Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:20

Anita se sentait comme un poison dans l'eau, elle adorait voler, même si pour une fois ce n'était pas sur un balais. Certes la jeune fille adorait le Quidditch mais elle n'était jamais contre de nouvelles expériences. Elle devait avouer ce que cours était à des lieux de celui sur les Veracrasses, elle ne regrettait pas de na pas l'avoir abandonner après le premier qui avait été désastreux. Elle qui avait tant attendu son premier cours de Soins Aux Créatures Magique avait été plutôt déçue mais la elle ne l’avait pas le moins du monde. Même si elle était sur un Sombral avec son professeur et non en train de faire la course avec ses deux amis. D'autant qu'elle ne savait pas très bien comment faire obéir cette animal. Son professeur lui demanda si ça allait, puis il répondit à sa question précédente. c'était surprenant qu'il ne lui arrive pas plus de chose de ce genre avec tous les énergumènes qu'il pouvait y avoir à Poudlard.

_Ça va très bien professeur, merci.

Anita était ravie, plus que ravie, sentir le vent dans ses cheveux, être avec des animaux toute la journée... Enfin juste quelques heures en fait. Tuomas avait de la chance lui passer ses journées avec ce genre d'animaux et parfois même avec certain encore plus intéressants, Anita l'enviait un peu. Mais il se passa alors qu'elle chose à laquelle ni elle ni Tuomas ne c'étaient attendue: Zak Passa par dessus la croupe de sa monture.

_Par la barbe de Merlin...

Alors qu'elle même était tout à fait incapable de réagir, ce ne fut pas le cas de leur professeur et voilà qui était heureux. Sur le dos de Pegase ils filaient en direction de Zak et Anita cru bien qu'ils n'arriveraient jamais à le rattraper. Grâce à un sortilège, cependant, la chute de Zak fut assez ralentie pour que leur professeur le rattrape à quelques mètres à peine du Saule Cogneur. Anita avait bien faillit se sentir mal, mais s’évanouir n'était pas vraiment la chose à faire tout de suite. Anita était déjà tombé de bal en plein match de Quidditch, dans ce genre de situation on voit la vie défiler devant ses yeux et généralement les atterrissage, rien que sur le sable sont douloureux. Alors elle ne voulait même pas imaginer ce que ça aurait été si Zak était allé déranger le Saule Cogneur, il n'en serait peut-être pas ressortit vivant. On pouvait dire qu'il avait eut de la chance dans son malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé MacLeod
Élève de troisième année à Gryffondor
Élève de troisième année à Gryffondor
Zoé MacLeod


||Messages : 80
||Date d'inscription : 30/10/2010
||Age : 28
||Localisation : Avec mes amis de Gryffondor.
||Emploi/loisirs : Étudiante à Poudlard
||Humeur : Moi-même.

De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:21



De bien étranges créatures.
De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 325885barre20separation



Zoé trouvait vraiment génial d'avoir l’occasion de chevaucher un Sombral et encore plus de pouvoir voler dans le ciel sur le dos de l'animal, ce n'était pas donné à tout le monde. Elle allait pouvoir faire enrager certaine de ses amies en leur racontant ça. En même temps c'était leur faute si elle n'étaient pas là. Elles auraient du prendre Soins au Créatures Magique et pas Étude des Runes ou Arithmancie, elle n'arriverait jamais à les comprendre parfois, comment elle pouvaient aimer ses trucs prises de tête? Ses copines c'étaient moquaient d'elle après son premier cours alors qu'elle était revenue avec une mine déconfite en maudissant tous les Véracrasses du monde. Et bien cette fois ce serait elles qui auront une mine déconfite. Ce cours était en passe de devenir l'un de ses préféré, Avec celui de Duel, et celui de Sortilèges et Enchantements n'étaient pas loin derrière, surtout quant elle pouvait donner une bonne correction à Austin.

_Tu me rattraperas pas!

Bucéphale était très rapide et même si Zak se rapprochait dangereusement Zoé garder une bonne longueur d'avance. Zoé fit ensuite dévier légèrement sa monture en direction du lac elle voyait qu'elle commençait à se retrouver trop près du Saule Cogneur, Seulement apparemment Zak lui ne s'en tait pas rendu compte, et lorsqu'il le fit, il était trop tard. Non... Pas ça, pas encore...

_Non!!! ZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAk!!!!!!!!!!!!

Zoé savait qu'elle était trop loin pour faire quoi que se soit, d'autant qu'elle ne connaissait pas de Sortilège capable d'aider son meilleur ami, mais elle ne pouvait pas rester ainsi. Elle avait assisté impuissante à la mort de son petit-ami, elle ne voulait pas voir son meilleur ami mourir lui aussi. Bucéphale avait beau être rapide il ne l'était pas à ce point. Zoé avait l’impression de voler au ralentie, un vrai cauchemar, et puis le professeur Jameson surgit soudain et réussit à attraper la main de son ami et à les ramener au sol sain et sauf. Un sifflement retentit et Bucéphale de se fit pas prier pour atterrir non loin des autres. Le Sombral n'avait pas encore touché Terre que Zoé avait sauté à terre. Ce fut une Zoé en pleur qui se rua dans les bras de Zak. Il était vivant, il n'avait rien, sil lui était arrivé quelque chose elle croyait bien qu'elle en serait morte. Elle ne l'aurait pas supporté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:27

&

De biens étranges créatures



Le temps avait semblé s'arrêter. Zacharie n'avait même pas eu le temps de fermer les yeux ni de crier. Mais qu'elle idée avait-il eu de faire l'imbécile sur un cheval volant ? Sa première pensée fut pour Zoé puis le visage de son cousin lui apparu brièvement. Il pensa qu'il allait s'écraser au sol comme un idiot et à la hauteur de laquelle il était tombé, il aurait sans doute eu très mal. Fort heureusement il sentit quelque chose le ralentir. Il ne comprit pas tout de suite qu'il était sous l'effet d'un sort jusqu'à ce qu'il sente la main du professeur Jameson. Il l'attrapa au vol avant de le poser au sol sans la moindre égratignure. Zacharie avait le coeur qui battait à cent à l'heure. Il sentait le sang courir dans ses tempes et ses oreilles bourdonner. Les mains tremblantes, il répondit au professeur.

- Je crois que oui...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Zoé lui sauta dans les bras, en pleurs. Voilà un cours qui allait leur causer pas mal d'émotions. Zacharie serra fort sa meilleure amie dans ses bras. Il n'avait même pas eu le temps d'avoir peur. Il se sentait surtout particulièrement stupide. Il allait sans nul doute se prendre une sacrée correction par le professeur Jameson et il la méritait amplement. Caressant toujours les cheveux de Zoé, il reprit sa respiration. Il finit par lever la tête tout penaud vers son professeur.

- Je suis désolé professeur, j'ai été particulièrement imprudent. Veuillez m'excuser d'avoir perturbé le cours. J'espère que Ténébrus va bien ?

Il espérait que le sombral avait réussi à freiner à temps et ne s'était pas blessé. Il était quitte pour faire perdre quelques points à sa maison. Finalement le cours de soins aux créatures magiques ne se déroulait pas vraiment comme prévu.
@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:19
















DE BIEN ÉTRANGES CRÉATURES. (2ND COURS DE SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES).
~ (Cours pour Zacharie, Anita & Zoé) ~






Tout le monde était sait et sauf sur la terre ferme, on pouvait dire qu'ils venaient d'avoir quelques émotions fortes, assez sans doute pour le reste de la journée. Seulement le cours n'était pas finit et il allait falloir le finir et en tant que professeur il ne pouvait pas non plus laisser passer ce qui venait de se produire, même s'il n'aimait pas donner des punitions ou enlever des points parfois il n'avait pas le choix. Mais en premier lieu il fallait se remettre de leur émotion les trois ne semblaient pas vraiment dans leurs assiette, Zak venait de faire une chute libre d'une bonne dizaine de mètre. Anita semblait à deux doigts de tourner de l’œil tellement elle était blanche comme un linge et Zoé ne semblait pas capable d’arrêter de pleurer. Tuomas aida la Poufsouffle à descendre de sa monture avant de fouiller dans ses poche et d'en sortir une tablette de chocolat qu'il coupa en quatre. Il en donna un morceau à chacun de ses élèves et en garda un pour lui, il avait aussi eut des émotions fortes après tout.

_Suivez-moi on retourne à l'enclos.

Pendant les trajet le professeur de Soins Aux Créatures Magiques garda le silence, tout en mangeant son morceau de chocolat. Pégase et Bucéphale suivaient la marche tranquillement, alors que de loin Tuomas vit Ténébrus se poser dans l'enclos qu'il avait quitté plus tôt. Arrivant sur place le professeur tiqua en voyant l'animal, il se tenait sur trois pattes et celle qui ne touchait pas le sol était légèrement gonflée. Tuomas alla rejoindre le Sombral et passa sa mains tout le long de sa patte. Il n'avait rien de casser mais il avait une bonne entorse.

_Bon, alors voilà le programme, Zak tu viendra tous les jours t'occuper de Ténébrus après les cours pendant une heure se sera ta punition et tu m'en vois navré mais je dois enlever dix points à Gryffondor pour ton imprudence et pour avoir blesser l'animal que tu avais en charge. Avec en plus la frayeur que tu a eut je pense que la prochaine fois tu feras plus attention. Maintenant je vais vous demandez à chacun de brosser votre Sombral et Zak pendant dix minutes il faut arroser d'eau fraiche la patte blessée de Ténébrus.

Espérant que les trois jeunes gens n'allaient plus avoir l'idée de mettre leur vie en danger Tuomas reprit les copies de ses élèves et adossé contre la barrière de l'enclos il se mit à les lire tout en surveillant le groupe.







Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:27

Anita n'était pas sure que ses jambes arrivent à la porter du coup pour le moment elle n'était pas descendue du dos de Pégase. Une fois qu'ils se furent posé au sol Zoé était arrivé en courant et c'était jetée dans les bras de son meilleure ami en pleurant à chaudes larmes. Rien d'étonnant à cela elle avait du le croire mort ou presque, déjà elle-même était au bord de l'évanouissement alors que Zak n'était pas son meilleur ami. Le professeur Jameson l'aida à descende de sa monture et Anita du bien avouer qu'elle resta un moment agrippée à son professeur sentant ses jambes flageoler. C'est là que leur professeur leur donna à tous un morceau de chocolat... Geste de premier secours que connait tout sorciers digne de ce nom. Avec ça Anita ne devrait pas tarder à se sentir mieux. Elle ne pensait pas qu'un cours de Soins Aux Créatures Magiques puisse être aussi éprouvant.

_Merci professeur...

Ensuite il retournèrent tous à l'enclos qu'ils avaient quitté plus tôt à dos de Sombral. Pégase marchait à côté d'Anita sans faire de bruit. Lorsqu'ils furent de retour à leur point de départ ils découvrir que Ténébrus était blessé, mais ça n'avait pas l'air trop grave, vu que leur professeur ne firt pas les Soins lui-même. Après qu'il eut donner sa punition à Zak, Tuomas leur demanda de s'occuper de brosser leur Sombral, faut pour Zak qui devait s'occuper de la patte de Ténébrus. Anita prit une brosse à poils doux dans une bassine près de l'enclos et s'approche de Pégase pour commencer à le brosser.

_Là, ne bouge pas c'est bien, doucement, t'es un bon garçon...

Anita avait besoin de penser à autre chose, de se changer les idées et justement s'occuper de Pégase était la meilleur chose à faire pour le moment, ça lui permettrait de ne pas repasser dans sa tête la chute de Zak.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé MacLeod
Élève de troisième année à Gryffondor
Élève de troisième année à Gryffondor
Zoé MacLeod


||Messages : 80
||Date d'inscription : 30/10/2010
||Age : 28
||Localisation : Avec mes amis de Gryffondor.
||Emploi/loisirs : Étudiante à Poudlard
||Humeur : Moi-même.

De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:13



De bien étranges créatures.
De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 325885barre20separation



Zoé avait le cœur au bord des lèvres, ce n'était pas elle qui avait fait la chute mais c'était tout comme. Elle avait vu sa vie défiler devant ses yeux et son cœur avait presque arrêté de battre dans sa poitrine. Et puis elle avait finalement vu Zak saint et sauf sur la terre ferme. Maintenant elle pleurait à chaude larme dans sa bras sans pouvoir s'arrêter et sans vouloir le lâcher non plus. Elle avait l'impression que si elle le lâchait il allait de nouveau se retrouver en train de tomber et que cette fois il n'y aurait plus personne pour le rattraper, pour le sauver. Mais quelle idée ils avaient eut de faire la course comme ça? Encore elle avait l'habitude de monter à cheval mais Zak lavait beaucoup moins. La jeune fille sentait la mains de Zak caresser ses cheveux et peu à peu elle arriver à calmer les battements de son cœur mais pas le flot de ses larmes.

_J'ai... J'ai cru que tu allais... Mourir... Ne me refais... Plus Jamais... Une peur... Pareille...

Zoé essuya ses larmes avec sa manche mais refusa de lâcher Zak même lorsque leur professeur distribua les morceaux de chocolat ou lorsqu'il leur dis de le suivre jusqu'à l'enclos des Sombrals. Elle se fichait de savoir que Gryffondor allait perdre des points ou quoi que ce soit d'autre elle restait agrippée au bras de Zak pendant tout le trajet jusqu'à leur destination. Une fois sur place elle vit comme le reste du groupe que Ténébrus semblait avoir un petit problème. Et il fallait qu'ils continuent leur cours. Mais avant Zoé retint un instant son meilleur ami par le bras, certes elle allait devoir le lâcher mais pas avant qu'il lui ait fait une promesse.

_Jure moi que si je te lâche je vais pas me réveiller Merlin sais où et apprendre que tu n'as pas survécut à ta chute, je crois que je n'y survivrais pas.

Zoé planta ses yeux bleu dans ceux de son meilleur ami et attendit la réponse de celui-ci avant d'accepter ou non de le lâcher. Elle avait perdu Erik elle ne voulait pas le perdre lui aussi, il en était hors de question alors même si elle rêvé elle préférait ça plutôt que de sa réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:08

&

De biens étranges créatures



Il fallu encore quelques minutes à Zacharie pour se calmer. Zoé dans les bras, il ne savait pas vraiment quoi faire. Le professeur Jameson leur tendit un carré de chocolat. Zacharie le remercia d'un hochement de tête. Il était tout retourné et avait les boyaux qui dansaient. Il ne savait pas trop si c'était bien le moment de grignoter, mais cela le calmerait peut être. Il porta le chocolat à ses lèvres et écouta Zoé. Elle le réprimandait vertement et en même temps elle n'avait pas tord. Il finit par se relever et vérifia en même temps s'il n'avait vraiment rien de cassé. Tout semblait être parfaitement en place. Le regard de Zoé se planta alors dans le sien. Elle était en colère, il y avait de quoi. Mais il ne pouvait pas lui dire qu'elle dormait, cela aurait été lui mentir.

- Calme toi Zoé, je vais bien maintenant. Je ne peux pas te dire que cela ne s'est pas produit, mais heureusement, par Merlin, tout s'est bien passé. Tu as le droit de me coller une giffle si ça peut te détendre, je crois que je la mérite bien.

Ils se levèrent et finirent par rejoindre l'enclos. Le professeur Jameson n'avait pas prononcé une parole durant tout le trajet. Il devait certainement réfléchir à la punition qu'il allait donner à Zacharie. Ils arrivèrent près de l'enclos ou Tenebrus s'était posé. Malheureusement le sombral ne semblait pas en bonne forme et Zacharie s'en voulait énormément. Il écouta la sentence du professeur sans broncher. Évidemment qu'il viendrait s'occuper du sombral blessé, c'était la moindre des choses. Le professeur Jameson n'avait pas été très sévère, mais cela servirait de leçon au jeune homme. Il alla chercher de quoi mouiller la patte de l'animal pour essayer de le soulager. Il s'approcha de lui et le caressa longuement.

- Désolé mon vieux, j'espère que tu ne m'en veux pas trop. Attends, je vais bien m'occuper de toi maintenant.
@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:53
















DE BIEN ÉTRANGES CRÉATURES. (2ND COURS DE SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES).
~ (Cours pour Zacharie, Anita & Zoé) ~






Ses trois élèves venaient de vivre ce que l'on peut appeler des émotions fortes, mais la terre ne c'était pourtant pas arrêter de tourner. Tuomas leur laissa un peu de temps pour se remettre c'était quand même la moindre des choses, et il leur donna un peu de chocolat. Les Moldus l'ignore mais le chocolat et un très bon remède, du moins un bon remède de premier secoure et s'il n'en avait pas donné aux élèves Elena lui aurait fait la tête au carré. Bien entendu aucun de ses trois jeunes gens n'aurait besoin d'aller à l'infirmerie mais sa meilleure amie se débrouillait toujours pour tout savoir alors elle serait au courant de ça aussi. Et le jeune professeur savait que son ancienne professeur, nouvelle amie et sous-directrice de Poudlard le saurait sans doute elle aussi. Rien ne reste jamais secret bien longtemps à Poudlard, sauf si on se donne vraiment beaucoup de mal se qui n'ait pas vraiment le cas de Tuomas il faut bien le dire.

_Bien jeune gens maintenant que nous somme tous vivant sur la terre ferme et que cet histoire est réglée je vous demanderais de faire beaucoup plus attention à l'avenir je ne voudrais pas avoir à recoller l'un d'entre vous dans un futur proche, maintenant au travail le cours n'est pas finit.

Tuomas n'est normalement pas un professeur sévère mais là il avait bien était obligé de l'être un temps soit peu avec Zacharie. Il devait l'admettre enlever des points à son ancienne maison ne lui était pas agréable mais il se devait d'être impartiale pendant ses cours. Il aurait put l'être plus évidemment, mais la chute de Zak en elle-même était déjà une garantie qu'il ne retenterait plus l'expérience car elle avait bien faillit lui couter la vie. Donc pendant que ses élèves s'occuper de leur Sombral respectif Tuomas était de son côté en train de corriger leur devoirs qui n'était pas mauvais dans l'ensemble. Bien sur il restait attentif au soins qu'ils prodiguaient aux animaux dont ils avaient la charge sinon il n'aurait pas été un bon professeur. Si Anita était tout à sa tache et que Zak s'occuper de la patte de Tenebrus, Zoé semblait beaucoup plus distraite, mettant un point finale à sa correction Tuomas alla donc la rejoindre.

_Zoé qu'est-ce qui se passe? Est-ce que tu es sure que tout va bien je te trouve anormalement distraite, ce n'est pas dans tes habitudes.







Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
Anita ConDoil


||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 27
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:54

Anita en avait encore les jambes toutes flageolantes, à la place de Zoé, si ça avait été son propres meilleur ami à la place de Zak... Anita préférait ne pas y penser, mais elle était à peu près sure qu'elle serait déjà dans les vapes. Du point de vue de la Poufsouffle, la Gryffondor faisait vraiment honneur à sa maison, elle était forte et courageuse, une vraie lionne, une vraie battante. Grignotant son morceau de chocolat bien qu'elle n'ait pas fin Anita sentie peu à peu ses forces lui revenir et donc ses jambes avoir bien plus d'aplombs. Dans un coin de sa tête Anita se dit qu'il faudrait qu'elle parle à quelqu'un du fait qu'en ce moment une grande partie des cours partaient dans tous les sens. La cours commun de Sortilèges, le cours de Duel, le cours de Sortilèges des troisième et quatrième années, ce cours de Soins Aux Créatures Magiques. C'était pas normale.

_Peut-être que ça pourrait intéresser Fortuna, elle qui adore mettre son nez partout, moi je n'ai pas une âme d'enquêtrice, j'aime savoir tout sur tout le monde mais juste en laissant trainer mes oreilles un peu partout. Qu'est-ce que tu en dis Pégase? Oui, tu as raison je vais en parler à Fortuna.

Bien sur le Sombral ne lui avait pas répondu, loin de là les animaux ne parlent pas, du moins pas le langage des homme, mais peu importe. Et même si on la prenait pour une folle parce qu'elle se parlé toute seule, ou plutôt parce qu'elle parlait avec un Sombral en imaginant les réponses de celui-ci, tant pis. Anita continuait de suivre les instructions de leur professeur, à savoir s'occuper des Sombrals, mais au bout d'un moment animal finit par être complétement récuré. Anita ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire de plus, elle l'avait brosser, lustré elle avait même récuré ses sabots. Pégase n'avait jamais du être aussi propre de toute sa vie de Sombral. Zak lui s'occuper de la foulure de Tenebrus alors que Zoé discutait avec le professeur Jameson. Anita se tourna d'ailleurs vers eux.

_Professeur, je ne voix pas comment m'occuper plus de Pégase le les brosser intégralement, si je m'acharne plus il pas finir par s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé MacLeod
Élève de troisième année à Gryffondor
Élève de troisième année à Gryffondor
Zoé MacLeod


||Messages : 80
||Date d'inscription : 30/10/2010
||Age : 28
||Localisation : Avec mes amis de Gryffondor.
||Emploi/loisirs : Étudiante à Poudlard
||Humeur : Moi-même.

De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:56



De bien étranges créatures.
De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 325885barre20separation



Zoé n'avait pas faim, elle avait l'estomac bien trop retourné, mais elle se força à prendre quelque morceau de chocolat. Il fallait vraiment qu'elle arriva à se camer, seulement voilà elle avait faillit perdre la personne la plus importante pour elle. Enfin, la personne la plu importante pour elle qui était encore en vie, vu que l'autre personne était malheureusement morte l'été dernier. Zak essayait de calme Zoé lui disant que tout allé bien qu'il était en vie qu'il n'avait rien et qu'il ne partirait pas loin d'elle. Il lui proposa même de lui coller une gifle, mais ça ne réglerait pas le problème loin de là, bien que ça pourrait lui faire du bien, effectivement. D'ailleurs elle testa le procédé, mais pas pour les raison que semblait vouloir croire son meilleur ami, ce n'était pas pour se défouler, bien loin de là.

_Espèce d'inconscient, on dirait que ça ne te faire rien d'avoir faillit mourir. Tu aurais put te tuer tu réalises? Qu'est-e que j'aurais fait moi toute seule après ça? Si je me retrouve toute seule je fais quoi tu peux me dire?

Après ça Zoé lâcha enfin Zak le laissant aller s'occuper de Tenebrus comme le professeur Jameson le lui avait demandé. Elle-même devait s'occuper de Bucéphale mais une chose était sur le cœur n'y était pas, elle le brossait mais sans y mettre beaucoup d'énergie. Cela dut se remarquer parce que bientôt le professeur Jameson vint la rejoindre pour lui demander ce qui n'allait pas. L'espace d'un instant la jeune fille eut envie de rire, il n'était pas sérieux? Il était là pourtant, il avait vu la chute de Zak comment pouvait-il lui poser une pareille question. Finalement Zoé lâcha la brosse qu'elle laissa tomber par terre et s'appuya sur Bucéphale qui soutient son poids sans broncher, on aurait vraiment dit que l'animal comprenait ce qu'elle ressentait, alors qu'elle-même ne le comprenait pas du tout.

_Mon meilleur ami est passé à deux doigts de la mort, cet été j'ai vu mon petit-ami mourir. Alors non, Monsieur, ça ne va pas super bien, je suis désolée, mais je suis au bout de... de l'implosion voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:47

&

De biens étranges créatures



Bien qu'il comprenne parfaitement sa réaction, Zacharie commença à s'agacer un peu. Zoé avait souvent tendance à en faire trop. Le mal était fait, c'était passé, il n'avait rien, avait fait perdre des points à sa maison et allait certainement passer la plupart de ses soirées en compagnie du sombral. Ce n'était pas vraiment pas peine d'en rajouter une couche. Il ne répondit même pas à sa question. Certes la mort d'Erik l'avait beaucoup secouée elle aussi, mais il n'avait pas voulu volontairement se jeter de son sombral. Il y avait eu bien assez d'histoires de mort dans ce cours. Pour une fois Zacharie avait hâte que tout cela se termine. Il aurait sans doute Zoé sur le dos pendant encore quelques temps. Il préféra se concentrer sur Tenebrus. C'était lui le plus à plaindre dans l'histoire, après tout il avait été blessé. Après s'être bien occupé de sa patte, il décida de brosser le sombral.

Il alla chercher le matériel nécessaire près de l'enclos et commença le travail. Le sombral se détendait petit à petit. Il sentit la tension partir de ses muscles. Pendant quelques années il avait développé un don pour la legilimencie. D'ailleurs avec Erik ils avaient prit pour habitude de ne se parler qu'en silence. Ils avaient tout deux tenter d'essayer de communiquer avec les animaux, le succès n'était que relatif. Zacharie ne s'était pas entraîné depuis un certains temps, n'ayant plus personne avec qui partager cela. Il se tourna vers Tenebrus et plongea son regard dans le sien avant d'essayer de lui envoyer des images dans son esprit. Les sombrals étaient des animaux intelligents, peut être celui ci arriverait à communiquer avec lui. Zacharie remarqua que le professeur s'approchait de Zoé, mais il préférait rester concentré. Des images finirent par lui apparaître, quelque chose de beau et d'apaisant. Zacharie sourit, finalement ses soirées de retenues allaient être plus productives qu'il ne l'aurait cru.
@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Jameson
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Professeur de Soins aux Créatures Magiques - Musicien
Tuomas Jameson


||Messages : 61
||Date d'inscription : 14/08/2014
||Age : 35
||Localisation : Aux abords de la forêt interdite.
||Emploi/loisirs : Professeur de Soins Aux Créatures Magiques, Auteur, Compositeur et Agent du groupe The Dark Temptation.
||Humeur : Musicale.

De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:21
















DE BIEN ÉTRANGES CRÉATURES. (2ND COURS DE SOINS AUX CRÉATURES MAGIQUES).
~ (Cours pour Zacharie, Anita & Zoé) ~






Tuomas avait finit de corriger les corriger de ses élèves donc il s'occupa de les surveiller avec plus d'attention et c'est là qu'il remarqua que la jeune Gryffondor n'était pas dans son assiette. Allant la voir il voulut qu'elle lui explique sur ce qui n'allait pas et la voilà en train de lui déballer tous les malheur de sa vie... Oui, il pouvait comprendre que ça n'aille pas très fort. Le professeur de Soins Aux Créatures Magiques n'avait jamais été très fort pour ce qui était de consoler les gens. Il ne pouvait pas faire grand chose pour elle, il n'avait ni le pouvoir d'annuler ce qui c'était passé dans son cours, ni celui de ramener les morts à la vie. La seule chose qui pouvait faire pour elle c'était d'en finir avec ce cours et de l'envoyer faire un petit tour à l'infirmerie. D'ailleurs Anita lui fit remarquer qu'ils s'occuper depuis un petit moment des animaux et que ceux-ci devaient commencer à en avoir assez de se faire brosser de partout. En effet aussi intelligent soient-ils, au bout d'un moment les Sombrals avaient quand même envie qu'on les laisse tranquille.

_Bien, je pense que ça suffira pour aujourd'hui. Zak tu viendras me voir à la fin de tes cours tous les soirs, aujourd'hui comprit, et ce jusqu'à ce que Tenebrus soit complétement remis. Je vais vous rendre vos devoir également. Mais vous en avez un autre à me faire pour la prochaine fois. Dix centièmes de parchemin sur les Sombrals et leur histoire, le sujet et vaste mais concentrez-vous principalement sur les Sombrals du clan de Poudlard. Monsieur St John il serait sage d'accompagner votre amie à l'Infirmerie elle ne va pas bien si vous voulez mon avis.

Tuomas remis leur devoir aux élèves Anita malgré sa répulsion pour les Véracrasses avait fait un devoir parfait et avait donc obtenu un "Optimal" faisant par la même gagner 10 point à sa maison. Zacharie lui avait droit à un "Effort Exceptionnel" et faisait gagner 8 points à sa maison, il en avait quand même fait perdre mais son devoir rattraper un peu la donne. Quant à Zoé elle aussi avait un "Effort Exceptionnel" ainsi donc que 8 points pour sa maison, voilà qui devrait lui redonner un petit peu le moral, bien sur ce n'était en rein comparable à sa perte, mais, rien ne pourrait être comparable à ce qu'elle avait vécut. Une fois les devoir redu Tuomas reconduisit les élèves jusqu'à sa cabane et les laissa repartir. Il fallait maintenant qu'il aille voir le directeur pour l'informer de la retenu qu'il avait donner à Monsieur St John. S'il pouvait éviter d'avoir à en donner la raison ça l'arrangerait, mais il se doutait bien que le Directeur la lui demanderait, il lui demandait toujours. Avant cela il retourna à l'enclos des Sombrals et laissa repartir Bucéphale et Pégase, quant à Tenebrus qui était baissé il remplit un auge d'eau et en remplit une autre de nourriture. Puis il referma l'enclos derrière lui, bien que ça ne retiendrait jamais un Sombrals de cela il était sur, puis il se dirigea vers le château.









Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]   De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De bien étranges créatures. (2nd cours de Soins aux Créatures Magiques). [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Initiation aux Soins Aux Créatures Magiques. (Cours pour Zacharie, Anita & Zoé) [Extérieur -->Soins Aux Créatures Magiques]
» Cours de DCFM 2ème année [Cours de Défense Contre les Forces du Mal]
» Premier cours de Duel pour les élèves de premières et deuxièmes années. [Cours de Duels]
» Cours pour les troisièmes et quatrièmes années [Cours de Potion]
» Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: