Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:16






Cours de Potions


Feat les élèves





Avant de commencer sa préparation, le jeune homme assura, plus ou moins, à sa coéquipière qu'il était doué en Potions. Celle-ci ne douta en rien de son assurance, mais un peu de ses capacités. Elle lui demanda s'il lui était déjà arrivé de réussir une préparation.

Dash se gratta le menton quelques instants et partit dans une profonde réflexion. Pas si profonde que ça à vrai dire. Son frère et lui s'étaient déjà essayés à quelques élixirs dans leur jeune temps. Certaines préparations avaient été un franc succès, d'autres par contre ….

- «J'ai déjà préparé plusieurs potions, la plupart étaient parfaites… Ne t'inquiète pas, je gère. Décoince toi un peu B ! »

Les deux jeunes gens se séparèrent pour entamer la préparation de leurs ingrédients. Une fois que son travail fut terminé, Dash versa le contenu de son récipient dans le grand chaudron.

Paré de sa cuillère en bois, le vert et argent tournoya, avec une certaine nonchalance, dans la drôle de mixture. Tout lui semblait parfaitement normal. Aucun effet négatif : pas de flamme, d'explosion ou d'odeur suspecte.

Satisfait de lui, il demanda à Blaire ce qu'elle en pensait. La réponse n'était pas celle espérée.

- « Mmm, d'après le manuel, ouais. Qui s'occupe des manuels ? » répondit-il en grimaçant.

Il avait peut-être fait une boulette sur le coup.

- «Professeur Landras, notre vénérée maîtresse des Potions, pourriez-vous venir jeter un coup d'œil par ici ? J'ai le sentiment d'avoir un peu improvisé... »dit-il avec un air faussement pincé.







Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:31




Le Professeur Landras et les autres étudiants
Cours de Potions

L
'héritière observa sa préparation avec une certaine appréhension. Si celle-ci était complètement ratée, elle se demandait à quels effets secondaires elle devait s'attendre en la goûtant. Il était préférable d'attendre les indications du Professeur Landras.

- «Oui, c'est très tentant Adrastéïa, mais je crois que je vais passer mon tour. Je ne veux pas me retrouver transformée en Troll» lui répondit-elle avec sa sympathie habituelle.

La sous-directrice s'approcha de son chaudron et récolta quelques gouttes de sa préparation dans une petite fiole en verre. Alyssa retint son souffle tout le long de l'inspection. Le Professeur semblait satisfaite et la jeune étudiante soupira d'aise.

C'est avec satisfaction qu'elle entreprit de remplir les quelques fioles qu'on lui confia et elle nettoya son chaudron d'un coup de baguette magique.

Il était à présent grand temps d'aider sa camarade à terminer sa potion d'amnésie. Tout en s'approchant de la jeune Poufsouffle, elle jeta un coup d’œil aux ingrédients, déjà tous préparés.

- «J'arrive deux guerres en retard, je suis désolée, Que puis-je faire pour t'aider ? » dit-elle à sa camarade

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:22




&


Lieu du rp

Cours de potions 1ère et 2ème année.
Bella ne savait pas trop quoi penser de sa voisine de table, celle-ci était parfaitement calme est elle semblait être sympathique, mais Bella savait qu'il fallait rarement se fier aux apparences, surtout que Yuna passait le plus claire de son temps avec une petit groupe de Serpentard, qui ne lui inspirait pas confiance.

Mais pour le moment elle décida de mettre ses préjugés de côté comme le disait sa camarades elles voulaient toutes les deux faire gagner des points à leur maison, et quitte à travailler avec un Serpentard autant le faire sans vouloir à tout moment lui envoyer un maléfice en plein figure, même cela ne voulait pas dire que la paix et la bonne humeur règnerait toujours après ce cours.

_Tu as raison j'ai tout autant que toi envie de faire gagner des points à ma maison, ça, ça ne fait aucun doute.

Bella termina de broyer la poudre avant que Yuna ait finit de préparer entièrement le contenue du chaudron elle en profita pour l'observer un moment. Au moins elle avait de la chance Yuna semblait savoir comment s'y prendre pour préparer correctement une potion.

Bella fouilla donc un instant dans ses affaire pour en sortir un minuteur et elle le tendit à sa camarade qui le régla pour qu'il sonne dans cinquante et une minute, voilà qui était parfait il ne restait plus qu'à attendre; Et comme elle avait fait confiance à Yuna pour la préparation du chaudron celle-ci lui fit confiance pour la poudre.

Bella n'avait vraiment pas l'habitude de travailler en harmonie avec un vert et argent c'était assez... Surprenant.

_Il faut croire finalement que nos deux maison son capable de s'entendre de temps en temps.

C'est alors que leur professeur leur posa une question sur les effet de cette Potions, la réponse à cette question de trouvait dans le nom de la potions c'était plutôt évident, du coup elle leva immédiatement la mains.

_La potion d'amnésie permet de faire perdre la mémoire à une personne, seulement après il faut savoir la doser. Jouer avec la mémoire des gens ça peu être très... Délicat.

Bella se rappela soudain qu'une potions de ce type pouvait faire remontrer de très mauvais souvenir à sa cousine Alyssa, elle jeta un coup d’œil vers sa camarade de Gryffondor mais celle-ci ne laisser rien paraitre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
Yuna Grindelwald


||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 26
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:23


Yuna ne pouvait pas plus mal tomber au niveau de sa partenaire pour ce binôme, certes elle n'aimait pas les Poufsouffle, mais Adrastéïa était Japonaise et parfois Yuna se rendait compte que la Pays de la jeune et noire lui manquait. Il faudrait peut-être qu'elle y retourne pour y passer quelques vacances.

Pour le coup même si la vert et argent n'aime généralement pas les Poufsouffle, elle aime encore moins les Gryffondor ais elle aurait presque préféré tomber sur la petite blonde en compagnie de Dash plutôt que sur la cousine de celui-ci. Elle avait été présente lorsqu'elle avait envouté Damien et le spectacle n'avait vraiment pas été joli à voir.

_Et bien alors il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

Yuna afficha un sourire de circonstance, heureusement que sa mère lui avait appris à ne jamais montrer ses émotions en présence de personne qu'elle ne pouvait pas supporter sinon elle n'aurai pas put cacher son mécontentement.

Dire qu'elle allait contribuer à faire gagner des point à la maison Gryffondor, si elle n'était pas sur qu'en faire gagner à sa propre maison elle aurait sans doute fait exprès de saboter la potions, mais elle ne le ferait pas, et surtout pas en présence du professeur Landras qui en plus était sa directrice de maison.

La remarque d'Isabella lui arracha un sourire, si seulement elle pouvait se douter de ce qu'il en était en réalité elle ne dirait certainement pas une chose pareille;

_Après tout au début Salazar Serpentard et Godric Gryffondor étaient les meilleur amis du monde alors c'est plutôt normale en réalité.

Puis leur professeur les questionna tout de même sur la potion qu'il étaient en train de préparer et bien sur Mademoiselle la Gryffondor parfaite s'empressa de répondre.

_Je pense que pour le dosage, plus on administre de potion à la personne visée plus celle-ci perd de souvenirs. Du moins c'est ce qui me paraitrait le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Blaire Watson
Élève de première année à Gryffondor
Élève de première année à Gryffondor
Blaire Watson


||Messages : 27
||Date d'inscription : 01/01/2011
||Age : 25
||Localisation : Avec mon chat.
||Emploi/loisirs : Etudiante de Gryffondor
||Humeur : Magique.

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:24


Blaire Watson.


Cours de potions 1ère et 2ème année.


Feat: Les élèves de première et deuxième années et Lilith Landras.





Malgré tout ce qui avait put se passer les quelques fois où elle c'était retrouvée en compagnie de Dash Blaire devait bien avouer qu'elle le trouvait quand même assez drôle, et parfois assez sympathique lorsqu'il ne décidait pas de les faire tuer dans la Forêt Interdite.

En plus venant d'une famille de Moldus, Blaire devait avouer que les histoire de rivalité entre maison elle n'en avait pas grand chose à faire, pourquoi devrait-elle haïr les élèves de la maison Serpentard, alors qu'elle ne les connaissait pas? C'était stupide, bon après bien sur si l'un d'entre eux s'en prenait à elle ou à une personne à qui elle tient, là les choses seraient différentes.

_La plupart? Ça veut dire que tu en as foiré certaine donc... C'est bizarre mais d'un coup je me sens super rassurée. B? Parce qu'on se donne des petit nom maintenant mon chou?

Il l'avait bien cherché en même tant, il venait de lui dire de ce décoincer la prochaine fois il y réfléchirait à deux fois, à moins qu'il ne pousse le bouchon encore plus loin ce qui pourrait devenir gênant.

Pour le moment, ça allait elle pouvait encore gérer qu'il dise des choses de ce genre mais si aillait plus là elle risquait de devenir aussi rouge qu'une tomate et de se mettre à bégayer, c'est se qui se passé lorsqu'elle était mal à l'aise, gênée ou ce genre de chose qui arrive généralement lorsqu'une fille se trouve être timide.

Mais son problème actuelle était beaucoup plus embêtant.... Dash n'avait pas du tout suivit les indication du manuel et elle doutait donc de l’efficacité de la potion.

_Qui s'occupe des manuels? Ben tout le monde à mon sens, tu n'es pas une Maitre en potion pour prendre des libertés qu je sache... On est foutus.

Blaire sentait venir la catastrophe, surtout qu'on ne lui demande pas de gouter à cette potion elle préférerait embrasser un Véracrasse.

_On va devoir tout recommencer à cause de toi. j'espère qu'on aura le temps de finir pour le coup parce que sinon je t'en tiendrais personnellement responsable, malgré ta belle gueule.


Revenir en haut Aller en bas
William Garland
Élève de première année à Serdaigle
Élève de première année à Serdaigle
William Garland


||Messages : 65
||Date d'inscription : 16/05/2010
||Age : 25
||Localisation : En train de rêvasser.
||Emploi/loisirs : Elève de Serdaigle
||Humeur : Rêveur.

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:25


Il semblerait cette fois que Will est donné des indications assez précises à son professeur, le voilà rassuré il devait bien l'avouer, donner des indications semblable à des ordre à un adulte, professeur de surcroit, c'était quelque chose dont il n'avait vraiment pas l'habitude et qui le mettait vraiment mal à l'aise.

Alors qu'il venait de finir de broyer ses ingrédient dans le mortier il regarda faire son professeur, après tout elle était maitre dans l'art des Potions, il pouvait donc apprendre en la regardant faire. Ses geste étaient sure et précis, elle savait exactement ce qu'elle faisait. Elle lui demanda si ça lui convenait... Ben normalement oui, elle avait fait ce que préconisé le manuel.

_C'est parfait professeur, merci beaucoup...

Will fut soulagé lorsqu'elle s'éloigna pour aller dans les rangs, il put se détendre un peu, du coup il se laissa retomber sur sa chaise, son cœur battait trop vite sous la pression. il lui faudrait un bon chocolat Chaud en sortant d'ici, ou alors un bon calmant à l'infirmerie.

Leur professeur leur demanda les effets de la potions qu'il étaient en train de préparer, Will prit une plume et un parchemin pour prendre des note et cela suffit à l'une de ses camarade pour prendre la parole et donner la réponse et pour sa binôme pour rajouter son propre petit commentaire.

Avant que le professeur Landras ait put leur dire si c'était exacte ou non une personne l'appela apparemment il y avait un soucis avec sa potion.

La personne en question était Dash Lestrange qui travaillé en binôme avec la petite Gryffondor Blaire Watson s'il avait bien retenu son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:45







En fait ce n'était pas vraiment une potion compliquée en soi, il fallait seulement suivre scupuleusement les consignes. Le professeur Landras vint vérifier la potion d'Alyssa et celle-ci semblait parfaitement réussie. Sa camarade s'empressa de remplir les autres fioles et de nettoyer son chaudron. Pendant ce temps là, la potion mijotait tranquillement. Le temps d'attendre était particulièrement long, le professeur Landras trouverait sans nul doute quelque chose à leur faire faire. Elle posa alors des questions sur la potion qu'ils étaient en train de préparer. Isabella répondit la première, Yuna compléta sa réponse. Il n'y avait vraiment plus rien à ajouter. Alyssa vint rejoindre Adrastéïa quand elle eu terminé de nettoyer son chaudron. Malheureusement pour sa camarade, la jeune Poufsouffle avait déjà pas mal avancé sur la préparation.

- Et bien je crois que pour le moment il faut attendre que ça mijote... Tu pourras ajouter le reste de la préparation à la fin si tu veux.

Adrastéïa se sentait un peu bête. Elles étaient toute deux en train d'attendre la suite du cours. Adrastéïa décida donc de faire discrètement la conversation à sa camarade. Elle voulait un peu mieux la connaître maintenant qu'elle savait de source sûre qu'elle était la descendante des Gryffondor.

- Tu es plutôt douée pour réussir un polynectar toute seule. Aimes-tu les potions ?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:46



Cours de potions

Feat les élèves




Quand le professeur Landras eut terminé avec William, elle entendit une sorte d'appel au secours. L'un de ses binôme semblait avoir un problème. Lilith se leva et se dirigea donc vers Dash et Blaire. Elle sourit à la remarque de monsieur Lestrange, il avait toujours été un petit rigolo. Qu'il ose improviser pendant son cours ne l'étonnait qu'à moitié. Elle leva les yeux au ciel, pauvre Blaire, elle avait bien de la patience. Elle jeta un coup d'oeil au jeune homme en prenant une mine réprobatrice.

- Monsieur Lestrange, au lieu de faire le guignol pour vos petit camarades, vous feriez mieux de suivre les recettes. Certaines potions peuvent vous exploser au visage, c'est dangereux.

Elle jeta un oeil dans le chaudron, s'attendant à trouver une mixture particulièrement ratée. Elle leva un sourcil d'étonnement. La potion était parfaitement bien et prenait exactement la bonne couleur et la bonne consistance. Il semblerait que le jeune homme soit particulièrement chanceux ou particulièrement doué. Elle se tourna vers lui, un léger sourire aux lèvres.

- Et bien monsieur l'improvisateur, il semblerait que vous soyez plus doué que prévu. Mais vous n'aurez pas cette chance à chaque fois. Tachez de mieux surveiller votre camarade mademoiselle Watson.

Elle retourna auprès de son bureau pendant que les élèves répondaient à sa question. Le nom de la potion suffisait en principe à comprendre son utilité. Pour des premières années, il était normal de commencer par des choses simples. Elle fit apparaître au tableau le dessin des différents ingrédients qu'ils avaient utilisés au cours de la potion.

- Très bien mesdemoiselles. Messieurs, pouvez vous me dire qu'elles sont les propriétés de chacun des ingrédients ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:35






Cours de Potions


Feat les élèves




Le vert et argent continua à touiller, avec nonchalance, sa cuillère dans la mixture. Il n'avait aucune raison de paniquer, le Professeur Landras révélerait bien assez tôt s'il était un génie en Potions ou non. Il se doutait plus ou moins de la réponse, mais ne laissa rien transparaître. Il aviserait comme d'habitude au moment venu s'il avait foiré la totalité de la potion.

Il avait envie de rire en voyant l'ait sombre de Blaire. Ils s'étaient touts deux taquinés quelques instants plus tôt, il l'avait surnommée «B» et elle «mon chou», heureusement que Yuna se trouvait assez loin pour ne pas les attendre. La pauvre petite Gryffondor se retrouverait, sans aucun doute, avec des grosses pustules ignobles sur la face. Bref, ils avaient réussi à sympathiser avant qu'il n'en fasse qu'à sa tête avec le travail demandé.

- «Ne te tracasse pas tant ma chère. Nous allons gérer cela dans tous les cas ! » répondit-il en s'enlevant un cheveux imaginaire de la chemise.

Le Professeur de Potions ne tarda pas à venir à leur rencontre. Malgré ses sarcasmes, elle lui concéda la réussite de sa potion. Et toc ! Dash se tourna vers son binôme et lui lança un regard qui voulait dire «Ahahah ! Je te l'avais bien dit !».

- «Je suis passé maître dans l'art des Potions... » lâcha-t-il avec un air exagérément impérieux.






Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:47




Le Professeur Landras et les autres étudiants
Cours de Potions

A
près qu'elle ait terminé sa potion de Polynectar, la jeune héritière vint rejoindre sa camarde de classe pour l'aider dans sa préparation. La petite Poufsouffle avait déjà bien avancé et Alyssa se retrouva un peu gênée.

Fort heureusement, les deux jeunes filles étaient d'un naturel bavard et elles entamèrent avec facilité la conversation.

- «J'apprécie beaucoup ce cours. C'est l'un de mes préférés, cela doit me venir de ma mère… Cependant, je ne suis pas trop pour l’expérimentation. Je préfère m'en tenir aux recettes, je les suis scrupuleusement. Et toi ? Tu aimes le cours ? Quel est ton préféré ? » répondit-elle à sa camarade.

Alyssa tentait de rester souriante et sereine, mais elle ne se sentait pas très bien. Certains souvenirs remontaient à la surface et cela lui faisait du mal. Elle ne cessait de penser à sa mère et à son accident.

Soudain, la Sous-Directrice leur demanda les propriétés de chaque ingrédient utilisé. La rouge et or était capable de les énumérés toutes, elle avait suffisamment potasser pour cela, mais elle préféra se taire et écouter.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:45




&


Lieu du rp

Cours de potions 1ère et 2ème année.
Le début de la potions était terminée, la poudre à administrer un peu plus tard était également prête, il n'y avait plus grande chose à faire pour le moment, à part peut-être discuter discrètement avec sa voisine de table, et aussi écouter leur professeurs qui posait des question pour éviter que la classe n'ai rien à faire en attendant la suie de leur potion.

Yuna n'avait pas tord, mais il était vrai qu'il était assez difficile de voir les choses de cette façon. C'était devenue presque une tradition que Gryffondor et Serpentard se détestent alors imaginez les fondateurs de ses deux maison en meilleurs amis... Pourtant ça avait été bel et bien le cas, et si Bella avait nettement des aprioris, sa camarade elle, si elle en avait n'en montré absolument rien, elle restait courtoise et sympathique avec elle qui était d'une maison rivale, soit elle était sincère, soit elle savait très bien cacher son jeu, et très franchement Bella n'aurait sut choisir entre ses deux options.

_Tu as raison, c'est pourtant vraie. J'en avait effectivement entendu parlé et j'ai lu un livre ou c'était confirmé, mais j'ai tendance à l'oublier assez facilement, ça parait tellement improbable, surtout vu comment leur relation à finit par tourner.

Leur professeur leur demanda par la suite de citer les propriétés de chaque ingrédient de la potion. Bella leva de nouveau la mains, elle n'aurait pas put citer les propriété de chaque ingrédient certes mais elle en connaissait d'au moins la moitié, mais pour en laisser un peu pour les autres elle allait en citer que pour l'un 'entre eux.

_L'eau du fleuve Léthé, favorise l'oublie, c'est donc l'ingrédient principale dans les potions d'amnésie, sans cela elles ne pourraient pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
Yuna Grindelwald


||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 26
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:47


Yuna connaissait assez les gens, et elle avait assez apprit à déchiffrer leur façon de penser, pour savoir qu'actuellement sa camarade ne savait as vraiment quoi penser à son sujet et c'était exactement ce qu'elle voulait, Isabella était une Gryffondor et elle ne lui ferait sans doute jamais confiance, mais elle avait réussit à semer le doute dans son esprit, c'était parfait.

De temps à autre la Serpentard jetait des coup d’œil en direction de la table de travail de Dash et le voir bavarder, plaisanter et sourire avec l'autre petite Gryffondor lui était assez désagréable... Oui Yuna était une fille du genre jalouse, elle était prête à l'admettre, et pourtant elle n'hésitait pas pour sa part à flirter et dragueur d'autre que Dash, alors elle ne devait pas s'étonner de le voir faire de même de temps en temps, pourtant elle supportait mal de voir ce spectacle. du coup elle reporta son attention sur sa voisine parlant de les relation ayant unis les Fondateurs de leurs deux maisons.

_La vie réserve bien des surprises, il en allait de même pour eux, une parole malheureuse, un geste mal venue, tellement de chose peuvent monter deux personne l'une contre l'autre, même une chose aussi simple que le destin.

Ou le fait de trop s'approcher de son copain aurait-elle eut envie de dire à l'autre blondinette. Mais au lieu de ça elle leva la mains à la suite de sa voisine pour répondre à la nouvelle question que venait de leur poser leur professeur sur les ingrédients de leur potion.

_La valériane et une plante aux vertus apaisantes et relaxantes. Je pense qu'elle doit permettre à l'eau du fleuve Léthé d'agir sans que le corps ne se rebelle contre la perte de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Blaire Watson
Élève de première année à Gryffondor
Élève de première année à Gryffondor
Blaire Watson


||Messages : 27
||Date d'inscription : 01/01/2011
||Age : 25
||Localisation : Avec mon chat.
||Emploi/loisirs : Etudiante de Gryffondor
||Humeur : Magique.

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:48


Blaire Watson.


Cours de potions 1ère et 2ème année.


Feat: Les élèves de première et deuxième années et Lilith Landras.




Blaire ne savait plus trop quoi faire pour le coup, soit leur potion était foutue et il allait falloir la refaire depuis le début sous peine de prendre pas mal de retard par rapport aux autres, soit il avait une chance incroyable et la bourde de Dash aurait pour conséquence de les faire simplement avoir des l'avance sur les autres, de toute manière il allaient très vite le savoir.

Dash avait en effet appelé leur professeur pour qu'elle vienne jeter un coup d’œil à leur potion, c'était en effet la meilleur des solution, elle allait pouvoir leur dire s'il fallait que Blaire étrangle son voisine ou pas, il aurait peut-être de la chance qui sait, après tout à Poudlard tout est possible, mais la chose la plus improbable alors pourquoi pas cela également. Ce pourrait être intéressant de voir cela se produire en tous cas. Et Dash trouvait encore le moyen de fanfaronner, qu'est-ce quil pouvait l'horripiler parfois, mais dans le fond elle n'arrivait pas à le détester.

_Un jour ton inconscience te coutera bien plus que te rater une potion très cher alors prends garde à toi, c'est juste un conseil d'ami.

Le professeur Landras leur apprit alors qu'ils avaient de la chance et que Dash n'avait pas foiré leur potion... Ben voyons, voilà l'autre qui allait pouvoir tranquillement prendre la grasse tête. Et en plus c'est elle qui se prenait une réflexion comme quoi elle devrait faire plus attention à ce que faisait son voisin, comme si on pouvait l'empêcher de faire quelque chose s'il l'avait décidé?

_Excusez-moi professeur, mais du coup avec notre potion on doit attendre comme les autres ou bien il faut qu'on continue directement la préparation?


Revenir en haut Aller en bas
William Garland
Élève de première année à Serdaigle
Élève de première année à Serdaigle
William Garland


||Messages : 65
||Date d'inscription : 16/05/2010
||Age : 25
||Localisation : En train de rêvasser.
||Emploi/loisirs : Elève de Serdaigle
||Humeur : Rêveur.

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:50


Comme les autres maintenant que le minuteur était en marche il ne restait plus à Will qu'à attendre pour pouvoir continuer sa potion, mais alors qu'il voyait et entendait les autres discuter tranquillement avec leur voisin, lui n'en avait pas le loisir, déjà parce qu'il se voyait mal discuter de la pluie et du beau temps avec un professeur, et ensuit parce qu'elle était aller voir la potion du binôme de Dash Lestrange et Blaire Watson.

Pour le coup Will prit son manuel de Potion et se replongea une dernière fois dans la recette de celle d'amnésie pour voir s'il ne pouvait pas faire autre chose en attendant, mais non, la potion serait quasiment terminée une fois la poudre rajouter à la potions. Du coup on pouvait dire que celle de Dash et Blaire était quasiment terminé, une touillage supplémentaire et une agitation de baguette e il en aurait finit, à moins qu'ils doivent attendre comme eux cinquante et une minute avant de devoir le faire. C'est pas si simple les potions lorsqu'on ne fait pas attention aux recettes que l'on a sous les yeux.

Le professeur Landras après avoir été voir la Potion des deux autre leur posa une nouvel question, Isabella fut la première à répondre en parlant des propriétés de l'eau du fleuve Léthé, puis Yuna parla elle de la Vélariane. Will était sur que sa mère aurait adoré avoir un peu d'eau du fleuve Léthé rien que parce que c'était de l'eau d'un fleuve qui était censé ne pas exister, après tout le fleuve des mort personne ne l'avait jamais vu... Enfin à part les morts.

_Le gui est un poison utilisé seul, mais en petite quantité comme ici et mélanger avec d'autre ingrédient il peut être ingéré sans risque. Il me semble d'ailleurs qu'il entre aussi dans la composition de l’antidote des poisons courants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:47



Cours de potions

Feat les élèves




Il semblait que la plupart de ses élèves soient particulièrement attentifs en cours et doués en potions. Le professeur était très satisfaite de sa classe. Si le niveau restait le même tout au long des années, alors cela risquait de devenir intéressant. Pour le moment, placée près de son bureau, elle écouta les réponses de ses élèves. Puis elle se tourna vers monsieur Lestrange qui semblait bien décidé à faire tourner sa camarade en bourrique.

- Monsieur Lestrange, puisque vous semblez être particulièrement doué, vous viendrez me faire la démonstration de vos talents ce soir après les cours. Maintenant veuillez rester assis à votre place et suivre le cours !

Elle se tourna vers le reste de la classe qui ne pipait mot. Elle ne pouvait pas laisser ses élèves faire les clown sans qu'ils n'aient une punition adéquate. Elle ferait passer l'envie au jeune homme de faire le mariole. Elle écouta la question que lui posait mademoiselle Watson. Elle semblait un peu inquiètes au sujet de sa potion. Lilith retourna donc auprès du chaudron et vérifia ce qu'il en était.

- Vous pouvez suivre les étapes comme vos camarades.

Elle gratifia ses autres élèves d'un sourire. Elle était très satisfaire de leurs réponses. Voilà qui semblait être parfait. Le cours se déroulait dans le calme. Lilith jeta un coup d'oeil au minuteur, il restait encore une vingtaine de minutes aux élèves avant de continuer leur potion. Elle fit alors apparaître au tableau les dessins des ingrédients de la potion ainsi que leurs propriétés.

- C'est très bien. Notez tout cela sur vos parchemins, cela pourrait vous être utile pour plus tard.





Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:52







Le cours continuait tranquillement. La potion bouillonnait tranquillement et le minuteur continuait à décompter les minutes. Le professeur Landras passait entre les rangs pour vérifier les potions. Même Dash semblait avoir réussi à la sienne alors qu'il n'était pas particulièrement concentré sur ce qu'il faisait. Adrastéïa décida donc de continuer à discuter discrètement avec sa camarade. Elle savait que son destin et celui de la jeune fille étaient liés d'une manière ou d'une autre. Elle ne savait pas encore pourquoi, mais elle finirait bien par le découvrir. Il fallait donc pour cela qu'elle fasse plus ample connaissance avec l'héritière. Pendant que le professeur de potion avait le dos tourné, Adrastéïa répondit discrètement à Alyssa.

- Le cours de potion est mon préféré, moi aussi cela vient de ma mère. Elle est une grande maîtresse des potions dans mon pays. Mais j'aime aussi beaucoup le cours de métamorphose.

Le professeur Landras termina son tour et retourna à son bureau. Elle écrivit les réponses de ses camarades et leur demanda de les noter sur leur parchemin. Adrastéïa prit dans son sac sa plume et un rouleur de parchemin vierge pour prendre des notes. Bien qu'elle connaisse pas mal de choses en potions, elle préférait tout de même être studieuse. Sa mère lui disait toujours qu'il fallait être particulièrement attentive quand on confectionnait une potion. Adrastéïa lança quelques coups d'oeil à la potion pour vérifier que tout allait bien.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:14






Cours de Potions


Feat les élèves





Le vert et argent était particulièrement fier de lui. Jamais, il n'aurait pensé gérer avec tant de facilité le travail demandé. Il devait être très chanceux ou alors très doué. Peut-être que maîtriser l'art de la potion serait une nouvelle vocation. Alors qu'il était en pleine réflexion, le Professeur Landras le ramener à la dure réalité.

- «Je me ferai une joie de vous montrer mes prouesses Professeur » lui répondit-il tout sourire.

Il était à espérer que la jeune femme ne soit pas trop sévère et ne lui demande de préparer un philtre de «mort vivante » ou quelque chose dans le genre.

Dash secoua légèrement la tête pour se remettre les idées en place et empoigna sa plume pour noter mot à mot les indications laissée sur le grand tableau noir.









Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:02




Le Professeur Landras et les autres étudiants
Cours de Potions

L
es deux demoiselles bavardèrent à voix basses tout en prenant soin de surveiller leur potion. Elle ne savait pas réellement pourquoi, mais Alyssa appréciait la compagnie de jeune japonaise. Elles devaient sans doute avec quelques similarités. Toutes deux étaient studieuses et d'un naturel calme.

La rouge et or s'exclama légèrement d'étonnement lorsque sa camarde lui expliqua que sa mère était une grande maitresse dans l'art des potions. Encore une similitude en quelque sorte. Sauf que sa mère à elle ne pouvait plus pratiquer et ne pratiquerait plus jamais.

- "J'aime également la métamorphe, mais j'ai une préférence pour les sortilèges...."
lui répondit-elle avant de se mordre le bout de la langue.

Adrastéïa Inverse n'avait pas eu une expérience très positive de ce cours. A chaque fois ou presque, elle se faisait rabaisser par leur enseignante. Alyssa ne comprenait pas ce comportement. La jeune fille était pourtant gentille, studieuse et faisait bien des efforts pour contenter le professeur.

- "Si d'ailleurs, tu as besoin, un jour, d'un coup de baguette, n'hésite pas..." reprit-elle en lui souriant timidement.

Tentant de se concentrer, Alyssa recopia ce qui était inscrit au tableau et prêta soin d'écouter Miss Landras.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:39




&


Lieu du rp

Cours de potions 1ère et 2ème année.
Bella ne put retenir un léger sourire alors que leur professeur donnait une retenue à Dash. Bon elle ne l'avait pas dit ainsi, mais c'était bien ce que ça voulait dire, dire à un élève de venir après les cours pour une raison X ou Y autre que pour discuter d'un problème voulait bien dire qu'on lui donné une retenue. Mais elle ne fit aucun autre commentaire, après tout sa voisine était une Serpentard et de surcroits, apparemment, la petite amie de son cousin. Si pour le moment il n'y avait pas eut d'accro entre les deux fille Bella préférait ne pas donner à Yuna une raison d'ouvrir les hostilités.

D'ailleurs les paroles de Yuna, la Gryffondor ne savait pas vraiment comment les interpréter... Voilà qui était bien étrange, et croyait-elle seulement au Destin. Belle elle ne pensait pas que les vie était écrite à l'avance, non, pour elle chacun est maitre de sa propre destinée, sinon où est donc l'intérêt de vivre?

_Est-ce que tu crois aux Destins? Tu penses que la vie de chaque personne est écrit à l'avance, avant m^me que les événements d'une vie ne se produisent?

Leur professeur fit ensuite apparaitre au tableaux tous les ingrédient qu'ils avaient utilisaient pour la potions est leur propriétés. Belle prit donc un parchemin et commença à tout retranscrire, ça pourrait très certainement lui servir pour plus tard, peut-être qu'il faudrait qu'elle fasse un livre spéciale avec toutes les recette de potion qu'elle aurait fait en cours et les instructions qui vont avec.

Bella se rappela alors d'une chose dont lui avait parlé un de ses amis Moldu dans des histoires raconter par une espèce de boite Magiques ils y aurait dans histoires où les sorcières inventes des sorts, des potion et mettent tous en vrac en un Grimoire... Bien sur de véritables Sorciers le font aussi mais c'est assez rare, mais Bella se disait que ce n'était peut-être pas une mauvaise idée, mais pas de tout mettre en vrac par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
Yuna Grindelwald


||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 26
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:41


Yuna ne fut pas spécialement ravie d'entendre leur professeur reprendre Dash, bon certes, elle ne pouvait pas nier qu'elle aimait le côté un peu clown du jeune homme, mais elle aimait moins lorsqu'il se faisait rabrouer par ses professeurs. Mais si cela n'avait pas été le cas alors c'est que le prof aurait été aveugle... Ou bien que Dash n'était plus Dash tout simplement.

Yuna vit bien le petit sourire de sa voisine de Gryffondor, elle connaissait les différents qu'il pouvait y avoir entre la Gryffondor et ses deux cousins Lestrange. Après tout elle savait ce qui c'était passé avec Damien. Elle n'avait pas intérêt à faire pareille avec Dash, là elle laissait passé son sourire, mais elle ne laisserait pas passer si elle tentait d'utiliser ses pouvoir sur le Serpentard.

_Et bien tout n'est peut-être pas écrit, mais une partie l'ait c'est certain, sinon comment expliquer les prophéties. Si certains peuvent lire l'avenir c'est bien qu'il est écrit quelque part, non?

Pour Yuna c'était plutôt logique, en fait elle ne c'était jamais vraiment posé la question elle avait toujours pensé que les choses étaient ainsi et voilà tout. Mais il fallait croire que tout le monde n'était pas du même avis, mais comme dit sa mère "Il faut de tout pour faire un monde" il faut des gens que œuvre pour la Lumière, d'autres pour les Ténèbres, il faut des gens qui croient au Destin, d'autres qui n'y croient pas.

Elle prit ensuite note de ce que leur professeur avait inscrit au tableau, c'était détaillée, beaucoup plus que ce qu'elle avait put dire plus tôt, que ce soit elle ou bien les autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blaire Watson
Élève de première année à Gryffondor
Élève de première année à Gryffondor
Blaire Watson


||Messages : 27
||Date d'inscription : 01/01/2011
||Age : 25
||Localisation : Avec mon chat.
||Emploi/loisirs : Etudiante de Gryffondor
||Humeur : Magique.

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:14


Blaire Watson.


Cours de potions 1ère et 2ème année.


Feat: Les élèves de première et deuxième années et Lilith Landras.




Blaire était soulagée de savoir que leur potions n'était pas ratée, et qu'il suffisait de continuer à suivre les indications comme le reste de leur camarades. Mais aussi quelle idée avec eut Dash de sauter des étapes comme il l'avait fait, il n'était pas maitre de potions non plus, il faudrait qu'il soit plus attentif.

Et voilà qu'en plus le jeune homme continuait de faire le pitre en faisant son intéressant. Non pas que cela lui déplaise mais il faudrait qu'il se calme un peu tout de même, ça avait finir par lui retomber dessus, et ça ne manqua pas en effet, vu qu'il était inviter après les cours à montrer ses prétendues talent à leur professeur.

_C'était à prévoir... Tu veux bien te concentrer un peu on a une potions à essayer de terminer et tu as déjà fais assez de dégâts comme ça.

Blaire lui aurait bien tiré les oreilles comme elle faisait parfois avec ses cousins et cousine lorsqu'ils faisaient des âneries, bon, certains elle ne l'avait plus fait depuis bien des années, il fallait dire qu'elle restait le plus souvent avec Tim et que du coup les âneries ils avaient tendance à les faire à deux du coup.

Ensuite sur un parchemins Blaire nota le contenu du tableau, heureusement qu'ils avaient encore le temps avant de reprendre la préparation de la potions parce que leur professeur en avait mis des choses à noter. Ils avaient vraiment utiliser tout ça... Et ben dites donc.


Revenir en haut Aller en bas
William Garland
Élève de première année à Serdaigle
Élève de première année à Serdaigle
William Garland


||Messages : 65
||Date d'inscription : 16/05/2010
||Age : 25
||Localisation : En train de rêvasser.
||Emploi/loisirs : Elève de Serdaigle
||Humeur : Rêveur.

Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:16


Seul à sa table Will écouter les autres tout en surveillant d’un œil sa potion, elle avait l’air tout à fait correcte et elle gigotait tranquillement alors que le minuteur tournait pour indiquer le temps qu’il rester avant qu’ils puissent tous continuer leur préparation. Il entendit Dash Lestrange se faire reprendre par leur professeur, il aurait du rester tranquille ça lui aurait évité une retenue.

Le professeur Landras afficha au tableau les ingrédients qui avaient servit pour la préparation de cette potion et elle avait également indiqué les propriétés de chacun des ingrédients, le cours ainsi était vraiment complet et débordait même un peu sur un cours de botanique, vu les explications qu’ils avaient sur les plantes.

Le minuteur se rapprochait maintenant dangereusement de la limite de temps, Will était encore en train d’écrire sur son parchemin, comme les autres, il fallait qu’ils se dépêchent tous autant qu’ils étaient. Les plumes crissant sur les parchemins étaient les seuls bruits que l’on entendait, mais cela allait bientôt changer.

Un peu plus loin devant leur chaudron d’un duo de Poufsouffle commencèrent à paniquer à cause de la fumée sortant de leur chaudron qui commença à bouillonner beaucoup trop contrairement à ce qui était prévue pour cette potion.

Will n’était pas un as en potion mais il savait que ce n’était pas normale et que lorsque les choses commençaient ainsi, il y avait de forte chance que ça finisse mal… Voir que la préparation explose carrément à la tête des deux malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:40



Cours de potions

Feat les élèves




Elle lança un regard noir au jeune serpentard. S'il croyait pouvoir s'amuser et distraire ses camarades pendant le cours, il se mettait le doigt dans l'oeil. Il n'avait pas encore eu l'occasion de faire une retenue dans les cachots, il n'y reviendrait pas de si tôt. Elle n'aimait pas du tout les élèves insolent et Dash contrairement à son frère, l'était particulièrement. Elle en toucherait aussi deux mots au patriarche Lestrange, qu'elle connaissait bien. Ce que la plupart des élèves ne savaient pas ici, c'est qu'elle avait connus leurs parents quand ils faisaient encore leurs études au château. Elle avait gardé avec certains quelques contacts.

- Otez moi donc ce sourire de vos lèvres monsieur Lestrange, ou c'est tout le mois que vous passerez en retenue dans ces cachots.

Elle se tourna vers ses autres élèves qui terminaient tranquillement leur potion. Elle vit de la fumée envahir le fond de la salle. Elle alla d'un pas rapide vers le chaudrons de deux Poufsouffle complètement paniquées. Elle vérifia la flamme, ralenti un peu la cuisson et rajouta un peu d'eau. La fumée se dissipa légèrement. Elle réprimanda les demoiselles qui avaient ajouté un peu trop d'eau de Léthé dans leur potion. Si celle-ci n'était pas complètement ratée, elle était loin d'être parfaite.

- Quand vous aurez terminé, noter bien vos noms sur les fioles, une pour chacun de vous et venez les poser sur mon bureau. Ensuite comme toujours, nettoyez et rangez le matériel avant de noter vos devoirs pour le prochain cours.

D'un coup de baguette, de nouvelles instructions apparurent en bas du tableau.

Choisissez cinq ingrédients de potions, décrivez-les et donnez au moins une potion dans laquelle il est utilisé.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:47






Cours de Potions


Feat les élèves




Depuis sa plus tendre enfance, le vert et argent aimait jouer à l'intéressant et faire tourner en bourrique son petit monde. Il était un privilégié, comme lui répétait souvent son père, alors le prenant au mot, il servait toujours cette excuse à qui voulait l'entendre. Cependant, il était persuadé que le Professeur Landras n'accepterait pas cette excuse et l'assignerait à un cachot en guise de punition. Il préféra donc se taire et continuer à touiller dans sa mixture. Sa partenaire ne semblait pas ravie de son comportement. Il n'en avait que faire. Elle était gentille, mais ce fait rabrouer à chaque étincelle de génie commençait à l'ennuyer profondément. Gardant un silence total et une mine boudeuse, Dash laissa la jeune Gryffondor terminer la préparation, la mettre en bouteille et l’étiqueter.








Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:26






Le cours de potion touchait à sa fin. Adrastéïa et Alyssa terminèrent d'ajouter les derniers ingrédients et mirent chacune dans des flacons leur potion. Après avoir effectués cette étape, elle prit une plume et de petites étiquettes et inscrivit son nom bien lisiblement sur chacune d'entre elles. Elle espérait avoir comme toujours une très bonne note. Alyssa avait l'air elle aussi d'une potioniste accomplie. La jeune fille lui dit qu'elle aimait bien les sortilèges. Adrastéïa ne savait pas trop comment s'était possible, le professeur Umber étant parfaitement diabolique. Mais Alyssa qui était une deuxième année lui proposa de l'aider. Adrastéïa en était à la fois surprise et ravie.

- Ce serai avec plaisir. J'avoue ne pas progresser beaucoup en sortilèges, ce cours me stresse beaucoup.

Elle entendit alors le professeur Landras faire une remarque à un élève de Serpentard. Il n'était pas étonnant que Dash fasse le pitre, il le faisait presque à chaque cours. Manque de chance pour lui, le professeur de potion était loin d'apprécier ce type de comportement. Le jeune homme écopa donc d'une retenue pour le soir même. Adrastéïa n'avait pas encore eu l'occasion de passer ses soirées dans les cachots et d'après ce qu'elle en avait entendu, elle n'avait pas vraiment envie d'essayer. Elle se leva de sa table et alla déposer ses fioles avant de commencer à nettoyer le plan de travail. Elle nota ensuite les devoirs qu'elle devait faire pour le prochain cours.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de potions 3ème et 4ème année [Cours de Potions]
» Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]
» Cours de DCFM 1ère année [Cours de Défense Contre les Forces du Mal]
» Cours de DCFM 2ème année [Cours de Défense Contre les Forces du Mal]
» Inscription au cours de potion [Salle de Potions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: