Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:18



Cours de potions 3ème et 4ème années

Feat les élèves




Lilith attendait les élèves derrière son bureau. Pour le premier cours de potion, elle avait décidé comme chaque année de faire un petit tour de présentation, bien qu'elle en connaisse déjà la grande majorité . Elle aimait bien connaitre ses élèves; leurs aspirations, leurs envies ainsi que pour certains leur niveau. Surtout que pendant les vacances certains avaient très bien put changer d'envies. Elle aimait aussi demander aux élèves ce qu'ils aimeraient étudier, cela permettait de les motiver un peu plus en cours. Elle avait posé sur chaque table un parchemin à remplir comme suit :

- Nom Prénom
- Année et maison
- Ce que vous voulez faire plus tard
- Ce que vous connaissez en potion
- Ce que vous aimeriez étudier en cours de potions










Dernière édition par Lilith Landras le Ven 6 Fév - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Rey Greengrass


||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:52




Feat Les élèves inscrits.

Cours pour les troisième et quatrième années.


Rey avait eu un cours de Sortilège et Enchantements en début de matinée et maintenant il avait droit à un cours de Potion avec la directrice de sa maison. Heureusement qu'entres les cours les filles ne s'amusaient pas à venir lui tenir la jambe, sinon il ne serait jamais à l'heure. En même temps généralement, pendant les intercours il était toujours avec Austin et d'autre camarades de sa maison, leur petit cercle de Serpentard en somme.

Rey arriva donc en cours en même temps que les autres sans être en retard, leur professeur, qui était aussi la directrice de la maison Serpentard était là en train des les attendre et elle avait déposé sur les tables des parchemins à remplir. Rey prit donc place à une table, Austin viendrait surement prendre place à côté de lui, mais pour le moment il s'occupa de remplir son parchemin.

- Nom Prénom: Greengrass Rey.
- Année et maison: Quatrième année chez les Serpentard.
- Ce que vous voulez faire plus tard: Oubliators au début et peu être même chef d'un département.
- Ce que vous connaissez en potion: Tout ce qu'on nous a appris les trois premières années, faire la liste serait donc trop long.
- Ce que vous aimeriez étudier en cours de potions: Polynectar et Véritaserum serait pas mal mais il y en a bien d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:26

Anita avait eut en première heure aujourd'hui un cour d'Histoire de la magie, où elle avait passé la majeur parti du temps, où le prof avait parlé, à dormir. Elle avait pourtant bien dormit, elle c'était endormit vers minuit, avait fait une nuit complète et pourtant elle n'arrivait pas à garder les yeux ouvert pendant le cour d'Histoire de la Magie. Mais bon il fallait dire aussi que le professeur d'Histoire de la Magie était vraiment, très, très, très, très soporifique. Il n'était pas méchant loin de là, mais il parlait de façon tellement monocorde que c'était impossible de ne pas faire autrement.

Le cour d'Histoire de la Magie était maintenant finit, elle se dirigeait maintenant vers les cachots pour suivre son prochain cour qui était celui de Potion, il était commun avec les élèves de quatrième année. Lorsqu'elle arriva dans la salle, elle vit qu'il y avait déjà quelques personnes présentent, dont notamment un élève de Serpentard qui était connu dans tout Poudlard pour être un dragueur invétéré: Rey Greengrass. En s'installant à sa table Anita vit qu'il y avait un questionnaire à remplir, sortant sa plume et son encrier, elle s'installa et commença.

- Nom Prénom: ConDoil Anita.
- Année et maison: Troisième année dans la maison Poufsouflle.
- Ce que vous voulez faire plus tard: Devenir propriétaire d'une Animalerie.
- Ce que vous connaissez en potion: Ce que l'on a apprit lors des deux premières années, c'est-à-dire les basse, les chaudrons et tout ça.
- Ce que vous aimeriez étudier en cours de potions: Je pense que toutes les potions que l'ont peut utiliser pour s'occuper des animaux pourraient m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé MacLeod
Élève de troisième année à Gryffondor
Élève de troisième année à Gryffondor
Zoé MacLeod


||Messages : 80
||Date d'inscription : 30/10/2010
||Age : 28
||Localisation : Avec mes amis de Gryffondor.
||Emploi/loisirs : Étudiante à Poudlard
||Humeur : Moi-même.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:35



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années.
Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] 325885barre20separation


Zoé avait passé une nuit agité, elle ft donc bien contente lorsque son réveil sonna. En temps normale la jeune fille est plutôt une grosse dormeuse, mais depuis la mort d'Erik elle passe parfois de mauvaise nuits. En se levant elle s'efforça de chasser de son esprit les réminiscences de son rêve, et de se concentrer sur les cours qu'elle allait suivre pendant la matinée, elle avait en premier lieu un cour d'Histoire de la Magie, cours qui n'est jamais très passionnant. Mais ensuite elle avait un cour de Potions et là c'est nettement plus passionnant. Le cours avait lieu dans les cachots, et Mademoiselle Landras, son professeur de Potions et également la Sous-Directrice de Poudlard et la directrice de la maison Serpentard. Normalement Zoé n'aime pas les Serpentard et bien que son professeur ne soit plus Serpentard elle l'a été à un moment donné. Mais en définitive elle est plutôt sympathique et pas du tout fourbe comme certain autres vert et argent.

En entrant dans le cachot servant de salle de cours Zoé vit qu'il y avait déjà un petit groupe de Serpentard ainsi qu'Anita sans la salle mais pour le moment aucun signe de son meilleur ami: Zak. Toutefois la jeune fille alla prendre place à une table ou une formulaire était à remplir.

- Nom Prénom: MacLeod Zoé.
- Année et maison: Gryffondor en troisième année.
- Ce que vous voulez faire plus tard: J'aimerais travailler au Ministère en relation avec les Créatures Magiques.
- Ce que vous connaissez en potion: Quelque Potions de Soins et Antidotes.
- Ce que vous aimeriez étudier en cours de potions: Il y a tellement de chose et l'ont pourrait apprendre que faire une liste prendrait des heures voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:46

&

Cours de potions



Après le week-end qu'il venait de passer, Zacharie avait vraiment du mal à se remettre les idées en place. Il avait très peu dormi les deux nuits précédentes, pensant à la fois à la belle Isabella mais aussi à son cousin. Il se sentait un peu coupable de ce qui lui arrivait. Déjà qu'il avait très peu dormi, le cours d'histoire de la magie avait failli l'achever. Il était sorti de la salle et c'était précipité aux toilettes pour pouvoir se rafraichir un peu les idées. Il ne voulait surtout pas arriver au cours de potions à moitié endormi. Il se souvenait très bien de Madame Landras et il avait déjà écopé avec elle plusieurs retenues. Elle n'était pas forcément tendre et il préférait éviter de se faire remarquer dès le premier cours.

Il arriva devant la porte, remarqua qu'il y avait déjà plusieurs élèves d'installés. Il en connaissait pour la plupart, sauf peut être les Serpentard qu'il ne fréquentait pas beaucoup. Il alla s'assoir à côté de Zoé qui était en train de remplir un parchemin. Comme chaque année, elle leur faisait remplir un parchemin pour les connaître un peu mieux. Comme chaque fois il allait écrire la même chose ou presque.

- Nom Prénom: Zacharie St John
- Année et maison: Gryffondor en troisième année.
- Ce que vous voulez faire plus tard: Auror
- Ce que vous connaissez en potion: Ce que j'ai retenu des années précédentes
- Ce que vous aimeriez étudier en cours de potions: potion de force ou polynectar
.
@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Austin E. Lancaster


||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:18

Cours
Cours pour les troisièmes et quatrièmes années
Le cours de Sortilèges et Enchantements terminé, Austin, Rey et quelques camarades de maison se dirigeaient vers le prochain cours avec une bonne humeur non simulé. Cette journée commençait plutôt bien car même si le jeune homme avait eu du mal à sortir de son lit, la mâtiné s’enchainait avec ses cours favori, que pouvait-il demander de plus ? Le petit groupe traversa le hall en chahutant et s’engouffra bien vite dans les escaliers menant aux cachots. Retrouvant leur milieu naturel, les jeunes sorciers s’agitèrent encore un peu plus et ils s’amusaient maintenant à titiller un groupe de première année de Serdaigle qui croisait leur chemin. Un sourire barrant son visage, Austin s’amusa de la situation, mais n’intervint pas. Préférant laisser ses amis les plus turbulents à leur jeu, il continua tranquillement son chemin, Rey toujours à ses côtés. Les deux amis arrivaient devant la salle de potion lorsqu’ils furent rejoins au pas de course par le reste du groupe. Ensemble, il pénétrèrent dans la classe et prirent place chacun leur tour. Il traversa la salle en adressant un « Bonjour Professeur » à la directrice de leur maison et rejoins son meilleur ami. Rey était déjà assis, et comme à son habitude, la place vide à côté du brun lui était réservée et il était bien rare que quelqu’un se risque à la lui prendre. Se laissant tomber sur sa chaise, il sorti ses affaires et s’afféra à son tour à remplir son parchemin, sans grand entrain cependant. Attrapant sa plume, se plongea dans la lecture du parchemin et leva les yeux au ciel avant de se mettre au travail. Et lui qui pensait qu’ils se mettraient tout de suite au travail…ce qu’il pouvait détester ce genre de blabla débile. Il adorait ce cours, et franchement il n’avait pas envie de perdre du temps pour si peu. Mais bref, il n’allait pas se mettre sa directrice de maison à dos en montrant son mécontentement, et il se mit à écrire sans mot dire, échangeant simplement un regard dépité avec son voisin.

-Nom Prénom : Lancaster Austin
-Année et Maison : 4ème année à Serpentard
-Ce que vous voulez faire plus tard : Entrer au Magenmagot et pourquoi pas en prendre la tête un jour.
-Ce que vous connaissez en potion : Ce que nous avons vu les années précédentes
-Ce que vous aimeriez étudier en cours de potion : Le philtre de confusion et le Veritaserum
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:46



Cours de potions 3ème et 4ème années

Feat les élèves




Les élèves avaient tous prit place dans la salle de cours et rempli leur formulaires. Elle les connaissait tous, plus particulièrement les deux jeunes garçons de chez Serpentard. Bien qu'ils aient une fâcheuse tendance à se mettre dans le pétrin, Lilith les aimait bien. Elle n'avait rien non plus contre les deux Gryffondor et la seule Poufsouffle qu'il y avait dans la salle. D'ailleurs les Serdaigle manquaient beaucoup à l'appel. D'un coup de baguette, elle récupéra les parchemins et y jeta un rapide coup d’œil. Comme elle s'en doutait, la plupart de ses élèves voulaient savoir faire du véritasérum. Bien évidemment ce n'était ni au programme des troisièmes années, ni dans celui des quatrièmes. Il leur faudrait attendre encore un peu et se perfectionner en potion pour pouvoir un jour le confectionner. Elle aurait très bien put, comme elle le faisait les années précédentes, faire un petit devoir sur table pour savoir si ses gentils élèves avaient révisés pendant les vacances. Mais cette année elle avait décidé d'innover un peu.

- Bonjour à tous ! Prenez votre chaudron en cuivre et ouvrez votre manuel à la page 54. Nous allons apprendre aujourd'hui à confectionner la potion de ratatinage. Prenez bien garde à suivre consciencieusement les étapes car si cette potion est ratée, elle se transforme en poison.

D'un coup de baguette, Lilith ouvrit l'armoire à ingrédients dans le fond de la salle et fit parvenir jusqu'à son bureau tous les ingrédients nécessaires pour la confection. Sur sa table il y avait donc des racines de marguerite, des figues sèches pelées, des chenilles et du foie de rat. Elle sépara les ingrédients dans plusieurs récipients pour que chaque élèves puisse avoir ce qu'il lui faudrait.

- Je ne veux pas vous voir copier sur vos camarades, sinon vous connaissez la sanction ! Quand vous avez fini, remplissez moi deux fioles et inscrivez y vos nom et prénom.






Revenir en haut Aller en bas
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Rey Greengrass


||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:52




Feat Les élèves inscrits.

Cours pour les troisième et quatrième années.


Pour le moment Rey restait tout à fait calme, il n'y avait aucune raison qu'il en soit autrement, il était en cour et malgré les apparences le jeune homme était un bon élève qui avait généralement de bonnes notes. C'est vrai, le jeune homme est un séducteur, il n'y a pas de doute la dessus, mais en dehors de ça le jeune homme arrive à trouver le temps de travailler. Après son arrivé dans la salle de Potions d'autres élèves arrivèrent. La première à arriver dans la salle de cours après lui fut Une élève de Poufsouffle. Rey ne s'intéressait pas vraiment aux élèves e Poufsouffle, mais en même temps c'était une fille. Cette jeune fille était Anita ConDoil, puis il y eut une élèves de Gryffondor, elle n'aimait pas du tout les Serpentard, du coup Rey ne l'avait jamais approché, mais il connaissait son nom: Zoé MacLeod. Un autre Gryffondor la succéda, c'était un garçon cette fois-là. Rey connaissait son nom pour avoir plusieurs cours en commun avec lui:Zaccharie St-John. Et puis avant que la sonnerie ne retentisse une dernière personne arriva, pour lui la personne la plus importante: Austin. Son meilleur ami avait prit place à côté de lui et semblait dépité en remplissant son formulaire, rien de bien étonnant, il n'avait jamais aimé ça.

Leur professeur leur demanda ensuite de prendre leur chaudron en cuivre et d'ouvrir leur manuel à la page 54. Rey ne se fit pas prier, son chaudron en place il ouvrit son livre: Potin de Ratatinage. Intéressant, le jeune homme lu une fois la recette entière avant de se diriger vers le bureau du professeur et de prendre un des récipient plein de tout ce dont il avait besoin. Racines de marguerites, figues séchés, chenilles mortes et foie de rat. Que des choses tout à fait ragoutante pour une potion qui devait devenir vert claire si elle était réussit cela s'entend.

Suivant les indication du livre il se mit à couper les racines de marguerites en faisant bien attention qu'elles soient toutes égales, ce n'était pas vitale pour le potion, mais elle serait mieux réussit de cette façon d'après la recette. Il prépara également les figue, les chenilles et un foie de rat, car il fallait en mettre un seul sinon la potions virerait à l'orange.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:47






Cours de potions


Feat les élèves inscrits



Une fois sortie de son cours de métamorphose, Katsa était descendu dans les cachots pour se rendre à son cours de potion et y avait croisé sa directrice de maison qui lui avait annoncé qu'elle serait la seule cinquième année à participer au cours et que par conséquent, elle était intégrée au cours des troisièmes et quatrièmes années. Le professeur Landras lui avait également donné une liste contenant divers ingrédients qu'elle avait demandé à la préfète d'aller chercher à la réserve, car celle-ci en aurait besoin pour la solution de force qu'elle devrait faire.

Quand la serpentard était arrivée dans la salle de potion qui était ouverte, elle s'aperçut que pour une fois, elle était la première et elle s'était dépêchée de disparaître dans la réserve où elle avait facilement trouvé les ingrédients nécessaire à la solution de force. La pièce était rangée avec un grand soin, et Katsa s'était empressé de mémoriser au maximum l'emplacement des fioles - qui étaient étiquetées avec soin -, des ingrédients et de tout ce qui pourrait lui être utile par la suite. Même si elle se doutait que lorsqu'elle aurait besoin d'ingrédients pour réaliser clandestinement une potion qu'elle aurait des difficultés à se procurer, la porte de la réserve ne serait pas ouverte comme maintenant.

Le cours était commencé depuis quelques minutes quand Katsa sortit de la réserve portant d'une main, un plateau de verre sur lequel était disposé les ingrédients entrant dans la composition de la solution de force et dans l'autre, son chaudron et ses affaires de cours. Elle traversa la salle de classe sans un regard aux quelques troisièmes et quatrièmes années qui, intrigué avait levé les yeux de leur travail pour regarder la préfète se diriger vers une table inoccupée dans le fond de la pièce. Un léger sourire étira son visage quand elle aperçut un petit tas de parchemins posés sur le bureau du professeur. Elle avait échappé à la traditionnelle fiche de présentation que la potionniste leur demandait de remplir chaque année. C'était généralement à la question qui portait sur les projets d'avenir que la jeune femme butait chaque année. Non pas qu'elle ignorait ce qu'elle souhaitait faire dans quelques années, mais elle ne se voyait pas l'écrire sur un parchemin à rendre à un professeur.

Une fois arrivée à sa table, la jeune sorcière sortie son manuel de potion qu'elle feuilleta à la recherche de la recette de la solution de force afin de réaliser la potion qui ne devrait pas lui poser de difficultés. En effet, la préfète avait longuement observés ses parents faire de puissantes potions et en avait aussi fait sous l'oeil attentif de ses parents durant son enfance et elle n'avait pas perdu la main quand elle était chez les moldus. Arrivées à Poudlard, elle s'était révélée être une élève douée en potion. Katsa pris les ingrédients provenant de la réserve et les aligna devant elle puis elle posa son chaudron sur la table. Elle se mit alors à l'oeuvre en suivant la recette.





Revenir en haut Aller en bas
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Austin E. Lancaster


||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:11

Cours
Cours pour les troisièmes et quatrièmes années
Austin regardait son parchemin avec un air vague et plus particulièrement la question sur son avenir lorsque le professeur ramassa le questionnaire, ce qui eut pour effet de sortir le jeune homme de ses pensées. Songeur, il regarda leur directrice de maison passer les réponses en revue et ne prêta pas grande attention à ces dires. Son avenir…il avait répondu comme il avait répondu l’an passé, comme il l’avait toujours fait. Son avenir, il se l’était tracé il y a bien longtemps et jamais il n’avait douté ne serait-ce qu’une seconde qu’il y parviendrait. Aujourd’hui, il venait de se rendre compte, alors qu’il avait écrit cela sans vraiment réfléchir, qu’il aurait certainement un peu de mal à atteindre les objectifs qu’il s’était fixé il y a déjà bons nombres d’années. Son avenir s’annonçait maintenant bien plus sombre et il prenait soudainement conscience que cette histoire d’héritier remettait toute sa vie en cause. Laissant pour l’instant cela de côté, il attrapa son livre comme le faisait ses camarades et il l’allait l’ouvrir lorsqu’il remarqua la présence de Katsa. Haussant légèrement les sourcils, il se laissa aller contre le dossier de sa chaise et suivit sa préfète du regard alors qu’elle prenait place derrière Rey et lui-même. Elle était en 5ème année, que pouvait-elle bien faire là ? Décidant de ne pas se prendre la tête avec ça, il suivit l’exemple de son meilleur ami et se plongea dans la lecture de la préparation. Mmh…ça ne paraissait pas trop compliqué, mais il faudrait faire attention aux petits pièges qui recelaient chaque préparation de potion. Sans être le meilleur élève de son année, Austin était plus bon en potion et appréciait généralement ce cours ainsi que leur professeur dont la fonction de Directrice de Serpentard poussait le jeune sorcier à la respecter plus que les autres membres du corps enseignant. Ayant fini sa lecture, il se leva pour aller chercher ses ingrédients avant de regagner sa place. Rey avait déjà commencé à préparer les siens et le blondinet se mit donc, lui aussi, au travail.
Prenant sur lui, il s’attaqua tout d’abord aux chenilles, un ingrédient qui l’avait toujours un peu dégouté. Il trancha donc les bestioles et les écarta de lui le plus possible, les plaçant près du bord de la table. Après avoir mis un peu d’eau à chauffer dans son chaudron, il passa à la découpe des racines de marguerite qu’il coupa en fines tranches avant de s’intéresser aux figues en vérifiant bien qu’il n’y est pas de petits restes de pelure, et au foie de rat.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:02

Lorsqu'Anita était entrée dans la salle où aurait lieu le cour de Potions et vie qu'il y avait déjà une personne présente en plus du professeur: Rey Greengrass, un Serpentard de quatrième année. Fidèle à elle-même, Anita le connaissait, de réputation surtout, elle n'avait jamais vraiment eut l'occasion de lui parler, ce qui était étrange vu que d'après la rumeur il courait après toutes les filles qui croisaient sa route. Mais à la limite ça l'arrangeait, elle n'avait en effet pas vraiment envie de se faire tourner autour par un coureur de jupons, elle préférerait un garçon sérieux. Après l'arrivée d'Anita, une autre jeune fille arriva, Anita la connaissait pour avoir plusieurs cours en commun avec elle, c'était Zoé, Zoé MacLeod, elle était à Gryffondor, mais comme elle était en troisième année, elle avait la plupart de leur cour en commun. Puis arriva Zacharie St-John, lui aussi était un élève de Gryffondor et un troisième année, tout comme Zoé. Zacharie et Zoé se connaissaient depuis longtemps d'après ce qu'Anita avait compris, et le jeune homme alla tout naturellement s’assoir à côté de son amie pour remplir son formulaire. Puis un autre élève arriva: Austin Lancaster, meilleur ami de Rey Greengrass qui alla d'ailleurs s'assoir à côté de ce dernier. Suite à quoi le professeur commença à parler.

Ainsi aujourd'hui c'était potion de ratatinage au menu, fort bien. Suivant les indication de leur professeur Anita ouvrit son manuel à la page 54 et lu une première fois la recette avant de faire quoi que ce soit d'autre. Elle n'avait pas l'air trop compliquée, il fallait juste faire attention pour qu'elle ne se transforme pas en poison.

La jeune Poufsouffle se dirigea vers le bureau du professeur Landras pour prendre les ingrédients dont elle allait avoir besoin pour confectionner sa potion, rien de très ragoutant, en particulier les chenilles. Alors qu'Anita retournait à son chaudron une autre personne arriva dans la salle mais en entrant par la réserve du professeur, Anita ne la connaissait pas, mais d'après les couleurs sur sa robe de sorcier c'était une Serpentard. La jaune et noire haussa les épaules et préféra s'occuper de ses affaires, elle avait une Potion à préparer après tout.

Anita se mit donc à couper ses racines de marguerite qu'elle mit dans son chaudron avant de broyer ses chenilles comme indiquer sur la recette. Puis il fallait peler les figues et ajouter à la potin un unique fois de rat, tout en surveillant toujours la couleur de la mixture qui devait donner du vert claire à la fin si elle était réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé MacLeod
Élève de troisième année à Gryffondor
Élève de troisième année à Gryffondor
Zoé MacLeod


||Messages : 80
||Date d'inscription : 30/10/2010
||Age : 28
||Localisation : Avec mes amis de Gryffondor.
||Emploi/loisirs : Étudiante à Poudlard
||Humeur : Moi-même.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:20



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années.
Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] 325885barre20separation


Comme toujours pour le premier cour de potion de l'année le professeur Landras leur faisait remplir un genre de formulaire comme pour mieux les connaitre, sauf que c'était le même chaque année. Zoé répondit donc la même chose que les année précédente sauf qu'elle mit qu'elle était en troisième année. Pendant qu'elle était en train de répondre, Zak vint s'assoir à la place qui se trouvait à côté d'elle. C'était une habitude, lorsqu'il avaient un cour ensemble généralement les deux Gryffondor se mettaient côté à côté ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune fille. Anita vit également arriver peu après Zak un autre élève, une Serpentard qu'elle connaissait plus de réputation qu'autre chose. En effet la Gryffondor éviter au maximum de trainer avec des Serpentard, elle avait du mal à les supporter, c'était Austin Lancaster si ça mémoire était bonne, et il alla s'installer à côté de son propre meilleur ami, un espèce de tombeur: Rey Greengrass.

Zoé préféra ne pas s'occuper deux, ça valait mieux d'ailleurs si elle voulait éviter de s'énerver inutilement. Le professeur Landras fit venir à elle tous les parchemins dument remplit et y jeta un rapide coup d’œil avant de reporter son attention sur eux et de commencer à parler.

Au programme de ce cour de potion c'était donc la potion de ratatinage, pas aussi intéressant que le Felix Felicis mais bon elle allait faire avec, et puis c'est quand même beaucoup moins compliqué. C'est en tout cas ce qu'elle cru comprendre en ouvrant son manuel page 54 et en lisant la recette de la dite potion.

Zoé alla jusqu'à bureau du professeur Landras prendre les ingrédient donc elle allait avoir besoin puis installa son chaudron à sa place. Autant ne pas perdre de temps pour commencer sinon il risquait de lui en manquer à la fin du cour et il valait mieux pas. Zoé détesta finir une potion en retard et devoir ester plus que les autres à la fin d'un cour de potion et pour dire vrai e professeur Landras n'aimait pas ça non plus. Zoé sépara tous ses ingrédient, relu la recette puis commença à la mettre en pratique.

D'abord les racine de marguerite, les coupe en portion égale, puis écraser les chenilles, peler les figues, ça encore c'était simple. En plus es chenilles étaient morte et pas gluante donc pas de soucis. Puis rajouter un foie de rat, un seul foie de rat pour ne pas transformer la potion en poison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:38

&

Cours de potions



Voilà qui annonçait la couleur pour cette nouvelle année. Zacharie n'était pas forcément un expert en potion bien qu'il se débrouillait plutôt pas mal. Il n'eut même pas le temps de dire quelques mots à Zoé que le cours commença. Le seul autre élève à être arrivé après lui était Austin, un élève de Serpentard à qui il n'avait jamais parlé. La réputation des deux Serpentards les précédaient pourtant. Lui qui avait passé ses deux premières années à faire les quatre cents coups, il n'était jamais vraiment arrivé au niveau des deux élèves de quatrième année. Il prit son chaudron et le posa sur la table à côté de celui de Zoé. Il sorti son manuel et l'ouvrit, il s’apprêtait à lire le début des instructions quand une élève débarqua de la réserve. Voilà qui était plutôt étonnant, la jeune fille, une Serpentard à n'en pas douter, s'installa et commença à préparer une potion sans être gênée le moins du monde. Le professeur Landras n'ayant rien dit, Zacharie haussa les épaules et continua de lire.

Il finit par aller chercher ses ingrédients sur la table près du professeur. Il voulait cette année se surpasser pour rattraper le retard qu'il avait put engranger les années précédentes. Il commença par préparer ses racines de marguerites. Pas très habile avec un couteau, il coupa grossièrement les racines avant de les plonger dans son chaudron et de touiller doucement. Il s'occupa ensuite des figues séchées qu'il essaya tant bien que mal de couper en petits dés. Il pesa la quantité adéquate et les ajouta à sa préparation. Il ne lui restait plus que les chenilles et le foie de rat à ajouter à sa préparation. Il s'occupa des chenilles en premier, ce n'était pas spécialement difficile à faire, mais Zacharie sentait bien que sa potion serait loin d'égaler celle de sa meilleure amie Zoé. Enfin il prépara le foie de rat. Il relu tout de même une dernière fois la recette de son manuel pour être certain de n'avoir rien oublié et d'avoir tout fait dans les règles. Il ajouta les dernier ingrédients à sa mixture et touilla doucement pour bien mélanger.
.
@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:38



Cours de potions 3ème et 4ème années

Feat les élèves




Le cours se déroulait normalement. Pour le moment personne n'avait fait exploser son chaudron. Lilith vit arriver Katsa de la réserve. La préfète de cinquième année étant arrivée un peu en avance, Lilith lui avait donné la permission d'aller chercher les ingrédients qu'il lui fallait pour la préparation qu'elle devait faire. Elle était une très bonne élève et cette préparation ne devrait pas lui poser le moindre soucis. Elle se leva de derrière son bureau et alla observer de près la préparation de ses élèves de troisième et quatrième année. La potion de ratatinage était facile à confectionner, il suffisait de suivre la recette attentivement. Bien évidemment il pourrait toujours y avoir des ratés, mais la potion prenait dans ce cas là une couleur orange qui signifiait qu'elle était devenue un poison mortel. Lilith voulait apprendre à ses élèves à bien être concentré et réaliser correctement cette potion pourrait leur permettre de faire quelques expériences plus tard.

Elle s'approcha tout d'abord de ses élèves Serpentard. Elle connaissait bien le duo Rey et Austin, bien qu'elle eu plusieurs fois à punir les deux jeunes hommes, elle les appréciait bien. Rey l'amusait particulièrement et d'après les rumeurs il rendait chèvre le professeur Umber, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Ils n'avaient jamais fait de grabuge dans son cour, l'étude des potions devaient sans doute particulièrement les passionner. Elle se pencha au dessus du chaudron de Rey qui commençait à prendre une couleur acceptable. Il coupait soigneusement ses ingrédients, la potion n'en serrait que meilleure et cela lui permettrait de faire gagner des points à sa maison. Elle le laissa travailler sans dire un mot et s'approcha ensuite d'Austin. Lui aussi prenait grand soin de ses ingrédients, ce qui plu au professeur. Les deux jeunes garçons étaient appliqués, voilà qui ne pouvait que rendre fière la directrice des Serpentard.

Elle se rendit ensuite près des deux Gryffondor. La demoiselle écrasait consciencieusement ses chenilles. Les découper en petit morceaux aurait été plus efficace dans la potion, mais cela fonctionnait tout de même. Le jeune homme à côté quand à lui était bien moins soigneux que ses camarades. Les années précédentes il n'avait pas forcément brillé dans son cours, mais il semblait se concentrer particulièrement pour réaliser cette potion. Elle le vit relire plusieurs fois la recette pour être certains qu'il ne se trompe pas. Même si sa potion risquait de ne pas être très efficace, il fallait saluer l'effort. Vint ensuite sa seule élève de Poufsouffle qui après avoir correctement broyé ses chenilles, s'occupait de peler les figues. Elle était plutôt contente de constater que ses élèves étaient particulièrement appliqués.

Elle s'approcha ensuite de Katsa qui s'était installée au fond de la salle avec ses ingrédients et son chaudron. La solution de force n'était pas compliquée à préparer pour une jeune fille aussi douée. La potion était assez longue à préparer et il lui faudrait sans doute continuer au prochain cours. Du moment qu'elle avait commencé à faire le plus gros maintenant. La plus grosse difficulté était de doser correctement le sang de Salamandre, s'il y en avait trop, la potion pouvait virer au rose et elle était complètement fichue. Il fallait pour que la potion soit parfaite qu'elle prenne une belle couleur bleue turquoise. Elle retourna enfin à son bureau pour observer ses élèves de loin.

- N'oubliez surtout pas de notez vos noms sur les fioles si vous voulez être sûr d'être notés. Katsa quand à toi, tu pourras mettre ton chaudron à reposer dans la réserve, il te faudra sans doute un autre cour pour terminer la potion, cela prend du temps de tout bien mélanger. Pour ceux qui auront réussi correctement leur potion, une petite surprise les attendra à leur prochain cours.






Revenir en haut Aller en bas
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Rey Greengrass


||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:19




Feat Les élèves inscrits.

Cours pour les troisième et quatrième années.


Rey suivant les cours qu'il suivait pouvait soit dormir ou bien discuter doucement avec autre élèves qui, comme lui, ne suivait pas le cour. Soit être attentif. Le seul cour qui faisait exception à la règle était le cour de Sortilèges et Enchantements, mais Céleste était une exception à elle toute seule, donc sont cour se devait de l'être tout comme elle, c'était ainsi. Le cours de potion du professeur Landras entrait plutôt dans la deuxième catégorie, il était attentif et n'avait jamais ni dormit, ni discuter pendant son cour. En même temps c'était quand même la directrice de sa maison. Ce n'est pas qu'il voulait être un petit chouchou, loin de là, mais autant ne pas se mettre à dos une personne qui pouvait les créer des problèmes. Et puis bon, les potions c'est quand même intéressant, autant il ne s'intéresse pas du tout à la cuisine, autant la potion parfois ça peut être bien pratique, bon pas la potion de ratatinage, mais ça c'est un détail. Le jour ou il apprendrais à fabriquer du Véritaserum, ou une potion d'euphorie, ou même encore le Felix Felicis, là il serait encore plus attentif, parce que ça pourrait vraiment être utile.

Alors qu'il était en train de s'appliquer à couper ses ingrédient le professeur Landras s'approcha de son poste de travail, l'observa un moment, jeta un œil à l'intérieure de son chaudron, elle semblait satisfaite et elle passa donc ensuite à Austin. Bon si elle semblait satisfaite c'est qu'il était en bonne voix pour réussir son travail. Il n'avait donc plus qu'à continuer tranquillement à suivre les instruction de son manuel pour finir son travail et faire gagner des points à sa maison. Donc racine de marguerites, c'était fait, chenilles, elles étaient rajoutées, figue, c'était pelée et rajouté à la potion. Il ne resté plus que le foie de rat. Voilà maintenant tous les ingrédient nécessaire à la potion étaient dans son chaudron, Rey remua un instant son mélange. Après quelque secondes la potion prit exactement la même couleur que celle indiquée dans son livre, ça voulait dire qu'il avait parfaitement réussit sa préparation. Une sourire satisfait s'afficha alors sur ses lèvres. Voilà une bonne chose de faite.

Attendant un peu que le mélange refroidisse Rey prit ensuite une fiole sur sa table ainsi qu'une louche avec un bec histoire de pa mettre de la potion partout. Et voilà, une fiole de potion de Ratatinage, qui normalement était parfaitement réalisée, que demander de plus. Rey colla une étiquette sur sa fiole et y inscrivit son nom "Rey Greengrass" de sa plus belle écriture. Voilà qui devait lui rapporter un jolie petit nombre de point, et en plus le professeur Landras venait de dire qu'il y aurait une surprise au prochain cour. Une surprise? Autant parfois Rey se méfie des surprise surtout si elle son l’œuvre de son meilleur ami, autant là il sentait qu'il allait l'adorait, il avait vraiment hâte d'y être. Voyant les autres toujours penché au dessus de leur chaudron, Rey se leva de sa place et s'avança jusqu'au bureau de son professeur. Il était le premier à avoir terminé, ça c'était quand même assez rare. Il déposa la fiole sur le bureau.

_Voilà Professeur. Doit-on nettoyer nos chaudrons tout de suite?

Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:36

Anita était plutôt une bonne élève, elle n'était pas du genre à se faire remarquer, ainsi, si à Poudlard, une grande majorité des élèves et des professeurs la connaissaient. Mais ce n'était pas parce qu’elle se faisait remarquer en cour, loin de là. En fait certains la connaissaient parce qu'elle faisait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison, et qu'en plus maintenant elle était capitaine. D'autre encore la connaissait par le biais du journal de Poudlard vu qu'elle tenait une chronique mais très peu savait que c'était elle qui l'écrivait. D'autre encore la connaissait comme étant la fille qui passait son temps à courir à droite et à gauche dans tout Poudlard sans jamais s'arrêter. Et enfin il y avait ceux qui la connaissait comme étant une mine d'information presque intarissable sur presque tous les sujets possibles et imaginables. Et ceux-là, il leur arrivait parfois de se demander si Anita était bien humaine, c'était le cas de son amie Phoebe, qui aimait lui demander régulièrement si elle n'était pas une sorte d'extra-terrestre. Aux dernières nouvelles, elle était pourtant aussi humaine que n'importe qui, seulement elle semblait avoir une mémoire d'éléphant, elle ni pouvait rien c'était comme ça et pas autrement voilà tout.

Mais revenons en au cour de Potion vu que c'était là qu'elle se trouvait actuellement, en train de préparer une potion de ratatinage. Alors qu'il état tous concentrer sur leur affaires le professeur Landras commença à passer parmi eux. Elle commença par aller voir les deux Sepentard, on ne pouvait pas lui en vouloir elle était leur directrice après tout. Elle ne disait rien en passant dans les rangs comme toujours. Puis elle passa à la table des deux Gryffondor du cour, Anita les connaissaient plutôt bien. Zoé et Zacharie étaient aussi avec elle en cour de Soins Aux Créatures Magiques et elle s'entendait plutôt bien avec l'un comme avec l'autre. Pus le professeur Landras s’approcha de son chaudron, elle l’observa faire un moment alors qu'elle pelait ses figues, elle passa son chemin sans rien dire signe donc normalement que tout allé bien. Bon comme ça au moins elle était rassurée, mais bon vu qu'elle avait contentieusement suivit la recette inscrite sur le live il n avait pas de raison qu'il en soit autrement. Si avec la recette sous les yeux elle arrivait à planter sa potions c'est qu'elle était vraiment pas douée.

Alors que leur professeur terminait son petit tour Anita termina de suivre la recette en rajoutant à sa potion les derniers ingrédients. Anita touilla quelque instant sa potion qui prit une couleur vert clair, exactement la couleur qui fallait que prenne le mélange. Voilà qui lui rapporterait normalement quelque points, vu qu'elle n'avait pas transforme le contenu de son chaudron en un poison mortel. Maintenant une fiole et un louche pour remplir la fiole c'était mieux que de plonger la mains dans la mixture. Une fois la fiole remplit, Anita la boucha la posa sur son bureau et inscrivit son nom sur une étiquette qu'elle colla ensuite sur sa fiole. Elle avait terminé et dans les temps. Levant la tête de son travail elle vit que Rey aussi avait terminé, il apportait sa fiole au bureau du professeur Landras. La jeune Poufsouffle suivit son exemple et fit de même alors que le Serpentard demander s'ils devaient vider tout de suite leur chaudrons.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé MacLeod
Élève de troisième année à Gryffondor
Élève de troisième année à Gryffondor
Zoé MacLeod


||Messages : 80
||Date d'inscription : 30/10/2010
||Age : 28
||Localisation : Avec mes amis de Gryffondor.
||Emploi/loisirs : Étudiante à Poudlard
||Humeur : Moi-même.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:08



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années.
Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] 325885barre20separation



Contrairement aux années précédentes, cette année Zoé était beaucoup plus calme et attentive en cour, il fallait dire qu'elle n'avait pas la tête à chahuter. La mort de son petit ami l'avait pas mal chamboulée et changé également et même si elle avait reprit le dessus, du moins en apparence, il ne fallait pas se leurrer elle était toujours très affectée. En même temps personne ne se remet facilement de la mort d'un proche, encore moins quant on est une jeune fille amoureuse de cette personne. Mais elle vie continué et elle se devait d'avancer avec elle. En plus elle n'était pas le seule à être affecté par la disparition d'Erik, Zak était dans la même situation qu'elle, Erik était son cousin. Chez les Serdaigle il avait aussi Fortuna qui était touché, Fortuna est une jeun e fille de sixième année et elle était elle aussi la cousine de Erik et de Zak par la même occasion. Tous les trois étaient très touché par la mort du jeune homme, et tous les trois devaient apprendre à vivre avec, chacun à sa façon et à son propre rythme.

Zoé pour sa part c'était plongé dans le sport depuis son retour à Poudlard elle était devenue capitaine de son équipe de Quidditch et prenait cela très à cœur, et elle c'était également plongeait dans ses études comme jamais auparavant. Les année précédente elle n'était pas mauvaise élève, mais pas excellente non plus. Cette année par contre, si elle continuait sur sa lancé elle risquait de gagner plusieurs place dans les classements, mais perdrait peut-être un peu en popularité. Mais en même temps sa popularité elle devait avouer qu'elle s'en fichait un peu, pour elle ce n'était pas vraiment ça l'important. L'important c'était de se sentir bien dans sa peau et de réussir dans la vie, et vu la couleur qu'était en train de prendre sa potion elle semblait plutôt bien partie. Après être allée voir le travail des deux Serpentard, Rey et Austin, le professeur Landras s'approcha de la table qu'elle partageait avec Zak pour regarder leur travail. Zoé était occupée avec ses chenilles et ne prêta pas vraiment attention à son professeur mais celle-ci ne faisant aucun commentaire, son travail ne devait pas être mauvais.

Passant une dernière fois en revu les dernières étapes de la potion Zoé rajouta les derniers ingrédients nécessaires. Voilà elle avait terminé, il ne lui restait plus qu'à remuer un petit peu, et à laisser un peu refroidir avant de remplir une fiole. Pendant que les potions refroidissait Zoé prépara une fiole et une louche, elle nota son nom et son prénom sur une étiquette. La potion ayant normalement assez refroidit Zoé s'appliqua à remplir sa fiole en évitant de s'en mettre sur les doigts. Après quoi elle boucha sa fiole et colle l'étiquette avec son nom dessus. Elle avait terminé et elle était plutôt satisfaite de la teinte de ver qu'avait prise sa préparation. Zoé se leva, Rey était déjà près du bureau du professeur Landras pour lui remettre sa fiole et Anita était déjà en train de le rejoindre. Elle n'était pas la première mais en même temps ce n'était pas une course, elle alla elle aussi déposer sa fiole.
Revenir en haut Aller en bas
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Austin E. Lancaster


||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:09

Cours
Cours pour les troisièmes et quatrièmes années
Austin était plutôt bon en potion, et c’était l’un des rares cours dans lequel il avait souvent de très bon résultat tout comme en sortilège d’ailleurs. Il suffisait cependant de mettre le jeune homme face à une créature magique pour il perde toute sa superbe et enchaine les notes catastrophique. Il n’était donc pas étonnant de le voir abandonner cette matière dès qu’il en avait eu l’occasion. Il n’était pas très doué non plus en métamorphose, même s’il tentait vainement de se remettre à niveau avant les examens de fin d’année. Pour le reste, il n’était pas mauvais et même si durant l’année ses résultats jouaient les montagnes russes, il parvenait généralement à sortir des moyennes très valables en fin d’année.
Bien disposé à réussir sa potion et satisfaire sa directrice de maison, il résista à l’envie de faire voltiger ses pelures de figue jusqu’au chaudron de Zoé MacLeod et d’assister au spectacle pour se concentrer exclusivement sur ses ingrédients. L’eau de son chaudron étant proche de l’ébullition, il mit ses racines de marguerite à infuser une dizaine de minute avant de rajouter les figues pelée et découpé. C’est à ce moment que le Pr. Landras se rapprocha de Rey et lui-même. Elle s’intéressa tout d’abord au chaudron de son ami, de ce côté là, pas de soucis, le beau brun était presque meilleurs que lui en potion, presque… Puis elle s’intéressa à la sienne et encore une fois, elle ne dit rien se contentant de l’observer travailler avant de se diriger vers les autres élèves. Mmh, la sienne non plus ne devait pas être trop mauvaise. Il touilla un instant et ajouta les chenilles laissant la potion mijoter tout en coupant le foie de rat qu’il incorpora à la mixture. Laissant à nouveau la potion mijoter un instant, il remua le mélange 8 fois et la fameuse couleur indiquée dans le livre apparue. Elle était un peu plus translucide que celle de Rey, mais pas grave, ça devrait aussi fonctionner.
Laissant la potion refroidir, il se laissa allé sur sa chaise et jeta un coup d’œil aux autres élèves qui semblait tous avoir également fini. Attrapant une fiole, il la remplit de potion avant de la boucher avec précaution et d’ajouter son nom sur un papier qu’il colla sur le verre. A son tour il s’approcha du bureau du Pr. Landras et y déposa la portion en esquissant un petit sourire à la jeune femme avant de rejoindre sa place. Alors que Rey attendait la réponse de leur professeur concernant le nettoyage de leur chaudron, Austin s'était déjà exécuté et adressa un regard malicieux à son ami avant de chuchoter: « Lêche bottes. »
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:04






Cours de potions


Feat les élèves inscrits



Concentrée sur sa potion, Katsa était cependant attentive à ce qui l'entourait. Elle entendit le professeur Landras parcourir la classe pour examiner les potions comme elle le faisait habituellement et ne fut pas surprise de la voir se pencher sur son chaudron afin d'examiner la préparation.

La serpentard se souvenait d'un épisode particulièrement hilarant, datant de sa première année dans lequel, alors que le niveau attendu par les professeurs se situait dans des profondeur abyssales, la jeune fille à côté d'elle avait vu sa potion lui exploser à la figure. L'idiote qu'elle était, était tellement concentrée sur sa potion qu'elle avait fait tomber sa fiole de sang de crapaud dans son chaudron quand le professeur de potion s'était approché et il s'en était fallu de peu pour qu'elle n'hurle de terreur.

Un sourire étira ses lèvres quand elle repensa à ce souvenir tandis que sous l'œil attentif de son professeur, elle remuait sa potion. La directrice des Vert-Argent s'éloigna et quelques instants plus tard, pris la parole, donnant ses dernières instructions que Katsa écouta tout en réglant son feu. Même si la solution de force n'était pas très difficile à réaliser en soit, une minute d'inattention pouvait la faire rater comme c'était le cas pour n'importe quelle potion. Katsa pris un flacon qui contenait tout au plus une trentaine de gouttes rouge sang et versa deux gouttes de sang de salamandre. La potion changea immédiatement de couleur prenant une teinte bleu turquoise tandis que la préfète rebouchait le flacon sachant qu'elle en aurait encore besoin par la suite. Enfin, elle remua pendant une minute la potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avant de se lever, son chaudron à la main, les ingrédients dans l'autre et de gagner la réserve. La dernière étape n'était pas indispensable, mais étant donné que la potion reposerait pendant plusieurs jours, il était préférable de l'exécuter. Tandis qu'elle de la réserve ressortait les mains vides se dirigeant vers sa table, un regard sur la classe lui appris que les deux inséparables quatrièmes années de serpentard ainsi que la poufsouffle de troisième année et que la gryffondor avait rendu leur flacon. Katsa nettoya d'un geste de sa baguette son plan de travail et s'assit sur sa chaise qu'elle n'avait pas encore occupée depuis le début du cours.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:57

&

Cours de potions



La potion finissait de mijoter tranquillement dans son chaudron. La plupart des autres élèves avaient déjà terminé et remplissaient leur fiole. Zacharie revérifia une dernière fois qu'il n'avait rien oublié, la couleur de la potion était plutôt prometteuse. Celle qu'il y avait sur le livre était d'un bleue turquoise assez prononcé, la sienne était plutôt bleue pâle. Elle n'avait pas viré à l'orange ce qui était déjà une très bonne chose. Les autres commencèrent à nettoyer leur chaudron pour la fin du cours. Zacharie s'empressa de récupérer une louche à bec et prit deux fioles comme le professeur Landras avait demandé. Après avoir rempli les deux récipients en faisant bien attention de ne pas en mettre partout, il attrapa sa plume et écrivit son nom et prénom sur deux étiquettes qu'il colla sur les fioles. Voilà une bonne chose de faites, et pour le premier cours de l'année, il trouvait qu'il ne s'en était pas trop mal sorti.

Il se leva à son tour, remarquant par la même qu'il était le dernier à avoir terminé. Il avait préféré prendre son temps et bien faire, plutôt que de rater complètement le premier cours de l'année. Il déposa ses deux fioles sur le bureau. Il se rendit alors compte que ses autres camarades n'en avaient déposé qu'une seule. Sur le coup il se sentit un peu bête, peut être n'avait-il pas bien entendu la consigne. Pourtant, il lui semblait bien que le professeur avait demandé deux fioles de potions. Il haussa les épaules, au pire des cas elle en aurait deux pour vérifier son travail, ce qui n'était pas si grave. Il retourna à sa table en faisant un petit sourire à Zoé. Le professeur Landras n'avait pas dit explicitement qu'il fallait laver les chaudrons, mais c'était l'étape logique à chaque fin de cours. Il entreprit donc de nettoyer son poste sur lequel il restait quelques morceaux de limaces ainsi que de foie de rat.
.
@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:36



Cours de potions 3ème et 4ème années

Feat les élèves




Chaque élève avait posé une fiole de potion sur sa table. Elle allait faire une remarque, quand, contre toute attente, monsieur St John en posa deux. Elle avait cru un instant qu'elle s'était mal exprimée. Le premier élève à avoir terminé était monsieur Greengrass, qui lui demanda le sourire aux lèvres s'il devait nettoyer son chaudron. Le jeune homme avait une sacré réputation, il avait réussi l'exploit de faire pleurer un nombre incalculable de filles. Lilith l'admirait un peu pour cela, en voilà un qui avait bien compris à quoi servait le charme. Elle qui s'en servait le plus clair de son temps, elle ne pouvait qu'applaudir la performance. Il était plutôt bon élève, et par chance, à son cour, il se tenait plutôt tranquille. Son compère monsieur Lancaster avait terminé sa potion quelques minutes après. Contre toute attente, sa table était propre et son chaudron immaculé. En voilà un qui allait avoir du mal à lui fournir la deuxième fiole demandée. Lui aussi était bon élève, mais il était parfois distrait, comme c'était malheureusement le cas aujourd'hui. Tant pis, il n'aurait que la moitié des points qu'il aurait put mériter. Heureusement pour les autres élèves, même s'ils n'avaient apporté pour le moment qu'une seule fiole, il leur restait encore assez de liquide pour en remplir une deuxième.

- Je croyais m'être exprimée clairement quand j'ai demandé deux fioles de potions chacun. Il semblerait que seul monsieur St John se soit nettoyé les oreilles ce matin. Pour ceux qui n'ont pas eu la bonne idée de nettoyer leur chaudron encore, vous avez le temps de m'en fournir une deuxième. Pour vous monsieur Lancaster, c'est bien dommage. J'accorde 5points à Gryffondor, pour respect total des consignes et attention en cours, n'est ce pas monsieur St John.

Elle attendit donc que les autres élèves s'exécutent rapidement. Elle se tourna alors vers sa seule élève de cinquième année qui avait elle aussi parfaitement respecté ses consignes. Lilith irait observer la potion plus tard, il ne devait plus manquer grand chose avant que celle-ci soit totalement terminée. Mais elle n'allait pas laisser partir ses élèves sans leur confier un petit devoir à lui rendre. Quand elle aurait vérifié toutes les potions de ses élèves, elle pourrait leur annoncer la petite surprise qu'elle leur réservait. Mais malheureusement pour eux, ils ne la connaitraient que lors de leur prochain cours. Quand tous furent rassit à leur place, elle nota au tableau l'intitulé du devoir qu'il devaient lui rendre avant le prochain cours.

"Quels sont les différents effets de la potion de ratatinage ?" 2-3 lignes
"Citez deux exemples dans lesquels une potion de ratatinage peut être utilisée" 3-6 lignes

- Voici l'intitulé de votre devoir, à me rendre avant votre prochain cours, cela concerne les élèves de troisième et quatrième année. En ce qui concerne mademoiselle Selwyn, vous me ferez une petite composition sur la solution de force. Les ingrédients qui la composent, sa fabrication, ainsi que ses effets.






Revenir en haut Aller en bas
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Rey Greengrass


||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:57




Feat Les élèves inscrits.

Cours pour les troisième et quatrième années.


Rey était en train de retourner à sa place lorsqu'il entendit la réponse de son professeur... Oups, deux fioles, il avait complétement zappé la deuxième en effet. De retour à sa table il chercha donc une seconde fiole dans ses affaires alors qu'il entendait le professeur Landras ire qu'elle était désolée pour Austin mais qu'il avait malheureusement nettoyer son chaudron un peu trop tôt. Et l'autre qui l'avait traité de lèche bottes. Ben voilà ça lui ferait les pieds pour une fois. Oui, bon en fit il ne le pensait pas mais quand même, c'est pas parce qu'il voulait paraitre agréable à sa directrice de Maison, que ça faisait de lui un lèche botte... En fait si peut-être. Bon sang qu'est-ce que le cour de Sortilèges et Enchantements pouvait lui manquer quand même. Céleste avait beau être une sacrée garce il ne l'en apprécié que plus. Elle était fourbe et vicieuse, une vraie Serpentard en somme et franchement le fait qu'elle ne le supporte pas l'amusait prodigieusement, parce qu'elle avait beau le repousser il savait au fond de lui qui lui plaisait quand même. Appelez ça de l'intuition ou ce que vous voulez mais en tout cas, il le savait, et pour voir une jolie femme le repousser ne faisait qu'attiser la flamme du défi qui brulait en lui, il avait toujours aimé les défis, il n'allait donc pas se priver de celui-là, surtout que s'il arriver un jour à faire fondre sa belle professeur... Il sentait que ça pouvait être drôle.

Mais là il était en train de penser à tout autre chose qu'à son cour de Potion, il n'est pas en cours de Sortilèges et Enchantement alors il fallait qu'il arrête un peu de rêver et qu'il se concentre un minimum. Donc après avoir dénicher une seconde fiole il la remplit de liquide prit une autre étiquette sur laquelle il nota son nom et qu'il colla sur sa fiole. Il apporta le tout au professeur Landras et posa sa seconde fiole près de la première, voilà cette fois il avait ses deux fioles, il avait donc respecter la consigne, avec un temps de retard certes, mais tout de même c'était fait. Une fois de retour à son bureau cette fois il put nettoyer son chaudron, sans attendre de savoir si leur professeur allait leur en donner l'ordre ou pas. Une fois fait il rassembla ses affaire prit un parchemin vierge et nota le devoir à rendre pour la fois prochaine... Enfin en fait il fallait le rendre avant le prochain cours.

Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:04

Anita état bien contente d'en avoir finit avec la préparation de sa Potion, non pas qu'elle soit difficile loin de là, mais elle n'aimait pas manipuler des chenilles. Bon, d'accord, là les chenilles étaient mortes, je vous l'accorde, mais la semaine passé elle avait eut un cour de Soins Aux Créatures Magique avec des Véracrasses et même si une chenille c'est beaucoup plus petit elle ne pouvait pas s'empêcher de penser aux bestioles gluantes de son cour en voyant les chenilles. En tous cas une chose est sure, elle espérait que son prochain cour de Soins Aux Créatures Magique serait plus intéressant que le premier qui ne lui avait pas fait une très fortes impression. La jeune Poufsouffle se demandait bien pourquoi le Ministère avait mit les Véracrasses aux programme des Cours, il n'y a pas de grands intérêt, quoi qu'en dise le professeur Jameson. En attendant pour le moment elle devrait plutôt mieux écouter les instructions du professeur Landras, si elle l'avait mieux fait, elle ne serait pas passé à ôté du fait qu'il fallait non pas rendre une fiole mais deux. Enfin, heureusement pour elle, comme elle n'avait pas nettoyer son chaudron, et que le cour n'était pas encore totalement finit, elle avait le temps de réparer son erreur. Oui, bon, c'est sur que ça aurait été mieux si elle avait tout de suite remplit les deux fioles demandé, mais bon on ne peut pas toujours tout avoir dans la vie, comme le dise si bien certaines personne, le plus important c'est d'essayer.

Anita retourna rapidement à son chaudron, il lui resté amplement de quoi remplir une deuxième fiole, elle reprit donc sa louche et attrapa une seconde fiole sur son plan de travail. La jeune Poufsouffle se dépêcha de remplir la fiole, puis inscrivit son nom sur un morceau de parchemin qu'elle colla sur cette fiole. Une fois fait elle retourna en direction du bureau de professeur Landras et déposa sa fiole nouvelle fiole avec les autres, comme souvent dans le cours de Potions Rey avait été plus rapide qu'elle, mais après tout ce n'est pas une cours. Il restait encore quelques minutes avant la fin du cour, alors la jeune fille en profita pour noté l'intitulé du devoir à rendre avant le prochain cour, elle allait avoir du travail à faire ce soir, et plus vite elle aurait finit ça, plus vite elle pourrait s'occuper d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé MacLeod
Élève de troisième année à Gryffondor
Élève de troisième année à Gryffondor
Zoé MacLeod


||Messages : 80
||Date d'inscription : 30/10/2010
||Age : 28
||Localisation : Avec mes amis de Gryffondor.
||Emploi/loisirs : Étudiante à Poudlard
||Humeur : Moi-même.

Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:22



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années.
Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] 325885barre20separation


Zoé n'avait peut-être pas été aussi attentive qu'elle aurait dut aux instructions du professeur Landras, vu que, comme presque tous les autres, elle n'avait remplit qu'une fiole, mais elle avait quand même une grosse envie de rire. Au moins, elle, elle n'avait pas vider et nettoyer son chaudron, comme un certain Serpentard qui n'avait pas moyen de récupérer le reste de sa potions pour remplir une deuxième fiole. Généralement la Gryffondor ne se réjouit pas du malheur des autres, mais là, c'est quand même différent. Il faut dire ce qui est même si Zoé ne se réjouit pas du malheur des autres, elle le fait si la malheur en question tombe sur la tête d'Austin, ce type, elle n'arrivait décidément pas à l'encadrer, et le pire dans cette histoire c'est qu'elle ne se souvient même plus comment leur rivalité a commencé. Oh, il avait du y avoir quelque chose bien entendu, la jeune fille n'est pas du genre à détester quelqu'un comme ça, sans raison, mais c'était devenue une telle habitude qu'elle ne se souvenait plus du commencement. Quoi qu'il en soit, pour une foi elle était ravie, et elle devait se mordre la langue pour ne pas rire, lui qui avait eut l'air si content de finir assez rapidement sa potion et de tout bien nettoyer voilà que ça se retourner contre lui. Par contre Zak aurait put lui dire discrètement quand même qu'il fallait remplir deux fioles, mais bon au moins il faisait gagner des points à leur maison c'était déjà mieux que rien.

Devant son chaudron, la rouge et or essayer de ne pas trembler en étouffant son fou rire, pour pouvoir remplir sa deuxième fiole. Non, franchement c'est pas bien de se moquer, il fallait vraiment qu'elle se reprenne. Elle respira un bon coup, et se concentra sur ce qu'elle faisait, et rapidement elle finit de remplir la seconde fiole demandait par son professeur. Et colla une étiquette avec son nom et alla la poser sur le bureau du professeur Landras avant de retourne à sa place. maintenant elle donna un coup de baguette à son Chaudron qui redevint impeccable, et elle s'assit à la place. Ils avait un devoir à faire avant le prochain cour qui aurait lieu la semaine suivante, Zoé prit donc un parchemin vierge une plume et son encrier et nota les consignes, bon ce n'était pas trop compliqué normalement en une petite demie heure elle devait pouvoir faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:02






Cours de potions


Feat les élèves inscrits



Katsa n'eut pas à attendre longtemps avant de recevoir de nouvelles instructions. En effet, le professeur Landras prit la parole quelques secondes après que le dernier élève ait déposé ses échantillons de potion pour gratifier la quasi-totalité des 3ème et des 4ème années d'une remarque cinglante. La prèfete retint un soupir d'exaspération. Après avoir eu pendant deux ou trois ans Lilith Landras comme professeur de potion, ils n'avaient toujours pas compris que la moindre erreur, la moindre faute d'inattention dans ce cours pouvait leur coûter cher. Katsa n'aurait pas commis une telle erreur passée les premiers cours. Elle avait rapidement compris l'atout comme le danger que pouvait représenter la potionniste de Poudlard. Cette femme dont, contrairement à la plupart des autres professeur, elle n'arrivait pas à sonder les intentions. Si son actuelle directrice de maison devait devenir un allié, autant s'accorder dès à présent ses faveurs en suivant ses consignes à la lettre et en évitant de s'attirer des ennuis.

Les élèves concernés par la réprimande s'empressèrent de rattraper leur erreur ; du moins ceux qui le pouvaient encore. Tout en sortant une plume d'aigle et le carnet à la couverture noire qui lui servait d'agenda Katsa les observa nettoyer leurs chaudrons après avoir rendu leur seconde fiole. Franchement, Katsa appelait ça du gaspillage. Là encore, la potion était rapide et facile à préparer, ses ingrédients étaient bons-marché et elle n'avait pas grand intérêt à ses yeux, mais quand les potions se corsaient, que leur temps de préparation était relativement élevé et que de rares ingrédients entraient dans leurs compositions, Katsa évitait de vider son chaudron sans rien récupérer. Ces dernières années, surtout l'année précédente, échappant au regard du professeur Landras, elle avait réussi à subtiliser quelques fioles de potions intéressantes et elle essaierai d'en faire de même lors du prochains cours.

Après avoir inscrit ses devoirs dans son carnet, elle le rangea dans son sac et attendit la fin du cours.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Empty
MessageSujet: Re: Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]   Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]
» Premier cours de Duel pour les élèves de premières et deuxièmes années. [Cours de Duels]
» Premier cours de Duel pour les élèves de troisième, quatrième et cinquième années. [Cours de Duel]
» Inscription au cours de potion [Salle de Potions]
» Cours de Métamorphose (2ème et 3ème années) [Cours de Métamorphose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: