'un d'autre pendant un certains temps. Il faudrait qu'elle en touche deux mots à Isabella.

Bien qu'elle connaisse quelques potions, Adrastéïa n'était pas non plus une experte et apprendre les bases était pour elle très important. Leur premier cours porterai donc sur les différents types de chaudron. Sa mère en avait plusieurs dans sa cuisine, évidemment certains filtres ne pouvaient être préparés que dans un type de chaudron particulier. Elle allait lever la main quand une de ses camarades la prit de vitesse. La demoiselle semblait s'y connaitre suffisamment pour énoncer la plupart des types de chaudrons qu'elle connaissait. Adrastéïa n'aurait certainement pas dit mieux. Il y avait tout de même un type de chaudron qu'elle n'avait pas cité. Adrastéïa le connaissait car sa mère l'utilisait assez régulièrement. Elle leva la main à son tour et attendit que le professeur lui donne la parole pour ajouter quelque chose.

- Il existe aussi des chaudrons à touillage automatique. C'est très pratique quand les potions sont longues à préparer et qu'il y a beaucoup d'ingrédients à mélanger.







Revenir en haut Aller en bas
Blaire Watson
Élève de première année à Gryffondor
Élève de première année à Gryffondor
Blaire Watson


||Messages : 27
||Date d'inscription : 01/01/2011
||Age : 25
||Localisation : Avec mon chat.
||Emploi/loisirs : Etudiante de Gryffondor
||Humeur : Magique.

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:07


Blaire Watson.


Cours pour les premières et deuxièmes années.


Feat: Les élèves de première et deuxième années et Lilith Landras.





Blaire venait d'une famille de Moldus, de ce fait Niveau Magie elle n'y connaissait strictement rien. Elle avait feuilletait ses livres pendant l'été mais de là dire qu'elle avait retenue tout ce qui y était inscrit, il y avait un monde. Elle avait déjà eu l'occasion d'assister à quelque cour et pour le moment ce n'était pas trop compliqué, mais ce n'était que le début, le pire restait à venir, et les examens viendraient aussi. Blaire était plutôt ne jeune fille appliquée qui travail sérieusement, mais même comme ça elle n'a jamais été la meilleure de sa classe, même si elle est relativement intelligente. Alors si en plus les examens portaient sur quelque chose qu'elle ne connaissait pas vraiment... Elle se demandait comment elle allait bien pouvoir se débrouiller? Elle demanderait sans doute de l'aide à son frère. Elle savait qu'elle pouvait toujours compter sur son frère, il était toujours là pour lui venir en aide, que ce soit pour les cours ou pour n'importe quoi d'autre, c'était un peu son héros, alors que son cousin tait en quelque sorte son meilleur ami.

Cette après-midi elle avait droit à son premier cour de Potions, c'était un cour en commun avec les élèves de deuxième année, ils devrait normalement voir les bases pendant ce cours, ça devrait être du rabâchage pour les deuxième année. C'était un peu bête pour eux que ce soit un cour commun, mais c'était surement comme ça tous les ans. Ce qui était bête également c'était que son frère ne fasse pas partie des deuxième années qui allaient suivre le cour. Dommage elle aurait bien aimé être avec lui. Mais il fallait qu'elle arrive à se mettre en tête que son frère ne serait pas toujours avec elle.

Le professeur après avoir fait venir à elle les parchemins qu'ils avaient remplit commença à parler. Elle donna de quoi faire à l'élève de seconde année qui était présente, c'était une Gryffondor, Blaire la reconnue pare qu'elle faisait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison. Puis elle leur demanda les différents type de Chaudrons existant. Blaire en connaissait certains, elle avait lu un chapitre entier la dessus quelque jours plutôt, du coup c'était une question à laquelle elle pouvait répondre sans se tromper, même si elle n'avait pas retenue tous les types existant. Elle leva donc la mains dans l'espoir d'être interrogé, mais la première à prendre la parole fut Yuna Grindelwald, une élèves de Serpentard d'après le blason brodé sur sa robe de Sorcier, et aussi parce qu'elle avait souvent entendue parlé d'elle dans les couloirs. Mais après la Serpentard, ce fut à elle qu'on donna la parole, alors elle passa en revue les réponses de sa camarde pour voir ce qu'elle pouvait rajouter.

_En plus de ceux qui ont été cité avant, je crois me souvenir d'avoir lu quelque part qu'il y avait aussi des chaudrons en Carapace de Crabe de Feu, j'avoue que j’ignore ce que c'est par contre. Et il me semble aussi qu'il existe des chaudrons explosifs, ça doit pas être très pratique et il y aurait aussi des chaudrons pliables.




Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:41




&


Lieu du rp

Cours pour les premières et deuxièmes années.
Assisse à côté de sa meilleure amie Bella remplissait son formulaire, elle se demandait si tout le monde savait déjà ce qu'ils voulaient faire plus tard comme métier. Pour elle ça avait toujours été comme une évidence, elle n'avait d'ailleurs jamais réfléchit à ce qu'elle ferait si elle n'arrivait pas à devenir Auror, c'était tout bonnement impossible pour elle qu'elle échoue. Bella savait que sa meilleure amie voulait travailler avec des Dragons, donc elle aussi savait déjà plus où moins ce qu'elle voulait faire, mais elle doutait que ce soit le cas de tout le monde. Après tout ils n'avaient que seize ans pour la plupart, à cet âge on peut encore changer un million de fois d'idées sur le métier que l'on veut faire pour le restant de ses jours, si elle n'avait pas été aussi sure d'elle c'est sans doute ce quelle aurait fait. Et dans ce cas là elle n'aurait sans doute pas su quoi mettre sur sa fiche de présentation, fort heureusement il n'en était rien. Pourtant ni sa mère ni son père n'avait été Auror, si personne dans sa famille d'ailleurs, enfin personne qu'elle ne connaissait en tous cas.

Le professeur attendit encore quelques instant puis fit revenir à elle tous les formulaires qui était maintenant remplit puis après une petite introduction elle s'adressa à Alyssa. Bella tourna la tête vers Alyssa et lui fit un léger sourire, c'était une de ses camarade de maison, mais en plus de ça Alyssa était aussi plus ou moins de sa famille vu que les Potter et les Black étaient plus où moins lié depuis Harry et Sirius. Oui, le nom de famille d'Alyssa n'est pas Potter pourtant elle fait bien partie de cette famille, la mère d'Alyssa portait le nom de Potter avant de se marier.

Ensuite le professeur Landras posa une question aux élèves de premières années, à savoir les différents type de Chaudron et pendant que les autres élèves répondaient Bella se mit à prendre des notes sur un parchemin. Presque tous les types de chaudron avait été cité, mais il lui semblait qu'un avait été oublié, elle le connaissait pour en avoir déjà vu un au manoir. Mais leur elfe de maison ne l'utilisait jamais, c'était une sorte d'antiquité qui était plus là parce qu'il avait toujours était dans la famille qu'autre chose. Bella leva donc la main et une fois qu'elle eut la parole, elle la prit.

_Il me semble qu'un type de chaudron a été oublié dans tous ceux qui ont déjà été cité, c'est le Chaudron en pierre.

Voilà maintenant tout devait avoir été dit, du moins à sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeSam 28 Fév - 19:42



Cours de potions 1ère et 2ème années

Feat les élèves




Lilith leva un sourcil d'étonnement. Soit les élèves cette années étaient particulièrement doués, soit les élèves des années précédentes leur avait suggérés de réviser le chapitre sur les chaudrons. Mais le professeur Landras ne se laissait pas prendre à ce genre de choses, et elle n'était pas du genre à distribuer des points à tours de bras. Certes, elles avaient toutes très bien répondu, mais on pourrait admirer leur vraies capacités pour les potions que lorsqu'elles en confectionneraient vraiment une. Alyssa quand à elle était en train d'écrire sur son parchemin, Lilith s'en souvenait comme une très bonne élève et elle n'aurait sans doute aucun mal à répondre à la question qu'elle lui avait posé. D'un coup de baguette elle fit apparaître sur son bureau les différents types de chaudrons que lui avaient proposés ses élèves. Quand on était professeur de potion, il fallait vraiment être bien équipés.

- Je vois que vous avez plutôt bien appris vos leçons mesdemoiselles. Puisqu'il semble que vous êtes particulièrement douées dans le domaine, vous allez me faire un petit devoir sur table. Vous avez en face de vous chaque type de chaudron que vous m'avez cité auparavant, vous allez me les lister et pour chacun d'eux me donner un type de potion confectionné à l'intérieur. Je vous laisse dix minutes.

Lilith fit un grand sourire, même si les élèves étaient plutôt doués, trouver ce genre de réponses était quasiment impossible avant la sixième année d'études. Certains élèves disaient d'elle qu'elle était plutôt sadique, elle adorait particulièrement ce genre de compliments. Oui elle était sadique, mais contrairement au professeur Umber, elle n'était pas méchante. Voir l'expression un peu déconfite des élèves la fit sourire. Elle s'approcha d'Alyssa qui était toujours en train de faire la liste des ingrédients. Il n'était pas forcément facile de faire des cours pour plusieurs années différentes, mais Lilith pouvait s'adapter à toutes les situations.

- Mademoiselle Thompson, quand vous aurez terminé, vous prendrez votre manuel de potion à la page 32 et vous nous réaliserez le fameux polynectar.

Lilith retourna à son bureau et d'un coup de baguette ouvrit la réserve d'ingrédients. Elle en sélectionna quelques uns qu'elle disposa sur une petite table à côté de son bureau. Parmi les ingrédients, il y avait ceux pour confectionner le polynectar, les autres étaient des pièges que Lilith avait posé exprès. Elle savait qu'Alyssa était douée, elle ne s'y laisserai certainement pas prendre, mais il lui fallait quand même mettre un petit peu de challenge. Elle déposa dans une petite coupelle l'un de ses cheveux, si la potion fonctionnait, Alyssa aurait sans nul doute un look d'enfer.





Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 1 Mar - 3:42



Cours de Potionsfeat Le professeur Landras et les autres élèves



Le cours préféré d'Alyssa avait enfin commencé. Il s'agissait bien évidemment des potions. Cette matière la passionnait et lui serait utile dans son avenir, puisque la demoiselle avait bien l'attention de devenir Médicomage et dans ce métier, on utilisait souvent des potions. Voilà pourquoi l'héritière se montrait particulièrement curieuse et attentive pendant ce cours. De plus, elle appréciait son professeur. Comme celle-ci savait à peu près de quoi la rouge et or était capable, elle lui lançait régulièrement des défis et miss Thompson en redemandait. Pendant que les premières années répondaient à la question du professeur Landras, Aly faisait un devoir sur table sur le polynectar. Heureusement, la jeune sorcière avait relu ses livres et avait légèrement révisé quelques potions avant le cours de ce matin et elle avait bien fait. Elle avait presque terminé de faire la liste des ingrédients quand son professeur passa dans les rangs pendant que les autres faisaient eux aussi un devoir sur table. Lorsque son professeur lui annonça qu'elle pourrait essayer de fabriquer cette potion, un sourire se dessina sur les lèvres délicates de son élève.

Sans précipitation, Alyssa termina la liste des ingrédients et vérifia si ça lui convenait. Normalement, elle n'avait rien oublié. Elle prit son manuel de potion dans son sac et l'ouvrit page 32, comme l'avait demandé son professeur, puis elle se leva et alla rejoindre son professeur. Tout en descendant vers le bureau, Aly relut la liste des ingrédients et vit qu'elle n'en avait pas oublié un seul. Elle se sentit soulager. Puis, elle lut comment il fallait préparer la potion, combien il fallait et dans quel ordre, il fallait mettre les ingrédients. Alyssa posa son manuel près des ingrédients que son professeur avait disposés sur une table près de son bureau. La jeune sorcière les regarda tous et en sélectionna quelques-uns. Elle mit de côté un Bezoard, un crin de licorne et un crochet de serpent. En revanche, elle sélectionna des sangsues, de la peau de serpent d'arbre, de la corne de Bicorne en poudre, des Chrysopes, des touffes de Polygonum, du Sisymbre et un cheveu. Puis, elle regarda son professeur.

« Il faut vraiment un mois pour préparer cette potion ? » demanda-t-elle curieuse et impatiente de commencer.

Puis, elle posa deux autres questions qui lui tournaient dans la tête.

« A qui appartient ce cheveux, professeur ? »

Puis, quand le professeur lui eut répondu, elle ajouta :

« Est-ce que le Sisymbre a été cueillit à la pleine lune, comme il est recommandé dans le livre ? »

La première question n'avait pas vraiment d'intérêt, en dehors de sa curiosité. En revanche, la seconde était capitale pour la réalisation de la potion. Ainsi, avant de se lancer dans la préparation de la potion, Alyssa attendit les réponses de son professeur.


(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
Yuna Grindelwald


||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 26
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:21


Yuna devait bien avouer qu'après avoir fait tous ses achats au chemin de Traverse, et quant elle s'ennuyer chez elle cet été, elle avait feuilleté presque tous ses manuels. Ce n'est pas qu'elle voulait être la meilleure de sa classe, mais ça l'avait occupé. Du coup forcément à force de lire ses différents manuels, elle avait finit pas retenir certaines choses, comme les différents types de Chaudrons. Bon elle devait reconnaitre qu'elle n'avait pas tout retenue, loin de là, d'ailleurs ses camarades de cours avaient rajouter d'autres types de Chaudrons qu'elle n'avait pas cité au départ. En même temps la jeune fille n'avait pas fait que lire son livre de Potions, donc il était évident qu'elle n'avait pas non plus tout retenir. Maintenant la question suivante que leur posa leur professeur la laissa un peu perplexe, elle n'avait pas la moindre idées des potions que l'ont pouvait faire dans chaque Chaudron. Mais elle pouvait tout de même répondre à la première partie de son interrogation, il y aurait au moins ça de prit. En même temps leur faire une interrogation dès le premier jour, c'était vraiment pas sympa. Heureusement qu'elle avait pensé à prendre des notes. Il y avait dix Chaudron sur le bureau du professeur Landras. Yuna sortie donc sa plume de son encrier attrapa un parchemin vierge et commença.

_Chaudron en étain
_Chaudron en cuivre
_Chaudron en or
_Chaudron en laiton
_Chaudron en argent
_Chaudron en carapace de Crabe de Feu
_Chaudron en pierre
_Chaudron à touillage automatique
_Chaudron Explosif
_Chaudron Pliable


Maintenant elle n'avait rien à noter à côté pour les différentes potions que l'ont pouvait faire dedans, parce qu'elle ne savait pas. Elle verrait bien si les autres avaient plus de chances qu'elle, mais vu leurs expressions, ça ne devait pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Blaire Watson
Élève de première année à Gryffondor
Élève de première année à Gryffondor
Blaire Watson


||Messages : 27
||Date d'inscription : 01/01/2011
||Age : 25
||Localisation : Avec mon chat.
||Emploi/loisirs : Etudiante de Gryffondor
||Humeur : Magique.

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:54


Blaire Watson.


Cours pour les premières et deuxièmes années.


Feat: Les élèves de première et deuxième années et Lilith Landras.





Étant une Née-Moldue Blaire avait toujours l'impression d'être moins douée que les autres élèves de Poudlard, pourtant elle n'était pas la seule à venir d'une famille de Moldus, mais les autres avaient toujours l'air tellement surs d'eux. Du coup en classe à jeune rouge et or avait tendance à toujours prendre un maximum de note, et avant chaque cours elle essayait de lire une partie du manuel concernant ce cour. C'est pour cette raison qu'elle avait put citer quelques types de Chaudrons que la jeune fille de Serpentard n'avait pas cité, même si elle en avait cité la grande majorité. Malgré tout, il en restait encore que ni elle, ni l’élève de Serpentard n'avaient cité, et deux autres de ses camarades les citèrent. Apparemment leur professeur était surprises par leurs réponses, mais elle ne leur laissa pas de répit. Elle leur demanda ensuite de lister tout les types de Chaudrons qui venait d'être cité ainsi que des exemple de potions que l'ont pouvait faire dedans... Là par contre pour le coup Blaire paniqua légèrement. Mais les autres semblait aussi pantois qu'elle.

_Chaudron en étain
_Chaudron en cuivre
_Chaudron en or
_Chaudron en laiton
_Chaudron en argent
_Chaudron en carapace de Crabe de Feu
_Chaudron en pierre
_Chaudron à touillage automatique
_Chaudron Explosif
_Chaudron Pliable


Voilà pour la liste des Chaudron c'était chose faite, mais ensuite, pour ce qui était des Potions que l'ont pouvait faire dedans... Est-ce que leur professeur ne se fâcherait pas qu'elle laisse un blanc? En même temps elle n'allait pas non plus mettre n'importe quoi juste pour ne pas laisser des blanc, elle se ferait mal voir. Regardant ses camarades autour d'elle, elle les vit tous penchant sur leur parchemins les sourcils foncé où le regard en l'air à réfléchir, donc ils étaient comme elle. Ne s’inquiétant finalement pas outre mesure, Blaire continua quand même à réfléchir mais finalement au bout des dix minutes, elle n'avait rien rajouté de plus sur son morceau de parchemin, tant pis. Elle verrait bien ce que dirait le professeur Landras.




Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:21




&


Lieu du rp

Cours pour les premières et deuxièmes années.
Bella vit dans le monde Magique depuis toujours, du coup, même si elle ne venait pas en cour les mains dans les poche, on ne pouvait pas dire non plus qu'elle passait son temps le nez dans ses livres, ce n'était pas vraiment son genre. Mais il ne fallait pas croire pour autant que c'était une mauvaise élèves, ce serait se tromper fortement sur son compte, non, quant elle avait des devoirs elle les faisait et elle s'appliquait en plus. Du coup même si elle n'avait fait que feuilleter comme ça au passage son livre de Potions elle connaissait la plupart des Chaudrons citer par ses camarades, ainsi que celui qu'elle avait cité elle-même, tout ça parce qu'elle en avait un bon paquet chez elle. Oh, elle ne s'en servait pas elle-même loin de là, sauf une fois ou deux où elle avait aidé sa mère à faire quelques potions, mais pas plus. Sinon la plupart du temps elle n' touchait pas, la cuisine c'est pas vraiment son domaine. Néanmoins apprendre à faire des Potions n'était pas pour lui déplaire. Par contre la question du professeur Landras, lui fit hausser une sourcils, elle savait que certaines potions ne se faisait que dans un type de chaudron en particuliers, mais de là à savoir lesquelles, en plus il y en avait peu, sinon toutes potions pouvait se faire dans n'importe quel chaudrons... Enfin il lui semblait. Belle prit donc sa plume et un parchemin vierge.

_Chaudron en étain: La plupart des potions son faisable dans ce type de chaudron, c'est d’ailleurs celui recommandé pour les cours de Potions.
_Chaudron en cuivre
_Chaudron en or
_Chaudron en laiton
_Chaudron en argent
_Chaudron à touillage automatique
_Chaudron en carapace de Crabe de Feu
_Chaudron explosifs
_Chaudron pliables
_Chaudron en pierre


Bella se contenta de mettre une annotation à coté des chaudrons en étain, qui sont les plus classique et celui qu'utilise la plupart des sorciers pour la préparation de Potions. Dans un petit coin de son esprit elle se demanda si ce n'était pas une question piège, c'était possible, d'après ce qu'elle avait entendu dire des élèves des années précédentes cela pouvait arriver. Mais Bella n'aurait pas pensé qu'un professeur leur poserait déjà une questions pièges dès leur premier cour, ou alors c'est que le professeur en question était vraiment sadique. La jeune rouge et or ne pensait pourtant pas que c'était le cas du professeur Landras, tout ceux qu'elle connaissait disait que c'était une prof plutôt stricte mais toujours juste. Alors peut-être qu'elle avait seulement voulut les testé.
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:45







Adrastéïa regarda son parchemin d'un air intrigué. Il était vrai que pour des première années ils étaient plutôt bien renseignés, mais elle ne connaissait pas du tout les réponses à la question du professeur Landras. Sa mère avait l'habitude de confectionner tout types de potions, et elle n'avait jamais vraiment fait attention au type de chaudron qu'elle utilisait. Soit, il lui faudrait tout de même répondre quelque chose. Elle essaya de remonter dans ses souvenirs. Sa mère possédait un chaudron en étain, le plus commun, elle en avait un aussi en cuivre, un en bronze et un autre en argent. Elle se servait aussi souvent d'un petit chaudon à touillage automatique que lui avait offert son mari pour leur trente ans de mariage. Maintenant ce qu'il fallait savoir c'est quel genre de potions elle confectionnait dedans. Adrastéïa écrivit tout d'abord sur son parchemin la liste de tous les chaudrons présent devant ses yeux, avant d'essayer de compléter par les quelques souvenirs qu'elle avait.

_Chaudron en étain : Utilisé couramment pour la plupart des potions
_Chaudron en cuivre :
_Chaudron en or :
_Chaudron en laiton : Utilisé pour les potions nécessitant une cuisson rapide
_Chaudron en argent :
_Chaudron à touillage automatique : Utilisé pour les potions nécessitant un mélange continuel
_Chaudron en carapace de Crabe de Feu
_Chaudron explosifs
_Chaudron pliables
_Chaudron en pierre

En fait tout ce qu'elle savait des différents types de chaudrons, c'est que leur composition influaient sur le temps de cuisson. Elle haussa les épaules et laissa son parchemin tel quel. Ses camarades n'avaient pas l'air plus au courant qu'elle et puis elle n'avait pas la science infuse. Elle reposa sa plume et attendit la suite du cours.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:01



Cours de potions 1ère et 2ème années

Feat les élèves




Comme elle s'en doutait, la jeune Alyssa avait des tas de questions à lui poser avant de commencer sa potion. Des questions très pertinentes par ailleurs. Il y a avait des choses qui prenaient beaucoup de temps, et les potions les plus complexes avaient tendance à avoir besoin de beaucoup de soins. Effectivement, il fallait bien au moins un mois pour préparer correctement du polynectar, mais elle ne doutait pas que mademoiselle Thompson se sortirait avec brio de cette préparation. Après tout elles avaient plusieurs cours à passer ensemble, et si la jeune Gryffondor réussissait à préparer correctement sa potion, elle ferait gagner beaucoup de points à sa maison, et aurait une très bonne appréciation sur son dossier scolaire. Lilith décida donc de répondre à ses questions, le sourire aux lèvres.

- Oui, l'art des potions est complexe et certaines nécessitent un très long temps de préparation. Ne vous inquiétez pas, ce mois de préparation sera très fructueux pour votre apprentissage. Ce cheveux m'appartient, si vous réussissez correctement votre potion vous aurez droit de prendre ma place pendant une heure, au moment où vous le jugerez opportun. Pour ce qui est des ingrédients, ne vous en inquiétez pas, je m'assure que vous ayez tout ce qu'il vous faut à disposition et récolté dans les conditions adéquates. Vous pouvez commencer votre préparation mademoiselle Thompson, si vous avez la moindre question, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Elle se retourna alors vers ses élèves de première année qui planchaient sur un sujet plus que délicat. En fait à voir leur moue déconfite Lilith compris rapidement qu'aucun d'entre eux ne connaissait la réponse. Elle attendit encore quelques minutes et quand elle remarqua que tous ses élèves avaient posés leur plume, elle prit sa baguette et appela les parchemins à elle avec un Accio. Elle jeta un coup d’œil aux parchemins et ne fut pas étonnée d'en voir la grande majorité presque vides. Voilà qui apprendrait à ses élèves l'humilité. Ils étaient ici pour apprendre des connaissances et pas seulement pour répéter par cœur un livre qu'ils auraient survolé pendant leurs vacances. Une de ses élèves semblait pourtant en connaître un peu plus que les autres. Elle regarda la jeune japonaise d'un air amusée, en voilà une qui essayait de grappiller des points pour sa maison. D'un autre coup de baguette, elle fit disparaître les différents chaudrons présents sur sa table. Il était temps de passer à quelque chose d'un peu plus consistant.

- Nous allons passer maintenant aux différents ingrédients qui peuvent composer une potion. Je ne vous demande pas de me citer tous les ingrédients qui vous viennent par la tête, mais d'essayer de me les classer par famille. Par exemple, si je vous dis aconit, cela vous fait penser à qu'elle famille d'ingrédients ?





Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:24



Cours de Potionsfeat Le professeur Landras et les autres élèves



Le cours de potions avait commencé depuis quelques minutes déjà et Alyssa avait réussi à retrouver tous les ingrédients du Polynectar et le professeur Landras lui avait même donné l'occasion de préparer cette potion, juger très complexe par la plupart des sorciers, même les plus hardis. Autant vous dire, à quel point la jeune héritière était heureuse et se sentait investi d'une mission. C'était la première fois, qu'elle préparait seule une potion. Elle se sentait rassurer par la présence de son professeur qui lui éviterait de faire des erreurs. Comme à son habitude, la demoiselle avait posé un tas de questions, afin d'être certaine d'avoir les bonnes informations et les bons ingrédients. Elle n'avait pas voulu manquer de respect à son professeur. Malgré cela, elle se sentit un peu idiote et ses joues rougirent légèrement. Heureusement, qu'elle était plongée dans son livre de potion et qu'il la cachait, sinon ses camarades auraient pût le remarquer.

Alyssa relut le chapitre sur la préparation du Polynectar. Alors, il fallait d'abord ajouter trois mesures de sisymbre, puis deux bottes de polygonum et mélanger trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Alyssa se mit donc au travail, glissant dans l'ordre les ingrédients que le livre indiquait et mélangeant comme le livre le demander. Ensuite, c'était écrit qu'il fallait laisser bouillir entre soixante et quatre-vingts minutes. Cela dépendait de la matière du chaudron, mais pas seulement, cela dépendait aussi de la puissance du feu sous le chaudron. Du coup, la demoiselle attendit que son professeur en termine avec les premières années pour reprendre la parole.

« Voilà, maintenant il faut laisser bouillir pendant soixante à quatre-vingts minutes. Je fais quoi en attendant ? »

Puis Alyssa, se souvint de ce que son professeur lui avait dit un peu plus tôt au sujet de l'art des potions et la jeune fille devait avouer que son professeur avait raison. Les potions étaient complexes et l'apprentissage de celle-ci encore plus et cela ne pouvait être que bénéfique pour la jeune Gryffondor. Surtout qu'avec la prophétie, cela pourrait se révéler utile. Même si l'héritier de Serpentard et celui de Poufsouffle n'était encore connu, ils viendraient un jour et il vaudrait mieux être prêt. Aly sortit de ses pensées, quand le professeur Landras lui répondit.


(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
Yuna Grindelwald


||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 26
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:32


Bon évidement Yuna ne c'était pas attendue à faire une potion dès le premier jour de cours, mais elle ne s'attendait pas non plus à ce que leur professeur leur pose questions sur questions. Et elle s'attendait encore moins à avoir une espèce d'interrogation écrite, et pourtant c'était ce qui était en train de se passer. après la première question plutôt simple sur les chaudron du professeur Landras, les voilà en train de plancher sur une question bien plus délicate. S'il était vrai que Yuna avait ouvert son manuel de Potions pendant l'été, elle n'était quand même pas du genre à apprendre par cœur comme un automate tout ce que celui-ci contenait. Du coup effectivement elle connaissait plusieurs types de Chaudronsmais après quant à savoir quels genres de Potion on pouvait faire dans chaque type de Potions ça elle n'en avait pas la moindre petite idée. Et quant elle jeta un coup d’œil à ses camarade, elle n'eut pas trop de mal à comprendre qu'eux non plus n'en savait foutrement rien.

Yuna décida de ne pas trop se casser la tête et une fois listé les différents types de Chaudrons elle posa sa plume et leur professeur ne tarda pas à faire venir à elle leur parchemin. Alors que Yuna se demandait ce que leur professeur allait encore leur demander, elle ne tarda pas à avoir la réponse. Les ingrédients des Potions, est-ce qu'elle voulait que ses élèves lui cite les ingrédients de toute la sainte trinité? Heureusement non, ce n'était pas ce qu'elle voulait, elle voulait les genres. C'était mieux mais là aussi y'en avait toute une tripotée et si Yuna en connaissait quelqu’un elle était quand même loin d'en connaitre beaucoup. La jeune Serpentard réfléchissait un peu lorsque leur professeur leur donna un exemple en leur demandant ce qu'il pensait si elle leur disait "Aconit", ça c'est une plante que Yuna connaissait et plutôt bien en plus. En effet il y avait tout un parterre d'Aconit près du manoir, sa mère les cultive pour son usage personnel... Drôle de jardinage quant on sait que cette plante est un poison je vous l'accorde, mais c'est sa mère en même temps. Yuna leva donc la mains, elle connaissait apparemment une famille d'ingrédient alors autant la citer, après tout le professeur Landras était quand même sa directrice de maison, il ne fallait pas qu'elle passe pour une lignarde.

_L'aconit est un poison, enfin les feuilles de l'Aconit en particulier, car les fleurs de la plante ne le sont pas. Sinon dans les familles d'ingrédients je pense qu'on peut aussi citer les antidotes mais si l plupart du temps c'est une potion entière qui est un antidote et pas seulement un ingrédient, sauf pour ce qui est du Bézoar.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:51




&


Lieu du rp

Cours pour les premières et deuxièmes années.
Bella devait bien avouer que son cour actuelle n'était pas des plus simple. Bien sur en même temps ils étaient là pour apprendre, alors autant apprendre des choses qu'ils ne savaient pas. La première question sur les Chaudrons avaient été assez simple, c'était surement pour ça que leur professeur avait ensuite décidé de corser un peu plus les choses. Tout fois la jeune fille se demandait bien se qui les attendait pour le suite du cours. Il serait très étonnant qu'ils commencent à faire une potion dans ce premier cours, sauf Alyssa, d'ailleurs, la cousine de la Vélane avait déjà commencé à faire une préparation. Elle en avait de la chance Alyssa de faire une potions de Polynectar, c'était très long à préparer mais ça en valait la peine, pour pouvoir ensuite rendre l'apparence de n'importe qui, pour peut qu'on n'ai un morceau de la personne en question... Des cheveux suffisaient généralement.

Alors qu'Alyssa était en plein préparation et après que le professeur Landras eut récupéré les parchemins avec leur réponse pas forcément très fournir à sa question précédente, elle en posa une nouvelle. Des familles d'ingrédients, ce n'était pas simple comme question encore une fois, et Bella ne voyait pas vraiment ce qu'elle entendait pas là. C'est alors qu'elle donna un exemple, elle prit l'Aconit en exemple, ça c'est une plante assez spéciale dont un fait un poison des feuilles. De plus cette plante porte d'autre noms mais ce n'était pas la question posée. Se fut Yuna qui répondit la première à la question du professeur Landras, en disant que l'Aconit était un poison et elle ajouta qu'il existait aussi des antidotes. Bella réfléchissait donc pour trouver d'autres famille d’ingrédient mais ce n'était pas franchement une question facile encore une fois; Elle connaissait plusieurs ingrédient pour la fabrication des potions, mais savoir leur famille? Mais elle se souvenait d'une lointaine discutions avec sa mère et il lui semblait que celle-ci lui avait parlé de liants ou quelque chose du même genre, apparemment ça servait à ce qu'on potion soit bien homogène. Ça pouvait donc normalement être une famille d’ingrédients pour potions, maintenant à savoir quel genre d’ingrédients entré dans cette catégorie... Elle aurait du mieux écouter les explications de sa mère.

_Je crois qu'il y a aussi des ingrédients qu'on appel des liants, c'est pour éviter que les potions ait plusieurs phase et donc pour qu'elles soient bien homogènes il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Blaire Watson
Élève de première année à Gryffondor
Élève de première année à Gryffondor
Blaire Watson


||Messages : 27
||Date d'inscription : 01/01/2011
||Age : 25
||Localisation : Avec mon chat.
||Emploi/loisirs : Etudiante de Gryffondor
||Humeur : Magique.

Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:16


Blaire Watson.


Cours pour les premières et deuxièmes années.


Feat: Les élèves de première et deuxième années et Lilith Landras.




Blaire prenait plein de note depuis le début du coup, elle ne voulait surtout pas se retrover perdue en cour de route. Venue d'une famille de Moldues elle faisait beaucoup d'effort par rapport à ses camarade que ce soit ceux de sa maison ou ceux de tout Poudlard en général du coup elle passer beaucoup de temps à la bibliothèque. Tant et si bien que son frère lui disait souvent que le Choixpeau aurait mieux fait de l'envoyer chez les Serdaigle. Il avait peut-être raison mais elle se sentait très bien chez les Gryffondor. Elle ne c'était peut-être pas encore fait beaucoup d'amis mais au moins elle était avec lui et aussi avec son cousin et pour le moment ça lui suffisait. Blaire fut rassurait de voir que les autres élèves autour d'elle semblait tous ne pas connaitre les réponses à la question à laquelle le professeur Landras leur demanda de répondre par écrit.

Une fois que le professeur Landras eut récupéré toutes les copies elles en vinrent à parler de plantes. Vivant en plaine campagne Irlandaise, le jeune fille connaissait pas mal de plante mais pour la plupart c'était des plantes Moldues, certes les sorciers en utiliser aussi mais pas forcément pour les même raisons du coup. L'aconit, c'est une plante que les Moldus connaisse aussi, En tous cas Blaire en a déjà entendu parler, elle sait que c'est un poison, mais par contre elle ne sait pas à quoi ça peut ressembler. Après pour ce qui est de la famille, à part dire que c'est un poison... Elle ne voit pas et poir ce qui est d'autre famille de plantes... Elle doutait que leur professeur veuille qu'on lui disait qu'il existe des plantes sirupeuse ou ce genre de chose. Surtout que sa question ne concernait pas uniquement les plante mais tout les ingrédients de Potions en général ce qui rendait les choses légèrement plus compliqué. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre pour le coup, alors que ces camarade avait toutes ou presque quelque chose à dire, si elle restait comme ça sans rien dire elle avait peur de se faire mal voir par son professeur. Finalement une idée pointa le bout de son nez et elle leva la mains pour prendre la parole. Elle ne savait pas si c'était ce genre de famille dont voulait parler leur professeur mais tant pis, l'important c'est de participer comme on dit.

_Comme les potions ne sont pas exclusivement composées de plantes mais aussi de parties d'animaux. Je pense qu'on peut dire que certain ingrédient comme la poudre de corne de licorne sont de familles minérales.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:02







Adrastéïa resta le nez dans sa copie quelques instants, puis leva les yeux vers son professeur. Elle attendit quelques instants avant que le professeur Landras ne ramasse les copies. Elle n'avait rien marqué de bien palpitant et se sentit un peu mal à l'aise. Elle connaissait pas mal de choses sur les potions, mais là, elle avait fait choux blanc. Adrastéïa en était presque triste, elle qui était ravie de participer à son premier cours de potion, voilà que cela se transformait en cauchemard. Le professeur Landras ne semblait pas vouloir leur faire toucher un chaudron pour ce premier cours. Elle enviait sa camarade de deuxième année qui avait l'occasion de confectionner une potion un peu compliquée. Elle aurait donné n'importe quoi pour se retrouver à sa place, derrière le chaudron fumant, regardant ses ingrédients se mélanger petit à petit.

Finalement le professeur leur pose une nouvelle question. Ses camarades répondirent à tour de rôle. Adrastéïa connaissait bien la plante dont parlait le professeur, sa mère en avait dans sa réserve de plantes. Certes l'aconit servait surtout à confectionner des poisons, mais en très faible quantité, il pouvait aussi rentrer dans la composition de nombreux médicaments. Adrastéïa réfléchi quelques instants à la réponse qu'elle allait donner à son professeur. Il fallait qu'elle puisse se distinguer un peu de ses camarades de classe. Après tout sa mère était certainement l'une des meilleures confectionneuses de potions du Japon, il fallait qu'elle lui fasse honneur. Quand la dernière de ses camarades prit la parole, Adrastéïa leva la main à son tour pour répondre à la question.

- L'aconit fait parti de la famille des plantes, mais comme plusieurs de mes camarades l'ont souligné, il y a de nombreuses autres familles. On peut citer entre autre, les minéraux, les végétaux, les éléments d'origine animales ainsi que les éléments purement magiques.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:52



Cours de potions 1ère et 2ème années

Feat les élèves




Certains élèves étaient plus doués que d'autres. Même si pour Lilith arriver à faire de tous ses élèves d’excellent éléments étaient ce à quoi elle s'efforçait, il y en aurait toujours qui auraient des prédispositions. Alyssa semblait être une demoiselle pleine de promesses, Lilith était ravie que la jeune Gryffondor s'implique autant dans son cours. Le polynectar était une potion complexe et plutôt longue à préparer, mais le résultat valait le coup. Lilith en avait quelques fioles dans sa réserve personnelle et n'avait pas encore terminé l'étape cruciale, celle de mettre un cheveux ou autre chose de la personne dont on voulait prendre l'apparence. Une idée lui vint en tête, vraiment il allait falloir qu'elle prenne un cheveux à cette pimbêche de Céleste, elle pourrait ainsi lui jouer un tour dont la sorcière ne se remettrait certainement jamais. Mais ce n'était pas le moment de penser à ce genre de choses, pour le moment elle avait un cours à donner. Mademoiselle Thompson devait laisser mijoter sa potion pendant encore quelques minutes, il lui fallait donc trouver à l'occuper pendant ce temps là.

- Si vous voulez bien aller me chercher quelques ingrédients dans ma réserve mademoiselle Thompson. Prenez les ingrédients que vous voulez, apporter moi seulement des ingrédients bien différents les uns des autres pour montrer à vos camarades de première année quelques exemples.

Pendant que la demoiselle se rendait à la réserve, Lilith alla observer le déroulement de sa potion. La couleur semblait parfaite et cela s'annonçait vraiment très bon. Elle ne manquerait pas de donner quelques points à la deuxième année pour son excellent travail. Les élèves de première année répondaient à sa question plutôt pertinemment, elle avait une très bonne classe cette année, c'était plutôt encourageant. Elle savait déjà ce qu'elle allait leur faire réaliser à leur prochain cours. Elle pourrait ainsi tester plus avant leur capacité à produire des potions. Elle nota tout de même que certaines de ses élèves semblaient un peu plus renseignées que d'autres. Il lui faudrait mener sa petite enquête.

- Bien, vos réponses sont adéquates. Vous allez constater au fil des cours que les ingrédients pour composer une potion sont divers et variés. Certains sont très facilement reconnaissable et très peu couteux, d'autres sont très difficiles à se procurer et requièrent des connaissances en potions poussées. Pour votre prochain cours, vous allez me faire un parchemin d'une dizaine de lignes sur les ingrédients présent dans le remède contre les furoncles. Je vous accorde à tous cinq points pour avoir suivit avec attention ce premier cours.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Duel pour les élèves de premières et deuxièmes années. [Cours de Duels]
» Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]
» Premier cours de Duel pour les élèves de troisième, quatrième et cinquième années. [Cours de Duel]
» Inscription au cours de potion [Salle de Potions]
» Cours de Métamorphose (2ème et 3ème années) [Cours de Métamorphose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: