Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre opinion est importante!

Aller en bas 
4 participants

Que choisissez-vous?
1
Votre opinion est importante! Vote_lcap50%Votre opinion est importante! Vote_rcap
 50% [ 2 ]
2
Votre opinion est importante! Vote_lcap50%Votre opinion est importante! Vote_rcap
 50% [ 2 ]
3
Votre opinion est importante! Vote_lcap0%Votre opinion est importante! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:57

Chers amis sorciers,

En ces temps difficiles pour Destin Magique, le Staff à décidé qu'il était grand temps d'apporter du changement. Nous avons effectuer récemment un recensement pour connaitre nos effectifs restants et les chances que nous avions de rester la tête hors de l'eau. Après bien des discussions et analyse des possibilités, nous avons trois propositions à vous faire.

1. Faire un bond dans le temps et commencer une nouvelle année scolaire. Nous inclurons un résumé des derniers mois avec un événement qui expliquera la perte de nos élèves ainsi que de certains membres du personnel. Vous pourrez donner vos idées et nous préciser si vous souhaitez approfondir des liens avec tel ou tel personnage. Il est temps de bouger, que la guerre commence!

2. Fermer temporairement le forum, pour faire peau neuve avec un nouveau design et de nouvelles idées. Une grosse session de recrutement de nouveaux membres devrait se faire.

3. Fermer définitivement le forum, car nous avons perdu beaucoup de motivations et la perte d'un certains nombre de membres va freiner beaucoup nos activités,

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées à nous proposer? Qu'aimeriez vous concrètement? Qu'attendez-vous de ce forum? Votre opinion est essentiel. Un forum n'est rien sans ses membres.

Le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:00

En ce qui me concerne, je pense avoir déjà expliqué aux administratrices mon point de vue.

Nous ne sommes plus assez nombreux pour faire fonctionner correctement ce forum, et par nombreux j'entends le nombre de joueurs et pas le nombre de comptes ( puisque la grande majorité des joueurs ont de nombreux comptes ). Alors soit on décide de fermer et d'arrêter de s'acharner pour rien. Soit il faut tout refaire à neuf, que ce soit contexte, histoire etc.

Pour ma part, si je ne vois aucune réponse de membres d'ici une semaine, je considèrerai que c'est peine perdue et je quitterai le forum. ( j’entends par là toute personne ne faisant pas partie de l'administration ).
Revenir en haut Aller en bas
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Austin E. Lancaster


||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:10

Salut mes poulets,
Alors je pense qu'un mélange des deux premières idées serait pas mal. Fermeture du forum pendant un temps, recherche de membres (d'ailleurs si vous avez besoin de mon aide pour quoi que se soit, je suis à disposition) et passage à une nouvelle année dans laquelle les nouveaux membres pourraient mieux s'intégrer.
Ca me ferait chier (God quelle vulgarité) qu'on ferme le fo'. Je vous aime moi Votre opinion est importante! 139798
Maintenant s'il y a un manque de motivation général qui touche également les admin, je ne sais pas si tout cela portera ses fruits.
En tout cas, peut importe ce qui ressortir de ce vote, merci de nous avoir permis de rp quelque temps en votre compagnie Votre opinion est importante! 940579
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nott - De Merteuil
Élève de septième année à Serpentard
Élève de septième année à Serpentard
Isaac Nott - De Merteuil


||Messages : 72
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Charmé

Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:30

Hey!
Clairement, ça me ferait ch*er que le forum ferme définitivement, vu comme je m'y suis impliquée. Je pense que ça me dégoûtera pendant un moment. Ensuite, je pense qu'avec un petit bond dans le temps, ça devrait aller.
Le problème est-il seulement le manque de membres ou la démotivation de certains? Et si oui, d'où vient-elle? Est-ce parce qu'ils ont trop à faire ou parce qu'ils ne s'amusent pas assez? C'est en cernant pourquoi y'a de la démotivation qu'on pourra mieux agir je pense. De même, quelles sont les exigences du staff? Est-ce qu'il faut nécessairement que l'on soit beaucoup de joueurs (exit les nombreux comptes) ou de nombreux personnages? Parce que sincèrement, on s'amuse très bien comme ça. Un forum, c'est forcément du boulot, alors peut-être que y'a pas assez de staff ou que ceux-ci se découragent parce qu'ils n'ont l'impression de ne jamais sortir la tête de l'eau.
Peut-être que recruter une ou deux personnes vraiment impliquées pourraient vous aider. Finalement, il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu, ceux qui ne s'amusent plus et qui se prennent la tête sur leur rp, ce n'est pas avec un renouveau que ça va changer, pour un temps certes, mais finalement, ça va revenir.
Peut-être qu'une des solutions (avec le bond dans le temps), serait de fixer des limites temporelles aux rps (pas en trois jours hein, mais dans la mesure du raisonnable). Ainsi, on ne passerait pas trois mois sur le même rp (hum). De même, arrêter les rp à 10 (comme les profs ou les mangemorts) avec trente lignes pour tous dire la même chose pourrait être une idée. On pourrait permettre aux joueurs de faire des réponses "courtes" dans les rp de groupe afin que ce soit plus facile de les écrire et surtout, de faire avancer l'histoire. Evidemment, on garde le même format pour les rp one/one.
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit.
Je ferai tout ce que je peux pour que le fofo ne ferme pas, parce que ça me manquerait trop, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:01

Je suis OK, moi clairement je ne m'amuse plus et ça me prend la tête. Un renouveau ne servira pour moi à rien, je préfère donc m'en aller.

Merci encore à tous, j'ai passé de très bons moments avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Léhanorthd Peverell
Élève de cinquième année à Serdaigle
Élève de cinquième année à Serdaigle
Léhanorthd Peverell


||Messages : 78
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Gênée et furieuse

Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:06

Bah écoute, c'est clairement dommage mais on ne peut pas non plus te retenir... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:34

J'ai eu plaisir de jouer sur ce forum et de m'investir tout un temps, mais là, c'est terminé. Nos membres (réels) sont partis petit à petit et il faut être de mauvaise foi pour ne pas en comprendre la cause. J'espère que vous vous amuserez pleinement à trois. Bonne chance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nott - De Merteuil
Élève de septième année à Serpentard
Élève de septième année à Serpentard
Isaac Nott - De Merteuil


||Messages : 72
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Charmé

Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:46

En même temps, des nouveaux joueurs ne peuvent pas avoir envie de rester si certains joueurs importants sont démotivés. C'est la vie.
Sincèrement, ça ne me fait pas peur. On n'a qu'à relancer la machine, et ça ne sera pas aussi dur que ce que tout le monde peut le croire. Ce n'est pas parce que CERTAINS abandonnent que TOUS doivent en faire de même. Haut les coeurs, que diable! Vous auriez peut-être dû abandonner plutôt, ce qui aurait donner plus d'aisance au fofo pour se relever, mais cessez de l'enterrer si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:55

Mais, je te souhaite toutes les chances du monde ma chère. Je suis persuadée qu'avec toutes tes idées brillantes, ta motivation et surtout ta participation régulière, tu arriveras à relever ce forum. Je me demande comment il n'a pas coulé plus vite avec des personnes si démotivées (Moi, la première et Ady). C'est incroyable. Heureusement que la fondatrice a toujours participé et a tout fait pour relever le niveau de ce forum en cherchant de nouveaux membres. Vraiment, bonne chance et navrée de ne pas être partie plus rapidement. A vous mes jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Austin E. Lancaster


||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:27

Oh god, que de tension mes chéries.
Restons zen please, c'est con de finir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:56

Pitié ne vous taper pas dessus ça ne sert absolument a rien.
C'est pas maintenant que tout doit partir en sucette.
Personne n'est responsable c'est la vie voila tout.
En tout cas pour ma part DM ne coulera pas c'est mon bébé j'y tient et Austin j'espère que tu vas pas déserter .^^
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





Votre opinion est importante! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion est importante!   Votre opinion est importante! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion est importante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre demande de partenariat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Avant de commencer. :: Annonces importantes.-
Sauter vers: