Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherches dans de vieux livres [bibliothèque]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
William Garland
Élève de première année à Serdaigle
Élève de première année à Serdaigle
William Garland


||Messages : 65
||Date d'inscription : 16/05/2010
||Age : 26
||Localisation : En train de rêvasser.
||Emploi/loisirs : Elève de Serdaigle
||Humeur : Rêveur.

Recherches dans de vieux livres [bibliothèque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans de vieux livres [bibliothèque]   Recherches dans de vieux livres [bibliothèque] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:11


Will n'avait pas vraiment eut le temps de se faire des amis, il fallait dire qu'il avait quand même raté une semaine entière de cours pour être au chevet de sa mère. Et après ça il avait passé pas mal de temps à réviser pour rattraper son retard, avec tous les cours qui avaient eut lieu la première semaine de cours il avait eut de quoi s'occuper, et il avait encore une ou deux chose à rattraper. Heureusement pour lui il avait rattrapé la principale, il ne lui restait plus qu'une ou deux petites chose et c'était justement ce qu'il était en train de faire au début avant de faire la rencontre d'Adrastéïa. Mais il devait avouer que cette rencontre lui avait justement fait du bien. Lui qui n'avait pas eut l'occasion de parler de sa mère ou de son père ni même de ses problèmes avec personne, là il l'avait fait et ça lui avait fait du bien. Même s'il ne s'en était pas rendu compte, apparemment le jeune homme en avait eut bien besoin et ça pouvait se comprendre, il avait perdue sa mère. Une mère ce n'est pas n'importe qui. Une mère, on en a qu'une dans la vie, c'est une personne qui est irremplaçable et lui avait perdue la sienne.

Will ne donnait pas l'impression d'être aussi atteint par la mort de sa mère qu'il ne l'était en réalité, mais c'était juste qu'il ne montrait pas ses émotions. Le jeune homme c'était réfugié dans un monde imaginaire, dans ce onde il n'avait pas tous les problèmes qu'il avait dans le monde réel, et il adorait ce monde remplit de Dragons et de Dragonniers. Bien sur il savait bien que les Dragonniers n'existaient plus voir même qu'ils n'avaient pas existait, mais dans son monde ils étaient réels. Mais Will avait envie de se faire de nouveaux ami maintenant. Il avait d'ailleurs commencé avec Adrastéïa, mais les Dragons avaient aidé. De plus discuter avec Adrastéïa de ses problèmes lui avaient permis de se libérer d'un poids. Il se sentait maintenant mieux et plus confiant pour l'avenir de son père, donc il allait maintenant pouvoir plus librement s'occuper de réussir à se faire des amis.

_Oui, je le sais bien que c'est le début de l'année. depuis la rentrée j'ai un peu plus de mal qu'avant à aller vers les autres, mais je crois qu'avoir discuter avec toi m'a fait du bien.

Will savait que son côté un peu rêveur lui venait de sa mère, car son père n'était vraiment, mais alors vraiment, pas du tout comme ça, bien au contraire. En effet le père que Will était quelqu'un de très rationnel, et son monde avait plutôt était chambouler, lorsqu'il avait apprit l’existence du Monde Magique, des sorciers et de la sorcellerie. Mais il était toujours aussi rationnel qu'avant malgré tout. Certes il n'arriverait jamais à donner une explication rationnel à la magique, mais pour tout le reste il restait le même qu'avant. En parlant des histoires de la princesse Kaguya une fois de plus Will pensa à sa mère. Il se souvenait qu'elle lui avait raconté cette histoire il y a longtemps. Seulement cela faisait bien longtemps qu'elle lui avait raconté cette histoire, du coup il ne se rappelait plus de toute l'histoire. D'après ce qu'il s'en rappelait, c'était l'histoire d'une jeune fille venant de la lune, qui tombe amoureuse d'un jeune homme de la terre et pour une raison dont il ne se souvenait plus, elle dut repartir dans l'espace. Enfin bref, il savait donc que c'était une belle histoire d'amour, au début et qui était très triste ensuite, mais il n'en avait pas vraiment de souvenirs clairs. En tous cas c'est une histoire très intéressante pour la façon dont les parents d'Adrastéïa avait choisit les prénom de leurs enfants.

_Je ne savais pas que le Dieu de la Lune est un homme pour les Japonais. C'est assez original mais intéressant. Pour ce qui est de l'histoire de la princesse Kaguya, je l'ai entendue quant j'étais petit mais je ne m'en souviens plus très bien je dois bien l'avouer.

Pour ce qui était des histoires sur le Roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde, par contre là Will en connaissait un rayon et un gros, mais il n'avait pas fait de recherches sur les Dragonniers. Bien sur il savait qu'il y avait beaucoup d'histoires de Dragons dans les histoires du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, et il savait pour le père de Merlin. Certes il savait beaucoup de choses, mais il se rendait compte qu'il ne savait que des choses en surface. Il n'avait jamais cherchait à savoir quoi que ce soit sur le père de Merlin en tant que Dragonniers où autres choses du même genre. Mais il avait là l'occasion d'y remédier en faisant ces recherches avec Adrastéïa. Il savait qu'il se faisait peut-être des illusions et qu'il y avait des chances pour que les Dragonniers n'existent pas. Mais même s'il y avait peu de chances pour qu'ils trouvent quoi que ce soit, en faisant des recherches là comme ça, mais qui sait, les miracles ça existe.

_C'est vrai que les Moldus, ont aussi du bon, mais il y a aussi des choses chez eux qui ne sont pas bonnes. Enfin, je veux dire pourquoi devons nous nous cacher d'eux sinon, tu ne crois pas? C'est plutôt logique.

Pendant qu'Adrastéïa se concentrer sur sa lecture, Will en profita pour faire de même. Il commença par lire le livre sur Merlin, et donc rechercha des choses sur son père. Seulement voilà, il n'y avait rien sur le père de Merlin dans le début du livre, et il avait peur de louper des informations alors il lisait tous. Certes il ne lisait pas tout dans le détails, vu qu'il connaissait déjà l'histoire il lisait les choses un peu de diagonales cherchant plutôt des mots clefs plus qu'autres choses. Mais au début il était plus question de l'enfance du jeune magicien vivant avec sa mère dans un petit village jusqu'au jour où il était allait au château des Pendragon. Puis il y avait les début de la vie du jeune homme auprès d'Arthur et la façon dont il avait du lui cacher ses pouvoirs pour ne pas être purement et simplement exécuter. Mais rien sur les Dragons ni sur les Dragonniers, donc pour le moment rien de bien palpitant il devait bien le reconnaitre, mais il continua à lire.

D'ailleurs il eut bien raison de continuer de lire car c'est là qu'il tomba sur des information intéressantes. Il était question de Merlin, discutant souvent avec un Dragons se trouvant des les grottes sous Camelot. Ainsi donc si le père de Merlin était en effet un Dragonnier il en allait de même pour son fils, du moins c'est ce qu'il semblerait vu qu'il communiait avec un Dragon. Seulement est-ce que n'importe qui pouvait parler avec un dragons? Ou bien est-ce que tous les Dragons pouvaient communiquer avec des Humains? Voilà bien des questions qui étaient encore sans réponses qui dont il serait dur de trouver les réponses.

_Est-ce que tu as le nom du père de Merlin quelque par? Moi j'ai là pas mal d'information sur Merlin lui-même. Quant il était jeune et qu'il avait besoin de conseils sur un problèmes qu'il n'arrivait pas à répondre, il allait dans les profondeurs de Camelot pour demander conseil à un Dragon. D'après ce que je lis c'était le dernier dragons de l'époque qu'Uther Pendragon avait fait emprisonner dans les grottes de Camelot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherches dans de vieux livres [bibliothèque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans de vieux livres [bibliothèque]   Recherches dans de vieux livres [bibliothèque] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:36







Adrastéïa n'avait jamais été d'un naturel timide et bien qu'elle ne connaissait personne à son arrivée à Poudlard, elle s'était rapidement fait des amis. Elle n'était jamais contre les nouvelles rencontres, mais il fallait bien choisir les personnes avec qui l'on partageait quelque chose. Même si au départ elle s'était un peu méfiée de William, maintenant qu'elle le connaissait un peu mieux, elle savait que c'était quelqu'un de fiable et de droit. D'ailleurs si elle avait eu le moindre doute elle n'aurait jamais accepté son invitation. Il lui avait parlé comme s'il la connaissait depuis toujours et avait même réussi à soulager un peu sa conscience. Adrastéïa était contente d'avoir put l'aider, même s'il lui avait semblé ne pas faire grand chose. Comme quoi ses dons de divinations lui étaient vraiment très utiles parfois.

- Je suis contente d'avoir put t'être utile. Si tu as encore besoin de discuter, n'hésites pas, je suis toujours disponible pour les amis.

La culture japonaise pouvait parfois paraître étrange aux occidentaux. Il était vrai que dans la plupart des pays, la lune était plutôt une représentation de la féminité, alors que le soleil était lui masculin. Au Japon, il n'y avait pas ce genre de choses. Bien sûr il y avait des divinités féminines et masculines, mais il y en avait tellement au Japon qu'on ne pouvait pas toutes les compter. D'ailleurs il y avait presque une divinité pour tout. Les arbres, les plantes, les montagnes, les rivières, certains animaux étaient même considérés comme sacrés. On trouvait beaucoup de petits temples sur les chemins et dans son village il y avait un grand temple qui était dédié à la divinité de la montagne sur laquelle elle habitait. Chaque année il y avait une grande fête où l'on faisait un feu et l'on remerciait la montagne pour ses bienfaits. Ici en Angleterre, la plupart des personnes croyaient au concept du dieu unique ou ne croyait en rien.

- Je ne sais pas si l'on trouve ce genre de livre à Poudlard, mais je pourrais toujours demander à ma mère de me le faire parvenir, ainsi tu pourras te replonger dans le conte de la princesse Kaguya si tu le souhaites.

La façon de penser de Will n'était pas mauvaise. Mais comme il existait des bons et mauvais moldus, il existait tout autant des bons et des mauvais sorciers. Si jamais les moldus connaissaient l'existence de la magie, ils penseraient que tout leurs problèmes pourraient être réglés d'un coup de baguette magique et malheureusement ce n'était pas le cas. Et puis cela pouvait aussi les protéger des sorciers malveillants. Même si un certains nombre d'entre eux s'attaquaient aux moldus, les autres les respectaient et c'était quelque chose d'important. Adrastéïa, avant d'arriver à Poudlard, avait beaucoup plus d'amies moldus que sorcières. Et chacun avait ses défauts et ses qualités. La magie ne devait pas être utilisée à la légère, c'était important que tout soit bien règlementé. C'était pour cela que les jeunes sorciers ne pouvaient pas jeter de sorts en dehors de leur lieu d'étude.

- Il y a aussi de très mauvais sorciers, notre histoire le prouve assez souvent. Je ne me permettrait pas de juger les moldus trop durement, leur cacher certaines choses est autant bénéfique pour eux que pour nous.

Adrastéïa n'avait pas trouvé grand chose d'intéressant dans ce qu'elle était en train de lire. Elle se doutait bien d'ailleurs que les informations qu'ils recherchaient se trouvaient plutôt dans les livres de la réserve. Mais à moins d'avoir l'autorisation d'un professeur, ils ne pouvaient tout simplement pas les consulter. C'était bien dommage, car la réserve de la bibliothèque de Poudlard devait renfermer pas mal de surprises. Elle était quand même contente de constater que William trouvait à peu près les mêmes informations qu'elle dans son livre. Ainsi ils avaient peut être une piste à explorer. Elle se pencha un peu plus sur cette histoire et essaya de trouver, comme William le lui demandait, le nom du père de Merlin. Mais après une vingtaine de minutes de lecture, il fallait bien se rendre à l'évidence, son nom n'était mentionné nulle part. Certains pensaient même que c'était un démon ou un dieu qui aurait visité la mère de Merlin pendant son sommeil. C'était de plus en plus étrange.

- Pour le moment je ne vois nulle part le nom du père de Merlin, mais il y a des rumeurs plutôt étranges à son sujet. C'est tellement dommage que nous n'ayons pas accès aux livres de la réserve, je suis presque certaine que nous y trouverions des choses intéressantes.





Revenir en haut Aller en bas
William Garland
Élève de première année à Serdaigle
Élève de première année à Serdaigle
William Garland


||Messages : 65
||Date d'inscription : 16/05/2010
||Age : 26
||Localisation : En train de rêvasser.
||Emploi/loisirs : Elève de Serdaigle
||Humeur : Rêveur.

Recherches dans de vieux livres [bibliothèque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans de vieux livres [bibliothèque]   Recherches dans de vieux livres [bibliothèque] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:11



Will était content d'avoir fait la connaissance d'Adrastéïa, même si le début de leur conversation avait été plutôt bizarre, maintenant que la conversation était normale et qu'ils s'entendaient les choses allaient bien. Adrastéïa était la première amie qu'il se faisait à Poudlard, c'était la première sorcière avec qui il parlait vraiment et avec avec qui il devenait amie. Bien sur il avait aussi fait la connaissance des autres membres de l'équipe de Quidditch de sa maison, mais il n'était pas devenu avec avec eux, du moins pas pour le moment. Mais cela viendra peut-être, il avait commencé à se faire des amis et il ne comptait pas s'arrêter maintenant et puis ça ne pouvait que lui faire du bien de parler avec d'autres personnes. Will sourit à Adrastéïa, le fait qu'elle le considère elle aussi comme un ami lui faisait plaisir. Le fait d'avoir parlé de son père l'avait déchargé d'un poids qu'il ne sentait plus sur son cœur.

_Merci, c'est gentil, surtout qu'on se connait à peine. Mais c'est vrai qu'on a tellement discuté qu'on pourrait avoir l'impression de se connaitre depuis plus longtemps. Oh fait, est-ce que tu aurais l'heure?

Will n'avait pas de montre. Enfin, il avait une montre mais il la prenait rarement avec lui. Il trouvait qu'un bracelet de montre n'allait pas vraiment avec la façon qu'il avait de s'habiller et il ne voulait pas changer sa façon de s'habiller. Lorsqu'ils parlèrent des divinités, et en particulier des divinités Japonaises, cela propulsa directement William dans ses souvenirs d'enfances, ses souvenirs qu'il avait de sa mère lui parlant de la princesse Kaguya, mais c'était lointain et donc plus très claire. Adrastéïa pouvait sans doute l'aider à se rappeler plus précisément l'histoire après tout elle faisait partie de sa culture. Ce n'était peut-être pas une excellente idée qu'il se rappelle autant d'une partie de sa vie où il y avait autant la présence de sa mère, mais en même temps sa mère faisait partie de tous ses souvenirs. Lorsqu'Adrastéïa lui dit qu'il aurait du mal à trouver ce livre à Poudlard elle avait raison, il avait déjà passer au crible tous les rayons contes et légendes de Poudlard. Demander aux parents d'Adrastéïa d'envoyer le livre n'était pas une mauvaise idée il pourrait se replonger ou non dans l'histoire suivant son humeur.

_Non, on a pas cette histoire à Poudlard, j'ai déjà regardé tous les contes et légendes qu'on a à Poulard et j'ai pas vu cette histoire-là dans le lot. Je veux bien que tu demandes à tes parents de t'envoyer le livre.

Dans toutes choses il y a du bon et il y a du mauvais. Le monde n'est pas tout blanc et il n'est pas tout noir non plus, le monde est en même temps noir et blanc. C'est la même chose pour les sorciers et pour les Moldus également, le fait d'avoir des pouvoirs dans ce cas là ne changeait absolument pas. Il n'y avait qu'à voir combien il y avait de mauvais Moldus et de mauvais sorciers. Le dernier en date chez les sorciers était l'ancien Héritier de Salazar Serpentard à savoir Lord Voldemort. Il y avait aussi eut chez les Moldus des cinglés du même genre, comme par exemple Hitler ou d'autres dictateurs. Et maintenant il y avait un nouvel Héritier qui risquait de faire son apparition selon toutes vraisemblances. C'était dangereux autant pour le monde magique que pour le monde Moldu. Adrastéïa avait raison effectivement dans le monde magique il y avait beaucoup de mauvais sorciers mais il n'y en avait pas eut depuis un siècle environ. Cacher des choses aux Moldus était effectivement aussi bénéfique pour les Moldus que pour les sorciers il n'y avait rien à redire la dessus.

_Effectivement, mais personnellement je pense que c'est mieux pour eux d'ignorer notre existence. Pour nous ça ne changerait pas grand chose mais pour eux ça transformerait complétement leur existence et pas excessivement la notre.

Will avait du mal à se concentrer complétement sur son livre. Il devait se faire tard, il avait noté quelques information qui lui semblait intéressantes pour leurs recherches mais plus le temps passé moins il était attentif. Étant à Serdaigle on pouvait se douter que le jeune homme avait l'habitude des études et c'était effectivement le cas, mais tout le monde à ses limites. Apparemment passer une certaine heure il avait du mal à se concentrer totalement sur ses recherches en cour. Le jeune homme savait que dans tous les livres qu'il avait déjà lu par le passé il n'avait jamais lu nul part le nom du père de Merlin. Il y avait tout un tas d'hypothèses sur l'identité du père de Merlin, mais jamais rien de certain alors qu'il était presque sur qu'une partie au moins de la réponse avait un rapport avec le père du magicien. Abandonnant sa lecture Will se passa les mains sur le visage et se massa les tempes en fermant les yeux, ils ne trouveraient rien de plus ce soir. Adrastéïa avait sans doute raison, ils leur faudrait un jour faire des recherches dans les livres de la réserve mais pour ça il leur faudrait une meilleure excuse que faire des recherches sur les Dragonniers.

_J'ai lu une montagne de livre sur les chevaliers de la table ronde, le roi Arthur et Merlin, je n'ai jamais vu le nom du père de Merlin, je ne suis même pas sur qu'il soit écrit quelque part. Mais si c'était effectivement un Dragonnier il doit bien y avoir quelque part des informations sur lui. La question ait: comment le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherches dans de vieux livres [bibliothèque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans de vieux livres [bibliothèque]   Recherches dans de vieux livres [bibliothèque] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:15







Adrastéïa n'avait jamais pensé qu'elle réussirait à se lier d'amitié avec un garçon. En fait elle en connaissait tellement peu au Japon qu'elle n'avait jamais eu l'habitude de bavarder avec eux. Sa rencontre avec William avait vraiment été une bonne surprise, surtout que lui aussi, tout comme elle, adorait les dragons. Qu'elle chance elle avait eu de tomber sur lui, enfin c'était plutôt lui qui était tombé sur elle. En plus elle allait pouvoir visiter le chemin de traverse, cette perspective l'enchantait. Elle avait déjà hâte d'être aux vacances de Noël. Elle avait d'ailleurs quelques idées d'achats qu'elle pourrait faire des les boutiques de sorciers. Elle tira de sa poche une petite montre à gousset, elle était en bronze avec une longue chaîne, sur le dessus de la montre on pouvait voir un magnifique dragon sculpté. Elle l'ouvrit et regarda l'heure. Elle n'en cru pas ses yeux, elle n'avait vraiment pas vu le temps passer.

- C'est 18h45, je n'ai pas vu le temps passer. Maintenant que tu le dis, on voit qu'il fait bien sombre à l'extérieur. Toutes ses recherches nous auront prit pas mal de temps.

Adrastéïa commença à rassembler ses affaires. Il fallait qu'elle passe à son dortoir avant le repas du soir pour poser ses parchemins. Il y avait pas mal de chemin à parcourir entre son dortoir et la bibliothèque et elle ne voulait pas arriver en retard. Elle avait passé une après-midi très agréable en compagnie de William. Elle attrapa un vieux morceau de parchemin et griffonna rapidement quelques chose dessus. Elle ne voulait pas oublier de demander à ses parents de lui envoyer le livre la prochaine fois qu'elle leur enverrait un hiboux. Elle avait déjà donné ses coordonnées à William pour que son père puisse joindre ses parents s'il était en état. Elle irait sans doute le soir même poster son hiboux à ses parents pour essayer de les prévenir le plus rapidement possible.

- Je leur ferai la commission, dès que je recevrai le livre je te ferai signe !

Adrastéïa n'avait pas vraiment d'avis sur la question. En fait elle n'y avait pas vraiment réfléchi. Elle avait toujours vécu dans un village pour la grande majorité moldu et cela ne l'avait vraiment pas dérangé. Bien entendu aucun d'entre eux ne savaient que sa famille était des sorciers, ils savaient juste que c'était des patrons d'auberge et que sa mère était une très bonne guérisseuse. D'ailleurs elle vendait autant ses remèdes aux moldus qu'aux sorciers. Bien sûr avec de légères différences dans la composition. Et encore, la plupart des gens aux Japon croyaient aux dragons, aux fées et à tout le reste. Même s'ils ne savaient pas que la magie existait vraiment la plupart y croyaient dur comme fer. Dans tous les cas, il arriverait bien un jour où la technologie moldu finirait par dépasser les pouvoirs des sorciers.

- C'est trop politique pour moi tout ça. Pour le moment nous vivons chacun dans nos mondes et cela me convient parfaitement.

Adrastéïa avait terminé de ranger ses affaires. En partant il lui faudrait aller reposer les livres qu'elle avait emprunté dans les étagères. Elle n'en garda qu'un seul avec elle, elle comptait le feuilleter un peu plus en détail le soir même dans son dortoir. Certes ils n'avaient pas beaucoup avancés dans leur recherches, mais il fallait bien un début à tout. Elle s'inclina légèrement devant William et lui fit un sourire chaleureux.

- Nous finirons bien par trouver. Pour le moment, il nous faut retourner dans nos dortoirs respectifs. Bonne fin de soirée William et à très bientôt j'espère.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches dans de vieux livres [bibliothèque] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches dans de vieux livres [bibliothèque]   Recherches dans de vieux livres [bibliothèque] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches dans de vieux livres [bibliothèque]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revival of Evil (Pv Yuna) [Bibliothèque]
» "Tu as beaucoup plus de potentiel que tu ne l'imagines." (PV Juliette) [Bibliothèque]
» La fleur n'épanche pas ses secrets. (Préquelle "The futur depends on you today") [PV feat : Léhanorthd/Marius/Rey] [Bibliothèque]
» Lux Stonwald - Dans mes filets
» Serpentard dans l'âme: Yuna Grindelwald.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: