Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeta Puppis
Professeur d'Astronomie & Directeur de Gryffondor
Professeur d'Astronomie & Directeur de Gryffondor
Zeta Puppis


||Messages : 46
||Date d'inscription : 11/06/2015
||Age : 46
||Emploi/loisirs : Professeur d'Astronomie, Directeur Gryffondor et co-chef secret de l'ordre du Phénix

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Empty
MessageSujet: Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]   Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:46


   

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] 200



   

Une main de fer dans un gant de velour



    Feat Aneas

   




Cela faisait longtemps que Zeta n'avait pas reçu d'ami dans la tour d'astronomie, et les étoiles lui indiquaient qu'il allait recevoir une visite. Evidemment, il ne se retourna pas, afin d'avoir la surprise jusqu'au bout, bien qu'il se doutât de qui ce fut. Peu de personnes prenaient la peine de monter jusqu'à ce refuge de silence où seul le vent venait troubler les quelques mèches dans ses cheveux.

Le gryffondor souffla une dernière bouffée dans son cigare d'encens, un luxe qu'il se procurait parfois. Cela avait des vertus prémonitoires, après tout. Il le posa sur la rambarde de fer et le transforma du bout de la baguette en une bougie qu'il laissa flotter dans l'air. Il la dupliqua pour qu'on y voit assez dans l'obscurité de la salle, alors que le ciel était illuminé par les étoiles.

-Un sacrifice? murmura-t-il du bout des lèvres avec un demi-sourire, Bien. Voyons ce que l'on peut faire. Puissent les étoiles nous être favorables.

Son hôte serait donc une personne de confiance. Mais pour autant, il fallait le soumettre au test. Il verrait après, même si c'était le bon moment, il ne fallait pas brusquer qui que ce fut, surtout un futur allié.

-Bonsoir, Aneas... dit Zeta de sa voix basse alors qu'un homme pénétrait dans la salle d'astronomie. Cela faisait longtemps, mon cher. Une tasse de thé? Des biscuits? Ou des prévisions astrales?

Le brun se retourna avec un sourire qui laissait apparaître ses canines. On aurait pu le croire effrayant, si on ne le savait pas si doux et patient.



   
Thème par Maguitte2008

   
Revenir en haut Aller en bas
Aneas Finnerty
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Aneas Finnerty


||Messages : 36
||Date d'inscription : 26/08/2015
||Age : 26

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Empty
MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]   Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:18

Une main de fer dans un gant de velour
Ft Zeta Puppis


J'étais en train d'arroser les Géranium dentu lorsque mon regard se posa sur les Mandragore. Cette plante faisait partie du programme commun entre les deux premières années, mais le plus important avec cette plante, s'était l'influence qu'elle subissait par les étoiles. Cet impact avait des conséquences sur sa croissance et sur son appétit.

Vu qu'elles étaient en pleine maturité, il était donc temps pour moi de rendre une petite visite au professeur d'Astronomie. Je sais bien que je devrais savoir le faire par moi même, mais je n'étais pas vraiment bon dans ce domaine lorsque j'étais à Poudlard alors je préférais faire appel à une personne qui savait très bien ce qu'elle faisait.

Je terminais donc de m'occuper de mes plantes avant de quitter la serre N°4 pour me diriger vers le château. Je pris mon temps, car je savais bien que j'allais devoir monter tout en haut de la tour d'astronomie pour voir Zeta. Heureusement que j'étais sportif et lorsque je pensais à la difficulté que les élèves devaient ressentir, la première fois qu'ils montaient là haut, un large sourire se dessina sur mon visage. Se n'était pas vraiment de la moquerie, plutôt un souvenir de ce que j'avais ressenti moi même.

Je venais d'arriver devant la porte du bureau du professeur qui, se trouvait être en plus le directeur de son ancienne maison, semblait parler tout seul, mais je ne comprenais pas vraiment ce qu'il disait. Je finis par frapper à la porte avant d'entrer dans la pièce et de prendre la parole suite aux salutations de Zeta.


- Bonsoir Zeta. Oui en effet. J'aurais aimé passer avant, mais j'étais pas mal occuper. J'avoue que tes trois propositions me font envie.

J'avais par moment l'impression que les étoiles lui parlaient, car il semblait toujours savoir lorsque je venais le voir et cela m'intriguais. Malgré cette envie de lui poser la question, je n'en faisait rien, car j'aimais assez cette part de mystère qui encerclait le professeur et je n'avais pas envie de détruire cela.

- Avant tout, comment est ce que tu vas?

Je voulais que la conversation prenne, un peu, une tournure de normalité. Je regardais le jeune homme en attendant qu'il prenne la parole pour me fournir une réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Zeta Puppis
Professeur d'Astronomie & Directeur de Gryffondor
Professeur d'Astronomie & Directeur de Gryffondor
Zeta Puppis


||Messages : 46
||Date d'inscription : 11/06/2015
||Age : 46
||Emploi/loisirs : Professeur d'Astronomie, Directeur Gryffondor et co-chef secret de l'ordre du Phénix

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Empty
MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]   Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:22


   

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] 200



   

Une main de fer dans un gant de velour



    Feat Aneas

   




Aneas s'introduit doucement dans la vaste salle qui ne contenait qu'un bureau dans un coin qui servait à Zeta de fourre-tout. Dans cette pièce trônaient de nombreux télescopes, de toutes les tailles, pointés vers les larges fenêtres qui encerclaient l'endroit. On était un étage au dessus de la salle de cours, mais un en dessous du dernier, grand ouvert qui laissait voir un ciel magnifiquement dégagé.

Le gryffondor s'approcha doucement de son collègue pour venir lui serrer la main, souriant à sa réponse. L'autre homme était apparemment sur la même longueur d'onde que lui.

-Viens donc près de la rambarde, que je nous serve un peu.

D'un coup de baguette il fit venir une petite table flottant comportant une théière chaude et les biscuits sortant tout juste du four. Zeta adorait cuisiner quelques petites douceurs, et ne se privait pas pour les partager.

-Je vais très bien, mon cher, et toi?

Les yeux du professeur d'astronomie avait une lueur étrange dans la semie obscurité, comme animés d'une magie qui leur était propre. Plus jeune, il avait réussi à se lancer un sort lui assurant une vision plus précise et exacte. Très utile, pour observer les étoiles sans télescope, pour le simple plaisir de la vue.

Vraiment, c'était le soir parfait. Tout était prêt. Même la tasse de thé fumante du professeur de botanique, et les biscuits quelques peu magiques.

-Que me racontes-tu donc pour n'être pas venu depuis si longtemps? Les élèves accaparent tout ton temps? dit-il en riant un peu avant de siroter son breuvage.

Etre professeur à Poudlard était une vocation de chaque instant. Nul repos n'était possible en sachant que l'on avait sous sa responsabilité de si jeunes vies. Cela rappela la petite Miss Clarkson, fille de Kally. Il fallait vraiment que Zeta retourne voir les centaures...



   
Thème par Maguitte2008

   
Revenir en haut Aller en bas
Aneas Finnerty
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Aneas Finnerty


||Messages : 36
||Date d'inscription : 26/08/2015
||Age : 26

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Empty
MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]   Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:11

Une main de fer dans un gant de velour
Ft Zeta Puppis


J'étais admiratif de la pièce dans laquelle je me trouvais et cela même si ce n'était pas la première fois pour moi que je m'y rendais. L'odeur qui se dégageait des vieux télescopes me donnais une sensation de nostalgie et je trouvais cela vraiment agréable. Pourtant, l'endroit le plus agréable à mon gout était le sommet de la tour d'astronomie qui permettait une vision agréable du ciel étoilé et des environs. Il me semblait que la vu allait à des kilomètres lorsqu'on regardais droit devant soi.

Je suivis le professeur d'astronomie du regard pendant qu'il s'avançais vers moi en me tendant la main. J'avais l'habitude de cela, puisqu'il me serrais la main à chaque fois que je lui rendais visite. Je me saisi de son membre pour serrer sa main à mon tour. Il prit la parole pour m'inviter à m'approcher de la rambarde et je lui répondit tout simplement :


- Volontiers.

Un seul petit mot il est vrai, mais qui répondait nettement à la proposition du professer Puppis. Il me devança de quelques secondes simplement parce qu'il s'y était diriger un peu avant moi. Une fois que je fus à côté de lui, je pus voir le spectacle qu'offrait le ciel et je repris la parole :

- La vue que tu as de ton bureau est toujours des plus magnifique.

Pour ma part, j'avais deux points de vue dans mon bureau. J'avais les plantes sur trois côtés et le dernier donnait sur le lac noir. J'aimais vraiment ce que je voyais lorsque j'étais installé sur mon fauteuil, mais par moment j'enviais la vu qu'avait Zeta. Je l'écoutais pendant qu'il m'informa qu'il allait bien et qu'il fini par me retourner la question. Je lui répondis assez rapidement tout de même :

- Je suis, moi aussi, au mieux de ma forme.

Une fois que je lui eus donné ces informations, il me demanda se qui m'avais occuper à ce point pour que je tarde à venir le voir. Je pris un petit moment de réflexion avant de lui répondre :

- Comme tu le dis si bien, les élèves sont prenant, mais les plantes aussi demande de l'entretien. Je sais que je travaille beaucoup, mais que veux tu lorsque nous sommes passionnés par ce que nous faisons, nous ne comptons plus les heures.

J'aimais vraiment mon emploi tout comme j'appréciais donner des leçons à mes étudiants et lorsque je me prenais au jeu, il était loin d'être facile de me stopper.




Dernière édition par Aneas Finnerty le Lun 31 Aoû - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeta Puppis
Professeur d'Astronomie & Directeur de Gryffondor
Professeur d'Astronomie & Directeur de Gryffondor
Zeta Puppis


||Messages : 46
||Date d'inscription : 11/06/2015
||Age : 46
||Emploi/loisirs : Professeur d'Astronomie, Directeur Gryffondor et co-chef secret de l'ordre du Phénix

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Empty
MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]   Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 22:19


   

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] 200



   

Une main de fer dans un gant de velour



    Feat Aneas

   




Zeta laissa le professeur répondre à ses questions, observant la vue si appréciée par tous. C'était l'occasion de lui montrer celle du dessus, que peu de gens avaient le temps d'apercevoir, ce qui était bien dommage.

Tout semblait allait pour le mieux pour Aneas et le gryffondor en fut heureux, même s'il s'en doutait déjà. Il était temps. C'était le bon moment; les étoiles ne se trompaient jamais.

-Je te ferai voir au dessus, la vue en est époustouflante, mais il faudra bien se couvrir, il fait froid là haut.

Zeta sourit d'un air entendu, presque complice, et tendit l'assiette de cookies magiques à son collègue. C'est ainsi qu'ils pourraient commencer, une fois que la substance aurait agi dans une petite demie heure. Cela leur laisser le temps de parler des plantes.

-Je me doute... Il m'arrive parfois de ne pas sortir de ma tour pendant quelques jours tant les étoiles me fascinent... Tu veux quelques prévisions, n'est-ce pas? Quelles plantes, déjà? Et que veux-tu savoir?

Le gryffondor se doutait que pour la période, ce serait des plantes à racine, sûrement des mandragores et autres joyeusetés bruyantes. Autant les plantes ne le gênaient pas, autant les choses collantes et braillantes avaient le don de l'agacer. Evidemment, il ne parlait pas des enfants, c'était les seuls avec qui il était plus doux.



   
Thème par Maguitte2008

   
Revenir en haut Aller en bas
Aneas Finnerty
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Aneas Finnerty


||Messages : 36
||Date d'inscription : 26/08/2015
||Age : 26

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Empty
MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]   Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:52

Une main de fer dans un gant de velour
Ft Zeta Puppis


J'étais vraiment un grand fan de cette vue et lorsque le directeur de la maison des rouges et ors prit la parole pour m'informer qu'il allait me montrer la vue que l'on pouvait apercevoir en se rendant à l'étage du dessus, je sentis mon coeur battre l'envie qui s'emparait de moi. J'avais déjà vu cette vision étoilée, mais cela remontait à un long moment et j'avais hâte de la revoir. Il m'informa que la fraîcheur était bien présente là haut et cela me fis sourire. Je m'emparais de ma baguette afin de faire apparaître une cape d'hiver et une écharpe de couleur noir avec des fines rayures rouge. J'aimais bien montrer mon appartenance à Gryffondor, mais cela restait toujours discret. Je finis par prendre la parole :

- Avec cela, le froid ne me fais pas peur.

Il était certain que je n'allais pas redescendre jusqu'à mon bureau juste pour y prendre ma propre cape et le reste des vêtements qui pouvaient me protéger du froid alors que la magie faisait cela très bien. Bon, j'avoue que cela est un peu de la fainéantise de ma part, car je n'avais pas très envie de gravir de nouveau toutes ces marches. Je regardais mon collègue pendant qu'il prenait la parole et je lui répondis assez rapidement :

- Pour moi, s'est exactement la même chose sauf qu'il faut, bien entendu, remplacer les étoiles par les plantes. J'adore rester en tête à tête avec elles pendant de longs moments. Elles ne sont pas vraiment loquasses, mais je les comprend malgré tout.

Je sais que cela avait le don de me faire passer pour un dingue, mais j'étais comme cela et je n'allais pas changer pour que les bruits de couloirs se stoppent. J'avoue que j'aime bien la tête des première année lorsqu'ils entrent pour la toute première fois dans une serre. En temps normal, il s'agit de la serre N°1, car s'est là que les plantes les plus inoffensives se situent. Je souris à Zeta tout en prenant l'un des gâteaux qu'il me tendait et plantait mes dents à l'intérieur. Il était vraiment bon et je tenais à le lui dire alors je repris la parole :

- Zeta, il est incontestable que tu as un talent pour la pâtisserie. Tu devrais en faire profiter tes étudiants.

Zeta fini par me demander pour quelle plante j'avais besoin de prévision. En cette période de l'année, il y avait que deux plantes qui étaient touchées par le mouvement des étoiles. Je regardais l'enseignant en me demandant par laquelle j'allais commencer. Je finis par décider et je repris la parole :

- Il y a deux plantes que j'aimerais voir avec toi. Si nous commencions avec la Mandragore? Elle est en train d'atteindre le moment le plus critique de sa croissance et je me demandais si les étoiles étaient correctement positionner par rapport à Mercure pour que tout ce passe bien ou si je vais devoir commander des caches oreilles surpuissante pour les troisième années?

Cela n'était que la première plante, car j'allais devoir aborder le filet du diable par la suite. Cette plante aussi était sensible au mouvement des étoiles et si tout n'était pas aux normes, j'allais devoir reporter le cours commun entre entre les cinquième et sixième année. Je restais silencieux en attendant que le professeur d'Astronomie commence ses prédictions.


Revenir en haut Aller en bas
Zeta Puppis
Professeur d'Astronomie & Directeur de Gryffondor
Professeur d'Astronomie & Directeur de Gryffondor
Zeta Puppis


||Messages : 46
||Date d'inscription : 11/06/2015
||Age : 46
||Emploi/loisirs : Professeur d'Astronomie, Directeur Gryffondor et co-chef secret de l'ordre du Phénix

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Empty
MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]   Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:40


   

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] 200



   

Une main de fer dans un gant de velour



    Feat Aneas

   




Zeta but tranquillement son thé pendant la conversation d'Aneas, l'écouta d'une oreille qui semblait toujours distraite mais pourtant attentive.

-Alors nous monterons après, si tu veux... Je pourrais te montrer quelques constellations et surtout celles qui vont nous intéresser pour tes plantes...

Après tout, le professeur de botanique était lui aussi un passionné, de plantes, certes, mais un passionné tout de même. Il était d'une bonhomie assez sympathique et faisait fi des bizarreries du gryffondor, contrairement à d'autres collègues qui le trouvaient trop étrange.

Zeta revint sur terre un bref instant en entendant le compliment de son collègue et répondit, amusé:

-Eh bien, si j'arrête un jour d'enseigner, je te promets d'ouvrir une boutique de pâtisserie sur le chemin de traverse!


Il eut un rire de gorge avant de continuer la plaisanterie:

-Mais je ne peux pas m'amuser à tout le temps cuisiner pour mes élèves! Ces petits gloutons ne sauraient jamais reconnaître mon art comme toi.

Cette fois, son rire retentit plus fortement dans la grande salle presque vide. Le professeur d'astronomie redevint cependant bien plus sérieux en entendant les plantes mentionnées par le gryffondor. Mercure n'était pas la planète la plus aisée à observer, surtout en cette saison. Il fallait donc monter pour avoir une meilleure vue.

-Bien, alors passons directement en haut, si tu le veux bien. Cette planète semble toujours se dérober à moi ces derniers temps, et ce n'est pas très bon présage, si tu veux tout savoir... Mais bon, comme elle est toujours de voyage, je ne m'inquiète pas trop pour l'instant.


Zeta se dirigea vers un coin de la pièce où une porte presque fondue dans le mur se tenait. Il fit signe à son ami de le suivre, parce que les étoiles n'attendaient pas.

Spoiler:

Il gravit les marches construites en un alliage de bois et de métal, totalement silencieuses, aux arabesques troublantes pour qui n'en avait pas l'habitude. Zeta passait toujours la main sur la rambarde en bois de cerisier, d'où émanait toujours une chaleur accueillante. L'odeur de l'huile pour graisser les télescopes se diffusa doucement à leur arrivée, mélange de citron et de térébenthine.

La salle, aussi grande que la précédente, était à ciel ouvert, où seuls les appareils de mesures et quelques rambardes en bois peuplaient le vide et le silence. Il existait un système pour se protéger de la pluie, où un dôme de verre apparaissait, mais Zeta n'en avait pas eu besoin pour ce soir. C'était d'ailleurs plus agréable d'entendre siffler le vent.

-Eh voilà mon ami, le grand air de Poudlard, le plus chargé en poussières d'étoiles... Tu dormiras bien ce soir, crois-moi, dit-il dans un sourire énigmatique.



   
Thème par Maguitte2008

   
Revenir en haut Aller en bas
Aneas Finnerty
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Aneas Finnerty


||Messages : 36
||Date d'inscription : 26/08/2015
||Age : 26

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Empty
MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]   Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:10

Une main de fer dans un gant de velour
Ft Zeta Puppis


Je souris à la proposition de Zeta, car je connaissais le nom des constellations, mais j'étais totalement incapable de les retrouver dans le ciel étoilé et cela était tout à fait exaspérant pour moi, car je savais que l'astronomie était important dans l'évolution des plantes et s'était surtout pour cela que j'avais besoin de m'entretenir assez souvent avec l'enseignant d'Astronomie. Il est vrai que j'appréciais les rendez vous que j'avais avez lui, car cela me permettait de passer un bon moment en sa compagnie. Je me souviens tout de même que nous n'étions pas si proche que cela lorsque nous étions tout les deux en train d'étudier la magie à Poudlard, mais nous étions tout de même cordiaux l'un avec l'autre.

- Je veux bien Zeta, mais je ne te promet pas de retenir leur position dans l'espace céleste. Je ne suis pas doué pour cela, mais tu le sais déjà.

La nouvelle prise de parole du professeur me fis rire. Il cuisinait vraiment bien, mais j'étais convaincu qu'il était encore plus doué pour l'enseignement. J'entendais les bruits de couloir concernant les enseignants, moi comprit, et j'avoue que ceux qui touchaient Zeta était assez positives. Cela montrait nettement qu'il était doué pour faire entrer des choses dans les têtes des élèves de l'école. J'attendis quelques petites secondes avant de lui répondre :

- Ce serait une bonne reconversion pour toi mon cher, mais je sais que pour le moment tu devrais continuer à enseigner simplement parce que, tout comme moi, tu aimes vraiment ce que tu fais.

Le professeur continua sur la pâtisserie en disant que les étudiants ne seraient sans doute pas capable de voir son talent comme je le faisais moi même. Je ris de nouveau avant de reprendre la parole juste après qu'il m'ai dit qu'il allait me conduire à l'étage du dessus :

- Cela n'est pas faux. Je te suis volontier.

Je suivis le professeur d'astronomie à travers un passage se trouvant dans le mur et que je n'aurais sans doute pas trouvé s'il ne me l'avais pas montrer. Les escaliers étaient assez étroits, mais il ne fallut pas beaucoup de temps pour arriver à l'étage du dessus. La vue était vraiment splendide et je comprenais pourquoi le professeur préférait celle ci à celle que nous avions dans la salle précédente. Je pris une grande inspiration et le parfum assez frais de l'air avant de reprendre :

- Je comprends ce que tu voulais dire Zeta, la vue d'ici me lance sans voix.

Je savais que mon sommeil serait plus ou moins agréable selon ce que le professeur allait me dire. J'avais du mal à dormir lorsque je savais que mes plantes n'étaient pas au mieux de leurs formes. Je le regardais en silence en attendant.


Revenir en haut Aller en bas
Zeta Puppis
Professeur d'Astronomie & Directeur de Gryffondor
Professeur d'Astronomie & Directeur de Gryffondor
Zeta Puppis


||Messages : 46
||Date d'inscription : 11/06/2015
||Age : 46
||Emploi/loisirs : Professeur d'Astronomie, Directeur Gryffondor et co-chef secret de l'ordre du Phénix

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Empty
MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]   Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:16


   

Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] 200



   

Une main de fer dans un gant de velour



    Feat Aneas

   




Zeta regardait d'un oeil bienveillant son collègue, semblant soucieux pour ses plantes. Il s'empressa de répondre à cette inquiétude, et scruta le ciel.

-Les mandragores seront très vigoureuses, mais peu bruyantes pour cette année, Mercure s’éclipse souvent. Malheureusement, même si cela va protéger tes élèves, la qualité des plantes pour des potions sera légèrement altérée, il faudra un traitement spécial lorsqu'elles seront adultes, un bain de nuit avec du safran et une pleine lune.

Au moins avait-il répondu le mieux qu'il pouvait au professeur de botanique. Zeta avait hâte d'attaquer ce qui l'intéressait vraiment, il ne lui fallait pas brusquer son collègue non plus.

-Et donc, cette seconde plante? Dis-moi donc quelle est-elle pour que je puisse admirer le ciel pour toi, mon ami.

Le gryffondor se rapprocha légèrement du professeur, comme pour écouter ses confidences, et fit tournoyer sa baguette dans l'air pur du ciel. Les étoiles étincelaient comme jamais, et le froid sec embaumait l'odeur caractéristique de la nuit.

L'égyptien avait bien envie d'un cigare pour prendre son mal en patience, mais il n'aimait pas trop que les gens sachent qu'il fumait. Garder tout son secret relève de fixer des apparences mystérieuses et floues. Moins on en savait sur lui, plus il était puissant.



   
Thème par Maguitte2008

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Empty
MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]   Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main de fer dans un gant de velour [PV Aneas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Aneas
» Lien de Aneas Finnerty
» chouette de Aneas Finnerty
» Un petit résumé ( PV Aneas ) [Salle de Potions]
» Lux Stonwald - Dans mes filets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Poudlard: l'école de Magie. :: Tours. :: Tour d'Astronomie.-
Sauter vers: